alors, petit calcul ...
la saga devrais durer 8 ans... dans un an, y'a 52 semaines, soit 26 fois deux semaines...
donc selon ton raisonnement saga, un an irl fais 26 ans ig...
multiplié par 8 = 208 ans...
donc la saga de ryzom devrais durer 208 ans ig ...
un homin peut vraiment vivre 208 ans?
edit :
erf, si on pousse le raisonnement encore plus loin, on arrive au probleme des generations... si on vit 208 ans, pourquoi on ferais des enfants a 25? donc les trois generations devrais durer achement plus longtemps que prevu ect ect...
En quelle année sommes nous sur Atys?
Re: En quelle année sommes nous sur Atys?
massovit wrote: un homin peut vraiment vivre 208 ans?
Ca doit être pour ça qu'il à été évoqué un système de vieillissement et de descendance
AH ca a existe c genial fo trop remetre c est genial pour l immersion ... fodrait acheter une montre a un bijoutier ) c... ca coute rien au devs et c pratique pours les rendez vous.... et heuu quelqu un a calcule combien d heures dure une saison?jerty wrote:Moi je trouve vraiment dommage qu'ils aient enlevé le systeme d'heures, de jours et de saisons qui etait a la beta
Je trouve que cela rajouter un petit element bien sympa et pouvant egalement avoir une importance dans le rp...
J'aimerais bien que ce systeme soit réactualisé
Une année,c'est 4 saisons,donc si un an atysien=2 semaines irl,kwizard wrote:. et heuu quelqu un a calcule combien d heures dure une saison?
1 saison=1/2 semaine irl...
J'imagine^^
Kyrie, tryker pro-karavan
Je ne crois pas qu'il faille le comprendre ainsi.ekilik wrote:Ben 1 générations (pour nous) ca fait a peu près 30-40 ans, donc on doit se situer aux alentours de l'an 2615-2645.
Mais bon, je sais pas qu'elle est l'esperance de vie d'un Homin aussi. Faut voir.
C'est trois générations vivantes depuis le début du fléau du Grand Essaim ("Il y a trois générations de cela, les grandes civilisations d'Atys périrent au cours du Grand Essaim lorsque des hordes de Kitins balayèrent les Primes Racines, marquant le début de la guerre et du génocide"), sachant que les Fyros ont découvert le premier nid de kittin en 2481 et que nos pères sont sortis des primes après un an d'isolement en 2483. Soit il y a 45 ans environ puisque le jeu est sensé commencer en 2525. Je ne pense pas qu'il faille le prendre comme trois générations ont passé (ce qui ne serait pas cohérent alors avec la chronologie), mais plutôt comme "vos grands-parents ont vécu le génocide provoqué par les kittins". Ce qui en fait un traumatisme plutôt récent même si certains semblent l'oublier.
Et sinon, Saga a raison, les saisons passent au rythme de 4 tous les 15 jours, c'était l'hiver ce week-end, nous allons donc rentrer dans l'année 2529 ces jours-ci.
curelne wrote:Je ne crois pas qu'il faille le comprendre ainsi.
C'est trois générations vivantes depuis le début du fléau du Grand Essaim ("Il y a trois générations de cela, les grandes civilisations d'Atys périrent au cours du Grand Essaim lorsque des hordes de Kitins balayèrent les Primes Racines, marquant le début de la guerre et du génocide"), sachant que les Fyros ont découvert le premier nid de kittin en 2481 et que nos pères sont sortis des primes après un an d'isolement en 2483. Soit il y a 45 ans environ puisque le jeu est sensé commencer en 2525. Je ne pense pas qu'il faille le prendre comme trois générations ont passé (ce qui ne serait pas cohérent alors avec la chronologie), mais plutôt comme "vos grands-parents ont vécu le génocide provoqué par les kittins". Ce qui en fait un traumatisme plutôt récent même si certains semblent l'oublier.
Et sinon, Saga a raison, les saisons passent au rythme de 4 tous les 15 jours, c'était l'hiver ce week-end, nous allons donc rentrer dans l'année 2529 ces jours-ci.
Je joue que le WE, je crois pas me tromper si je dis qu'une saison dure PRESQUE une semaine complète.
Donc je dirai plutôt 20/25 jours IRL/an IG
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !