poids d'une grenade

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
01ig020

Re: poids d'une grenade

Post by 01ig020 »

il est amusant de voir comment le temps passe et certains débats restent. je me suis battu pendant un an pour voir le tir amélioré/plus pratique/plus efficace/jouable...

on a eu une amélioration de taille ! on a plus a changer de chargeurs toutes les 24 munitions !....sauf que pour le lg ca change rien...

personellement j'ai toujours trouve l'encombrement d'une grenade trop importante. bon, 14mps, ca pèse...houla si peu... ben y a eu de la génération spontanée de masse ! si ca c'est pas bizare...enfin, les lois de la physique classique ne s'apliquent peut etre pas sur atys...

j'ai toujours considéré le lg en arme d'apoint (oui, ca fait un gros apoint ;) ) j'avais sur moi 3-6 grenades, un lg, un fusil 700/1000 munitions avec une armure moyenne. cela permettait de gerrer a peu pres rien car le mob/avatar esquivait ma grenade oO, mais c'etait fun...

peut etre apres l'episode 22 qui sait...
laralen

Post by laralen »

omorel2 wrote:A mon avis, le lance-grenade n'est pas une arme de chasse, mais une arme de guerre...

Pour l'instant, à part lors des invasions, il n'est pas très utile... enfin c'est mon opinion :)
Avant de pouvoir être une arme de guerre, il faut que ça puisse être une arme de pex. Sinon, ça ne sera jamais qu'un jouet qu'on sort devant l'étable pour se débarrasser du troupeau d'izams ou autres qui sont devant le palefrenier... et encore, juste pour faire de l'épat'.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
01ig020

Post by 01ig020 »

laralen wrote:Avant de pouvoir être une arme de guerre, il faut que ça puisse être une arme de pex. Sinon, ça ne sera jamais qu'un jouet qu'on sort devant l'étable pour se débarrasser du troupeau d'izams ou autres qui sont devant le palefrenier... et encore, juste pour faire de l'épat'.
chasser avec un lg, faut deja le vouloir, mais ca se fait...
cependant l'astuce, qui est domage mais qui est presque necessaire pour s'en sortir a peu pres c'est de monter le fusil jusqu'a 150 ou les branches lg/fusil/mitrailleuse se séparent...mais on fait pas que du lg dans ce cas la
anemhedd

Post by anemhedd »

Je pense qu'en voyant un 250 lg dans une bataille on se rend vite compte du probleme poser par cette arme :
dégats de zone qui font tres mal (plus qu'un sort avec bombe, et avec une consommation ridicule par rapport a la vie/seve)

J'imagine déja un groupe 6LG / 3 heal qui arrivent apres le début par derriere se place a 60 metres derriere les heal du camp adverses... Chez moi on appelle ca : "Boucherie André"

Pour avoir tester un mitrailleur pendant une tentative de prise d'op, meme s'il me faisait pas tres mal, j'ai eu mal. Il m'a cassé un nombre de sorts impressionnants et il touche plusieurs personne...

A mon avis meme comme c'est fait en ce moment, le tir c'est pas facile, mais ca apporte un avantage stratégique indéniable. Mais il faut avoir envie de se dire : " Je suis un soutien pour mes alliés, je dois pas pensé a tuer "

et la, ca buche, beaucoup préfere voir dans sa fenetre (moi le premier):
"Vous avez tué Freddoho" (non je vise personne, désolé papa ^^)
que se dire youpi j'ai fait 300 de degats dans le combat (et il voit pas les 20 ou 30 sorts qu'il a cassé et qu'il a pourri la vie des magos derriere...)
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
aphaia

Post by aphaia »

hey j'ai une question aussi :D

Quelqu'un peut me dire a quoi sert le plan de craft : Outil de création de munitions Armilo-Duk ( Jen ) ?

:p
req04

Post by req04 »

aphaia wrote:hey j'ai une question aussi :D

Quelqu'un peut me dire a quoi sert le plan de craft : Outil de création de munitions Armilo-Duk ( Jen ) ?

Judicieuse remarque lol
*craft des balles enrichies en concentration*
athina

Post by athina »

aphaia wrote:hey j'ai une question aussi :D

A rien parce qu'il est buggé, le bonus n'étant pas pris en compte une fois les munitions équippée.
Quand à répondre pourquoi autant de volume pour 6 grenades... Tous simplement pour garder un équilibre entre les différents tir et qui viens de la taille des anciens chargeurs qui étaient de respectivement 24 pour le fusil et le pistolet, de 12 pour la mitrailleuse et de 3 (vivi 3 :D ) pour le lance grenade...
Ce qui faisait que au final tous les chargeurs faisaient plus ou moins le même nombre de dégats.
Bon maintenant comme plus rien n'a été fait pour le tir depuis longtemps c'est sur ça pêche un peu. Ceci dit apparement vu le nombre d'artilleurs en haute augmentation... c'est pas un handicap aussi insurmontable que ça :D
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
aegiss

Post by aegiss »

Perso je monte mon tire pour acheter des compétences en mélée ;)
Et je compte bien faire du lance grenade ariver au momment ou il faudra choisir mais pour le momment je monte mon lance grenade avec un stylone :p
Et comme un Stylone 150 c aussi un lance grenade 150 ... pourquoi se prendre la tête a utiliser un lance grenade avant ??
Arriver a 150 le lance grennade fait trés mal :p

Donc je trouve que le systéme actuel est pas trop trop mal foutu meme si il a des deffaults :)
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
mathilda

Post by mathilda »

01ig020 wrote:chasser avec un lg, faut deja le vouloir, mais ca se fait...
cependant l'astuce, qui est domage mais qui est presque necessaire pour s'en sortir a peu pres c'est de monter le fusil jusqu'a 150 ou les branches lg/fusil/mitrailleuse se séparent...mais on fait pas que du lg dans ce cas la
Ah flute alors, je suis pas faite comme tout le monde !

Mes branches Fusil/LG/Mitrailleuse se séparent à 101 pour ma part :(

En tout cas, je vote pour la diminution du poids des munitions LG et Mitrailleuse par exemple, poids actuel / 3.

Post by portor »

tu n'est pas la seule moi aussi elles se separent à 101, mais j ai trouvée d'ou cela pouvais venir rassures toi .
ça vient de nos noms de persos IG, tout les pseudo commençant par Lil se separe à 101 pour les autres c'est 151 ;)

pour ma part je chasse à poil quand je fait du tir ca me permets de prendre juska 17 grenades :)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
Post Reply

Return to “Général”