Revente MP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
delvalet

Re: Revente MP

Post by delvalet »

c'est clair que les prix sur noobland varie n'importe comment...et c'est normal.
Vu la taille de la population, d'une semaine à l'autre on peut passer de 1 à 5 foreur present par exemple, ce qui fera changer dans des proportions ahurissante le rapport offre/demande.
Par contre il semble qu'il y est des petits malins plus experimentés qui connaissent tous les spots et font tous les crafts Q50 et qui s'enrichissent de manière éhonté sur le dos des complets newbis qui n'ont aucune idée des prix qu'ils trouveront sur le continent.

Peut-être que juste sur newbieland, une limite de 100% max de marge sur la base pnj et sur tous les MP/craft pourrait être une bonne idée pour limiter l'abus des profiteurs.
Et rien n'empechera de faire moins cher (la dernière fois que j'y suis passé, je faisais des soldes special crafteurs, avec pubs sur le cc region :D , pour vendre tous mes loots par paquets de 50 à moins 199 diap, en expliquant au nouveaux comment utiliser les filtres,et donc leur apprendre à ne pas toujours utiliser le prix par defaut pour vendre quand le marché est déjà inondé)
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute :o
billie21

Re: Revente MP

Post by billie21 »

Je suis ravie de voire que je suis pas la seule crafteuse a avoir choisis de pas forer.

En revenche j'(ai toutes les difficultés du monde a trouver des fournisseurs en MP, a tel point que je commencait a me demander si ca existait encore.

Quoi qu'il en soit je serais curieuse de connaitre les tarifs moyens, de l'avis de chacun, histoire de se faire une idée.

Je suis tout a fait d'accord avec celui qui pronait la liberté de vendre au prix qu'on voulait, mais en l'ocurence ce genre de post vise plus a donner un apercu de ce qui se fait, plutot qu'a fixer des regles, qui de toute facon ne pourraient etre rigide tant les facteurs determinant les prix peuvent varier.
Ce genre d'apercu, quelqu'un d'experimenté le connait de toute facon, car a force de commercer avec les foreurs on fini par connaitre les prix moyens et ce qu'on peut trouver ou non, donc repertorier ici les prix moyens ne change pas grand chose.
Post Reply

Return to “Général”