[ The Boite a Idées ] Vos Idées (pas de commentaires dans ce topic Merci)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
chemarf

Re: [ The Boite a Idées ] Vos Idées (pas de commentaires dans ce topic Merci)

Post by chemarf »

Je ne sais pas si cela était prévu dans le jeu (il me semblait avoir lu une chose comme cela) mais il serait intéressant d'avoir un vrai système écologique sur Atys.
Par exemple tuer trop dans la même région engendrerait sa disparition pour quelques temps. Cela rendrait aussi les prédateurs de cet animal plus rare également mais beaucoup plus agréssif (voir peut-être s'attaquer en bande aux homins afin de se nourir). De l'autre cotés la nourriture des mektoubs prolifèrerait et rendrait les sources de forage beaucoup plus rare.

Bref avoir une vrai chaine alimentaire modélisée (bon simplifié quand même).

Il serait peut-être aussi intéressant d'avoir un système similaire avec les végétaux.
Zayztan, Zoraï en état d'hibernation
gunsy

Post by gunsy »

_pouvoir s'asseoir ailleur que par terre. On a de belle maison mais pas de chaise ou de table.
_pouvoir faire un bivouac (ce qui prendrais forcément beaucoup de temps, et ne pourrait pas être fait en ville ou pres d'elle) avec tente et feu pour y manger. Et pourquoi pas inplémenter l'handicap de faim ou de soif (bien que cela deplaira surement à beaucoup, je trouve cela réaliste et roleplay)
_pouvoir apposer sa marque sur ce que l'on fabrique.
_créer une autre branche d'artisanat d'outil. avec des outils plus performant que les outils de base.
_pouvoir acheter des instruments de musique et en jouer (l'heure n'est pas à la gaudriole, le danger menace !! mais bon ca serait zoli ...)
Gunsy
silvius9

Post by silvius9 »

Cher Père Noël,

Comme j'ai été très sage depuis la release, voila ce que je voudrais recevoir à ton prochain passage sur Atys :

- pouvoir faire la cuisine, avec tout ce que cela implique, même si ce n'est qu'une profession RP-orientée sans intérêt pratique en termes d'avantages dans le jeu ;

- pouvoir soigner autrement que par magie: médecins.

- dans le même ordre d'idée, pourquoi pas des maladies ? J'imaginerais bien un perso ayant une faible constitution attraper un rhume en hiver, qui lui ferait perdre un petit peu de stats, rhume qui pourrait être soigné par un sort de guérison spécifique ou par l'absorption de médicaments/nourritures spéciales (stanza création de grog, je trouverais ça magnifique pas vous ? euh...comment ça non :p )

- l'idée reprise de mon post "pop un monstre", à savoir les terriers pour les spawns de bestioles, pouvant aller jusqu'à la mise en place d'un vrai écosystème animal ;

- un interrupteur on/off pour le nom de la guilde, le nom du perso, sur le même modèle que le titre (je peux me dire juste homin même si je suis foreur des forêts)

- des vêtements, plein de vêtements, des tonnes de vêtements

- des accessoires : chapeau, pipe, canne, capes, pélerines (ça c'est pour esurnir :p ). Visibilité des bijoux portés.

- une compétence de cartographie, qui permettrait de faire des relevés de certaines régions, avec possibilité de mettre des commentaires, etc

- une bibliothèque avec des livres dans deux catégories : 1) le background de ryzom sous forme de volumes anciens écrits par l'équipe d'animation, 2) les écrits des joueurs. Pouvoir mettre des bouquins dans le hall de guilde (règlement, messages)

Bon, j'arrête, mon cerveau commence à fumer et j'en ai encore besoin pour demain :)

Thanys Vallas
Récolteur du Sommet Verdoyant
picpus

Post by picpus »

Créer un systeme permettant de savoir qui cherche un groupe.

-> Avoir une nouvelle fonction du style /group qui crée un icone a coté du nom signifiant je cherche un groupe.
Tzu, zoraï
Membre du Cercle d'Unité
kaos21

Post by kaos21 »

Sa peut paraitre c.. mais pour ameliorer le jeux,des anims sa serait pas mal.....
Cours Forest,cours!!!!!!

Telula (la plus belle :) )
luinil

Post by luinil »

Pour améliorer le Rp : pouvoir attaquer qui on veut quand on veut ( a ne pas implementer tt de suite vu l'etat moral des homins ce serai dangereux, mais une foix les quetes inclues se serai mieu)
seke55

Post by seke55 »

- Améliorer la gestion de groupe , Barre de HP de tout le groupe sous la main , lvl de la classe active ..

- Améliorer les infos sur qui est in game , les lvls ( quel rapport avec RP ? ) les écoles de craft ( cherche bijoutier !! .. ) , la région où ils st
stemplar

Post by stemplar »

-creer des clan PNJ avec des niveau variable, venan parfoi chercher la agare,histoire de gouter au joie du PVP sans passer pour un bagareur.

-donner aux animeaux sauvages carnivores l'instinc de chasse, c'est vrai qu'il chassent pa souvent et c'est tellement sympa de voir un goari poursuivre un yubo.

-les actions verticales dans l'eau sont sympa mé peut etre qu'il serai bien
de pouvoir aller chercher de nouvelles MP en profondeur.
raiden55

goo <-> puissance mob... ba controlons la !

Post by raiden55 »

je viens d'avoir une idée qui pourrait mettre pas mal de monde d'accord (à moins qu'on me lance des yubos à la figure - pauvres betes, déolé mais je me susi levé alors que mon cours était annulé, ca me met d'humeur sadique :p ) ; la raison de la hausse de puissnace des mobs ds le BG est la goo ; pourquoi ne pas instaurer ca en tant que mécanisme du jeu ?
je m'explique : la goo a rendu les mobs + forts, mais la goo est un fichu fléau qu'on peut combattre en forant ; si on fore plein de cette fichu goo (je ne l'ai aps vu sur le contienent tryker mais sur les 3 autre il ya une zone infectée ca j'en sui sur) les mobs deveinnent moins fort, retrourve des pv et sont moisn resistants à la magie, si on en fore pas assez les mobs deveinnent plus forts ; c'est conforme au BG et ca permet de rendre le monde encore + vivant : "sont trop fort les mobs faut lancer une grande expédition de forage" ou "ah tranquille *temps qui passe* houla ils recommencent à faire mal faudrait faire quelque chose"
ca permettrait de renvoyer le gameplay aux joueurs selon leur boulot, plutot logique ; tu t'en occupe aps assez -> tape à la patch1 (au max), tu t'en occupe bcp -> tapent à la pré patch1 (au minimum)
bon par contre ca demanderait sans doute pas mal de boulot aux devs (ou alors suffit de rajouter une variable goo dans leur système, aucune idée de comment c'est gérer donc...)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
teocali

Post by teocali »

-Mettre en place un veritable systeme astronomique : deplacer de la planete cisible dans le ciel, ainsi que du soleil et de la lune. Oh, et faire en sorte que le soleil ne devienne pas la lune par un simple changement de luminosité ;)

Teocali
Post Reply

Return to “Général”