Retour combat et magie en arrière ou non ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Quelle est votre préférence quant à l'évolution du jeu ?

Poll ended at Fri Nov 12, 2004 1:22 pm

Je souhaite le retour au gameplay combat-magie antérieur au patch
56
31%
Je préfère le gameplay combat-magie actuel
39
21%
Je souhaite une évolution du gameplay combat-magie actuel
80
44%
Je n'ai pas d'opinion
8
4%

Total votes: 183

nafai

Re: Retour combat et magie en arrière ou non ?

Post by nafai »

Je suis pour un retour en arrière ou alors une grosse reprise en main pour une raison simple : je ne peux plus jouer.

Je ne peux plus monter en combat car un ragus qui manque de me tuer ne me rapporte qu'une centaine de point, il me faudrait en tuer une centaine pour monter un niveau et je parle pas du nombre de jours que ça me prendrais avec le cumul des pénalités de mort.

Je tape en dessous de mon niveau j'ai rien
je tape à mon niveau je meurs
je tape à un niveau supérieur je meurs
je sors de la ville je meurs
je veux faire une quête, je ne peux pas ou alors je meurs
je veux rejoindre une autre ville je meurs
Et je ne parle pas de l'harvest...

Pour le joueur que je suis il m'est devenu impossible d'évoluer dans ce jeu, et ce même en groupe.

Si ces modifications avaient pour but de freiner les grosbills c'est loupé, ça freine (euphémisme, à ce rythme il me faudrait des siécles pour atteinde le lvl250 dans une branche) juste les plus petits.

Avoir mis 123€ dans Ryzom et ne plus pouvoir sortir de la ville c'est cher, très cher payé. Je peux aller m'ennuyer en regardant les pigeons pour moins cher.
rivak

Post by rivak »

Ceux qui trouvent que le nouveau systeme de magie est bien sont des healers.

Mais malheureusement, tous les autres sorts sont devenus inutile puisqu'ils ne passent pas.

Avoir corrigé le bug d'aveuglement, c'est bien, mais maintenant, il faudrait faire évoluer le système pour que maintenant, il retrouve une certaine utilité.

Sinon, une simple remarque pleine de bon sens : quand un sort est modifié, il serait vraiment utile de mettre à jour sa description. Comment voulez-vous qu'un nouveau venu dans le jeu puisse s'y retrouver vu le décalage énorme entre la description du sort dans le jeu et son effet réel ? (exemple, d'apres la description, mon sort de soin devrait faire +300, il en fait +800)

Réglage réglage :)
kiwix

Post by kiwix »

Vous êtes tous un peu dur avec laralen.

Effectivement se n'est pas une façon très subtile de dire que l'on est en désaccord avec le gameplay actuel. Mais l'important je trouve dans ce post, se sont les questions qui méritaient d'être posées.

La chose qui me dérange le plus depuis le patch 1, c'est que les sorts paralysants et débilitants ne me servent plus.
En effet chacune de mes tentatives c'est soldé par un échec. Notamment sur les varinx, frahars et ocyx au abord de Thesos.
J'ai pensé au début que c'était un problème de lvl, je ne sais pas, je suis lvl 80 en magie débilitante et paralysante avec l'aveuglement 6 folie 6 etc ….. ?
Se n'est peux être pas suffisant pour ce type de mobs et auquel cas je dois retourner au abord de pyr (se qui ne me réjouit pas plus que ça).
Kiwix, sage de l'ordre des alchimistes de la confrérie du grand dragon
Hall - Le grand livre - Forum
chocky84

Post by chocky84 »

Ce patch grandguignolesque a tout simplement rendu ce jeu injouable. (je parle pour le "joueur moyen normal" c'est à dire qui a pas que ça à faire de sa journée, et il me semble que c'est la majorité des joueurs, ou clients, comme on veut).
Voilà 2 mois que cette aventure est commencée.... et rien ! Pas d'encyclopedie, pas de quete, rien a faire a part monter ses levels dans les differentes branches, avec toujours les memes mobs, avec des combats réduits à leur plus simple expression (double-clic...)... bon ils avaient dit que tout ça arriverait vite.
Je joue avec ma femme, donc on a acheté 2 boites, pris 2 abonnement (j'ai deja filé 126€ mine de rien), et on a commencé à jouer en attendant le patch... C'etait pas desagreable, qque petits trucs a regler, mais globalement il etait assez agreable de monter doucement ses competences en se balladant un peu dans le jardin majestueux (pouvoir se ballader relativement tranquillement dans le jardin au lvl 70 n'a rien d'exagéré je trouve), en forant par-ci par-là, tout ça bien sur en se disant que meilleur etait à venir avec ce patch..
Et paf le patch.......
Tout ce qu'on peut faire maintenant c'est sortit d'yrkanis, faire 50 m, se tuer un gingo qui te mets des baffes a 300, et qui va te rapporter 100 pts d'xp (ouaiii suuuper) et puis revenir vite en courant a yrkanis quand tu vois soudain arriver de nulle part 3 gingos qui te foncent dessus et qui vont te baffer pendant que tu cours apres avoir enclenché ton merveilleux sort d'accelleration (mais bon apparemment ca fait aussi accelerer les mobs qui te suivent :) ) et poum DP...
Voilà, et puis t'as comme perspective de faire ca encore 6 mois histoire d'etre lvl 100 pour pouvoir aller a 100m d'yrkanis...
Donc d'une part j'ai les boules graves que nevrax modifie radicalement le gameplay d'un jeu pour lequel j'ai filé 126€ mais qui ne correspond plus du tout au produit que j'ai acheté, et d'autre part je m'ennuie à mourir quand je me connecte vu la diversité de mes possibilités de jeu.
Donc, moi aussi j'ai annulé mon abonnement (et celui de ma femme), et à tous les petits comiques qui ont tout compris en invitant les mecontents à aller jouer à autre chose plutot que de raler, je leur dit, à tres bientot sur un autre MMO...
laralen

Post by laralen »

Allez encore un petit up :p
chlemr73

Post by chlemr73 »

L'annonce d'un "patch du patch" est un signe clair que l'équipe de GM et de développeurs de ryzom sont a l'écoute des joueurs et que le changement radical des règles du jeu n'est globalement pas apprécié. Maintenant il est clair que Ryzom est un jeu "jeune" dans le sens où il s'agit là du premier gros patch.

Essayez le lire un peu les autres sujets du forum pour voir les faits et réactions du coté de ceux gérant le jeu (si si, les fils de discussion existent, même s'ils sont noyés dans la nuée de râleurs), et vous comprendrez que nevrax porte toutes ses attentions sur les joueurs ... qui sont aussi ses CLIENTS.
snark

Post by snark »

J'ai voté pour une évolution, simplement pour que les sort de magie en dehors du heal soient plus efficaces.
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
anakior4

Post by anakior4 »

Je vote pour une evolution, un changement ne me derange pas et je suis pret a m'adapter mais deux choses :

- Les autres sorts que Heal doivent mieux passer.

- J'aimerai egalement une difference plus significative d'esquive sur les armures. En armure légères, je devrais mieux esquiver qu'un gars en armure lourde hors ce n'est pas le cas par contre eux encaisse bien plus de dégats.
Anakior
Detenteur de la parole D'Onarius
http://www.onarius.net
archan1

Post by archan1 »

Pour ma part je trouve que le guerrier ne sert plus a rien .............Il ne peut plus rien faire sans l'appuis d'un healer et meme avec c'est la misere.

Mois je pense que les degat des mobs doivent etre diminuer ou alor que nos point de vie soit augmentés
simzani

Post by simzani »

Jai vote pour un changement

Je passe du temps sur Ryzom tous les jours, 3h au minimum souvent la nuit. Je suis niveau 99 bien equipe avec du 110 et voila ce qui me deplait atrocement :

- Le solo est mort pour un tank comme moi (voir post de Nafai)
- Le combat de groupe est ininteressant : ca dure qques secondes ce qui annule lutilite de bcp de sorts et le fait de faire plusieurs combos pour changer en cours de combat
- Et si jai pas envie dattendre davoir le groupe parfait de soigneurs, guerriers et mages, je fais quoi je chat?
- Mon RP est casse : je suis cense assurer la defense de ma guilde, je peux meme plus assurer la mienne
- Je prens des baffes a 500 en armure lourde au lieu de 600, autant combattre a poil
- La chasse ne rapporte plus grand chose, le prix des MPs de mob a ete divise par 2, je me demande comment je vais renouveler armes et armures
- Je ne pare plus..meme des mobs grandements inferieurs a moi (+ de 50lvls) je pare pratiquement pas. Comment un petit ragus peut transpercer aussi souvent mon armure?
- Il est toujours aussi difficile de toucher les gros mobs meme avec attaque precise au max ( je parle ici des torbacks et autres, et je parle toucher 1 fois sur 5)
- La reactivite des devs est appreciable, mais cela ne traduit pas plutot un manque de confiance dans leur travail? 3 patchs correctifs pour un patch, ca fait bcp
- Comment personne na vu la force des mobs sur le test serveur? Cest quand meme la premiere chose quon peut remarquer, je me demande comment ils sont passes a cote

Voila, maintenant attendons et voyons..merci pour le forage, je peux au moins enlever ma penalite..

---------------------
Zono, Commandant de LCdE
Last edited by simzani on Fri Nov 05, 2004 7:41 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”