Que deviennent les joueurs solo ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
licena

Re: Que deviennent les joueurs solo ?

Post by licena »

Pour altari qui c'est f tuer par un yubo vagabondant : faudrait que tu explique comment tu t'y prends et quel lvl tu es.

pour Anakior :
Je viens de faire un nouveau personnage. J'ai pris deux pack de magie et un pack d'artisanat. N'est ce pas le but d'un debutant d'apprendre à jouer seul? Eh bien apparement non, je ne peux tuer aucun yubo allaitant.
etant donne que je n'ai plus mon personnage principal, j ai également joué un débutant. je suis aller direct à yrkanis sans m'attarder dans la zone newbie. Je n'est aucune armure et avec l'arme de départ. Les mobs petits lvls frappent un peu plus fort mais l'exp etait tres facile apres le patch 1. J'ai mangé du capryini jusqu'au lvl 22. 22 lvls en un peu moins de deux heures.
Si tu dis que tu n'arrivais pas a buter un yubo allaitant, il y a un gros probleme, ça veut dire que tu n'est capable d'aucune adaptation de jeu...
Apres le correctif patch 1, les mobs restent tuables, g fréquemment tuer des mobs avec 5-7 lvls de plus que moi (mais pas tous les types de mobs).

1) le systeme de combat du patch 1 semblait être bien meilleur. Il n'a pas été testé mais simplement refusé par des joueurs qui n'ont aucun talent de jeu.

2) le solo est toujours possible mais évidemment on ne peux plus se jetter au milieu de mobs de 20 lvls de plus que soit comme c'était le cas avant le patch 1. C'était ça que vous aimiez?
laralen

Post by laralen »

Il faut bien comprendre une chose, messieurs les developpeurs, c'est que tout le monde ne peut pas être totalement disponible pour le jeu. Quand on groupe, on a une certaine obligation à être disponible, ce qui est totalement incompatible avec le bébé qui pleure, le petit qui se fait mal, le petit coeur qui demande de l'aide ou qui appelle pour manger, les voisins qui passent dire bonjour, etc. Et il y a aussi ceux qui n'ont pas forcément envie d'être attentif à 100% au jeu et qui font autre chose en même temps. Là, par exemple, je fais du forage en même temps que j'écris ce message. Je pourrais aussi avoir envie de faire un combat, faire autre chose IRL, refaire un autre combat, et ainsi de suite, alterner les activités en jeu et en réel.

Mais si cette population n'est pas visée comme clientèle, alors vous savez très bien comment faire.
darak

Post by darak »

licena c'est bien d'être aussi radicale parce que maintenant y a des bons et des mauvais joueur??
tu as monté de 22lv en 2h j'ai bcp de mal a te croire que tu sois arrivé a faire ça en magie et si c'est pas de la magie que tu as ris abstiens toi de poster car il parlait de magie lui. L'un n'est pas l'autre.
anakior4

Post by anakior4 »

Licena, je peux t'assurer qu'en restant sur l'ile des debutants c'est ce qui arrive. Parles tu de la magie et surtout as tu commencé apres le mini patch d'hier soir. les choses ont changé encore. Moi je viens de faire le test ce matin. J'ai pris deux pack de magie donc le seul sort que j'ai est degats acides, nous sommes d'accord. Je me suis approché d'un yubo allaitant, je me suis mis à la distance maximal et j'ai lancé mon sort. Le yubo a trop de point de vie par rapport à mon sort et je suis mort. Voilà je ne suis pas aller plus loin. Que veux tu que je fasse de plus? Augmenter mes points de vie avec d'autres professions?
Anakior
Detenteur de la parole D'Onarius
http://www.onarius.net
licena

Post by licena »

Effectivement je n'est pas testé les yubos allaitant depuis le correctif. Ce qu'il y a de certain c'est qu'ils étaient "à point" après le patch 1. Les joueurs rouspetent, ne testent rien, les devs doivent changer dans la panique et les yubos ont maintenant trop de pvs pour les magos? C'est possible mais falait pas dire n'importe quoi sur le patch 1 aussi.

Quand je dis que g monter en moins de deux heures c faux. g jouer 2 heures apres le patch 1. en non stop ça devait faire une heure seulement, peut etre meme pas. faire les dix premiers lvls demandait pas plus de 15 minutes en fight, certainement 10.
Le patch 1 n'étaient PAS désavantageux pour les joueurs débutant lvl 1_30. C'EST FAUX.

Peut etre que le correctif n'est pas bon pour les magos, mais vous avez obligez les devs à le faire dans la panique alors que le nouveau système était bon. En plus rien n'empêche le magos de perdre 10 minutes pour gagner 100 pvs et le heal vie a 200, ca lui permet en plus de garder tous ses points pour les spells.
donbugs2

Post by donbugs2 »

laralen wrote:Il faut bien comprendre une chose, messieurs les developpeurs, c'est que tout le monde ne peut pas être totalement disponible pour le jeu. Quand on groupe, on a une certaine obligation à être disponible, ce qui est totalement incompatible avec le bébé qui pleure, le petit qui se fait mal, le petit coeur qui demande de l'aide ou qui appelle pour manger, les voisins qui passent dire bonjour, etc. Et il y a aussi ceux qui n'ont pas forcément envie d'être attentif à 100% au jeu et qui font autre chose en même temps. Là, par exemple, je fais du forage en même temps que j'écris ce message. Je pourrais aussi avoir envie de faire un combat, faire autre chose IRL, refaire un autre combat, et ainsi de suite, alterner les activités en jeu et en réel.

Mais si cette population n'est pas visée comme clientèle, alors vous savez très bien comment faire.
En même temps, c'est un monde persistant. Comme ce que tu décris comme imprévus irl, il y en a aussi ig. Sauf que tu peux choisir et savoir quand tu peux jouer, ou non. Si des amis arrivent à l'improviste, ou peu importe, pendant que je joue, groupé ou solo, je deco, je reste pas en mode "pause", comme ce serait possible sur d'autres types de jeux.

Faut se rendre compte que c'est un type bien particulier de jeu hein, avec ses avantages/inconvénients. C'est le joueur qui a acheté son jeu, ce qu'il propose, en sachant à quoi s'attendre, personne ne l'a forcé.

Et ce que tu voudrais est tout à fait possible, je le fais souvent. Là, ce n'est plus pareil que ces dernières semaines, mais c'est aussi ce qui fait le mmo, ça change/évolue, parfois radicalement, parfois presque rien, et ça vaut pour chaque mmo. Le temps de s'adapter, et dans quelques jours, personne ne se plaindra plus je parie ;)

C'est un peu abrupt p-ê dit comme ça, mais ça pourrait être pire :o
darak

Post by darak »

pour les magos j'ai testé après le patch un et franchement si tu n'as pas augmenté ta constitution avec d'autres compétences tu n'y arrives pas.
Et si je suis désolé j'ai ralé pour le patch 1 car il était vraiment mal fait, maintenant il est bien sauf pour les moob de bas niveau pour ceux qui débute le jeu.
Et si on ne peut plus dire ce que l'on pense et faire des critiques concernant un jeu qu'on a acheté légalement, autant le pirater ou jouer a autre chose.
Avec le patch 1 j'étais guerrier de mêlée niv93 je pouvais pas combattre un kizoar brutal car il me tapait a 1000 avec une armure lourde ql100 et le temps de me remettre de la vie il m'avait terminé hors c'était le seul qui pouvait me rapporter un peu d'xp.
anakior4

Post by anakior4 »

Je n'avais rien contre le patch 1, tout au plus certain desiquillibre comme le fait que l'armure s'usait bien trop vite et que tu n'esquivais plus jamais même contre les plus petits ce qui était aberrant. Je ne suis pas contre non plus m'adapter mais si le jeu reste tel quel et que l'orientation reste celle du groupe sans laisser aucune chance à ceux qui veulent soloter de le faire et bien ce jeu ne sera plus pour moi. Je deviendrais Foreur au moins avec le dernier mini patch c'est devenu tres aisé.
Anakior
Detenteur de la parole D'Onarius
http://www.onarius.net
antark

Post by antark »

c'est marqué au dos de la boite que Ryzom est un jeu basé sur le groupe....

alors venez pas vous plaindre.. les soloteurs y'a swg pour eux, wow, etc...ou y'a les yubos et les caprynis...

lol

C'est fou ça...
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
rashel

Post by rashel »

antark wrote:c'est marqué au dos de la boite que Ryzom est un jeu basé sur le groupe....

alors venez pas vous plaindre.. les soloteurs y'a swg pour eux, wow, etc...ou y'a les yubos et les caprynis...

lol

C'est fou ça...
Toi stupide ? toi vouloirf bagarre ? toi lire ce quoi dire autrui ? Nous demander pouvoir soloter ET grouper, sans avoir a quemander de l aide parce qu on meurt betement sous deux secondes d innattention. Toi comprendre ? toi oublier cerveau sur oreiller ce matin ?
Post Reply

Return to “Général”