points de vie des objets

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
vailhor

Re: points de vie des objets

Post by vailhor »

gwelissa wrote:Et pourquoi pas une branche d'artisanat "réparation"?
NAN c'est une des idées principales de Ryzom !!! pas de reparation et une usure naturel rapide des objets... tout retourne a Atys
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

http://templierszorais.free.fr/forum
vailhor

Post by vailhor »

samuel4 wrote:si il n'y a po myen de reparer alors ralentir car jai fait expedition hier. On a tapé des gros betes et a la fin la vie de mon arme avait descendue de 30 pts de vie .
C'est clair que pour l'instant l'usure est un peu exageré... ca va bien etre reequilibré un jour ;)
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

rashel

Post by rashel »

Ravie de te l entendre dire, ca prouve que j ai pas sorti une betise, mdr. Bin je pense que les devs en sont conscients, mais comme c est pas encore un probleme super genant dans le jeu... du moins, jusqu au niveau 80, parce qu apres ca descend tres vite. Plus qu a espere que ce detail soit revu et ameliorés, car autrement, venant d horizon ou lme materiel ne s usait jamais, je peux vous dire que voir mon baton voler en poussieres, ca m ennuie autant que ca me rejouit ! ca prouve qu il ma ete utile, hihi. Bon, promis, j arrete de faire des petites tombes pour mon matos :) ca devient intenable, ca fleurit de partout :p
gwelissa

Post by gwelissa »

vailhor wrote:NAN c'est une des idées principales de Ryzom !!! pas de reparation et une usure naturel rapide des objets... tout retourne a Atys
Je précise que pour moi, un artisanat de réparation ne devrait pas prolonger indéfiniment la durabilité d'un objet, mais qu'il s'agirait d'une réparation requérant des matériaux et diminuant à chaque fois la durabilité maximum de l'objet jusqu'à ce qu'il tombe en poussière.

C'est un peu l'idée de "poser une pièce" à un fond de pantalon : si doué qu'on soit, on ne fait que prolonger un objet dont on sait qu'il finira malgrès tout au rebut.
Sylene, récolteuse Zoraï
pilipiwi

Post by pilipiwi »

Bonjour tout le monde,

Honnetement, autant je suis d'accord avec l'idée de cassage des armes plus ou moins rapide selon les cibles, autant la le taux est abberant à mon sens. Les forgerons ne sont pas des machines a en produire, et en ce moment je trouve que les armes se cassent plus vite qu'elles ne sont fabriquées.
Quand je vois que mes armes tombent en une seule chasse, je l'ai un peu en travers de la gorge personnellement.
Un autre point sensible a mon gout, le manque de gain en durabilité entre une arme normal ( en matériau de choix ), et une arme de qualité ( en excellent et supreme ). Vu la difficulté d'obtention de certains matieres premieres en haute qualité, je pense qu'on serait en droit d'attendre que l'arme tienne plus longtemps. Mais non, avant-hier ma Pique en matiere excellente, que j'avais faite faire juste avant mon départ pour une expédition dans le sud matis, a cassé bien avant la fin. Je trouve quand meme qu'il y a de l'abus, car pour le moment il n'y a aucune gratification ni pour l'artisan ni pour le client a avoir un tel matériel.

Amicalement,
Shiba
choojin

Post by choojin »

Moi je suis pour l'usure. Mais pour une usure équilibrée uniquement. Et passé le lvl 100, ça devient du grand n'importe quoi. J'en ai marre de bouffer 2 baton full suprême Q100 par jour (véridique). Il y a un gros travail à faire au niveau de l'usure des objets. Notamment, je trouve injuste que les sorts doubles bouffent deux fois plus vite la vie des batons.
jeoff

Post by jeoff »

J'aimerai bien avoir la source qui dit que "ça s'use vite et c'est normal, ça changera pas" :D

Parceque autant avant les armes/armures ne s'usait jamais ou très peu, autant là; on a qu'a faire du matos "jetable" avec des stats pourrie, on aura tous une armure pour se battre en basic/fine à pas cher et ce sera toujours mieux que "à poil" ...

Donc pour moi, soit on réduit la cadence de l'usure par 3 ou 4 en groupes, soit on implante les réparations.
Celles ci seraient faisables uniquement par une personne habilitée à faire le même équipement neuf et il y aurai un risque de tuer le matériel à la réparation qui augmenterai avec l'usure effective de l'objet pour pimenter tout ça :D .
De plus pour reprendre l'idée de quelqu'un, effectivement, une réparation partielle de l'ordre de 60% des points manquants pourrai être une bonne idée :D .
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
vailhor

Post by vailhor »

Pour tout ceux qui ne font pas l'effort de lire le background...
Item Decay
The landscape of Atys is completely organic, far removed from the planet's mineral core. As a result all items on Atys are inclined to degrade with time and with use.

The perpetual need to renew items is a central motor for the crafting and foraging systems. The rate of item degradation is designed to coincide with the development rate of characters. As they 'outgrow' their items and move on to higher level kit, the old items approach the end of their useful lives. As such they are of little use to lower level characters coming up through the game. This ensures that the need for low level items persists and that the skills of up and coming crafters are of value to their peers.

The only type of item not to degrade in Ryzom is dapper (money). The currency in Ryzom is a magical substance that is used in item enchantment, teleportation, resuscitation, banners, quest objects and a couple of outpost rewards.
Sinon on note que l'equipement doit decrepire avec la monté en niveau du personnage... ce qui n'est pas le cas, c'est juste un probleme d'equilibrage: outre les performances, l'equipement devrait avoir une durabilité tres accrue avec le niveau... c'est pas encore ca :/ mais le principe d'usure...meme uniquement avec le temps est excellent et primordiale dans un tel background

faranth

Post by faranth »

Juste une chose aussi ceux qui detruisent leurs equipements en 1h pensez aussi que vous vous frottez a des creatures tres puissantes si vous affrontiez des monstres de votre niveau l'usure ne serait elle pas plus faible?
pilipiwi

Post by pilipiwi »

En attendant, pour donner un exemple :

Entre une arme excellente full dmg avec de la big shell ou une arme travaillee avec un melange de mp bien particulier avec des stats maxees partout (ce qui demande 3 fois plus de travail au foreur qui doit attendre les saisons, faire son stock, bcp de deplacer dans les primes...) : laquelle choisiriez vous si l une coute 120k et l autre 250k?

Avec cette usure beaucoup d entre vous n hesiteraient pas a prendre la premiere et l artisan qui recherche la qualité sur la quantité (campage de source) voit son travail denigré. Il devra des lors se pallier sur les prix du marché (180k) alors qu il fournit bcp moins car ses armes demandent plus de temps de fabrication. En effet, une arme avec 165 pts de vie et une a 175 ... on voit pas trop la difference a l heure actuelle malheuresement.

Amicalement
Kbiha
Post Reply

Return to “Général”