Manque de diversité ds les actions !!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
raiden55

Re: Manque de diversité ds les actions !!

Post by raiden55 »

ce qu'il manque surtout ce sont des effets pour les guerriers... varier un peu les anims sera deja un plus
ensuite certes les guerriers leurs effets c'est leur équipement mais enfin :p
pr le smages il ne faut pas oublier que les effets graphiques sotn fonction du cout de l'action, a certaisn paliers l'anim change.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
kayno

Post by kayno »

Ce qui me cidère avec les guerrier c l'inutilité de leur actions ... Ya un nombre incalculable de "viser jambe" etc ... dont je ne me suis jamais servis et surtout dont je n'ai jamais eu besoin.

Le plus frustrant ce sont les stanza qui se désactive ... genre cri de guerre avec un cout en stamina serais mieux.

Enfin bon, pour résumer avec mon guerrier les seules brique que je peux acheter et achete sont : coup puissant, augmentation vie (vitesse+quantité) et augmentation stam (idem). Et de toute facon une fois cela acheté il me reste 0 pts ...
antark

Post by antark »

Je tiens à dire qu'il y a l'edition des coups qui est géniale et qui multiplie le nombre d'actions... mais peu de personnes utilisent....

par exemple, j'ai les stanza vie et stam, et bien j'en ai créé une qui me régénère dans le meme temps de la stam et de la vie...Et oui il faut mélanger les actions pour en obtenir d'autres... celle venduent au trainer ne sont que des actions de base...

je suis sur qu'en magie, bon nombre de mélanges interessant sont possibles... je sais pas par exemple un sort qui soigne la vie et la sève en meme temps...

en offensif aussi il doit y avoir des mélanges possible... par exemple : acide + etourdissement... je sais pas je connais mal le coté magie.

pour les combattants, beaucoup d'action peuvent etre mélangée entre elles, alors amusez vous bien...
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
lyaak

Post by lyaak »

antark wrote:Je tiens à dire qu'il y a l'edition des coups qui est géniale et qui multiplie le nombre d'actions... mais peu de personnes utilisent....

par exemple, j'ai les stanza vie et stam, et bien j'en ai créé une qui me régénère dans le meme temps de la stam et de la vie...Et oui il faut mélanger les actions pour en obtenir d'autres... celle venduent au trainer ne sont que des actions de base...

je suis sur qu'en magie, bon nombre de mélanges interessant sont possibles... je sais pas par exemple un sort qui soigne la vie et la sève en meme temps...

en offensif aussi il doit y avoir des mélanges possible... par exemple : acide + etourdissement... je sais pas je connais mal le coté magie.

pour les combattants, beaucoup d'action peuvent etre mélangée entre elles, alors amusez vous bien...
en offencif tu peux au lvl 100 couplé un sort de dégats avec un autre sort de dégats, un sort d'affliction, ou un dégats durable.

un tel double-sort aurat l'effet et les gestes du sort le plus haut. mais si il y a égalité on a l'effet de l'un et les gestes de l'autre ( genre acide avec les mouvements d'un feu :p )
kayno

Post by kayno »

Chais pas moi mais y aurai des stanza à inventer ...

Genre qui te fait passer en mode Full défence ! Tu encaisse les dégats à 50% mais tu ne peux plus taper.

Ou encore un mode coup + effet affliction, un pti stun ou un aveuglement koi... bcp moins puissant ke ceux des mages, mais consommant juste un peu de stam. Histoire de pouvoir etre utile si un mage perd son link ou autre.

Parce que la les combat se résume à : "double clic sur coup puissant" et je m'allume une clope et j'attend ... Désolé mais c juste ce qui m'arrive en groupe, j'aimerai bien participer un peu plus koi.

je sais pas ce que vous en pensez mais les "buffs" me manque à moi :( les aura les remplace pas du tout, et c un aspect tactique qui me manque un peu. On pourrai imaginer un sort type "link" qui boost les dmg du guerrier ! ou qui boost ses resistances, ou autre ...
faranth

Post by faranth »

pour booster les domages tu as cri de guerre
pour booster ta defense tu as aura de melee

Et tu as quand meme la possibilité de créer des coups en combat du genre assomer le mobs avec des amres contandantes ca donne un effet analogue a un sort d'etourdissment en lui visant une partie spécifique tu peux le ralentir ou diminuer la cadence de ses attaques, tu peux mem l'aveugler

donc y a tout ce que tu demandes mais bon faut chercher un peu faut se creer sa façon de combattre, faut se renseigner sur les stanzas ca demande du temps et certains effets commencent a devenrir vraiment interressant a haut niveau.
galipett

Post by galipett »

Je suis d'accord avec vous, il y a enormement de possibilites dans les stanza et c'est agreable, fastidieux de bien connaitre toutes les actions et leur consequences, ce qui est tres motivant et demande de s'immerger encore plus mais, j'espere me tromper, je n'ai pas vu de stanza de tir, pas de tir precis, ou de rafales, de degainer rapidement et autres stanza sympa pour le dire. Est-ce que cela est prevu ?
psychee

Post by psychee »

Ha, que je suis heureuse du nombre de commentaires pour trouver les actions variées :) ...

Merci vous me rassurez, mes amis! :p
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
tooms

Post by tooms »

kayno wrote:Ou encore un mode coup + effet affliction, un pti stun ou un aveuglement koi... bcp moins puissant ke ceux des mages, mais consommant juste un peu de stam. Histoire de pouvoir etre utile si un mage perd son link ou autre.
les effets d'affliction apparaissent en cas de critique sur des zones précises... faut utiliser coup précis pour augmenter le facteur de réussite de ton coup, puis viser des zones si tu veux des effets précis.... la tete ça étourdit c'est sur... apres y'a perte de stam de l'adversaire (j'en vois pas l'utiliter vu que l'on a aucune idée de quand se déclenche les effets des mobs)... ralentissement... diminution de l'esquive...

pour augmenter encore tes chances de critiques faut faire de gros dégats...

donc je résume... coup puissant+précis+ciblé... si ça c'est pas de la stanza composé... perso je tranche donc j'en ai une spéciale hémorragie en + de cette liste (un fois toutes les 30s).. et j'ai la meme en circulaire... avec des crédits heal, stam, dodge... (optimisé à l'arme de ma comp secondaire 1m+dague pour le leveling et le fun) donc j'ai quand mem un combo composé de 5 stanzas... si ça c'est pas de la diversité....
rashel

Post by rashel »

Ca manque de coup a positionnement, comme a daoc, ce qui pousserait a etablir une strategie de groupe : un guerrier devant qui taunt, l autre qui fait des degats dans le dos ou sur le cote. ensuite les mages offensif purs, quoi que vous en dites, a part lancer deux sorts en boucle, ca s arrete la. tout comme le guerrier qui a son role etablit, celui qui taunt, bin il taunt et tappe au coup puissant... ca s arrete la. le reste c est des gadgets. Les seuls trucs qui pourraient vraiment faire varier ce genre de chose, sont des coups a positionnement, des enchainements a effet (genre un mage et un guerrier enchainant certains coups creeraient un debuff, a la everquest 2), DES ANIMATIONS DIFFERENTES POUR LES STYLES !!! car coup puissant = grosse raclee venantn d en haut, meme avec une lance, qui normalement ne coupe pas, ca perfore !!! super important pour avoir l impression d avoir un guerrier qui sait se battre avec plus qu un style. Pis les gadgets en question ensuite, tjr tres efficace et peuvent sauver des vies, seuls regrets, c est qu a ce jour certains gadgets sont contraignants en cout d endu et vie. exemple : coup circulaire, hemmoragie (degats ridicules je precise, gadget pas encore assez developpe mais amusant) et autre, bonnes idees, mais bonus carrement chers oO
Resultat, pour caser un coup circulaire au niveau 60, on ne le couple qu avec coup precis, sans quoi on se ruine. resultat : on chatouille tous les mobs et ce coup ne sert plus a rien... dommage, l idee etait bonne... et reste bonne au level 90 plus, quand on tappe avec ce meme coup mais qu on a 30 fois plus de marge en stamina a depenser...
Donc coups a positionnement, refonte des prix en stamina et vie des coups gadgets, animations plus variées pour les styles, et plus de pb de diversite des actions !! Ah viii ! et comment se fait il qu un mage ne fait pas de coup critique, lui ? ;) genre le mage qui balance acide en permanence, bin il apprecierait que le mob parfois soit etourdit, ralentit, etc, meme s il y a des sorts pour ca, je vois pas pk en melee ils existent et pas en magie (a defaut d effets, au moins de lus gros degats en critique)

PS : je precise que ces remarques, je les ai deja fait remontees aux devs, du moins suggerees. et que si l une d elle vous plait, vous devriez faire de meme. plus la demande est elevee, plus le degres d importance pour qu elle soit traitee le sera aussi. Donc amis et fans des coups bizarroides et beaux a voir, hesitez pas a envoyer qlq demandes aux dev ;)
Post Reply

Return to “Général”