D'accord avec toi illidris, pour ma part, je ne craft que des armes une main, parce que je trouvais ça sympa, mais les dégats sont trés inférieurs au armes deux main, et donc, il y a beaucoup moins d'amateurs...
Peux etre faudrait-il aussi qu'on leur propose des bouclier tres puissant pour compenser le manque de dégat des armes une main...
A nos guerriers de nous dire ce qu'il faudrait pour qu'ils utilisent plus d'arme à une main
Combat avec deux armes
Re: Combat avec deux armes
ça c'est facile... soit un bouclier avec des stanzas spécifiques, soit que nos dégat soient deux fois moins important que les armes 2h mais que l'on puisse taper 2 fois plus vite...
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère
Les Questeurs d'Atys
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère
Les Questeurs d'Atys
Perso je me bat avec deux dagues, enfin je me battais...
je suis un fighter en armure legére avec deux dagues! j'ai tenu bon jusqu'au level 50 mais la je commence a avoir du mal, l'armure light n'est apperement pas assez legere, j'aimerai favoriser l'esquive a la protection mais ca marche pâs trés bien...
Les deux dagues, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup moin efficace que les armes a deux mains et c'est bien dommage mais normal en même temps...
pour le moment je suis toujours en light armor, mais j'utilise des armes a deux mains...je garde cependant mes deux dagues pour le fun...mais niveau efficacité mon perso n'est pas loin du zero et demi...
En même temps je n'ai pas envi que tout le monde fasse comme moi mais bon, il y a un juste milieu, la c vraiment de l'acharnement pour monter un guerrier comme ca.
Ental, Trykers et fier de l'etre.
je suis un fighter en armure legére avec deux dagues! j'ai tenu bon jusqu'au level 50 mais la je commence a avoir du mal, l'armure light n'est apperement pas assez legere, j'aimerai favoriser l'esquive a la protection mais ca marche pâs trés bien...
Les deux dagues, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup moin efficace que les armes a deux mains et c'est bien dommage mais normal en même temps...
pour le moment je suis toujours en light armor, mais j'utilise des armes a deux mains...je garde cependant mes deux dagues pour le fun...mais niveau efficacité mon perso n'est pas loin du zero et demi...
En même temps je n'ai pas envi que tout le monde fasse comme moi mais bon, il y a un juste milieu, la c vraiment de l'acharnement pour monter un guerrier comme ca.
Ental, Trykers et fier de l'etre.
Je comprends mieux mon problème en lisant ce post...
Je suis en armure moyenne et je me bats avec épée et dague. Et déjà, je suis étonnée de passer plus d'une minute de combat à taper un monstre qui me laisse à 90% de vie à la fin. Ca montre déjà un gros écart entre ma défense et mon attaque, alors que je ne suis même pas en armure lourde. Quelle serait la proportion de dégâts entre une arme à une main et une arme à deux mains ? (Sans tenir compte de la dague dont les dégâts sont assez misérables...)
Y a-t'il un espoir que les dégâts des armes à une main soient réévalués ? Je serais désolée d'abandonner mon skin actuel pour porter une choupachoup géante ou une hache de bucheron. Je ne suis qu'une petite Tryker, ce n'est pas très logique pour moi de porter une arme lourde. :/
Sylve, des Légions Fyros
Je suis en armure moyenne et je me bats avec épée et dague. Et déjà, je suis étonnée de passer plus d'une minute de combat à taper un monstre qui me laisse à 90% de vie à la fin. Ca montre déjà un gros écart entre ma défense et mon attaque, alors que je ne suis même pas en armure lourde. Quelle serait la proportion de dégâts entre une arme à une main et une arme à deux mains ? (Sans tenir compte de la dague dont les dégâts sont assez misérables...)
Y a-t'il un espoir que les dégâts des armes à une main soient réévalués ? Je serais désolée d'abandonner mon skin actuel pour porter une choupachoup géante ou une hache de bucheron. Je ne suis qu'une petite Tryker, ce n'est pas très logique pour moi de porter une arme lourde. :/
Sylve, des Légions Fyros
laralen wrote:Y a-t'il un espoir que les dégâts des armes à une main soient réévalués ? Je serais désolée d'abandonner mon skin actuel pour porter une choupachoup géante ou une hache de bucheron. Je ne suis qu'une petite Tryker, ce n'est pas très logique pour moi de porter une arme lourde. :/
Je ne pense pas qu'il faille réévaluer les dégats des armes à 1 main, mais plutôt leur rapidité d'action, pour compenser.
On pourrait aussi penser qu'il est plus facile d'esquiver avec 1 arme à 1 main et un poignard....
Enfin bref, ce ne sont peut être pas les dégats eux-même qu'il faut réévaluer...
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
lenarf wrote:la c vraiment de l'acharnement pour monter un guerrier comme ca.
*sort discretement avant que l'on ne le traite d'acharné*
la réponse qui va faire plaisir....
épée 2M : 22coup/minute pour Gros Dommage
épée 1M : 35coup/minute pour Gros Dommage/2
là y'a pas photo pour ramener à l'echelle Gros dommages... l'épées 1M inflige 21 % de dommage en moins par minutes à qualité équivalentes avec meme loot...
dague : 46coup/minute pour Gros Gommage/5
et maintenant faite épée 1M + dague
épée 1M + dague : 35coup/minute pour Gros Dommage/2 + Gros Dommage/5
et au miracle ça s'équilibre au ratio dégat par minutes....
il en est de meme pour 2 dagues qui cognent à 46coup par minutes... on arrive toujours au meme ratio dégats/minute
donc quoi qu'il arrive à la longue on fait toujours les memes dégats sur le temps... et ceux pour le meme coup d'action (vu que le poid et la pena de poid est fonction de l'arme)... y'a peux de variation... par contre j'ai pas teter avec les boucliers... mais ont doit compenser par un ratio durée de survie sur les hp
donc pour moi sur 1 minute épée 2M=2 dague = épée 1M+dague
épée 2M : 22coup/minute pour Gros Dommage
épée 1M : 35coup/minute pour Gros Dommage/2
là y'a pas photo pour ramener à l'echelle Gros dommages... l'épées 1M inflige 21 % de dommage en moins par minutes à qualité équivalentes avec meme loot...
dague : 46coup/minute pour Gros Gommage/5
et maintenant faite épée 1M + dague
épée 1M + dague : 35coup/minute pour Gros Dommage/2 + Gros Dommage/5
et au miracle ça s'équilibre au ratio dégat par minutes....
il en est de meme pour 2 dagues qui cognent à 46coup par minutes... on arrive toujours au meme ratio dégats/minute
donc quoi qu'il arrive à la longue on fait toujours les memes dégats sur le temps... et ceux pour le meme coup d'action (vu que le poid et la pena de poid est fonction de l'arme)... y'a peux de variation... par contre j'ai pas teter avec les boucliers... mais ont doit compenser par un ratio durée de survie sur les hp
donc pour moi sur 1 minute épée 2M=2 dague = épée 1M+dague
ptidemon wrote:Je ne pense pas qu'il faille réévaluer les dégats des armes à 1 main, mais plutôt leur rapidité d'action, pour compenser.
On pourrait aussi penser qu'il est plus facile d'esquiver avec 1 arme à 1 main et un poignard....
tout a fait d'accord ; depuis hier j'ai fighté un peu avec epee + dague, car ca ren vachement bien avec ma dernière armure mais c'est assez long par rapport à ma bonne vieille hache ou masse.
d'ailleurs le problème du combat a 2armes se sont aussi ls protections des mobs : on sera tjs en trnachant + mini percant pr la dague... contre un gingo/clopper par ex on perd bcp en efficacité :/
encore un problème : + de vitesse avec - de puissnace = + gde consommation de stamina, tres genant en solo
une stanza spéciale pr le combat a 2 maisn serait uen bonne idée pr compenser ; je verrais bien une attaque de super-vitesse par exmple.
les boculiers aussi sotn vraiment a reevaluer d'ailleurs.
et permettre d'autre couples d'armes serait bien (hache + hache *miam*)
en bref actuellment la seile utilité que je trouve au couple dague + epee, est de me filer facilement de l'xp dans les autre branches de melées et de me filer un look classe... je suis pro look par rapport à la puissnace mais qd meme c'est léger comme avantages :/
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
et a mains nues, cela donne quoi ?? car pa moyen de le savoir....
car c vraiment chaud de monter le combat rapproché !!!
car c vraiment chaud de monter le combat rapproché !!!
raiden55 wrote:en bref actuellment la seile utilité que je trouve au couple dague + epee, est de me filer facilement de l'xp dans les autre branches de melées et de me filer un look classe... je suis pro look par rapport à la puissnace mais qd meme c'est léger comme avantages :/
Et le fait que tu as un objet de plus en main donc un bonus supplementaire pour tes caracteristiques...
Et l'esquive supplementaire que tu obtients si tes deux armes ont une bonne caracteristique d'esquive personnelle...
Et il y a d'autres avantages encore (à mon avis).
Houyo, ambassadeur des Gardiens De La Seve pour l'écorce matis.