Punk qui s'apretait a quitté Pyr afin d'aller chasser du kitin bleu fut attiré par une affiche plus ou moin imposante, il s's'arreta devant l'affiche, la lu, et reparti avec une seule question qui le trottait...
Qu'est ce qu'un projet Akenak faisait afficher a la vue de tous alors qu'aucune decision n'avait etait prise a ce sujet? va falloir remettre de l'ordre a la prochaine reunion!!
et il reparti a la chasse aux kitins....
Akenak : Proposition d'un traité de paix et d'échanges dans le désert
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Akenak : Proposition d'un traité de paix et d'échanges dans le désert
Cela faisait bien des lunes que Skyshot s'était exilé dans la jungle a la recherche d'apaisement ayant senti bien avant la guerre civile que le désert allait devenir plus ardent encore...
Tous les jours que Ma-Duk lui offrait, c'est par ses actes de tous les moments qu'il se sentait Fyros.
La fierté avait elle donc quitté le coeur de tous ses frères de feu??
A la vue de la situation actuelle et des soit disant représentants Fyros, il se disait qu'il avait fait le bon choix lors de son Exil et que ce n'était pas avec ces comportements qu'il pourrait enfin revenir dans la sciure qui l'avait vu naitre et grandir.
Comment l'Empereur pouvait il laisser les choses se passer ainsi?.........
Traitrises, Futilités et Intéressements devaient ils devenir les nouveaux piliers de l'Empire?
C'est avec colère et peine pour son peuple qu'il s'enfonça de nouveau dans la brume printanière de la grande Jungle, en songeant que les Fyros devraient apprendre sagesse qu'il s'appliquait à chercher auprès du peuple Zoraî.
Tous les jours que Ma-Duk lui offrait, c'est par ses actes de tous les moments qu'il se sentait Fyros.
La fierté avait elle donc quitté le coeur de tous ses frères de feu??
A la vue de la situation actuelle et des soit disant représentants Fyros, il se disait qu'il avait fait le bon choix lors de son Exil et que ce n'était pas avec ces comportements qu'il pourrait enfin revenir dans la sciure qui l'avait vu naitre et grandir.
Comment l'Empereur pouvait il laisser les choses se passer ainsi?.........
Traitrises, Futilités et Intéressements devaient ils devenir les nouveaux piliers de l'Empire?
C'est avec colère et peine pour son peuple qu'il s'enfonça de nouveau dans la brume printanière de la grande Jungle, en songeant que les Fyros devraient apprendre sagesse qu'il s'appliquait à chercher auprès du peuple Zoraî.
Voici ma pensée en temps que Fyros et membre du Front Fyros, les Akenak n'ont pas a rentrer dans ces discutions ici, ceci étant un projet mis a l ordre du jour,
Premièrement, ceci est un projet qui devait être débattu entre Akenak et pas sur la place publique.
Vous essayez de forcer la mains au guildes fyros en agissant de cette façon et en rendant le débat publique. Ceci est une traitrise.
Ensuite, que l'on soit claire, il est impossible de parler de paix, avant de parler du partage des ressources du désert. Actuellement, seul les suivant des rôdeurs on droit au ressources du désert,(nous attaquons des op Rodeurs, ou des guildes les ayant soutenu en se plaçant eux même face a des Fyros pour des question de profits, en aucun cas nous ne livrons une guerre contre les kamistes).
Nos «*raisons*» vous sont connue et je vois comme une insulte de faire comme si vous l'ignorez et que nous devons justifier nos attaques.
Que cherchez vous ? Vous demandez la paix ...
Nous demandons un partage équitable de toute les ressources du désert entre tout les patriotes Fyros, sans distinction d age, de sexe, de guilde, de cultes, de possession d avant post ou de présence sur ces dits avant post.
De préférence par le biais d une guilde neutre (genre confrérie) ou par l'organisation de marché.
Nous imposer une paix sans prendre en compte nos revendication est une aberration qui ne pourra se faire...
Nous ne discuterons pas de ces propositions avec des menottes diplomatiques au poignet.
Le Fyros prêt a sacrifier son honneur contre votre paix ne mérite pas de fouler la sciure.
Vérité, Honneur, Discipline, Justice !
Premièrement, ceci est un projet qui devait être débattu entre Akenak et pas sur la place publique.
Vous essayez de forcer la mains au guildes fyros en agissant de cette façon et en rendant le débat publique. Ceci est une traitrise.
Ensuite, que l'on soit claire, il est impossible de parler de paix, avant de parler du partage des ressources du désert. Actuellement, seul les suivant des rôdeurs on droit au ressources du désert,(nous attaquons des op Rodeurs, ou des guildes les ayant soutenu en se plaçant eux même face a des Fyros pour des question de profits, en aucun cas nous ne livrons une guerre contre les kamistes).
Nos «*raisons*» vous sont connue et je vois comme une insulte de faire comme si vous l'ignorez et que nous devons justifier nos attaques.
Que cherchez vous ? Vous demandez la paix ...
Nous demandons un partage équitable de toute les ressources du désert entre tout les patriotes Fyros, sans distinction d age, de sexe, de guilde, de cultes, de possession d avant post ou de présence sur ces dits avant post.
De préférence par le biais d une guilde neutre (genre confrérie) ou par l'organisation de marché.
Nous imposer une paix sans prendre en compte nos revendication est une aberration qui ne pourra se faire...
Nous ne discuterons pas de ces propositions avec des menottes diplomatiques au poignet.
Le Fyros prêt a sacrifier son honneur contre votre paix ne mérite pas de fouler la sciure.
Vérité, Honneur, Discipline, Justice !
Qu'une proposition de loi soit rendue publique ça n'a rien de choquant.
Et si le peuple decide d'en debattre je vois pas le mal. Il n'a jamais été question de referendum.
Pour ce qui est du partage des ressources, Il y a d'un coter une proposition de loi, d'un autre coter une volonter d'imposer la sienne par la force.
Vous voulez un partage "équitable" mais sans prendre en compte les frais de gestion de l'OP, les frais d'investissement.
En gros, pourquoi s'embeter a avoir un OP quand il suffit d'attendre qu'on nous donne ce que l'on veux
Certes, c'est un point de vue qui peut etre discuter. Mais vous ne montrez pas par vos actes vouloir justement en discuter. Vous semblez plutot vouloir l'imposer par la force.
"Nous imposer une paix sans prendre en compte nos revendication est une aberration qui ne pourra se faire..."
Je n'ai jamais vu quelqu'un imposer la paix... là va falloir m'expliquer
Par contre, imposer la guerre c'est bien ce que vous faites.
Et ça fait plutot peur.
Si les akenaks votent une loi qui ne vous plait pas? Vous allez vous mettre à attaquer tout ceux qui auront voter oui?
Vous êtes bien sûr d'avoir compris comment ça fonctionnai.
Le partage des ressources est une bonne chose, mais ça se discute.
D'ailleurs les Trykers s'y prennent beaucoup mieux et leur partage de ressource semble plus juste.
"Le Fyros prêt a sacrifier son honneur contre votre paix ne mérite pas de fouler la sciure."
Que dire des fyros pret a sacrifier leurs freres pour un avant post...
Bref, chacun son point de vue, c'est pas un OP de moins ou de plus qui changera quelque chose
Et si le peuple decide d'en debattre je vois pas le mal. Il n'a jamais été question de referendum.
Pour ce qui est du partage des ressources, Il y a d'un coter une proposition de loi, d'un autre coter une volonter d'imposer la sienne par la force.
Vous voulez un partage "équitable" mais sans prendre en compte les frais de gestion de l'OP, les frais d'investissement.
En gros, pourquoi s'embeter a avoir un OP quand il suffit d'attendre qu'on nous donne ce que l'on veux
Certes, c'est un point de vue qui peut etre discuter. Mais vous ne montrez pas par vos actes vouloir justement en discuter. Vous semblez plutot vouloir l'imposer par la force.
"Nous imposer une paix sans prendre en compte nos revendication est une aberration qui ne pourra se faire..."
Je n'ai jamais vu quelqu'un imposer la paix... là va falloir m'expliquer
Par contre, imposer la guerre c'est bien ce que vous faites.
Et ça fait plutot peur.
Si les akenaks votent une loi qui ne vous plait pas? Vous allez vous mettre à attaquer tout ceux qui auront voter oui?
Vous êtes bien sûr d'avoir compris comment ça fonctionnai.
Le partage des ressources est une bonne chose, mais ça se discute.
D'ailleurs les Trykers s'y prennent beaucoup mieux et leur partage de ressource semble plus juste.
"Le Fyros prêt a sacrifier son honneur contre votre paix ne mérite pas de fouler la sciure."
Que dire des fyros pret a sacrifier leurs freres pour un avant post...
Bref, chacun son point de vue, c'est pas un OP de moins ou de plus qui changera quelque chose
Exactement ! Ma hache et la plus à même pour trancher dans le vif du sujet.ulukyn wrote:
reste la voie diplomatique mais cette proposition de loi qui fustige par son essence même le front fyros ne me semble pas un bon moyen pour amorcer un début de dialogue.
*regarde Ulu d'un air désagréable*
n'est il pas ?
mon point de vue a ce sujet et que l'annonce stipule bien une annonce Akenak et que les akenaks sont au nombre de 12 et non 2 donc la publication doit se faire sur le vote favorable des Akenaks ou alors il n'y a pas de precision que ca concerne les Akenaks voilà le fond de ma pensée apres je pourrais aller plus loin dans le sujet mais comme l'a signalé Nesryl ce n'est pas ici que nous devont en debattre.ulukyn wrote:Qu'une proposition de loi soit rendue publique ça n'a rien de choquant.
Puisque le débat est publique, alors soit !
Cette proposition n'a qu'un seul but, faire taire certains Fyros au profit de la grande alliance Kami.
Je lis clairement dans ce texte. Attaque interdite, partage facultatif sur la base du volontariat ...
Ce texte n'est en ce moment qu'une validation du système en place, système contre lequel s'élève une partie des Fyros.
Une contre proposition a ce texte sera faite lors de la séance des Akenak !
[HRP] C'est RP ce qu'il y a la dessus hein, que l'on soit clair
Pour la contre proposition, je l'ai dans la tête si j'ai le temps je la posterais ici, sinon, elle sera faite Jeudi soir
[/HRP]
Cette proposition n'a qu'un seul but, faire taire certains Fyros au profit de la grande alliance Kami.
Je lis clairement dans ce texte. Attaque interdite, partage facultatif sur la base du volontariat ...
Ce texte n'est en ce moment qu'une validation du système en place, système contre lequel s'élève une partie des Fyros.
Une contre proposition a ce texte sera faite lors de la séance des Akenak !
[HRP] C'est RP ce qu'il y a la dessus hein, que l'on soit clair
Pour la contre proposition, je l'ai dans la tête si j'ai le temps je la posterais ici, sinon, elle sera faite Jeudi soir
[/HRP]
Passant par hasard devant cette affiche surprenante, Diwen eut besoin de la relire une dizaine de fois pour etre sur de ne pas rêver ...
Il se surprit a marmonner à lui-même, et à voix basse, sa reflexion.
"
Tout ce qu'il essaye de faire, encore une fois, c'est d'exclure les guildes ne voyant pas la toute puissante alliance kamiste comme maitresse du désert.
Il veulent nous faire taire, nous reduire à néant, même jusqu'à nous bannir du désert.
Il veulent faire croire que nous sommes de mauvais patriotes car nous voulons plus de justice quitte a faire couler le sang.
Nous avons toujours respecter l'Empire, et avons toujours été present pour le defendre...
Ce petit akenak cherche a faire passer les regiments fanatiques de Ma-Duk et ses laquets comme victimes ...
Ils osent appeler les zorais, eux, les grands patriotes, pour defendre leur possessions, eux, que nous n'avons attaquez que par leur presence contre nous face à des appatrides.
Nous assassinons nos freres ? nous refusons seulement de nous faire piétiner
Seriez vous laches ? peureux ? en sous nombre dans le desert ?
Si vous etes en si faible nombre ... remettez en doute votre légitimité.
"
Diwen ne savait pas pourquoi ils s'etait emporté ... Il etait inutile de repondre à une telle attaque, vu la bassesse dont elle faisait preuve. Les patriotes sauront jugé d'eux-meme.
Apres tout, il n'avait aucun avis a donner, lui comme tout autres patriote, sur un projet depassant meme le pouvoir d'un akenak. Il allait à l'encontre des accords précédant, a savoir que l'Empire se defendait de gerer les avants posts du desert ...
Pourquoi afficher ca en place publique ? il faisait confiance jusque la aux akenaks. Mais voyant ce torchon, il etait persuadé que l'unique but de ce papier etait de discrédité sa guilde, tactique tres basse ne correspondant pas a sa vision de ce que devait etre un akenak.
Il decida de retourner a sa basse besogne, detruire encore et toujours ces kitins n'en finissant pas de se multiplier dans son bien-aimé desert.
Il repartit, confiant sur le fait que les akenaks allait recadrer ce jeune presomptieux.
Il se surprit a marmonner à lui-même, et à voix basse, sa reflexion.
"
Tout ce qu'il essaye de faire, encore une fois, c'est d'exclure les guildes ne voyant pas la toute puissante alliance kamiste comme maitresse du désert.
Il veulent nous faire taire, nous reduire à néant, même jusqu'à nous bannir du désert.
Il veulent faire croire que nous sommes de mauvais patriotes car nous voulons plus de justice quitte a faire couler le sang.
Nous avons toujours respecter l'Empire, et avons toujours été present pour le defendre...
Ce petit akenak cherche a faire passer les regiments fanatiques de Ma-Duk et ses laquets comme victimes ...
Ils osent appeler les zorais, eux, les grands patriotes, pour defendre leur possessions, eux, que nous n'avons attaquez que par leur presence contre nous face à des appatrides.
Nous assassinons nos freres ? nous refusons seulement de nous faire piétiner
Seriez vous laches ? peureux ? en sous nombre dans le desert ?
Si vous etes en si faible nombre ... remettez en doute votre légitimité.
"
Diwen ne savait pas pourquoi ils s'etait emporté ... Il etait inutile de repondre à une telle attaque, vu la bassesse dont elle faisait preuve. Les patriotes sauront jugé d'eux-meme.
Apres tout, il n'avait aucun avis a donner, lui comme tout autres patriote, sur un projet depassant meme le pouvoir d'un akenak. Il allait à l'encontre des accords précédant, a savoir que l'Empire se defendait de gerer les avants posts du desert ...
Pourquoi afficher ca en place publique ? il faisait confiance jusque la aux akenaks. Mais voyant ce torchon, il etait persuadé que l'unique but de ce papier etait de discrédité sa guilde, tactique tres basse ne correspondant pas a sa vision de ce que devait etre un akenak.
Il decida de retourner a sa basse besogne, detruire encore et toujours ces kitins n'en finissant pas de se multiplier dans son bien-aimé desert.
Il repartit, confiant sur le fait que les akenaks allait recadrer ce jeune presomptieux.
Diwen
Patriote Fyros
Kün-Bekun du Front Fyros
Patriote Fyros
Kün-Bekun du Front Fyros
Ici il n y a pas de proposition rendue public... l'Akenak Itashi et Myrhisse ne posent qu'une propagande a mes yeux. La propositon est totalement denaturée et revient a ne rien faire pour garder le pouvoir en place des extremiste.
Juste une façon de crier encore au vilain fyros qui veulent pas plier.
Et si je lis bien ce document mal ficelé, ils veulent clairement avoir le droit de valider ou pas la paix et la guerre.
C est bien une imposition de paix que je vois mais je ne vais pas me fatiguer en discution avec un tryker si tu a vraiment besoin d une explication.
Pour notre utilisation de la force, je rappelle que nous avons beaucoup discuter, et que l alliance nous a épuisée en débats et paroles stériles. C'est face a l'immobilisme et la mauvaise foi que nous l'avons quittée et pris les armes. Parler de dialogue ne vous va pas bien, un dialogue de sourd n'est pas un dialogue... vous avez toujours parlé KAMISTE lorsque nous parlions FYROS.
Nous nous sommes placé en protecteur du désert, et sommes prêt a défendre tout Fyros qui agit comme tel. De même que leur op, qu il soit bleu, petit, grand, kamiste, neutre ou karavan, tant qu'ils agissent pour le désert et leur Empereur. Mais il est si facile de faire de la propagande pour des pseudo fyros qui ne voient plus que leur soit disant dieu d'orgueil et le profit lié a l'exploitation de son nom.
Les Kami (les boules de poils) sont mes alliés mais mon dieux est mon désert, son peuple et mon empereur.
J'aimerais une réponse des instigateurs sur LEUR proposition, et pas avoir a me justifiée moi et mes frères Fyros face a chaque badaud.
Juste une façon de crier encore au vilain fyros qui veulent pas plier.
Et si je lis bien ce document mal ficelé, ils veulent clairement avoir le droit de valider ou pas la paix et la guerre.
C est bien une imposition de paix que je vois mais je ne vais pas me fatiguer en discution avec un tryker si tu a vraiment besoin d une explication.
Pour notre utilisation de la force, je rappelle que nous avons beaucoup discuter, et que l alliance nous a épuisée en débats et paroles stériles. C'est face a l'immobilisme et la mauvaise foi que nous l'avons quittée et pris les armes. Parler de dialogue ne vous va pas bien, un dialogue de sourd n'est pas un dialogue... vous avez toujours parlé KAMISTE lorsque nous parlions FYROS.
Nous nous sommes placé en protecteur du désert, et sommes prêt a défendre tout Fyros qui agit comme tel. De même que leur op, qu il soit bleu, petit, grand, kamiste, neutre ou karavan, tant qu'ils agissent pour le désert et leur Empereur. Mais il est si facile de faire de la propagande pour des pseudo fyros qui ne voient plus que leur soit disant dieu d'orgueil et le profit lié a l'exploitation de son nom.
Les Kami (les boules de poils) sont mes alliés mais mon dieux est mon désert, son peuple et mon empereur.
J'aimerais une réponse des instigateurs sur LEUR proposition, et pas avoir a me justifiée moi et mes frères Fyros face a chaque badaud.
[HRP]
Bon, comme y a pas mal de choses a dire, on va faire ds l ordre pour pas qu il y ait de jaloux.
A un exception prés : Pourquoi poster ici?
Ben tout simplement parceque l ancien fofo akenak est quasiment plus utilisé. Parceque le nouveau site des chroniques d atys comporte bien une section fyros, mais qui s intitule "les bains de pyr". Et j me vois mal proposer ce projet aux bains, entre les masseuses et les couples qui se plotent ds les coins xD
Donc, un ptit post RP ici me semblait le plus indiqué.
Maintenant j vais reprendre ds l ordre et repondre a tous mes fans
[/HRP]
1) Le front n'arreterait pas ses attaques quoiqu il se passe.
2) Que les rodeurs ne donneraient pas gratuitement leurs ressources d op.
Maintenant les rodeurs acceptent des echanges a prix coutant, j ai fait le test avec eux et y a eu aucun pb.
Ensuite meme si on peut trouver pas normal qu ils ne donnent pas gratuitement, c est bien moins condamnable que les attaques du front sur leur compatriotes.
Donc, en respectant mon idée de base : Je condamne les guerres civiles et laisse la porte ouverte aux dons de toutes sortes.
Ceci dit Maduk est mon dieu, pas les kamistes Et les kamistes restent mes amis de croyance.
Maintenant toi, qd on en parle, t es prete a ecouter le point de vue des autres
Bisoux ma super cheffe
Je chassais deja le kitin des profondeurs qd tu tétais encore le lait de yubo que ta mere te donnait. Si t en veux la preuve, demande toi comment on obtient le titre de "Gardien d'Atys".
Ceci dit ta jeunesse n'enleve rien a la valeur de Myhrisse, ni a la tienne.
Et une arme sert a tuer, pas a véhiculer une idée, ni a la défendre. Maintenant j en ai parlé a vos chefs + d une fois, et vous ne semblez pas vouloir changer.
Je te renvois au point 1 de notre proposition, lis bien.
Le partage, ben perso j ai jamais eu de pb pour des échanges a prix coutant ou des dons, suffit de demander. Maintenant moi j ai attaqué personne hein, ca aide. Quant a la défense commune, on a pas a de soucis non plus. Mais on s est pas nous meme exclus du cercle par les armes, la encore...
Je te renvois au début de mon post.
Maintenant comme tu le dis, tu as choisi l exil plutot que de prendre parti, c est dommage...
Quelle logique implacable : "parle a ma hache, ma tete est malade", c est ca?
Faut pas vous ettonner si ca marche pas...
Qt au reste de ton post, ben relis le traité, tu verras qu il y a de la place pour les gvg et les echanges.
Enfin si par "suivants des rodeurs", tu entends "guildes qui ne les ont pas attaqué". Ben ok pas de soucis
[/Quote]
Ensuite les asssemblées akenak sont publiques il me semble. Meme si ON prend les décisions (normal on a été elus), tt le monde a le droit de connaitre le contenu de nos débats.
(D ailleurs Xiombarg ou Natara ne font elles pas des compte-rendus? )
Hé reveille toi, le pouvoir on l a deja depuis un bail. Nul besoin de "suivre" les rodeurs comme vous avez la facilité de le penser.
Vous vous en etes exclus par vos actions. Et votre simple nom comme attaquant suffit a souder les guildes pour vous contrer.
A vous d assumer maintenant, d'accepter une autre alternative, ou continuer ds votre fosse mortuaire.
[HRP]
Le but de ce traité est de proposer une voie plus feconde pour chacun.
Les attaques sont bien plus condamnables que le refus du don simple.
Maintenant les rodeurs, meme s ils ne donnent pas, pratiquent l echange désinteressé, au point que leur profit ds l echange soit parfois risible. Donc ce n est qu un "délit" tres mineur, ce qui n est pas le cas des attaques du front, des cendres draconiques et des renegats qui sont des crimes.
Et surtout : Comment voulez vous parler de paix et d échanges libres a coup de hache?
C est a mourrir de rire de naiveté...
[/HRP]
Bref, continuez de poster surtout
Bon, comme y a pas mal de choses a dire, on va faire ds l ordre pour pas qu il y ait de jaloux.
A un exception prés : Pourquoi poster ici?
Ben tout simplement parceque l ancien fofo akenak est quasiment plus utilisé. Parceque le nouveau site des chroniques d atys comporte bien une section fyros, mais qui s intitule "les bains de pyr". Et j me vois mal proposer ce projet aux bains, entre les masseuses et les couples qui se plotent ds les coins xD
Donc, un ptit post RP ici me semblait le plus indiqué.
Maintenant j vais reprendre ds l ordre et repondre a tous mes fans
[/HRP]
Malheureusement Lurtz, je crois avoir bien compris justement. Apres plusieurs discussions avec des membres du front, des rodeurs et d autres... J ai compris que :Lurtz wrote: "J'ai bien l'impression qu'ils ont rien compris ... j'espère mal comprendre ce texte mais si ce n'est pas le cas, j'avoue ne pas comprendre ce qu'il change à la situation actuelle ..."
1) Le front n'arreterait pas ses attaques quoiqu il se passe.
2) Que les rodeurs ne donneraient pas gratuitement leurs ressources d op.
Maintenant les rodeurs acceptent des echanges a prix coutant, j ai fait le test avec eux et y a eu aucun pb.
Ensuite meme si on peut trouver pas normal qu ils ne donnent pas gratuitement, c est bien moins condamnable que les attaques du front sur leur compatriotes.
Donc, en respectant mon idée de base : Je condamne les guerres civiles et laisse la porte ouverte aux dons de toutes sortes.
Merm, tu sais que la dessus on diverge un peu. Et la c est l akenak qui parle, donc le fyros, pas le kami.mermaidia wrote: Si il fallait en passer par là alors elle ferait cet effort pour la paix de son Peuple en espérant que les Kamis ne voient pas d'un mauvais oeil le partage de ressources avec des homins parjures tenant des propos blasphématoires à leur encontre mais qui pourtant profitent de leurs bienfaits au quotidien...
Ceci dit Maduk est mon dieu, pas les kamistes Et les kamistes restent mes amis de croyance.
Maintenant toi, qd on en parle, t es prete a ecouter le point de vue des autres
Bisoux ma super cheffe
Kyos...kyos wrote: ...il attendait donc de voir avec espoir ce que les deux jeunes akenaks allaient proposer...
Je chassais deja le kitin des profondeurs qd tu tétais encore le lait de yubo que ta mere te donnait. Si t en veux la preuve, demande toi comment on obtient le titre de "Gardien d'Atys".
Ceci dit ta jeunesse n'enleve rien a la valeur de Myhrisse, ni a la tienne.
Et oui, votre vision a vous. T as mis le doigt dessus Kyos. Maintenant pour la défendre, vous prenez les armes.kyos wrote: ...en rien elle ne correspondait à l'esprit du desert ardent que lui et ses frères souhaitaient défendre...
Et une arme sert a tuer, pas a véhiculer une idée, ni a la défendre. Maintenant j en ai parlé a vos chefs + d une fois, et vous ne semblez pas vouloir changer.
Un desert ou chacun peut défier ceux qui le veulent en gvg.kyos wrote: ce que voulaient Kyos, c'etait un desert ou chaque guilde fyros serait libre de défier les autres guildes fyros sur des combats organisés pour la gestion d'un avant poste , un partage absolue des ressources de ces derniers pour les patriotes et un rejet du desert de toute guilde fyros refusant le partage auprés des patriotes ou un defit de guilde equilibré, une defense commune des avant postes du desert et l'absence d'agression par des fyros hors des terres de sciures.
Je te renvois au point 1 de notre proposition, lis bien.
Le partage, ben perso j ai jamais eu de pb pour des échanges a prix coutant ou des dons, suffit de demander. Maintenant moi j ai attaqué personne hein, ca aide. Quant a la défense commune, on a pas a de soucis non plus. Mais on s est pas nous meme exclus du cercle par les armes, la encore...
Wuxia, c est peut etre justement parceque j ai connu plusieurs peuples et religions (fyros, matis, tryckers, kami et kara) que j ai plus de recul que ta hache assoifée de seve.Wuxia wrote: Toi Fyros ayant combattu avec les matis, toi l'ancien karavanier ? De quelle droit veux tu nous interdire de nous battre pour nos terres ?
J aurais bien aimé que cette remarque soit HRP, m enfin...Punk wrote: Qu'est ce qu'un projet Akenak faisait afficher a la vue de tous alors qu'aucune decision n'avait etait prise a ce sujet? va falloir remettre de l'ordre a la prochaine reunion!!
Je te renvois au début de mon post.
J suis bien d accord avec toi Sky, certains sont akenaks et pourtant sement la guerre et atatquent leurs compatriotes. C est une honte.Skyshot wrote: A la vue de la situation actuelle et des soit disant représentants Fyros, il se disait qu'il avait fait le bon choix lors de son Exil et que ce n'était pas avec ces comportements qu'il pourrait enfin revenir dans la sciure qui l'avait vu naitre et grandir.
Maintenant comme tu le dis, tu as choisi l exil plutot que de prendre parti, c est dommage...
Ben.. bon voyage alorsSkyshot wrote: C'est avec colère et peine pour son peuple qu'il s'enfonça de nouveau dans la brume printanière de la grande Jungle
Comme plus haut, je te revois au début du post (HRP je le rappelle, faites bien le distingo).Nesryl wrote: Premièrement, ceci est un projet qui devait être débattu entre Akenak et pas sur la place publique.
Alors toi tu veux parler échanges avec tes enemis, avant de faire la paix?Nesryl wrote: Ensuite, que l'on soit claire, il est impossible de parler de paix, avant de parler du partage des ressources du désert
Quelle logique implacable : "parle a ma hache, ma tete est malade", c est ca?
Faut pas vous ettonner si ca marche pas...
Qt au reste de ton post, ben relis le traité, tu verras qu il y a de la place pour les gvg et les echanges.
Enfin si par "suivants des rodeurs", tu entends "guildes qui ne les ont pas attaqué". Ben ok pas de soucis
[/Quote]
C est sur, la voie diplomatique par la hache donne bien meilleure matiere au dialogue !!wuxia wrote: reste la voie diplomatique mais cette proposition de loi qui fustige par son essence même le front fyros ne me semble pas un bon moyen pour amorcer un début de dialogue.
Punk, la encore je te renvois au tout debut de mon post.Punk wrote: mon point de vue a ce sujet et que l'annonce stipule bien une annonce Akenak et que les akenaks sont au nombre de 12 et non 2 donc la publication doit se faire sur le vote favorable des Akenaks ou alors il n'y a pas de precision que ca concerne les Akenaks voilà le fond de ma pensée apres je pourrais aller plus loin dans le sujet mais comme l'a signalé Nesryl ce n'est pas ici que nous devont en debattre.
Ensuite les asssemblées akenak sont publiques il me semble. Meme si ON prend les décisions (normal on a été elus), tt le monde a le droit de connaitre le contenu de nos débats.
(D ailleurs Xiombarg ou Natara ne font elles pas des compte-rendus? )
Hahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanesryl wrote: La propositon est totalement denaturée et revient a ne rien faire pour garder le pouvoir en place des extremiste.
Hé reveille toi, le pouvoir on l a deja depuis un bail. Nul besoin de "suivre" les rodeurs comme vous avez la facilité de le penser.
Vous vous en etes exclus par vos actions. Et votre simple nom comme attaquant suffit a souder les guildes pour vous contrer.
A vous d assumer maintenant, d'accepter une autre alternative, ou continuer ds votre fosse mortuaire.
[HRP]
Le but de ce traité est de proposer une voie plus feconde pour chacun.
Les attaques sont bien plus condamnables que le refus du don simple.
Maintenant les rodeurs, meme s ils ne donnent pas, pratiquent l echange désinteressé, au point que leur profit ds l echange soit parfois risible. Donc ce n est qu un "délit" tres mineur, ce qui n est pas le cas des attaques du front, des cendres draconiques et des renegats qui sont des crimes.
Et surtout : Comment voulez vous parler de paix et d échanges libres a coup de hache?
C est a mourrir de rire de naiveté...
[/HRP]
Bref, continuez de poster surtout
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys