Partagez vos idées pour Ryzom !
Re: Partagez vos idées pour Ryzom !
tu peux fair un nouveau un réutiliser le même
Timna Di Quincy
Diplomate de la Cohorte d'Yrkanis
Diplomate de la Cohorte d'Yrkanis
Tu t'inscris en mettant le même pseudo et le même mot de passe que sur les forums, comme ça pas de soucis (ou en tout cas moins de soucis )abygaelle wrote:Question : Pour s'inscrire...on doit donner un nouveau pseudo et un nouveau mot de passe ?
Je ne me suis pas inscrite parceque je ne sais pas ce que je dois faire tout bêtement...comme d'hab.
S'il faut refaire pseudo et mot de passe nouveaux...pas envie du tout....déjà que je me perds un tantinet dans tout ce bintz...Pas intelligente moi...non mais
Nemenhy, [color=#f76868]Hordes Phoenix[/color]
Si aucun tri sur la base de la faisabilité n'est opéré, l'outil perd une grande partie de son intérêt.
Apparemment la plupart des joueurs n'ont pas la moindre idée du travail que demande leurs idées.
Apparemment la plupart des joueurs n'ont pas la moindre idée du travail que demande leurs idées.
Je ne suis pas d'accord, des appréciations de la part des devs quant au travail que ça requiert serait un vrai plus.fogiafour wrote:Je ne doute pas que les devs feront un filtrage basé sur des critères plus concrets, tel que la faisabilité ou les impacts sur le jeu, par la suite.
Mais je pense que ce n'est pas au joueur de se poser ce genre de questions. De mon point de vue, cet outil est là pour leur permettre de soumettre et garder une trace de toutes les idées, bonnes ou mauvaises, difficiles ou faciles à implémenter, sans faire de filtrage préalable. Bref, c'est (entre autre) un outil de brainstorm qui ne peut être que bénéfique pour le jeu sur le moyen/long terme.
Si tout le monde se contente de dire je veux des graphismes qui tue et 15 continents en plus l'outil ne servira pas a grand chose, les devs le savent deja que nous voulons ces choses la.
Y a qu'a voir ce qui est poste, facilement un tiers des propositions ont été rédigées en 30s.
Enfin bref, je pense qu'on y gagnerait si les discussions étaient légèrement encadrées par les devs.
Faut pas oublier que l'objectif est de tirer une tendance, une idée.
Si il faut un projet complet et général, je peux le faire aussi, ca fera un document de 10 à 20 pages Word, bien propre, et ca demandera un petit mois de boulot pour un taff général et relativement spécifique.
La l'idée c'est de montrer les envies. On donne pas des ordres aux Devs, il connaissent leur boulot, leurs priorités.
Mais prennons par l'exemple, les idées :
1. Remettre les peuples au coeur du jeu
=> la on touche a un truc de fond. Celui qui a écrit l'idée (moi ) et les gens qui commentent on bien compris que l'on parle la d'une idée du futur de ryzom, de l'orientation RP et Gameplay du jeu.
2. La Kitinière
=> Plusieurs pub, de nombreux screenshot. On est dans tout ce qui a de plus réaliste comme avis
3. Finir l'encyclopédie
=> Tel que c'est expliqué, on parle clairement d'un travail de fond, sur des missions de l'encyclopédie. Les devs bossent déjà sur les missions, donc c'est concrêt et loin d'être hors devs.
4. Pouvoir créer des Chan d'alliance
=> Pareil, un CC Support, pourquoi pas un mini et simpliste système d'alliance
Moi je trouve que c'est un super outil pour que les joueurs puissent donner un avis sur le futur de leur jeu. A quoi bon par exemple bosser sur un élément du jeu que les joueurs n'attendent pas ? On donnes des indications au devs, notre avis.
Une appréciation des devs ... c'est un outil de communication donc pourquoi pas
Si il faut un projet complet et général, je peux le faire aussi, ca fera un document de 10 à 20 pages Word, bien propre, et ca demandera un petit mois de boulot pour un taff général et relativement spécifique.
La l'idée c'est de montrer les envies. On donne pas des ordres aux Devs, il connaissent leur boulot, leurs priorités.
Mais prennons par l'exemple, les idées :
1. Remettre les peuples au coeur du jeu
=> la on touche a un truc de fond. Celui qui a écrit l'idée (moi ) et les gens qui commentent on bien compris que l'on parle la d'une idée du futur de ryzom, de l'orientation RP et Gameplay du jeu.
2. La Kitinière
=> Plusieurs pub, de nombreux screenshot. On est dans tout ce qui a de plus réaliste comme avis
3. Finir l'encyclopédie
=> Tel que c'est expliqué, on parle clairement d'un travail de fond, sur des missions de l'encyclopédie. Les devs bossent déjà sur les missions, donc c'est concrêt et loin d'être hors devs.
4. Pouvoir créer des Chan d'alliance
=> Pareil, un CC Support, pourquoi pas un mini et simpliste système d'alliance
Moi je trouve que c'est un super outil pour que les joueurs puissent donner un avis sur le futur de leur jeu. A quoi bon par exemple bosser sur un élément du jeu que les joueurs n'attendent pas ? On donnes des indications au devs, notre avis.
faro1 wrote: La l'idée c'est de montrer les envies. On donne pas des ordres aux Devs, il connaissent leur boulot, leurs priorités.
....
Si le gamedesign etait un truc aussi simple, on aurait pas autant de jeux foires.
Les devs peuvent faire de grosse conneries (rien que dans le secteur des mmos on peut trouver un paquet d'exemples), et les joueurs sont encore plus forts pour en suggerer .
Donc pour moi l'outil prendra tout son sens si il y a moyen d'ECHANGER avec les devs, c'est a dire proposer et avoir des retours sur ce qui est propose.
Excellent outil, et sympa de voir qu'on est écouté
93bibi wrote:Je ne suis pas d'accord, des appréciations de la part des devs quant au travail que ça requiert serait un vrai plus.
Si tout le monde se contente de dire je veux des graphismes qui tue et 15 continents en plus l'outil ne servira pas a grand chose, les devs le savent deja que nous voulons ces choses la.
Y a qu'a voir ce qui est poste, facilement un tiers des propositions ont été rédigées en 30s.
Enfin bref, je pense qu'on y gagnerait si les discussions étaient légèrement encadrées par les devs.
jusqu'a maintenant ils devaient eux mêmes reunir les idées suites aux tickets, perso beaucoup des choses que j'avais pu suggerer je les ai vu réalisés bien plus tard, et a chaque fois on me conseillait de formuler ma proposition en quelques mots et de ne pas la detailler.
la on a un outil permettant de tirer des ligne globale issus des souhaits des joueurs, je voit même pas ou ya possibilité de débat, on ne peut pas avoir toujours peur que les devs réagissent de tel ou tel façon parce qu'un joueur a fait tel ou tel remarque -_-' .
enfin bref, c'est une base de donné, un outil, ils ont certainement une raison derriere la tete de l'avoir fait ainsi. je me contente de participer en leur fesant confiance tout simplement
C'est bien de mettre cet outil en avant, et en français ^^
j'avais un peu de mal avec l'anglophone qui tournais depuis quelques temps déjà.
On constate qu'il y a une vrai volonté à être à notre écoute !
j'avais un peu de mal avec l'anglophone qui tournais depuis quelques temps déjà.
On constate qu'il y a une vrai volonté à être à notre écoute !