une precision sur le camping ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nanaruto

Re: une precision sur le camping ?

Post by nanaruto »

**** wrote:Pourquoi ?
Sacrifier d'autres activités pour attendre un roi c'est interdit ? Et attendre ses potes à la taverne avant d'aller pexer c'est interdit ?

Plus d'un quart d'heure ! Waw c'est super long ça !
Bienvenue dans le monde des MMORPGs, où un quart d'heure c'est très très long. Ah oui d'accord.

Oh un peu de sérieux les gars. Si je sais à peu près à quel heure va repop un roi, j'ai le droit de ramener mon équipe une demi-heure avant pour :
1- attendre les retardataire
2- être en avance au cas où j'ai mal calculé le repop

Autrement on nage dans le grand porte nawak.

Et je vois pas pourquoi on pourrait pas camper un roi, un spot de forage, un named, un OP (être dans la zone avant la bataille ouh mon dieu c'est horrible), ou un joueur qui m'a promis de se connecter et là je l'attends pour chasser mais qu'est-ce qu'il fait bon sang encore en retard c'est pas possible je vais me faire bannir !

Et oui dans un MMORPG, celui qui a le plus de temps pour jouer a plus d'avantage, et Ryzom ne fait pas exception. Alors pourquoi juste pour les rois il y aurait une nouvelle règle stupide ?
c'est une question de point de vue, c'est pas parce que celui qui as plus de temps pour jouer est avantagé dans les autres mmo qu'il se doit de l'etre dans ryzom.
Une règle à été édité, à nous de la respecter.
si les roi popaient sur des lieux différents ou bougeaient avec leur garde y'aurais pas ce soucis, on retrouverais un peut le gout de la "chasse" la franchement, il suffit de connaitre le timing pour y etre, c'est vrai que dans la savane ,le lion va faire pipi à 15h01 et que tu as le droit de le camper depuis 12h07 si tu veut personne te dira rien, (oh mon dieu si,il va t'envoyer sa foudre pour camping ^^ ) .
le problème est pas de trouver la meilleur règle qui satisfera tout le monde mais d'etablir une règle pour tous qui soit juste. même si elle nous desavantage.
Le but de cette règle est de faire en sorte que tout le monde soit a la même enseigne, on la connait la derive , seul les meilleurs peuvent avoir ça ça et ça, les autres ont qu'a crever, vive l'elitisme et ses dérives historiques...

cette règle à le mérite d'exister, c'est pas facile d'en faire une qui puisse n'avantager personne en particulier mais permettre a tous d'avoir une chance en générale.

au moins on évite d'avoir 10 teams de campeur qui attendent en tappant leur raccourcis clavier /tar yelkoo en boucle pour etre les premiers à degainer leur enchant...

et je parle pas de ceux qui laissaient leur toub sur des spots de roi aggro pour attendre qu'il soit kill et hurler le branle bas de combat.

enfin, désolé, mais en checkant j'ai reussit à avoir bien plus de roi que certain campeur qui me tell apres en me demandant si il est fait, et je m'empresse de répondre que non pour le plaisir de les voir camper pour rien pendant des heures :D

En attendant, il y a désormais un règles visibles aux yeux de tous , à nous de la respecter ou d'assumer les conséquences de son non respect, inutile donc de tergiverser, le mieux qu'il vous reste a faire c'est de vous adapter.
suenzi

Post by suenzi »

haldahir wrote:*est d'accord avec ****, sur le fond*
Je ne comprends pas bien non plus...
Attendre un roi ça doit être bien ch...., alors se faire sanctionner pour ça, c'est dur :)
Et je suis tout à fait d'accord aussi pour dire que 15 minutes, c'est vraiment pas long.
Et puis la règle qui dit que le premier qui pull est le proprio du mob suffit, non ?
Ceux qui font çà en général n'ont plus grand chose à faire sur le jeu (déjà stuffé, déja multi 250, etc), donc ils se posent, lancent un animé en parallèle de la fenêtre de jeu et youpi, on attend :)
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
holkan

Post by holkan »

Le camping ne me choque pas.
C'est une technique comme une autre.

Par contre il faut sanctionner les rerolls, toubs et compagnie qui n'ont rien à faire ici.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
eanne

Post by eanne »

Je mettrai bien dans le même sac ceux qui comme par hasard sont afk pendant une attaque d'OP.
Last edited by eanne on Fri May 15, 2009 10:42 am, edited 1 time in total.
Vous avez pas vu Chaton?
seb49160

Post by seb49160 »

La reponse a ete donnee
maintennant pour les cas particuliers a conflits, il y aura toujours les csr pour trancher
japon

Post by japon »

si on laissait camper sur les rois en gros si tu fais un roi qui vient de repop, et que tu connais son temps de repop, tu peux être sure d'être le premier a le faire a chaque fois, suffit de se mettre avec sa team un peu avant sur le spot du roi prêt.

en gros ça reviendrai a atitrer des rois a des guildes :p

http://zorai.forumzen.com/index.forum

"Ce qu’on ne désire pas pour soi, ne pas le faire à autrui."
Confucius
holkan

Post by holkan »

japon wrote:si on laissait camper sur les rois en gros si tu fais un roi qui vient de repop, et que tu connais son temps de repop, tu peux être sure d'être le premier a le faire a chaque fois, suffit de se mettre avec sa team un peu avant sur le spot du roi prêt.

en gros ça reviendrai a atitrer des rois a des guildes :p

On connait pas forcemment le temps de repop.
Si celui-ci est constant alors c'est une erreur et il faut améliorer ça.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
japon

Post by japon »

c'est justement la meilleur raison pour laquelle les gm ont choisi d'interdir le camping c'est que le repop est constant. Et que depuis le temps la plupart des guildes qui font des rois ont les données concernant leur repop.

http://zorai.forumzen.com/index.forum

"Ce qu’on ne désire pas pour soi, ne pas le faire à autrui."
Confucius
nanaruto

Post by nanaruto »

japon wrote:c'est justement la meilleur raison pour laquelle les gm ont choisi d'interdir le camping c'est que le repop est constant. Et que depuis le temps la plupart des guildes qui font des rois ont les données concernant leur repop.
ca as changé , il y a desormais une fenetre horaire, l'ideal en fait serait de relancer le chronos en cas de présence d'un homin dans la zone sur 500m sur une période supérieur a 15minutes, mais c'est impossible.

je honnis les campeur pour ma part qui lancent une anim et ne jouent plus vraiment, les mecs overstuffer qui font ça juste pour tenter d'avoir un stuff un chouya meilleur et encore sans certitude, autant laisser le plaisir aux autres de le faire, je parle pas de mon cas, je suis partisant du check et je m'en sort assez bien on as reussit a recolter de quoi fabriquer une aen en 4 mois en chassant et en fesant du troc mais jamais en campant
vu la quantité de mps je trouve ce delais normal pour une guilde avec en moyenne 10-13 connectés par soir.
suffit d'etre patient, forcement si tout le monde colle un reroll ou se permet de poser son perso en afk sur le spot ou de lancer une prospect pour faire croire a du forage des qu'on approche je trouve ca abuser. dans le cas ou on est en zone pvp je me gene pas pour les kill, mais dans les zones ou ils sont safe je peut rien faire alors je collectionne les screen, un jour je ferais un album "camping" :)
osquallo

Post by osquallo »

la flemme de lire les derniers post mais le truc aussi c'est que les type avec plusieur pc/compte peuvent tranquillement mettre un reroll pendant qu'ils pex ailleur et personnellement je trouve ca nul par rapport a ceux qui n'ont pas ses moyen technique/financier.
et ceux qui se casse le c** a chechk les roi (penser aussi au p'tit bande de gb...)
Post Reply

Return to “Général”