L'honneur doit être un éperon pour la vertu, et non pas un étrier pour l'orgueil.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
fafa91

Re: L'honneur doit être un éperon pour la vertu, et non pas un étrier pour l'orgueil.

Post by fafa91 »

arduous wrote: J'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse à l'instant T se taper dans le dos en se disant heureux d'avoir eu le méchant kiza, puis à l'instant T+1 s'expédier ad patres au nom d'une foi.
Bah c'est pas incompatible, je suis en train de lire une saga dans laquelle une peuplade s'interdit d'utiliser toute arme même contre son pire ennemi et s'oblige même à festoyer avec lui, lorsqu'elle se trouve sur un de ses lieux sacrés...
Donc bon... :D
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
nonofutur

Re: L'honneur doit être un éperon pour la vertu, et non pas un étrier pour l'orgueil.

Post by nonofutur »

lordoy
on peut comprendre tes craintes (que je partage) de voir de plus en plus de boulets faire la course au point d'honneurs cependant si l'on regarde le bon cote des choses je pense que ca va favoraliser l'idendite des 4 peuples d'atys et va contribuer au developpent politique de atys (il va falloir gagner des sieges et donc se battre) donc fini les oins oins d' op et de catas (partage) et enfin un but completement rp au jeu voulu par les dev je pense afin d'amener plus de joueur.
thx59

Post by thx59 »

fafa91 wrote:Bah c'est pas incompatible, je suis en train de lire une saga dans laquelle une peuplade s'interdit d'utiliser toute arme même contre son pire ennemi et s'oblige même à festoyer avec lui, lorsqu'elle se trouve sur un de ses lieux sacrés...
Donc bon... :D
Excellente lecture !!!! vivement le tome 13 !!!! On l'attend depuis si longtemps ! :(
Yi Shin Cho - Ma Da Kwai du Gong-Kwai, la Confrérie du Temple des Masques

"Pour Ma Duk, pour les miens et pour le Temple !!!"

Intendant sénile des Cercles Zorai'i
osquallo

Post by osquallo »

Alors voila les points de factions tant attendu par beaucoup de joueurs sont de retour. Seulement, on nous les posent comme ça à l'arrache, malgré certaine polémique et soucis de pvp sont toujours non résolus. Ce retour des points d'honneurs va plus pourrir l'ambiance que apporter un contenu vraiment intéressant.

Je parle en partie des maraudeurs qui à mon avis n'avaient pas besoin de ça pour se faire saborder encore plus :
Certains joueurs sont réellement motivés et tentent, malgré les joueurs non rp qui ne joue maraudeur que pour le matos (récompense d'event et autre), de les jouer rp. Leur apporter une source supplémentaire de pvp hrp ne va à mon avis pas les aider du tout.

Mon avis :c'est trop tôt et pas encadré du tout, ce qui conduit à du hrp total dans une période ou l'équipe d'animation essaye de faire des évents plutôt intéressants.

Là on assiste à une période de solde des points d'honneur pour se payer son matos kamiste ou kara.

Et où la moindre tentative de rp va s'en trouver encore plus mise en difficulté par les joueurs non rp qui eux n'en ont carrément rien à faire.

(on m'a même demandé si je n'avais pas un reroll kamiste pour aider à gagner des points facilement... *ne citera personne*)

En bref: Si vous souhaitez que le jeu continue de vivre, arrêtez dans dégouter les joueurs qui s'y investissent le plus ^^
kraezark

Post by kraezark »

Clairement les points ont la vertu de relancer le pvp, ou je suis bien moins optimiste c'est sur les possibilités d'évolution rp.

Il s'agit de façon claire d'une chasse aux points. On voit donc des avatars jamais tag faire des tournées de nommés ( kamistes tag ) qu'ils soient foreurs, afk .... aucun état d'ame !
Pourquoi s'en priveraient ils ?
( je suppose que d'en l'autre sens, il y en a aussi. Kara tag pk en afk)

Je suis pour le pvp et ma guilde aussi, le fait d'avoir le tag en permanence en est la preuve mais pas d'en des conditions pareils.
Plus aucun rp dans 90% des cas, les 10% qui en font, se reconnaitreront.
Le tag risque de perdre le rp qu'il pouvait avoir et devenir un outil de pex.

Je ne demande pas l'arrêt des points, mais des aménagements.
Il y a l'idée de temps de tag en fonction de l'intensité de pvp.
Pourquoi ne pas interdire les rez dans les villes ou d'en une zone autre que celle du pvp ?. Cela empêcherait les chains.

Je n'ai pas forcement "la solution", mais il serait bon de retrouver un peu "d'honneur" à pvp. Je regrette le temps ou on commencçait par parler en alentour avant d'en découdre pour une place au bar ou pour savoir qui paye la tournée.
Je signale au passage que les rerolls se faisant chain commencent à apparaitre...

Alweenna membre des guerriers noirs de Ma Duk
dwain69

Post by dwain69 »

Faut il vraiment que j'aime ce jeu pour ne pas l'avoir effacé de mon Ordi.

Je ne sais même pas quoi dire à tel point le peu de positif que ça apporte est contrebalancé par une écrasante majorité de points négatifs.

Là, ça n'améne plus que abus et ceux qui pratiquaient avant la défense de leur ville sans que ça rapporte quoi que ce soit s'en trouvent fort dépités de voir ce qui se passe. (j'ai même entendu dire des neutres qu'ils allaient faire 15 jours kara 15 jours kamistes ..............ah c'est beau dêtre neutre quand c'est un prétexte pour manger à tous les rateliers.)

Je ne parle même pas du retour des patrouilles, je ne vois pas à qui elles peuvent faire plaisir à part aux incappables qui ne sont pas cappables de descendre dessous sans la bande de petits copains.
Une patrouille qui aggro à 80m+ Pffff ..quel beau challenge bravo et quelle jouabilité. ( Et oui, tout le monde n'a pas le super Ordi de compétition dernier modéle qui a tous les paramétres au Max et qui voit tout de loin, là auissi faut peut etre réfléchier à ce genre de détail avant de faire des changements )

Enfin, Si vous croyez que ressortir les vieilleries enlevées à l'époque va arranger les choses sans rien modifier tant mieux pour vous, mais je pense que vous vous foutez le doigt dans l'oeil.

Il eu été tellement plus correct d'attribuer des Points d'honneurs aux missions de factions sans léser personne puisque même des neutres peuvent en faire.

Enfin Bref continuez ainsi si vous êtes persuadés que c'est la solution pour l'avenir de Ryzom, si c'est le cas, je fais parti d'une minorité qui ne le pense pas et je verrai bien.
Radamanthe Némes.
Ex-Commandant de la Cohorte d'Yrkanis
Tonton Matis
Pour les Amis !
keikoku1

Post by keikoku1 »

C'est marrant dans ce thread, tout le monde dis l'inverse de ce qu'il as dis dans celui du patch, de "cool nikel" ça passe à "ouin snaze".

Moi il me va très bien ce patch :)
fafa91

Post by fafa91 »

Il ne serait pas envisageable de limiter les points de faction obtenus en PvP à un certain nombre par jour/heure, que sais-je ?
Cela éviterais de tuer en chaîne bêtement...
Ou bien ne rétablir les points de factions que lors de périodes particulières, comme un event des Temples bis ou du même genre...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
arawn78

Post by arawn78 »

huuhuuu mdr

Rada arrête de prendre tout au premier degrés quand tu lis le cc uni.
(je suis l'auteur du 15j kara/15j kami)
et oui defois y'a des boutades :p

Ghim des Larmes d'Atys,neutre apatride
cedrigo

Post by cedrigo »

Ce qui pourrait être bien comme dit plus haut c'est de faire en sorte que les points d'honneur de faction puissent être aussi gagné via les missions kara/kami, mais sans forcément les retirer du PvP.

Par contre faire en sorte que tuer un citoyen en PvP de faction fasse baisser la renommée envers le peuple de la victime !!!

Par exemple si on tue un citoyen tryker qui a 100/100 en fame tryker, on perd 1*X points de renommée tryker, si on tue un patriote fyros qui a 50/100 en fame fyros, on perd 0.5*X points de renommée fyros.

Au bout d'un moment les PK se retrouveront avec des fame negatives et se feront attaquer par les gardes des capitales.

Ca donnerait plus de réalisme et plus d'équilibre au système.
Locked

Return to “Général”