Finalement, la manière de faire de votre alliance est exactement la même que celle que vous aviez tant décriée, si ce n'est que celle-ci s'abstrait de la dualité (rp...) kara-kami qui avait cours jusque là.
Je me trompe peut être mais je trouve que c'est un bon moyen de poser ses fesses sur les ops 250, si possible à mp intéressante tout en protégeant ces arrières.
Enfin soit, merci pour l'initiative, elle a le mérite d'essayer autre chose, mais ceci au prix d'une fracture que je pense grave.
Libération D'avant Poste
Re: Libération D'avant Poste
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
mais dans ce cas ou est l'interet du mmorpg ?ulukyn wrote:Au delà des implications religieuses, nationalistes ou autres il a un aspect très intéressant dans la façon de faire. On peut résumer cela au gameplay suivant :
1) Un certain nombre de guildes possèdent des OPs.
2) Des maraudeurs reprennent une partie de ces OPs presque sans laisser de chances aux proprios avec des seuils plus ou moins élevés.
3) Les guildes doivent reprendre les OPs seules
4) A n'importe quel moment les maraudeurs peuvent les remettre en jeu.
En gros, on test en réel un nouveau gameplay pour les OPs. Si c'est pas une revolution dans le MMO ça *_* !
jouer deux heures contre des pnj .....
d'ailleurs le faite que tu dise MMO au lieu de MMORPG traduit bien l'évolution
c'est une simple réduction des possibilités offertes.
j'ai toujours trouvé fascinant comment l'être humain aime se mettre des entrave à sa liberté plus il a de liberté plus il s'en prive.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
ATS testeur
albator6 wrote:et je comprend toujours pas cette manie de "il faut que les op tournent" ?
qui a décrété ça et pourquoi ?
Et qui à décrété le contraire?
en refusant une façon de jouer tu en impose une autre, si l'avis majoritaire se range du coté " il faut que les ops tournes" qu'est ce qui t'oblige a etre pour?
quand tu vote pour un elire un président, si ton candidats perd tu te voit imposer une politique qui n'est pas celle que tu as choisit pourtant tu accepte l'avis de la majorité.
si tu est contre cette façon de jouer alors vient imposer la tienne, mais ne te ment pas sur ce fait, en rejettant une autre façon de faire, tu veut imposer la tienne.
je ne juge ni l'une ni l'autre des propositions de systeme.
Toutefois, je me rapelle avoir suggerer il y a longtemps que des maraudeurs (pnjs ) reprennent les avants postent pour que les guildes puissent les remettrent en jeu.
quel est l'interet de jouer a un mmorpg dés lors que ce sont toujours les mêmes qui possèdent tout? a savoir , les plus fort?
Quel est l'interet de jouer a un mmo si les règles du jeu sont les mêmes que dans la vie reelle, a savoir le plus fort à toujours raison, celui qui donne le plus de son temps , celui qui trouvera comment exploiter le systeme, celui qui arrivera a convaincre le plus de personne de se ranger a son coté?
Je ne peut pas prédire ce que ferons les "maraudeurs", si leur but est de changer cette donne, de faire en sorte que les minorités aient enfin la parole, ils vont devoir le prouver en abandonnant toutes possessions d'op permanante et ne jamais aider personne a les prendres derriere.
J'attend de voir, mais si c'est dans vraiment ce sens qu'ils veulent aller,et qu'ils vont en effet, je leur apporterais mon soutiens car je trouve qu'il est sain de changer un système basé sur la loi du plus fort et de la plus grosse alliance.
Cependant les dérives, comme pour tout sont forte et probables, alors attendons, laissons une chance a un systeme autre d'exister.
l'enjeu n'est plus militaire mais politique.
Aprés tout qui a décidé de la prise de la bastille? certainement pas le roi
Héhé, tu viens de le prouveralbator6 wrote:j'ai toujours trouvé fascinant comment l'être humain aime se mettre des entrave à sa liberté plus il a de liberté plus il s'en prive.
Il n'a jamais été question dans les 4 phases de ne jamais faire de pvp. C'est toi qui l'as ajouter. Les OPs sont reprises en guilde uniquement. C'est un défi pour une guilde. (cf ce qui est ecrit dans les panneau d'informations des OPs)
Faire du PvE au niveau d'une guilde peut être intéressant.
On a du :
PvE pour les joueurs : petit nommés
PvE pour les teams : rois
PvE pour les alliances : uniques
Il en manque un
Ensuite, une fois l'OP prise par une guilde, rien n'empêche de faire du AvA, FvF, etc...
Pourquoi faire tourner les OPs? Pour la liberté pardi !
Si tu bloque un OP à ton alliance et que ton alliance reste pendants des années la plus forte (on ne peux pas faire pop les joueurs hein...) en quoi cela donne plus de liberté aux autres?
Pour les OPs 250 je vais dire que m'en fiche un peu qu'elle soit 50, 200 ou 250, l'important c'est qu'elle fassent parti d'un enjeu politico-religieux-commercial.
De plus, les 250 ne sont effectivement pas remis en jeu. Dans ce cas, on reste dans le gameplay jouer jusqu'ici.
Y en a donc pour tout le monde
Chamaillez vous pour les 250 moi je vais motiver ma guilde a tenter un ptit op desert... ça fera surement plaisir aux ptits nouveaux si ont y arrive
En gros si je comprend bien on doit ce plier a vos regles !!!!
Cela sera surment a vos avantage et ainsi pour prendre les ops que vous souhaité....
La pauvre guilde qui sera en face ne poura rien faire donc autant dire que vous detenez deja les ops..
Cela sera surment a vos avantage et ainsi pour prendre les ops que vous souhaité....
La pauvre guilde qui sera en face ne poura rien faire donc autant dire que vous detenez deja les ops..
yshang...le grand tout bleu
Officier superrieur des Seigneurs de l'Aube.
Officier superrieur des Seigneurs de l'Aube.
et bien non justement, relis bien.ulukyn wrote:Héhé, tu viens de le prouver
...
ps
plutot guilde si on pense en gameplay pur.ulukyn wrote:PvE pour les alliances : uniques
Forum des jardins
ATS testeur
Forum des jardins
ATS testeur
doberf wrote:En gros si je comprend bien on doit ce plier a vos regles !!!!
On peut en effet le voir ainsi, essaye de voir ca comme une phase de test, au pire si ça marche pas, il nous suffira de creer une coalition anti maraudeur et de les finir , vu leur position actuelle, ca sera pas bien compliqué, ils ont pas le droit a l'erreur, rien n'est jamais fixé.
Voit ca comme une phase de test d'un nouveau systeme.
Les "maraudeurs" avaient les op a l'origine, remplace les joueurs des guildes qui se disent maraudeurs par des PNJs.
Maintenant immagine un systeme gameplay ou les guildes pourrons faire du PVE pour avoir un op, immagine un systeme ou une guilde ne sera pas forcement tenue de faire partie d'une alliance, ou d'etre une grosse guilde pour avoir un op.
un systeme ou finalement, chacun y trouvera son compte, les alliance car elles pourrons toujours s'organiser pour reprendre les aps aux maraudeurs, les guildes sans alliance qui pourrons chercher a les recuperer également.
Mais au moins il n'y aura plus d'abération comme on peut en voir avec des guildes de 2 joueurs qui se connectent 1 fois par semaine pour vider le hall des catas de leur OP....
guildes qui conservent leur op juste parce qu'elles sont en alliance.
Immagine que ce systeme te soit imposé par SPIDERWEB.... tu dirait quoi? RIEN...mais tu pourrais pas revenir en arriere.
la ce sont des joueurs qui sont moteur d'une innovations interressante, c'est pas notre idée, mais doit on la rejeter pour autant?
justement il n'y a plus vraiment de politique dans un tel système.nanaruto wrote:....
Cependant les dérives, comme pour tout sont forte et probables, alors attendons, laissons une chance a un systeme autre d'exister.
l'enjeu n'est plus militaire mais politique.
Aprés tout qui a décidé de la prise de la bastille? certainement pas le roi
je préfère un système de jeu qui permet un maximum de possibilité pour un jeu RPG biensur.
et je pense qu'il faut garder l'originalité de ryzom et pas copier les autres jeux (apres chacun son envie de voir évoluer les chose
mais imposer une façon par la force n'a jamais été un bon moyen. le dialogue est toujours une meilleurs solution.)
Forum des jardins
ATS testeur
Forum des jardins
ATS testeur
Ca nous permet également à nous petites guildes qui ne sont pas en alliance uber puissante de pourquoi pas tenter un petit OP?
J'ai déjà eu des joueurs qui ont déguildé pour aller dans une guilde détentrice d'OP pour avoir droit aux catas.
D'accord vous allez me dire c'est bassement matérialiste, mais les catas et les mps sont là, font partie du gameplay et c'est ainsi.
Concrètement une guilde détentrice d'OP a plus de joueurs.
Pourquoi? Catas...
Et du coup, c'est le serpent qui se mord la queue..
Le Marché de FH est très bien en ce sens, permet à tous de disposer de choses que seulement les plus gros et puissants ont.
Alors bien sur le système proposé mets un grand coup de couteau dans le RP, je vous l'accorde. Encore que l'on puisse certainement y trouver des arguments en cherchant bien.
Au moins, ils ont le mérite d'innover, et çà, chapeau.
J'ai déjà eu des joueurs qui ont déguildé pour aller dans une guilde détentrice d'OP pour avoir droit aux catas.
D'accord vous allez me dire c'est bassement matérialiste, mais les catas et les mps sont là, font partie du gameplay et c'est ainsi.
Pourquoi? Catas...
Le Marché de FH est très bien en ce sens, permet à tous de disposer de choses que seulement les plus gros et puissants ont.
Alors bien sur le système proposé mets un grand coup de couteau dans le RP, je vous l'accorde. Encore que l'on puisse certainement y trouver des arguments en cherchant bien.
bah pas vraiment a mon sens, les grosses guildes enfin me semble t'il se suffisent d'un op 250 voir aucun.acheran wrote:Ca nous permet également à nous petites guildes qui ne sont pas en alliance uber puissante de pourquoi pas tenter un petit OP?
Pourquoi? Catas...
d'ailleurs c'est un point noire du gameplay de ryzom je trouve, avoir une grosse guilde et plus pénalisant que de jouer en solo ou petit groupe c'est dommage.
Last edited by albator6 on Thu Nov 13, 2008 3:52 pm, edited 1 time in total.
Forum des jardins
ATS testeur
Forum des jardins
ATS testeur