gardiens des villes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
rchitect

Re: gardiens des villes

Post by rchitect »

Le 100% RP n'est pas souhaitable au niveau de la cohérence gameplay à mon avis, par exemple entrer dans Pyr en se déguisant en Fyros. La renommée devrait suffir pour que les gardes attaquent un homin qui a une renommée fyros négative.

ça n'empêchera pas les RPéistes de faire des enlèvements en dehors des villes. Voire même de tuer les gardes pour profiter des bains de Pyr par exemple.
kervala

Post by kervala »

A mon avis, le traité a été une belle connerie pour que les joueurs s'amusent entre eux sans aucun besoin d'interventions officielles et aient la conscience tranquille lorsqu'ils attaquent des AP extérieurs :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
kelebria

Post by kelebria »

rchitect wrote:Le 100% RP n'est pas souhaitable au niveau de la cohérence gameplay à mon avis, par exemple entrer dans Pyr en se déguisant en Fyros. La renommée devrait suffir pour que les gardes attaquent un homin qui a une renommée fyros négative.
Ca revient à attribuer des pouvoirs psychiques aux gardes, ça... ;)
Et puis c'est bien joli de penser en termes gameplay, mais ça revient à exclure de facto la totalité des joueurs dont les personnages ne satisfont pas à une condition chiffrée. Evidemment le joueur d'un Fyro qui se pointe à Pyr taggé Karavan mériterait d'être contraint à solliciter leurs services de résurrection, renommée positive ou pas - le joueur en question se fiche manifestement du danger dans lequel son personnage devrait être - mais le Matis infiltré qui prend la peine d'investir du temps de jeu pour se faire un déguisement se retrouverait pour ainsi dire automatiquement exclu de Pyr: il démarre avec la fameuse renommée négative et n'a pas franchement d'obligation logique en termes de jeu de rôles de passer des heures à faire remonter sa renommée Fyro par ricochet avec une tribu ou que sais-je encore.

Alors effectivement en termes de gameplay ça a l'air cohérent, mais en termes pratiques ça revient à sérieusement restreindre la liberté des joueurs en gameplay ET à sérieusement restreindre des possibilités de roleplay intéressantes en les interdisant de façon incohérente : bilan clairement négatif :)
failo

Post by failo »

A moins que ça ait été désactivé depuis 2006, les gardes Fyros de Pyr attaquent les perso avec une renomée Fyros négative, par contre je ne me souviens plus du niveau de renomée qu'il faut.
Ex joueur de Failoandil
req04

Post by req04 »

kelebria wrote:Evidemment le joueur d'un Fyro qui se pointe à Pyr taggé Karavan mériterait d'être contraint à solliciter leurs services de résurrection, renommée positive ou pas - le joueur en question se fiche manifestement du danger dans lequel son personnage devrait être -
D'après le Traité, le fyros karavanier peut circuler sans être inquiété dans les rues de Pyr. De même, lors des éléctions, un des candidats était à tendance pro kara. Même si on peut les trouver discutables, ce sont des éléments qui ont été fournis par l'équipe d'animation.
Enfin, pour beaucoup le tag n'est qu'un élément gameplay, et n'est pas un signe visible, tout comme le nom au dessus de l'avatar :)
Rappel du Traité wrote: Nous, les représentants des gouvernements des quatre peuples rassemblés ce prima sept germinally du quatrième cycle atysien de l'an deux mille cinq cent trente deux à l'Atelier de la Gorge des Vents, déclarons que désormais :

Première Partie :
1. Tous les Homins, indépendamment de leur race et des convictions religieuses qui leur furent inculquées, sont libre de choisir d'avoir la foi en l'une des Puissances.
2. Deux fois sont reconnues :
La foi en les Kamis, avec Ma-Duk en tant que Kami Suprême.
La foi en la Karavan, avec Jena en tant que Déesse.
3. La foi ne pourra en aucune façon servir de raison pour ne pas respecter les autres articles de ce traité.

Deuxième partie :
4. L'allégence des homins revient à leur Nation, déterminée par leur citoyenneté.
5. L'allégence des homins apatrides revient à la Nation de leur race de naissance.
Quatre Nations sont reconnues :
La Nation fyros, dirigée par l'Empereur.
La Nation matis, dirigée par la Couronne.
La Nation tryker, dirigée par le Gouverneur.
La Nation zoraï, dirigée par le Grand Sage.
6. Les Homins doivent se comporter avec loyauté et en accord avec leur Nation et son dirigeant, à tout instant.
7. Les Homins doivent obéïr aux lois de leur Nation sans les remettre en question.
8. Les Homins doivent défendre le territoire de leur nation en cas de guerre ou de conflits localisés.
9. Les Homins qui résident ou sont de passage dans une Nation qui n'est pas la leur doivent obéïr aux lois de ladite Nation sans les remettre en question.
Il ne sont toutefois pas tenus de défendre le territoire en cas de guerre ou de conflits localisés.
10. En cas de guerre entre des Nations, les Homins doivent obéïr aux rêgles de leur Nation seulement sur le lieu du conflit, jusqu'à cessation des hostilités.

Troisième partie :
11. Nous reconnaissons les avantages des avant postes tenus par les différentes maisons, tribus, familles et guildes homines en cette période d'expension et de développement, mais les Puissances ne sont pas chargées de maintenir la paix dans les conflits pour la possession de ceux-ci.
12. Aucun gouvernement n'interviendra d'aucune manière que ce soit dans les conflits ou les combats liés à la possession des avant-postes, à moins que cela ne représente une menace pour la sécurité nationale ou la stabilité du système politique en place.

Quatrième partie :
13. Lorsqu'une nation homine est menacée par les kitins, le dirigeant de la Nation, ou l'un de ses représentants agissant en son nom, peut demander un soutient de la part des autres Nations.
14. Dans ce cas, tous les Homins porteront secours aux Nations attaquées comme s'il s'agissait de la leur.
15. D'autres menaces comme la Goo, les Maraudeurs, ou des ennemis encore inconnus, peuvent également donner lieu à la même procédure si elles mettent une Nation homine en péril.
16. Si une Nation demande du soutient alors qu'elle n'en avait pas besoin, elle pourra être considérée comme la cause de la rupture du traité.
Et enfin, pour la cinquième et dernière partie :
17. Ce traité prime sur les édits et accords entre les peuples écrits par le passé si deux articles se contredisent.
arawn78

Post by arawn78 »

arf suis trop bete desole Kelebria,vais continuer a jouer pratique et bannir la Lore qui dans ce sens là, ne sert a rien.
te remercie de ton aide ;)
rchitect

Post by rchitect »

kelebria wrote:Ca revient à attribuer des pouvoirs psychiques aux gardes, ça... ;)
Et puis c'est bien joli de penser en termes gameplay, mais ça revient à exclure de facto la totalité des joueurs dont les personnages ne satisfont pas à une condition chiffrée. Evidemment le joueur d'un Fyro qui se pointe à Pyr taggé Karavan mériterait d'être contraint à solliciter leurs services de résurrection, renommée positive ou pas - le joueur en question se fiche manifestement du danger dans lequel son personnage devrait être - mais le Matis infiltré qui prend la peine d'investir du temps de jeu pour se faire un déguisement se retrouverait pour ainsi dire automatiquement exclu de Pyr: il démarre avec la fameuse renommée négative et n'a pas franchement d'obligation logique en termes de jeu de rôles de passer des heures à faire remonter sa renommée Fyro par ricochet avec une tribu ou que sais-je encore.

Alors effectivement en termes de gameplay ça a l'air cohérent, mais en termes pratiques ça revient à sérieusement restreindre la liberté des joueurs en gameplay ET à sérieusement restreindre des possibilités de roleplay intéressantes en les interdisant de façon incohérente : bilan clairement négatif :)
Pas besoin de leur attribuer des pouvoirs psychiques, ton blason de guilde peut suffir.
Faut pas exagérer non plus, ce n'est pas parce que tu ne peux pas te déguiser et enlever qqn dans Pyr que ça va exclure les joueurs RP, je préfère être un peu restreint au niveau RP et que mes actions deviennent cohérentes plutôt que de tout Rpéiser et avoir des éléments de gameplay tel que la renommée qui ne servent à rien. En gros, le peu d'éléments de gameplay (renommée, tag, citoyenneté) qui fixent un cadre RP à nos avatars doivent rester cohérents avec les actions que nous faisons.
Je ne passe pas ma vie sur Atys en me déguisant, par contre je me ballade tous les jours dans les capitales, et si le fait de me ballader tranquillement et qu'aucun garde ne m'interpelle ou me shoot a vue alors que je viens de massacrer trois pauvres newbies à l'entrée de la ville, c'est pas normal.
Donc je préfère que les gardes aient des pouvoirs psychiques à la limite plutôt que de voir ça.

Le traité des 4 peuples est pour moi qqchose qui a été fait sans tenir compte de se qui se passe réellement dans le jeu, au même titre que l'égalité K/K à la fin de la guerre des temples pour que certains éléments de gamplay restent cohérents, comme l'accès aux entraîneurs pour tout le monde, les missions, les appartements, étables etc.
elrest

Post by elrest »

rchitect wrote:Pas besoin de leur attribuer des pouvoirs psychiques, ton blason de guilde peut suffir.

heu pour les meme raison evoqué que le nom ou le tag mon perso ne se ballade clairement pas avec son blazon de guilde sur lui (enfin ca depent lequel de mespersos plutot)
Si je prend l'exemple de la conf clairement aucun de mes persos conf n'a de blazon sur lui

apres la gestion des gardes sera toujours problematique car clairement c'est totalement debille comme tu le dis qu un kara puisse poutrer un fyros dans pyr sans que personne n'intervienne mais le probleme c'est que si il attaque a vu selon la renomé ces aussi incoherent car les pouvoirs psychiques ont en a pas donc les gardes qui sont des simple homins n'ent n'ont pas non plus donc clairement un MMORPG ne pourra jamais etre totalement coherent apres savoir si on prefere la coherence RP ou Gameplay
pour moi les gardes devraient aidé les fyros en cas d'attaque de matis de pyr mais laisser un matis deguisé passé mais la vla la galere à programmer :)

Par contre question bete c'st quoi l'egalité K/K d'apres la guerre des temples?
kervala

Post by kervala »

Xalis Perimenix est clairement Karavanier tout comme les Percécorces et les Saigneurs de Racines (100 de réputation avec les Fyros) et ce ne sont pas les seuls Fyros Karavaniers à avoir une certaine notoriété avec le peuple Fyros :)

La Lore montre que les Fyros et les Trykers sont moins fanatiques religieux que les Matis et Zorais, et laisse une certaine liberté de culte :)

Il en est de même pour la Guilde d'Elias qui n'est pas trop inquiétée par les autorités Fyros et Trykers, même si des membres de cette guilde ont été arrêtés à Pyr à un moment, ils ont été relâchés par la suite.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
kervala

Post by kervala »

elrest wrote:Par contre question bete c'st quoi l'egalité K/K d'apres la guerre des temples?
Il veut sûrement parler du fait qu'il y ait eu 2 temples/sanctuaires de chaque culte :)

Mais sur les autres serveurs, c'est différent :)

Pour avoir pu discutter avec des CSRs de l'époque, il y avait plusieurs cas de figure :

- Kamistes gagnent si plus de sanctuaires que de temples
- Karavaniers gagnent si plus de temples que de sanctuaires
- Trytonistes gagnent si un seul temple et un seul sanctuaire
- Egalité si deux temples et deux sanctuaires
Post Reply

Return to “Général”