je pense que en chasse sur ryzom on passe un peu plus de temps (parfois trop) a discuter pour savoir qui va faire quoi dans le team. sa permet un échange qui n'est pas forcement présent sur les autres mmo.
sur les autres mmo, si t'as le tank tu cherche même pas a discuter t'éclate le truc devant toi et tu passe une soirée presque sans rien dire.
il arrive que certains change même de classe pendant une chasse car ils deviennent trop fort par rapport au reste de l'équipe. chose que tu ne peut pas faire sur les autre mmo.
moi, comme pas mal ici, ce qui me plait c'est de pouvoir changer de branche de pex quand ça me chante. je fore, je vois qu'il sur le cc qu'on a besoin. hop, je lâche ma pioche, me change et boum....
j'en ai marre de faire du hachis de cratcha je passe a la purée de bodoc
a l'origine j' était beaucoup plus healer, mais une fois arriver a 250 je fait quoi ???
en plus crafter les mp que j'ai mit plusieurs heures voir journée a crafter me procure une grande satisfaction (même si c'est crafter en quelques minutes), m'en priver ne me motiverai vraiment pas.
pareil pour les autres branches??? bah tout bêtement c'est la mort du perso si le jouer n'a pas une certaines affection pour l'amas de pixel qu'il a devant les yeux.
bref, une limitation ou un mono classage serai tous simplement un suicide!!!!