Quelques modifs sur les OP avant de relancer ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
netto

Re: Quelques modifs sur les OP avant de relancer ?

Post by netto »

Alors clairement les guerres de faction gâche le jeu par sa propre masse répétitive. Mon idée est donc la suivantes :

1 - Les OP doivent être détenu par ceux qui en sont capables. Donc une attaque d'OP devrait concerner les guildes défenseur et attaquant et c'est tout.

2 - Il ne faut pas exclure les guerres de faction car il en faut aussi. Mais celle ci devrait être encadré par les maîtres du jeu sous forme d'event dans les quelles tout une faction pourra attaqué un OP et tout une faction pourra défendre un OP (a l'ancienne quoi).

A partir de cela je pense que l'on sera à même de creer un veritable équilibre et de proposé aux guildes de vrais défis et responsabilité.
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
osquallo

Post by osquallo »

moi je dit on oublie les Ap et on essaie les spires ;)
albator6

Post by albator6 »

ryzom est quand même un jeu de faction à la base.....

juste mettre en place un vrais système d'alliance de guilde avec des droits et des devoirs m'irait tres bien
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
jdmdv

Post by jdmdv »

albator6 wrote:ryzom est quand même un jeu de faction à la base.....

juste mettre en place un vrais système d'alliance de guilde avec des droits et des devoirs m'irait tres bien
C'est vrai mais les OP sont un champ de batailles pour les factions parce que les joueurs n'ont jamais voulu essayer réellement autre chose (et ceux qui ont essayé ne faisaient pas le poid face à la masse qui voulait rester sur ce mode de combat).
Pour les vrais combats FvF (car je vois les OP plutôt pour du combat GvG) il y a eu la guerre des temples et il devaient y avoir les spires.

(au passage ça ferait pas de mal que la guerre des temples revienne, notamment pour tous ceux qui ne l'ont pas connu. Après la raison RP, on peut tjs trouver...l'entretien ou la finition des temples actuels par exemple)
Chiana
Officier des Rôdeurs d'Atys
otacku

Post by otacku »

keithlan wrote:Déjà brider les arrangements inter-guildes.. histoire que le meilleur le mérite et non pas la "faction" ou les arrangements pré-définis... enfin là, y'a un sacré équilibrage à faire...
je vois pas comment on peut faire. il y a eu et y aura toujours des alliances, des arrangements. officiels ou pas. tant qu'a essayer de réduire les conso de cata ou mp d'op tu pourrai demander que tous les reroll n'est plus de cata.
c'est vrai, j'en connais, leur perso principal (plus de 4 branche a 250) il se gave de cata 250, tout en mettant une certaines quantité de coté pour ses rerolls. les rerolls eux se gavent au max de cata de lvl inférieur, en plus de disposer de gros armes booster, d'armure booster, parure booster. Pendant que des jeunes galèrent a trouver une pauvre armure pas trop cher. certains se permettent de faire des rerolls et privée les autres joueurs de ses précieuses ressources.
mais bien sur impossible de savoir les noms de ses joueurs. on peu juste demandé a stopper ce genre de comportement ego centriste.

personnellement, je pense que seule la guilde possédant l'op devrai pouvoir la défendre. que seul la guilde qui veut l'op devrai être en mesure d'attaquer. mais cette obligation ne servirai a rien. certains vont deguilder et reguilder a souhait. donc si les dev's ajoute 1 semaine de délais entre chaque deguildage/guildage ce sera plus un soucis. cela permettrai d'avoir des op qui tournent ou dans le pire des cas une réduction du nombre de guilde.
a l'heure actuelle (enfin quand les serveurs étaient ouvert) beaucoup ce cache derrière le jeux des alliances et des cultes pour refuser des batailles GvG pour éviter de perdre leur précieux. cela finira par bloquer le jeux et ils ne restera qu'une 100aine de joueur sur le jeux. ha oui c'est un jeux donc normale que l'on perde, mais pas toujours les mêmes ;)

pour ceux qui veulent du faction Vs faction y a les primes ;)
il me semble que c'est l'une de leur fonction première (paix aux âmes des guerriers et foreurs mort dans les primes)
kokoss wrote:Tout est dans le titre, pas que le système des op soit nul, mais presque, donc si relancement il y a pourquoi ne pas les brider ou les bloquer pour le moment ??
(par bridé j'entends divisé le nbr de cata par 10 au moins...)
je suis pas d'accord avec toi. si en face tu a une guilde, alliance qui joue le jeux (y en a quelques unes mais très peu, trop peu) tout se passe excellemment bien. j'ai de super souvenir de bataille d'op mais j'en ai également de très très mauvais (mais normale l'alliance en face était décider a faire du bal trap a la sulfateuse).
Peu sont prêts a perdre la seule chose qui leur donne un avantage sens trop faire d'effort. peu sont prêt a perdre leur drogue qui fait qu'ils ont le pouvoir et impose leurs 4 volontés aux autres ou est le RP ??? mais je me répète ryzom est un jeux. pour joueur avec les autres faut savoir gagner mais aussi perdre.

diviser par 10 la prod servirai a quoi ?? avec sa les guildes productrice auront leur cata + leur stock perso. donc pour elles rien ne changera vraiment et elles seront capables de pexer a fond pour encore plus assoir leur puissance. alors que, en parallèles, diviser par 10 la prod, pénaliserai plutôt les guildes qui n'ont pas d'op et qui trouve des catas a très faibles quantité.

ma proposition va être certainement mal reçu mais je suis pour le suppression pur et simple des catas. pour moi, les catas sont plus sources de problèmes plus que ce n'apporte au jeux. certes c'est cool, d'avoir 2x plus d'xp mais tu divise par deux la durée de vie théorique du jeux.

il serai également bien de rajouter des bâtiments "habitable rp parlant", comme proposer plus haut, un bar ou on peut faire évoluer nos perso.
je pense que si un op appartient a une guilde, la guilde devrai être présente tout le temps sur celle ci. il faudrait y mettre le gh de la guilde.
on suprimes les foreuses, on mets une zone de forage pour les joueurs. ils pourraient forer les mp d'op (avec une meilleur rendement que les foreuses). comme sa si on souhaite avoir des mp, on vient forer avec l'accord de la guilde moyennant une rétribution au propriétaire. style 10% de se qui est forer. les mp popent aléatoirement sur les op.

l'idée des pnj's est très bonne. mais faudra régler le soucis des mobs et nommés qui travers les op. je vois mal slucer faire une lechouille aux pnj sur l'op sud de la Loria ;) enfin ça pourrai être drôle au début mais après pour les gens qui veulent chasser slucer c'est un peu chiant.

Je suis pour une fermeture des op pendant les premiers mois, histoire que les guildes qui ont un, voir plusieurs, gh et appart reroll remplis de cata de toutes sortes se voit vider.

après il y a le problème des pull de mobs lors d'assaut. certaines bataille d'op se sont très mal passée a cause de pull involontaire ou volontaire sur les défenseur. même s'il a été prouver qu'il était plus que aisé de faire un assaut sans pull, il serai bien de légèrement dépeupler une région ou les alentours d'un op avant bataille. cela limiterai un peu les coup de gueules, les énervements, les tickets et autres tension inter guildes.

par contre j'ai une question :

je n'ai pas vécu les batailles des temples. on me les a raconter et un peu expliquer. mais par contre c'est quoi les "spires" dont vous parler tous?? un rapport avec une chanteuse ??
Last edited by otacku on Mon Jul 07, 2008 11:40 am, edited 1 time in total.
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

otacku wrote:je n'ai pas vécu les batailles des temples. on me les a raconter et un peu expliquer. mais par contre c'est quoi les "spires" dont vous parler tous?? un rapport avec une chanteuse ??

Les Spires sont un peu comme les Avants Postes sauf que la possession d'une spire amène à des conséquences.
Voila une petite présentation sur le site mondespersistants.com
===> http://ryzom.mondespersistants.com/index.php?s=&page=details_news&idnews=564

Ici nous pouvons voir une Spire Kara sur le site Youtube
===> http://fr.youtube.com/watch?v=765NWuBVNfU

Et là une spire neutre dans les Primes Racines.
===> http://img352.imageshack.us/img352/6539/spireneutreprimege7.jpg

Bonne soirée et Bon jeu ,)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
glumith

Post by glumith »

Bonjour,

Je crois aussi qu'ils faut réduire les "cata" ils sont sources de trop de problèmes et injuste pour tous.

ils devrait être possible d'en obtenir en faisant des missions pour la communauté (remarque lu dans un post); expl : "participation à un convoi d'eau ou marchandises pour une cité" convoi qui demande la participation d'un minimun d'effectif, disons 8/12 homins, de guilde differente et bien sur réalisable qu'une fois par semaine et en quantité limité . :)
la QL des cata's fonction du parcours. expl; Pyr --> Dyron = cata QL 50.
Pyr --> Thesos = cata QL 100.... et les 200 de Dyron à Zora, mais les 250 de Dyron à Fairhaven ou Yrkanis et vis et versa. voila une idée pour les catas.
Mais bon, cela change la donne pour les OP du coup, alors faison comme il est dit dans un post précédent, creusons aux OP des mats d'OP en fonction de la saison .
Mais conservons les batailles pour les avant poste, histoire de voir si nos nouvelles armes/armures/skills sont aux top :)

voila une idée, développons-la. donner vos avis svp .
Last edited by glumith on Mon Jul 07, 2008 12:30 am, edited 1 time in total.
otacku

Post by otacku »

merci mvg pour tous ses renseignement. en fait, j'en avais déjà entendu parler mais vite éclipser par une vie sur l'écorce plutôt mouvementée.

pour ce qui est de l'idée des missions pour obtenir des cata. il me semble que lors des batailles des temples, les points pouvait être échange contre des objets mais également des cata. mais qui a encore des pt aujourd'hui ?? (je suis sur que certains en ont encore :D )
par contre, je ne sais pas si beaucoup de joueur voudront, auront la motivation de faire des aller et retour d'une capital vers l'autre pour quelques cata.
c'est long 1h30 a 2h (sauf si tu prend ton toub).

je verrai plus :

- 1 échange de matériel

- ou bien on pourrai les mettre en loot sur certains kitins (ça ferai tourner un peu les nid de kitins et obligerai les joueurs a s'unir)

- ou encore un système de renommé individuel. renomé que tu monte en faisant des missions style : les bandits. la renommé baisse de X pt par semaine. si la renommé franchis un certains niveau plus de cata livré a l'appart.
ou bien partant de presque le même idée: on utilise la renommés kara / kamis (ou même renommé des peuples pour les neutres) celle ci diminue de X pt par semaine (je vais me tuer par les gens qui sont a 100 de renommés :D ). et chaque semaine, on va voir maman kara ou papa kamis au temple et on recoit les cata.

- ou un système de forage sur les op. celui qui veut ces cata il fore. quantité limité par semaine et par personne (je voit déjà les reroll se mettre au forage).
avec ce système les op garde toujours leur valeur. mais réduit considérablement l'emprise de la guilde sur les catas sans pour autant les rendre inintéressant.

- ou système de quête. la guilde possédant l'op donne une liste de missions a faire. un PNJ les distribue a tous homins se présentant sur l'op. une fois le massacre exécuter l'équipe reviens avec les loots. le pnj distribue les cata.

bien sur le mobs doivent pas être trop facile ou alors il faut un grand nombre de mobs.
et pour améliorer le concept on peut mettre des pénalité en fonction du nombre de lvl 250 du joueur ;) .

brefs, des idées ont en aura toujours mais le truc est de voir si les dev's peuvent les ajouter au jeux.

bonne journée a vous.
netto

Post by netto »

Et si on créer un grand avant poste de faction dans lequel chaque joueur de la faction pourrait construire son propre batiment qui donnerai accès à son appartement par exemple. Et le tout serait destructible batiment par batiment ...

Bah en faite ca serai plus vraiment des AP mais plutôt une sorte de grand village construit et detruit par les joueurs...

Oui, en faite ca a plus rien a voir avec les AP du tout ca ...

Ni avec les Spires d'ailleurs ...

Un nouveau concept quoi ...

Arf je suis hors sujet !!!
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
kyochiro

Post by kyochiro »

limiter le nombre de classes dispo

suprimer les catas

creer une zone avec patrouilles des pnjs defenseurs de l'op qui agressent les ennemis déclarés.

permettre de prendre un op plus facilement et supprimer la phase d'attaques (turn over) (l'alerte est donné a tout les membres de la guilde, alliance , faction des lors qu'un des pnj de l'op est attaqué, l'op change de main si la guilde le conserve plus de 15minutes apres avoir tuer tt les pnjs) il est inreprenable pendant 24h.

augmenter les rewards d'op, forage de matieres sup, de matieres spéciales pour plan spéciaux.(exemple on creent 50 capacités différentes et c'est une matières générique combinant soit 3 capacités faibles, soit 2 moy soit 1forte au hasard., on inclus de même une dimenssion stratégique plus importante dans le jeu )

possibiliter de louer des ops de pnjs , village ,contre des missions, pour stocker ou "louer" les services des pnjs en questions, ils laissent par exemple forer des matieres rares, (du sup continental?) a partir du moment ou on est à 100 de renommée avec eux...
Post Reply

Return to “Général”