Bon comme tu es photographe j'espére pour toi que tu auras remarqué la grosse perte de qualité de l'image que tu as infligé à la seconde banniére. Au cas ou tu ne l'aurais remarqué mais j'en doute au vu du déballage des tes hautes qualifications, la perte dans le vert est trés importante (regarde à gauche sur le vortex) ainsi que la lumiére de l'image qui différe....
Si pour toi cela n'a que peux d'importance libre à toi mais moi mon niveau d'exigeance n'est pas le meme.
Oublis pas qu'ici on parle d'image et pas de photos...
Pour résumer tes contraites ne sont pas les miennes et tes gouts pour les banniéres différents aussi aussi bien sur leur conception, leur role ainsi que leur qualité.
Maintenant si tu trouves la présence de banniéres insuportables car trop nombreuses tu n'as qu'a solliciter une modification de la charte du forum et voila tout ; sinon laisse tout un chacun exprimer ses goûts et ses talents et tant pis si tu rames quand tu ouvres un post.
Je rappelle que l'on commence fortement à s'éloigner du sujet du post initial et que cela m'insuporte d'avantage qu'une succéssion de banniéres.....
Quelques suggestions
Re: Quelques suggestions
ceners wrote:la perte dans le vert est trés importante (regarde à gauche sur le vortex) ainsi que la lumiére de l'image qui différe....
Et un de tes pixels est pas bien aligne...
mon niveau d'exigeance n'est pas le meme.
Wip bien sur... utilise le BMP c'est mieux. Moins de pertes, et oublies pas de bosser en 24 bits (700x136x24)/8 ca derait que 285.6kb, pas franchement loin de ce que tu as fais.
Je rappelle que l'on commence fortement à s'éloigner du sujet du post initial et que cela m'insuporte d'avantage qu'une succéssion de banniéres.....
C'etait le premier point de ton post initial... on a pas reellement devie.
Perso, rien remarqué, moi. Comment ? je suis pas photographe, ni graphiste ? J'ai pas les competences pour voir la difference , Oui, sans doute. Mais, juste une petite question : la majorité du forum n'est-elle pas dans mon cas ?ceners wrote:Bon comme tu es photographe j'espére pour toi que tu auras remarqué la grosse perte de qualité de l'image que tu as infligé à la seconde banniére. Au cas ou tu ne l'aurais remarqué mais j'en doute au vu du déballage des tes hautes qualifications, la perte dans le vert est trés importante (regarde à gauche sur le vortex) ainsi que la lumiére de l'image qui différe....
Pour en revenir aux banieres dans les signatures, je suis contre. En effet, vous pourrez dire ce que vous voulez, mais pour moi, ce n'est qu'un moyen de faire montre de son talent, qui peut etre certes très important (au passage, ta baniere est magnifique), mais ce n'est pas le role de ce forum, de servir de gallerie artistique. Quand tu dis, Cener, qu'une baniere peut faire passer un message, perso, dans ta baniere, je n'en vois que trois : tu t'appelles Cener, tu es (sans doute) membre des heritiers de la lumiere et tu sembles etre doué en graphisme vu que ta baniere est magnifique. Concernant les deux premiers, une simple ligne de texte en signature peut suffire, et concernant le dernier, ce n'est pas ininteressant, mais pas suffisamment interessant pour qu'on doive y avoir droit a chacun de tes post. je suis ici pour discuter avec des personnes, obtenir des informations sur le jeu et toute ces choses là. Pas pour regarder une gallerie de baniere plus ou moins belle, plus ou moins originale, comme on peut y avoir droit sur nombre de forum. D'autant plus qu'au final, le texte sera noyé dans la succession de banieres.
Mais bon, ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi.
Teocali
téocali
je te remercis de ta réponse et de la présentation de ton opinion et le respecte.
Dans cette banniére le troisiéme élément fait référence à un vortex ou se méle le verte t le bleu qui sont les couleurs que l'on retrouve en particullier chez les mages (les deux premiers sorts couraments utilisé). la forme du vortex est là pour rappeller l'effet de la magie, sa perpétuelle transformation en quelque sorte.
la planéte à droite rappelle le théme général de l'univers du jeux et améne une opposition au mouvement du vortex présenté sur la gauche (qui lui incarne l'instabilité dans lequeql est plongé l'univers du jeux). Voila les principaux éléments que je voulais faire passer au travers de cette banniére.
Je n'a pas cherché par ce poste à froisser qui que ce soit ni à déranger ceux qui ne veulent pas voir une banniére systématiquement affichée à la signature pour preuve ma signature n'accompagne que les post initiaux et pas les réponses car je ne suis pas de ceux qui aiment agacer les autres tout comme toi d'ailleurs je pense.
j'attend toujours une réponse à la seconde question de mon post car cela me semble etre un point important pour permettre un bon ancrage du rp dans le jeux et que chacun puisse y apporter son originalité.
Hivewasp :
tes posts me décoivent de plus en plus au vu de leur contenu et de leur fondement tu frises le flood pour moi au vu de tes derniéres remarques qui ne soulévent rien de bien intérréssant ou répétent ce que tu as déja annoncé avec ton fichier qui te tiens tant à coeur.
Je te prierais de garder tes conseils que tu dois jugés éclairés afin de les appliquer à ta personnes car au vue de tes remarques et de tes modifications réalisées tu nages pour moi dans un amateurisme.
Sur le plan de la photographie tu as peut etre des qualités je n'en sais rien et cela ne m'interrese nullement.
Lis donc le premier paragraphe de mon post :
"Tout d'abord je suis trés étonné que les images soient désactivées au sein des signatures ce qui oblige à chaque post d'indiquer le code pour afficher sa sign donc si on pouvait avoir cette activation se serait appréciable comme sur tout forum que l'on rencontre sur internet..."
tu passes ton temps à me parler du poids de la lourdeur et j'en passe alors que je demande simplement l'activation des signatures point à la ligne.
Je suis pas modérateur toi non plus on est comme tous des clients du jeux et si quelqu'un à imposer des choix ce sont les modérateurs. J'attend donc que les modérateurs nous éclairent aussi sur cette question, conserve t'on le systéme actuel ou peut on avoir une activations des images dans les sigantures....
je te remercis de ta réponse et de la présentation de ton opinion et le respecte.
Dans cette banniére le troisiéme élément fait référence à un vortex ou se méle le verte t le bleu qui sont les couleurs que l'on retrouve en particullier chez les mages (les deux premiers sorts couraments utilisé). la forme du vortex est là pour rappeller l'effet de la magie, sa perpétuelle transformation en quelque sorte.
la planéte à droite rappelle le théme général de l'univers du jeux et améne une opposition au mouvement du vortex présenté sur la gauche (qui lui incarne l'instabilité dans lequeql est plongé l'univers du jeux). Voila les principaux éléments que je voulais faire passer au travers de cette banniére.
Je n'a pas cherché par ce poste à froisser qui que ce soit ni à déranger ceux qui ne veulent pas voir une banniére systématiquement affichée à la signature pour preuve ma signature n'accompagne que les post initiaux et pas les réponses car je ne suis pas de ceux qui aiment agacer les autres tout comme toi d'ailleurs je pense.
j'attend toujours une réponse à la seconde question de mon post car cela me semble etre un point important pour permettre un bon ancrage du rp dans le jeux et que chacun puisse y apporter son originalité.
Hivewasp :
tes posts me décoivent de plus en plus au vu de leur contenu et de leur fondement tu frises le flood pour moi au vu de tes derniéres remarques qui ne soulévent rien de bien intérréssant ou répétent ce que tu as déja annoncé avec ton fichier qui te tiens tant à coeur.
Je te prierais de garder tes conseils que tu dois jugés éclairés afin de les appliquer à ta personnes car au vue de tes remarques et de tes modifications réalisées tu nages pour moi dans un amateurisme.
Sur le plan de la photographie tu as peut etre des qualités je n'en sais rien et cela ne m'interrese nullement.
Lis donc le premier paragraphe de mon post :
"Tout d'abord je suis trés étonné que les images soient désactivées au sein des signatures ce qui oblige à chaque post d'indiquer le code pour afficher sa sign donc si on pouvait avoir cette activation se serait appréciable comme sur tout forum que l'on rencontre sur internet..."
tu passes ton temps à me parler du poids de la lourdeur et j'en passe alors que je demande simplement l'activation des signatures point à la ligne.
Je suis pas modérateur toi non plus on est comme tous des clients du jeux et si quelqu'un à imposer des choix ce sont les modérateurs. J'attend donc que les modérateurs nous éclairent aussi sur cette question, conserve t'on le systéme actuel ou peut on avoir une activations des images dans les sigantures....
Pour infos monsieur nous parlons de bannière héberger via le net et affiché sur le net !hivewasp wrote:Et un de tes pixels est pas bien aligne...
Wip bien sur... utilise le BMP c'est mieux. Moins de pertes, et oublies pas de bosser en 24 bits (700x136x24)/8 ca derait que 285.6kb, pas franchement loin de ce que tu as fais.
Donc le .bmp n'est pas une bonne solution ...
ahhh pardon tu te moquais ?
La critique et aisé mon petit !
Mais faire autant et plus dur n'est ce pas ?
Mais argumenter et autre chose ?
On a du mal à entrer dans le vif du sujet, alors pour faire le malin on ce permet donc de balancer un post sans aucun intérêt, qui fera grimper ton nombre de post et aussi ton Qi grâce à mes réponses .
hivewasp>
Quand je vois ceci dans ton post
"http://www.w3.org/Press/PNG-PR.en.html <- si tu bosses dans le web tu devrais connaitre."
Je me poses une question.
Tu ne voudrais pas me prendre pour plus bête que je ne le suis ?
Pour être franc ?!
(Si je me trompes alors exscuses moi)
Le PNG et n'est pas vraiment utilisé par les graphiste et autres webdesigner, ils arrivent en effet que des designer compresse leur image en .PNG .
Mais le .PNG fut développé a cause du brevet du format .GIF .
Compression d'images pour le web comme avec le GIF mais sans trop de pertes au niveau de laffichage (trames,fond...) sur le net.
Il prend en charge le 24bits, alors que le GIF, c tout le contraire .
"Cependant, certains navigateurs Web ne prennent pas en charge ce format"
Je suis Etudiant en Infographie a Paris, c'est exact !
Donc je suis assez au courant, via mon entreprise et mes cours .
Il y a de nombreux forum, qui autorise la signature avec bannière (certain limite en Ko, voir en taille -> hauteur pas plus de 100pixel hmm je dois convertir en cm ?)
Nombreux sont les 56K allant sur ses forums, grace au script (patch, mise a jour) les forum deviennent de plus en plus légé tant niveau design que script.
Certes je ne dis pas qu'il est bien qu'un forum et des images partout, et que celui ci nous rapellent une gallerie d'oeuvre d'art, voir de poubelle .net .
Oui, les bannières, avatar, animation en flash, servent a faire passer un message de créativité, aussi un message personnel du créateur .
Merci.
PS: Pour les topics au réponses de type flood, sans argumentation ne sevee strictement a rien . Merci encore .
sywyn wrote:ahhh pardon tu te moquais ?
Hyperbole. Demonstration par l'absurde.... appelles ca de la moquerie si tu veux. Mais bon, a te lire c'est toi qui utilise un style condescendant.
La critique et aisé mon petit !
Mais faire autant et plus dur n'est ce pas ?
Non. J'ai demontre que son image ne perdait pas d'impact a etre reduite a 30% de sa taille d'origine sans perdre 30% de qualite visuelle.
J'ai n'ai rien a dire contre l'expression artistique au niveau des forums, tant que celle ci fait montre de respect pour les autres utilisateurs. Imposer une image lourde, et qui scroll hors de l'ecran est pour le moins ennuyant...
Que le forum autorise les signatures si c'est necessaire. Comme tu le disais toi meme, les forums l'autorisant ont en general des parametres pour eviter ce genre d'abus de poids/resolution qui nuisent a l'utilisation du forum. Ici c'est desactive les images de signature... l'option d'insertion d'image dans le forum est sympa pour une utilisation pratique telle que la diffusion d'informations, screenshots, plans, cartes, etc. Ces utilisations sont generalement ponctuelles; certainement pas systematique.
PS: Pour les topics au réponses de type flood, sans argumentation ne sevee strictement a rien . Merci encore .
En francais ou en anglais, ca signifie quoi? C'est quoi 'type flood'?
Je ne me moques de personnes bien au contraire !hivewasp wrote:Hyperbole. Demonstration par l'absurde.... appelles ca de la moquerie si tu veux. Mais bon, a te lire c'est toi qui utilise un style condescendant.
Pour argumenter sur le sujet tu nas rien fait !
Mais pour te défendre sa tu n'as pas raté l'occaz !
Excuse moi, mais lorsque je regardes la trame, les nuances ...
Avec Photohop on peut voirs qu'il ya une forte baisse en % .
Bref minimes a l'oei nu ! Certes !
Merci encore !
Parce que donner la preuve en image que 150kb ou 50kb sont tres difficiles a determiner visuellement sur une image web sans surimposition de calques c'est rien faire en argumentation? Demontrer qu'une photo du triple de la resolution en hauteur, avec un plus grand nombre de couleurs ne prend que 40kb en plus c'est pas un argument non plus? De lister toutes les raisons pour lesquelles ca pose probleme d'avoir de grosses images lourdes sur un forum c'est pas constructif non plus?sywyn wrote:Je ne me moques de personnes bien au contraire !
Pour argumenter sur le sujet tu nas rien fait !
Mais pour te défendre sa tu n'as pas raté l'occaz !
Excuse moi, mais lorsque je regardes la trame, les nuances ...
Avec Photohop on peut voirs qu'il ya une forte baisse en % .
Bref minimes a l'oei nu ! Certes !
Et ca t'arrives souvent d'ouvrir photoshop, de zoomer a 400% sur la signature de qq1 sur un forum? Et meme si c'est le cas pour un graphiste ou un etudiant en graphisme, quel pourcentage de la population du forum ca va interesser?
Autre exemple debile, si je m'amusais a mettre une sig de 150kb, et poste 150 trucs sur un forum... j'aurai genere 22.5 megs de download. Si 200 personnes font pareil, on arrive a pres de 5 gigs, evidemment ce n'est pas une quantite stoquee, mais une utilisation de bande passante et de temps superflue dans la mesure ou on peut la reduire de facon considerable et SANS perte d'interet/qualite pour le public cible.
Pour ce qui est de me defendre, non... je defend mon point de vue. Je n'ai pas repondu aux attaques personnelles qui se sont presentees plus d'une fois; pas specialement venant de toi.
Je pense avoir fait en fait une erreur sur mon premier post.
La premiére à été de placer au sein de ce post deux sujets différents si bien que le sujet de fond le plus important concernant le Rp ne trouve que quelques réponses mais qui sont elles argumentées.
J'aurais du procéder autrement en ce qui concerne les banniéres car à par avoir vue certain enfoncer une porte ouverte (pour certain et pour certain seulment) pour tourner le post en une discussion stérille, le sujet n'a rien amené au forum.
N'ayant pas de réponse de modérateur et n'ayant aucune interdiction d'afficher une image avec mon post et bien je m'octrois ce droit qui est mien Ici s'arrete donc la liberté visuelles pour certains.
Pour ceux qui éprouveront une géné à cause des banniéres dans mes posts je leur présente mes excuses.
Sur ceux je demande la cloture de ce post par un modérateur avant que l'on en vienne à s'enfoncer davantage dans une stérélité intellectuelle.
Merci aux autres participants pour leur réponses argumentées et constructives et au plaisir de vous relire.
La premiére à été de placer au sein de ce post deux sujets différents si bien que le sujet de fond le plus important concernant le Rp ne trouve que quelques réponses mais qui sont elles argumentées.
J'aurais du procéder autrement en ce qui concerne les banniéres car à par avoir vue certain enfoncer une porte ouverte (pour certain et pour certain seulment) pour tourner le post en une discussion stérille, le sujet n'a rien amené au forum.
N'ayant pas de réponse de modérateur et n'ayant aucune interdiction d'afficher une image avec mon post et bien je m'octrois ce droit qui est mien Ici s'arrete donc la liberté visuelles pour certains.
Pour ceux qui éprouveront une géné à cause des banniéres dans mes posts je leur présente mes excuses.
Sur ceux je demande la cloture de ce post par un modérateur avant que l'on en vienne à s'enfoncer davantage dans une stérélité intellectuelle.
Merci aux autres participants pour leur réponses argumentées et constructives et au plaisir de vous relire.
Oui trés fréquenment quand on s'interresse aux techniques de l'images...hivewasp wrote: Et ca t'arrives souvent d'ouvrir photoshop, de zoomer a 400% sur la signature de qq1 sur un forum? Et meme si c'est le cas pour un graphiste ou un etudiant en graphisme, quel pourcentage de la population du forum ca va interesser?
Quand on crée une image on le fait aussi pour les yeux de professionnels et pas seulement d'amateur .
Iras tu demander à picasso de changer de style parce que tu le comprend pas ou que ses toiles sont trop grandes ...
Simplement le fait que l'on dise qu'il n'y a pas de perte au niveau graphique et une erreur . Excuse moi si pour ma part j'essayais de touvrir les yeux .
Si tu ne remarques pas la perte de qualité ou que ceci ne te pose pas de problème je n'oses pas voir tes clichés .
Simplement que ton post et plus provocateur et celà engendre des réponses qui ne peuvent pas être neutre .
Relit tes post, je me demandes qui à pris un ton ton condescendant des le début ?!
Arrives tu à gommer ton égo face au talent d'autres artiste de professions ?
Que penserais tu d'un post ou chacun mettrais un screen tu iras couiner ?
"En francais ou en anglais, ca signifie quoi? C'est quoi 'type flood'? "
---> ce que tu fais depuis ton premier post ....... du flood
(***>Faudra que tu me dises comment Photoshop peut gerer les 45000 signatures du serveur DAOC ou je joue, ces images sont creees dynamiquement; et je me vois mal stoquer 40.000x 150kb; ca ferait pres de 5 gigs de signatures.)
Tu n'es pas sous DAOC ici, tes problèmes de gestions des signatures ne doivent pas intéresser grand monde.
Je te conseilles de ne mettre que du textes et de laisser de cotés les images de basse qulité qui ne font que déformer le reste .
Je crois que de toute facon le post finira part être clos .
Mais si tu veux faire un monologue par la suite et continuer d'augmenter ton nombre de post pour te donner de l'importance à defaut de ton argumentation, tu n'as qu'a continuer jusqu'à ce que le sujet soit clos !
Merci à tout ceux qui auront réagis .
Je suis désolé Céner de la tournure du topic et de mon post .
Et surtout excuse moi de poster aprés ta demande de cloture .
Last edited by sywyn on Fri Oct 15, 2004 5:37 pm, edited 1 time in total.