Ryzom sous Mac OS X

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
crazycat

Re: Ryzom sous Mac OS X

Post by crazycat »

kervala wrote:Bonne idée pour ReactOS :)

Je surveille ce projet depuis quelques années et je sais qu'il peut faire tourner des jeux en OpenGL pour l'instant, mais je ne pense qu'il puisse utiliser l'accélération matérielle de ta carte graphique :(

Sinon tu te fais une partition Linux et tu lances Ryzom avec Wine :p
A mon avis l'accélération matérielle fonctionne comme sous n'importe quelle distri Linux, a condition d'utiliser le driver de chez Nvidia.

Une image qemu ne fonctionnera pas, QEMU ne gère pas l'accélération matérielle, et crée une carte graphique virtuelle standard VGA.

Sinon, oui un dual boot sur une partoche Linux avec Wine est peut-être la meilleure solution, étant donné que Wine n'est pas encore porté pour MacOSX (mais crossover oui, sauf qu'il faut payer).

--
Bihaal
Frère zorai de l'Ordre des Questeurs
vrykolakas

Post by vrykolakas »

kervala wrote:Bonne idée pour ReactOS :)
Pas de lecteur de CD sous ReactOS 0.3.3 RC1. Par conséquent, je ne peux pas installer les VMware Tools et, pour une raison que je ne comprends, je ne peux pas copier-coller non plus — donc installer les ForceWare qui me permettraient de détecter ma carte graphique, si j’ai bien compris. Je n'ai pas cherché plus loin, car j’ai une autre priorité pour le moment, les ports :)
kervala wrote:Sinon j'ai entendu parler de Parallels Desktop pour Mac, mais je ne sais pas ce qu'il vaut :(
Mon premier Kernel Panic sur mon nouveau Mac :( . Faut dire que j’avais essayé d’installer Windows 2000 alors que Parallels Desktop ne supporte que Windows XP et Vista. Plus d’info*:Windows sur Mac, la jungle (et je n’ai pas même parlé de Q et VirtualBox).
kervala wrote:Sinon tu te fais une partition Linux et tu lances Ryzom avec Wine :p
Gnê ;-)
Last edited by vrykolakas on Mon Jul 23, 2007 12:39 pm, edited 1 time in total.
vrykolakas

Post by vrykolakas »

crazycat wrote:Sous Debian, j'imagine qu'elle utilise Netfilter/IPTABLES.
Ce firewall permet d'ajouter/retirer/editer les rêgles de filtrage sans reboot de la machine = uptime préservé (c'est précieux l'uptime :D ).
Seul problème, elle me dit qu’un bogue fait que quand elle change le fichier de conf, l’ancien n’est pas déchargé de la mémoire -> moins de RAM disponible (et comme c’est un 486, il est limité à 64 Mo). Une idée sur ce genre de bogue (tu as l’air d’être sur Gentoo, mais sait-on jamais) ?

Je transmet le reste (j’imagine déjà les ronchonnements :) ). Merci.
vrykolakas

Post by vrykolakas »

Bon, après avoir téléchargé deux ForceWare différents, je crois bien que Windows 2000 ne veut rien savoir par rapport à ma véritable carte graphique. Pour ce que j’en comprends, Windows XP, lui, me permettrait d’outrepasser la SVGA*II fournie avec WMware, c’est ça*?
kervala

Post by kervala »

Perso, j'y crois pas trop :(

Des logiciels comme VMWare émulent en principe un seul modèle de carte graphique et tu ne peux pas modifier ça.

Je ne vois que 2 moyens pour profiter pleinement de ta carte graphique avec Ryzom sur ton Mac :

- utiliser un "simulateur d'environnement Windows" comme Wine qui ne se contente que de mettre en relation les API Mac et Win32 :p
- lancer Ryzom sous un Windows XP/Vista ou Linux et donc sur une autre partition de ton disque

Edit : précisions sur la 2e méthode :p

Le gestionnaire de disque ne permet apparemment pas de modifier la taille d'une partition, mais il doit y avoir d'autres solutions. Le but est que tu rétrécisses ta partition où est installé Mac OS X, de redémarrer ta machine avec un CD/DVD d'installation de Linux et d'installer celui-ci sur l'espace vide que tu as libéré :) Une fois sous Linux, tu peux installer Wine et lancer Ryzom avec :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
crazycat

Post by crazycat »

vrykolakas wrote:Seul problème, elle me dit qu’un bogue fait que quand elle change le fichier de conf, l’ancien n’est pas déchargé de la mémoire -> moins de RAM disponible (et comme c’est un 486, il est limité à 64 Mo). Une idée sur ce genre de bogue (tu as l’air d’être sur Gentoo, mais sait-on jamais) ?

Je transmet le reste (j’imagine déjà les ronchonnements :) ). Merci.
Je pense qu'un "flush" de toutes les rêgles en mémoire en tout début de script IPTABLES (le fichier ou on ecrit les rêgles de filtrage) peut être bénéfique:

iptables -F
iptables -X

Sinon, je ne suis pas sous gentoo, mais leurs docs sont super bien faites, c'est pourquoi j'ai donné ce lien (de toutes façons la syntaxe IPTABLES est la même partout).

/me retourne essayer de lancer Ryzom sous FreeBSD :/

Bonne chance :)
Bihaal

Forgeron
Les Combattants de la Vente Zorai
vrykolakas

Post by vrykolakas »

On a testé, le pare-feu ne bloque pas les paquets (iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT, et tout le tralala est déjà dans la conf&#8217 ;) .

Par conséquent, mon problème ne vient pas de l’ouverture des ports, mais d’ailleurs.

J’ai compris que je pouvais laisser tomber avec VMware, je me concentre donc sur l’autre solution, Crossover.

Avec ce dernier, j’accède à l’écran de connexion. Mais là, je rentre mon mot de passe, mais rien ne se passe (pas de « mot de passe refusé », juste rien du tout), sauf que la fenêtre (pas l’ordinateur) « gèle » pour environ une minute (ceci comprend aussi la souris à l’intérieur de Crossover) Bien évidemment, j’ai vérifié que mon mot de passe était correct (on est bien d'accord que c'est le même que pour les forums?).

En examinant le trafic TCP, il semblerait que l’adresse de connexion du client Ryzom sur le serveur soit 213.208.119.220:40916 (cette IP sur le port 40916). Est-ce que quelqu’un peut confirmer l’IP du serveur d’authentification ?

Pour conclure :
1. Je peux lancer le client avec Crossver Mac (sorte de Wine amélioré et payant)
2. Je ne peux pas me connecter, mais le pare-feu semble être hors de cause. Le problème viendrait du client et ou du serveur.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème de ne pas avoir de réaction après avoir entré son mot de passe ?

Merci de vos investigations,

(P.-S. : installer le Klient, ça aiderai à diagnostiquer ?)
(P.-P.-S. : est-ce que ça peut venir d’un client trop vieux ? Le mien date de septembre 2006 ; je l'ai remplacé (copier-coller) par le plus récent pointé plus haut et que j’ai installé sous VMware, mais alors l’écran d’accueil ne se lance même pas - et je n’ai pas envie de retélécharger 600 Mo juste pour vérifier.
Last edited by vrykolakas on Mon Jul 23, 2007 8:40 pm, edited 1 time in total.
saylvin

Post by saylvin »

Depuis le patch, on vit crash sur crash du côté serveur.

Tu devrais peut-être attendre que cela soit stabilisé avant de continuer tes explorations ?
Officier supérieur des Hordes Phoenix
crazycat

Post by crazycat »

vrykolakas wrote:On a testé, le pare-feu ne bloque pas les paquets (iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT, et tout le tralala est déjà dans la conf’).

Par conséquent, mon problème ne vient pas de l’ouverture des ports, mais d’ailleurs.
Tant mieux, on fait avancer le schmilblick :)
J’ai compris que je pouvais laisser tomber avec VMware, je me concentre donc sur l’autre solution, Crossover.

Avec ce dernier, j’accède à l’écran de connexion. Mais là, je rentre mon mot de passe, mais rien ne se passe (pas de « mot de passe refusé », juste rien du tout), sauf que la fenêtre (pas l’ordinateur) « gèle » pour environ une minute (ceci comprend aussi la souris à l’intérieur de Crossover) Bien évidemment, j’ai vérifié que mon mot de passe était correct (on est bien d'accord que c'est le même que pour les forums?).

En examinant le trafic TCP, il semblerait que l’adresse de connexion du client Ryzom sur le serveur soit 213.208.119.220:40916 (cette IP sur le port 40916). Est-ce que quelqu’un peut confirmer l’IP du serveur d’authentification ?

Pour conclure :
1. Je peux lancer le client avec Crossver Mac (sorte de Wine amélioré et payant)
2. Je ne peux pas me connecter, mais le pare-feu semble être hors de cause. Le problème viendrait du client et ou du serveur.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème de ne pas avoir de réaction après avoir entré son mot de passe ?

Merci de vos investigations,

(P.-S. : installer le Klient, ça aiderai à diagnostiquer ?)
(P.-P.-S. : est-ce que ça peut venir d’un client trop vieux ? Le mien date de septembre 2006 ; je l'ai remplacé (copier-coller) par le plus récent pointé plus haut et que j’ai installé sous VMware, mais alors l’écran d’accueil ne se lance même pas - et je n’ai pas envie de retélécharger 600 Mo juste pour vérifier.
J'ai souvenir qu'avec un viel installeur de ryzom, le jeu s'installait bien, mais j'avais une erreur au login. J'allais pas plus loin que le le login, j'avais une erreur n°XXX, et en regardant le sticky concernant les N° d'erreur, j'ai su que je devais installer Ryzom avec le dernier installateur.

Sinon, un truc bête, as-tu forcé l'utilisation d'OpenGL dans la conf du jeu ?

Bref tu peux essayer de réinstaller le jeu sur un Windows, avec le dernier installeur, une fois que le jeu est entièrement patché et configuré en OpenGL, tu copie tout le répertoire Ryzom sur ton mac et tu essaie de le lancer avec crossover.
Bihaal

Forgeron
Les Combattants de la Vente Zorai
vrykolakas

Post by vrykolakas »

Salut,

J’ai effectivement forcé OpenGL (sans !a, les textes n’apparaissaient pas). En revanche, pas de numéro d’erreur, rien. Je vais réessayer un téléchargement complet avec le dernier installeur (celui que j’ai utilisé pour VMware, mais cette fois-ci avec Crossover, maintenant que je suis sûr que je peux faire une croix sur VMware pour Ryzom).

Je vous tiens au courant :)

EDIT *: impossible de lancer le téléchargement avec Crossover. S’il faut, j’y serais arrivé avec Wine :/
Last edited by vrykolakas on Tue Jul 24, 2007 8:45 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Support technique”