Election des akenak de 2539

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

jramir

Re: Election des akenak de 2539

Post by jramir »

Frères Fyros,

Pour un désert unifié,
Pour une sécurité accrue au sein de nos villes,
Pour que nos réfugiés soient guidés,
Un geste unique,
Un geste considéré,
Un geste simple,

La dague de Dinomir
[hrp] dagues ql10 en vente dés ce soir auprès des marchands [/hrp]

-------------------------------------------------------------------
Dinomir, Les Sabliers Homins du Profane
jdmdv

Post by jdmdv »

Oren Pyr !

Si, comme moi, vous oeuvrez pour la gloire de Ma-Duk et la lutte contre la Karavan, n'hésitez pas : votez pour moi.

Il est évident que les Fyros tendent de plus en plus à se rapprocher des Kamis. Notre empereur en est l'exemple. En priant le grand esprit d'Atys, il montre la voie de la recherche de l'identité spirituelle au peuple Fyros.

Je pense que mes actions parlent d'elles-même et vous savez ainsi que je n'hésiterai pas à me battre pour ces idées.

Pour le peuple Fyros, pour les Kamis, pour Ma-duk, votez pour moi.

Chiana
Officier Supérieur des Rôdeurs d'Atys
[hrp]les dagues seront disponibles à partir de ce soir chez les marchands ou par tell[/hrp]
Chiana
Officier des Rôdeurs d'Atys
elmera

Post by elmera »

helas je me retire de la course (moi elmera) car je ne peut pas pour des raisons personelles.

desolee
faro1

Post by faro1 »

Idyllia wrote:Oren Pyr Fyros ! :P

silence pendant lequel Idyllia fait voler en arrière sa chevelure blonde
mon nom est Idyllia et je suis une bulle de savon :)
je vis aux Bains de Pyr et je m'occupe généralement de faire des massages aux homins pour leur faire découvrir la douceur de vivre de notre désert si inhospitalier au premier abord.
je suis une Fyrette !

Idyllia soupire en prenant l'air d'étouffer et dégraffe un bouton de sa tunique déja fortement décolletée
...et mon ambition est de... *réfléchit* ... *réfléchit encore* ...de pouvoir sortir le soir et mettre des belles jupes de soirée et d'aller au sénat pour rencontrer les personnes les plus importantes de la capitale, et aussi, j'allais oublier : de faire en sorte que la route de l'eau ne soit jamais coupée sinon on ne pourrait plus se baigner dans les bains !!! :p

Idyllia se recoiffe d'un geste désinvolte.
bon, j'ai forgé des couteaux à bouts ronds pour ne pas que l'on se coupe sinon c'est dangereux :)
tout le monde pourra les trouver au coutelier du grand marché mais par contre je n'ai pas fait les fourchettes et les cuillères, c'est grave ?
:o

[HRP]Idyllia a des problèmes pour poster, elle passe donc par moi :) [/HRP]
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
houlecorn

Post by houlecorn »

Fenchurch s'avance vers les murs d'affichage et rajoute à l'impressionante collection d'affiches son modeste parchemin écrit à la main.
Fenchurch
Candidature aux élections d'Akenak
Contrairement à de nombreux candidats je ne prétends pas me présenter au poste d'Akenak pour apprendre à l'Empereur Dexton à respecter les piliers traditionnels Fyros. Non, il est lui-même bien assez sage.

Et bien qu'en mon coeur le pilier de la Justice, dont la flamme trône aux côtés du palais impérial, est le plus important et le plus fragile des quatre, c'est un choix qui serait vite dilué dans une foule de 25 akenaks.

Les conseils que nous devrons apporter à l'empereur sont différents. Les akenaks seront des élus, ils se devront donc d'éclairer l'empereur sur d'autres perspectives ds questions qu'il leur soumettera, mais aussi lui faire part des voeux et inquiétudes des patriotes.

Aujourd'hui le besoin que je ressens le plus parmi nous est celui d'une réelle union pour le désert. Je serais toujours ouverte à vos remarques et propositions.

D'autres rôles s'y ajoutent comme celui de décharger les magistrats impériaux de certaines tâches d'organisation (caravanes etc) ce qui, en tant qu'homine de terrain, je me sens prête à faire face à ce genre de défis.

J'espère que cette vision des akenaks est la vôtre aussi, et que vous en viendrez à voter pour moi.
Elle se recule pour avoir une vue d'ensemble, hésite un instant et grifonne encore quelques mots tout en bas du parchemin.
PS: Des dagues à mon nom sont disponibles chez tous les tous les vendeurs respectables, mais je peux vous en donner de bien plus belles sur demande.
ludoya

Post by ludoya »

Oren pyr !

Oui le peuple fyros est en guerre.Un combat immémorial qui l'oppose à un ennemi implacable aux facettes multiples...
Nombre d'entre vous me connaissent déjà pour avoir participé à l'un des cours que je donne le plus souvent possible à l'Ecole publique de notre flamboyante capitale.Cette institution pensée à l'origine pour être un outil d'enseignement et de perpétuation des coutumes fyros est devenue au fil du temps un instrument de propagation du Savoir et une arme contre cet ennemi que notre peuple réprouve.

Oui le peuple fyros est en guerre.Ce Grand Dragon redouté par certains c'est cela notre quête, à jamais, ainsi la Vérité sera l'arme que nous brandirons face au grand vide car il n'y a de plus grand ennemi que l'ignorance.

Le Feu Sacré brûle en chacun de nous et attise mes paroles alors que je me présente devant vous en ce jour béni par notre glorieux Empereur.
L'assemblée des akenak sera le nouveau vecteur de la sagesse et de la clairvoyance des habitants du Désert Ardent et c'est avec humilité et une grande détermination que je vous propose ma candidature.

Faites en sorte que la renommée des fyros ne soit pas clâmée en vain, pour que les quatre piliers ne repose jamais sur le vide qui guette.Combattez l'ignorance, votez pour Skarn Abygrian !

Talash i Talen.

[HRP/ Dagues dispo ce soir normalement chez les marchands/HRP]
Chroniques d'Atys

Post by Chroniques d'Atys »

[HRP]

Petite modification dans l'horaire de présence du Sénateur Abycus Zekops et de la fonctionnaire impériale Pephosse Aerus : samedi de 17h30 à 19h.

Bon vote et merci à tous de votre participation. Les candidatures sont encore possibles, si vous êtes Patriote fyros, il vous suffit de vous présenter avec une dague craftée par vos soins.

[/HRP]
nanaruto

Post by nanaruto »

*colle des affiches a la glue de jubla sur tout les murs des cités fyros*

Patriotes fyros,

C'est avec joie que ej vous propose mes services pour rendre justice a vos effort , à vos idées et a votre volonté de faire partie d'un peuple fort et unis derrière son empereur.

Je souhaite avant tout m'assurer en devenants akenaks que cette assemblés sera juste envers son peuple, et sera choisir justement les résolutions qu'elle aura a prendre.

le savoir et la connaissance que recherches les fyros nous apporterons des elements de réponses pour faire le juste choix, syez assurer que l'éducation et le partage des connaissance serons une de mes priorités.

Seul le savoir peut ammener a la sagesse, et la sagesse au salut !

Notre peuple unis retrouvera sa splendeur et sa grandeur d'antan, nous patriotes devons avant tout faire passer notre empire devant toute autre considération .

Et si les ennemis de l'empire persevéres, c'est a la justice fyros qu'ils auront affaire, intraitable, impassible, nous ne tergiversserons pas avec les homins cherchant a troubler la recherche de savoir et de sagesse du peuple fyros.

Nous retrouverons le dragon et ferons ce qu'il convient de faire ! nous apprendrons a devenir fort par nous même et ne plus dépendre de qui que ce soit d'autre que nous même, car nous sommes la justice !

Kyos, simple patriote servant le desert
fafa91

Post by fafa91 »

[hrp]
je ne regrette pas mon week-end Normand, :D le temps était magnifique :cool: mais impossible donc de voter pour les Akenaks, il y a une séance de rattrapage dans la semaine ou pas ?
merci
[/hrp]
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
jbaax

Post by jbaax »

[hrp] Pareil que Faw et donc même pas pris la peine de postuler :) [/hrp]
Locked

Return to “La Saga”