La suite, les évolutions....

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
faro1

Re: La suite, les évolutions....

Post by faro1 »

Pourquoi GF ne communique pas de date ?

La réponse première qui vient a l'esprit c'est : "Pour ne pas décevoir en cas de retard".

Ca c'était vrai il y a deux ans. La maintenant tout de suite, j'avoue que après avoir attendu si lomgtemps des features toujours baclé au final, j'avoue que de la vrai com. me ferais aussi plaisir.

Alors je sais, ca va toucher à un deuxième point qui est que cela forcerait les devs. a rendre compte de leur travail publiquement.

Un compte rendu chaque semaine de l'évolution du développement, des choix fait au jour le jour, c'est pas un drame ...

Le secret industrielle, la concurence ?

Si des gens s'interressait a Ryzom, je pense que cela serait plus pour cherche la stratégie la plus éloigné de ce qui a été fait pour le moment.

La dernière raisons, la seule valable en fin de compte, c'est le manque de temps pour faire cela. Il existe de nombreux moyen de faire vite, que se soit pour les traductions, les corrections d'orthographe.

Reste un problème de volonté générale (non pas de toi Marjo, mais bien de la structure entière). Je crois que le changement de Nevrax a GF n'a pas été l'électrochoc attendu ...

Lurtz
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
aikoneo

Post by aikoneo »

faro1 wrote:Reste un problème de volonté générale (non pas de toi Marjo, mais bien de la structure entière). Je crois que le changement de Nevrax a GF n'a pas été l'électrochoc attendu ...

Lurtz

Ja Lurtz :D tout poreil... heureusement que les "clients" ne mettent pas la même volonté pour payer leur abonnement...

En tout cas je trouve tout cela honteux et je ne connais aucune entreprise commerciale ayant les mêmes procédés.

fafa91

Post by fafa91 »

faro1 wrote:Pourquoi GF ne communique pas de date ?

La réponse première qui vient a l'esprit c'est : "Pour ne pas décevoir en cas de retard".
Pour moi c'est plutôt parce qu'il n'y a aucune volonté de la part de GF pour faire avancer les choses...( je ne parle pas de GF France hein... :rolleyes: )
Je pense que Ryzom va rester en l'etat, vivoter avec des départs/arrivées...
Dans ce cas j'ai peur pour GF France qui risque de se dépeupler d'ici quelques mois...comme ça ça coutera plus rien...
Ce sera pas la première fois qu'une boite en rachete une autre, garde les employés un moment, histoire de dire, non non nous on licencie personne, et puis un an, deux ans plus tard, hop on ferme...
* se rappelle de souvenirs persos... * :mad:
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
titi2607

Post by titi2607 »

Bon a ca je me permait juste de répondre un truc, quand on réorganise une equipe quelque soit ce que fesait cette equipe il faut repartir dans un premier temps la tache en fonction des capacités de chacun (a peu prés 2 mois) ensuite il faut que l'equipe en question ce rode (3 -4 mois)
pour enfin ariver a un travail efficace donc 6 mois aprés la reorganistion du moins c'est ce que l'on nous aprend dans mes études.
* Glaxychene *
* Membres des Jardins d'Atys *
faro1

Post by faro1 »

Bah j'avoue pas trop y voir l'interet ...

Clairement, dans la reprise, il a été dit qu'il fallait garder les employés (enfin une partie) pendant 1 an.

Alors si maintenant l'objectif c'est de laisser pourrir, j'avoue que je comprend pas trop ...

Quel interet de reprendre un truc et de le laisser creuver. Nevrax n'avait pas une grosse base client, et il n'y a a mon avis qu'un transfert anecdotique de client de Ryzom a leur web brower game. Alors dépenser du pognon juste pour le fun me parrait bizarre.

Enfin, maintenant tout est toujours possible, mais pour en revenir au sujet, je trouve que pour des clients qui restent depuis 2 ans et demi a leur coté, motivé malgré les erreurs, les retards, je trouve dur le silence et les "soon". Si encore il y avait 300.000 joueurs, ou même 100.000 ...

Pour moi, on reste toujours dans le même état d'esprit. Au départ ils étaient nombreux, il faisait des trucs gros a 90% puis passait a autre chose. Maintenant ils sont peu, et il font des petites choses a 90% avant de passer a autre chose.

Ce qui est surtout impressionnant, c'est la manière de toujours tapé exactement "a coté" de ce que veulent les joueurs. A chaque sortie, les gens disent "Ouais, c'est sympa, mais bon, on attendait plutôt ca quand même ..."

J'imagine que certains doivent se dire "pfff, encore une fronde des raleurs", ou chez Nevrax on doit se dire "Mais ils en savent quoi, ses cons, de notre boulot !".

Mais le pire dans tout ca, c'est que je pense pas que les joueurs demandent d'avoir la main mise sur les choix de dévelloppement (qui à oublié la phrase célèbre du responsable des "Online Services" sur les joueurs ?) mais juste d'être tenu au courant de vos choix.

Lurtz
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
fafa91

Post by fafa91 »

titi2607 wrote:Bon a ca je me permait juste de répondre un truc, quand on réorganise une equipe quelque soit ce que fesait cette equipe il faut repartir dans un premier temps la tache en fonction des capacités de chacun (a peu prés 2 mois) ensuite il faut que l'equipe en question ce rode (3 -4 mois)
pour enfin ariver a un travail efficace donc 6 mois aprés la reorganistion du moins c'est ce que l'on nous aprend dans mes études.
quelle réorganisation ??? quel rodage ???
l'equipe GF France est constituée des anciens de chez Nevrax donc ils n'ont pas à se roder, c'est fait depuis longtemps : ils connaissent le jeu et ils savent bosser efficacement je pense...si ensuite là haut, GF world ne leur donne pas de directives, bah ils peuvent pas faire grand chose non plus...
faro1 wrote:Bah j'avoue pas trop y voir l'interet ...
Clairement, dans la reprise, il a été dit qu'il fallait garder les employés (enfin une partie) pendant 1 an.
Alors si maintenant l'objectif c'est de laisser pourrir, j'avoue que je comprend pas trop ...
j'ai pas dit laisser pourrir...j'ai dit "vivoter"...
combien leur a couté Ryzom ? avec la promesse de garder les employés qui a fait pencher la balance de leur côté, quelle somme d'argent autre ont-ils payé pour reprendre Nevrax ??? l'Euro symbolique ? dans ce cas ça leur coute pas très cher comme investissement pour avoir un jeu "fini" qui tourne tout seul...
Ajouter du contenu ? pourquoi faire ? les quelques anciens pekins qui restent ? de toutes façons ils restent...en plus de ça il y a des nouveaux qui vont, qui jouent quelques semaines/mois car Ryzom reste attachant tout de même....pas d'autre contenu ? pas grave, les joueurs vont voir ailleurs...et ils sont remplacés par des ptits nouveaux qui font la même chose...
c'est pas comme ça que ça dure depuis des mois ???
pourquoi devrait-il en être soudain autrement ???
Last edited by fafa91 on Tue Jun 19, 2007 8:55 am, edited 1 time in total.
Fawbrhysse, Fyros
kirlack

Post by kirlack »

faro1 wrote:Ce qui est surtout impressionnant, c'est la manière de toujours tapé exactement "a coté" de ce que veulent les joueurs. A chaque sortie, les gens disent "Ouais, c'est sympa, mais bon, on attendait plutôt ca quand même ..."
Ceci est purement Français, on est jamais content.

Sans cesse je n'ai vu que le même comportement :
- Si on ajoute de nouveautées, les joueurs gueulent parce que "avant de faire du nouveau, faudrait corriger tout les bugs actuels qui nous casse les pieds, rendre le jeu plus agréable".
- Si on corrige les bugs, que le jeu est rendu plus agréable, ba c'est exactement la cas ici, ça gueule parce qu'on veut du nouveau.
- Si on ne fais rien, ça gueule aussi.
- Et si on essaye de faire un peut des deux, ça gueule parce qu'il n'y a pas de route fixe, on mélange tout etc.

Dans tout les cas ça gueule ...

Vous vous plaignez de ne pas avoir de réponses claire ? Je ne vois pas pourquoi ils perdraient leur temps a donner des nouvelles en sachant que quoi qu'ils disent ils seront toujours incendiés par les joueurs. Les nouveautées annoncées trainent trop ? Franchement a la vue des réponses de certains ça ne me motiverai pas pour bosser, donner tout mon temps pour au final encore et encore en voire me crier dessus.

Et après on tombe sur la réplique ultime des joueurs : on paye. Il faudrait qu'un jour que certains comprennent que leur argent n'est pas roi, il ne donne pas tout les droits. Ici encore on est très français, le social ce n'est que dans un sens. Je vois bien un chef d'entreprise traiter ses employés comme vous traitez les dev sous prétexte qu'il les paye. Remarques assassines, démoralisantes et j'en passe, de suite ce serait les bannières rouges devant ses fenètres ...
Next season ? Just adjust the shardid ! (+/- 3min)

Code: Select all

date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n\"min\"\n/" | bc | tr -d "\n"`
annouch

Post by annouch »

je pense que dans tout nos post où l on rale on fait tous la difference entre ceux qui font la communication+ les dev+ les csr d un coté et de l autre coté ceux qui decident, ceux qui font les choix. et ce sont ces derniers pour qui les critiquent fusent. nous savons tres bien que beaucoup font de leur mieux sinon avec ce qu on leur donne comme moyens et directives, ça je pense vraiment qu en regle generale nous sommes plutot a les soutenir, car on se met a leur place, tu bosses pour un projet, tu te donnes au mieux pour donner vie a ce reve et pim tu vois qu on te coupe l herbe sous le pied apres des heures d efforts, je pense beaucoup a l encyclopaedie, la kitiniere, etc....qui ont du demander des heures d efforts, d idées et qui ont été mis de coté par des choix d au dessus.

et oui l argent compte, car nous payons, un jeu, mais un jeu particulier, qui nous permet d avoir un coté ludique certes, mais ce qu on aime c'est aussi le coté univers persistant, qui permet une immersion et une imagination. donc on attend que ce service la soit satisfait. on en le demanderait pas si c etait pas sans cesse vanté a toutes les sauces. si on nous defendait un bete jeu, on paie notre bete jeu et on attend des trucs de betes jeu, la on rale a cause du decalage qui existe depuis, non pas des mois, mais années entre ce qui est dit, annoncé, et ce qui est fait concretement, avec generalement un retard assez fou. sauf pour les choses qu on nous colle( genre la rouelette) sans qu on nous ai prevenu, mais qui ne sont pas une reponse aux chose qui ont été moult fois , demandées, dans les diverses boites a idées ou topic special raleurs.
moi tetris je lui demande pas la meme chose vois tu. alors oui je suis une française qui rale, pour etre bien de le cliché, mais vois tu j ais attendu deux ans avant de raler. mais j'ai envi de payer pour l univers persistant qu on me vante......et je pense que ceux qui ralent la sont en regle generale des gens qui ne font pas que raler, on s est, pour beaucoup, pas mal investis pour faire vivre ce jeu, pour proposer des choses, pas simplement faire le français type que tu decris, qui ralent les bras croisés sans rien faire.
on rale car on s est bougés, investi, argent, temps , idées, etc...et qu on a pas envi de voir que ça avance pas et que ça sent un peu le gros gachis.

enfin voila. je m accorde le droit de raler , et sans mauvaise conscience, car j ai proposé, et suis pas restée la bouche ouverte a attendre que ça me tombe tout cuit dans le bec. apres ben ça reste un jeu, ma patience a atteint ses limites, je desabo deux mois pour raisons personnelles, mon retour dependra de ce que ces deux mois seront remplies, ça sera encore simplement de la communication? ou y aura t il concretement du nouveaux. j'aimerais bien voir les idées qui ont été developpées et annoncées depuis le debut de ce jeu un peu mises en pratique. car les gens qui ont choisi pour cette boite ont été tres doués pour communiquer le reve que ça pouvait etre, et ça a un peu trop bien pris, donc on attend d en voir la couleur. c'est vraiment un chouette univers, avec un tas de possibilitée et auquel on tient. si on y tenait pas ben on ralerait pas , on tournerait betement la page.
Omââle
- trykette avant tout -
Pirate du Souffle de Loria
*Récolte le vent, sème des tempètes*
fafa91

Post by fafa91 »

+100000000

(un simple +1 me faisait un message too short et comme j'avais rien à ajouter... :p )
Fawbrhysse, Fyros
kirlack

Post by kirlack »

annouch wrote:je pense que dans tout nos post où l on rale on fait tous la difference entre ceux qui font la communication+ les dev+ les csr d un coté et de l autre coté ceux qui decident, ceux qui font les choix. et ce sont ces derniers pour qui les critiquent fusent. nous savons tres bien que beaucoup font de leur mieux sinon avec ce qu on leur donne comme moyens et directives, ça je pense vraiment qu en regle generale nous sommes plutot a les soutenir, car on se met a leur place, tu bosses pour un projet, tu te donnes au mieux pour donner vie a ce reve et pim tu vois qu on te coupe l herbe sous le pied apres des heures d efforts, je pense beaucoup a l encyclopaedie, la kitiniere, etc....qui ont du demander des heures d efforts, d idées et qui ont été mis de coté par des choix d au dessus.
Question 1 : Tu bosse pour GameForge SARL pour savoir exactement qui fait quoi ? Quelle est la répartition exacte des rôle ? Savoir exactement où on trouve un soucis ?
Sans cesse vous pontifiez sur d'éventuels soucis interne dont vous n'avez pas connaissance.

Question 2 : A ce que tu dit j'entend clairement que ceux après lesquels tu crie ne se trouvent pas ici sur le forum mais plus haut dans la hiérarchie. Crois tu que venir pourir l'ambiance en déposant ton venin sur le forum va faire avancer les chose vu que tu n'es pas lu par les intéressés ? Et laisse-tu au moins ces personnes se justifier ? C'est joli de profiter de leur absence pour, comme dit plus haut, venir imposer ta pensée unique en absence de débats antre les personnes concernées.
Next season ? Just adjust the shardid ! (+/- 3min)

Code: Select all

date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n\"min\"\n/" | bc | tr -d "\n"`
Post Reply

Return to “Général”