Craft (lourdes) après le patch...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
rprongue

Re: Craft (lourdes) après le patch...

Post by rprongue »

A tout lire je pense que le patch a atteunt son but : éviter le surkraftage...

puisque meme a lvl 245 on aplus de ratés qu'avant et a 250 beaucoup moins ...maintenat cela depend des catégories raté un ampli 250 est dramatique pusiqu'un 248 ou 242 ne sert pas agrand chose ...en revanche une armure lourde personellemnt avoir de pieces 242 ne me generait pas ,,, donc je pense que si Aby avait fait tt ses pieces en 240 elles auraient été tt reussies (et cela fait 90 pdv de moins sur l'ensemble) pareil pour les armes d emelée une 248 tape 6 ou 8 de DMG en moins qu'une 250 c'est pas la mort...les munitions egalement (mis a part les differentes qualités qui multiplient le nombre de piles en stock) cela retire qq dmg

au final seul les amplis necessitent vraiment une qualité 250 pour un lvl 250 il serait presque mieux que les amplis ratés (qui desormais gardent leur stats )soient un peu plus raté et soit utilisables par des mages 160-180-200 ou 230 que d'aboutir a des qualités 242 ou 248 ....c'est ée seué point vraiment negatif du patch a mon avis ...sur le reste il a rectifié ce bug qui faisait que en armure il suffisait d'avoir un lvl a 250 pour tout krafter a 250 avec un peu de patience

fini les 20'000 points d'xp en un kraft ... va falloir s'y faire...
natara

Post by natara »

si le nombre d'échec partiel a augmenté, c'est normal... et c'était clairement annoncé là dedans : http://www.ryzom.fr/developpement/docum ... artisanat/

Code: Select all

Objet de même 		Objet de 10 		Objet de 50 
		niveau que vous		niveaux au-dessus	niveaux au-dessus 
		et moins					et plus
		Avant 	Après 		Avant 	Après 		Avant 	Après
Réussite 	80 	85 		60 	69 		5 	5
Réussite
partielle	10 	15 		20 	29 		40 	85
Echec 		10 	0 		20 	2 		55 	10
ce qui a réellement baissé, c'est le nombre d'échec total, qui eux font perdre la moitié des mp (plus ou moins puisque chaque mp a 50% de chance d'être détruite, avec de la chance ça peut faire un raté sans perte avec de la poisse on a tout perdu :p )

les pourcentages de réussite/échec partiel/échecs avaient été testés sur l'ats, pas à tout les niveaux certes (imaginez un peu l'affaire :p ) mais ceux-ci correpondaient à ceux qui étaient annoncés.
j ai + de craft effectués mais de qualité moindre que prevu que d echec totaux qui ne produisent en fait aucune pertes.
vérifie bien qu'il n'y a aucune perte... sur l'ats il y en avait, et j'en ai moi même constaté (début de chasse lg : 300mp de chaque, fin de chasse lg : reste 2huile et 8résines... certaines mp ont disparue plus vite que d'autre... à cause des échec!)
Last edited by natara on Fri May 18, 2007 9:09 am, edited 1 time in total.
fraudex

Post by fraudex »

rprongue wrote:A tout lire je pense que le patch a atteunt son but : éviter le surkraftage...

...si Aby avait fait tt ses pieces en 240 elles auraient été tt reussies (et cela fait 90 pdv de moins sur l'ensemble)...

fini les 20'000 points d'xp en un kraft ... va falloir s'y faire...
Je ne remet pas en cause le patch et je trouve bien que le surkraftage soit bridé :p

Je voulais juste savoir si d'autres avaient fait les mêmes constatations que moi :confused:

Par contre je suis pas d'accord pour comparer une armure 240 à 250... non seulement il y a les pv en moins mais aussi la protection en moins... et pour beaucoup de clients c'est ça qui compte ;)
En plus j'ai eu des échecs sur des armures 240 :mad: donc pas de garanties de réussite non plus.
rprongue

Post by rprongue »

fraudex wrote: En plus j'ai eu des échecs sur des armures 240 :mad: donc pas de garanties de réussite non plus.

Ca doit venir de l'Arnilo car a mon lvl en kraftant au lvl avec unoutil normal ca a l'air pareil a avant au niveau des echecs...
raven547

Post by raven547 »

Pareil pour moi, beaucoup de partiels en amplis malgré un lvl 250...

dommage... on a le titre de maitre mais on a pas la maitrise... au niveau maximum, quand on ne peut plus s'ameliorer, si l'echec critique est effectivement inexistant, l'echec partiel devrait etre QUASIMENT INEXISTANT aussi... sinon quelle récompense d'avoir monté ses 5 ou 10 derniers niveaux ?

en forage, au lvl 250, on sort de la qualité 250 meme en sup (ou au moins on a le controle sur une source ratée). imaginez si aléatoirement, en fonction d'une pioche d'op ou de la qualité de la matiere, la qualité avait 15% de chances de se deteriorer à la fin de la source qu'on a pensé forer à 250... :(

autant je trouve le systeme de prospection / forage dans Ryzom parmi les meilleurs de ce qui existe actuellement, autant ce systeme de craft n'est pas cohérent...

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
dolgan92

Post by dolgan92 »

si j'ai bien compris le post initial, il y a eu 4 echecs sur 10 tentatives. donc 40% d'echec partiel, on est pas si loin des 30% d'echec annoncé... plutôt qu'un bug on pourrait pas mettre ca sur le compte de pas-de-chance ?
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
fraudex

Post by fraudex »

:p
dolgan92 wrote:si j'ai bien compris le post initial, il y a eu 4 echecs sur 10 tentatives. donc 40% d'echec partiel, on est pas si loin des 30% d'echec annoncé... plutôt qu'un bug on pourrait pas mettre ca sur le compte de pas-de-chance ?
En fait non ça fait 4 échecs sur 8 tentatives car du coup on a pas eu assez de mp pour finir l'armure... donc que 4 pièces ont été faiftes au final... donc du 50% au lieu du 78%.... pas du tout pareil...
Et oui, on peut mettre ça sur le compte à y-a-pas-de-chance... mais comme j'ai constasté que j'avais très souvent pas de chance je me pose des questions :eek:
saylvin

Post by saylvin »

Si, une fois le lvl 250 en craft atteint, le fait de crafter pouvait permettre de voir le taux de réussite dépasser 80% ce serait un façon élégante de corriger ce problème...un crafteur continuerait à travailler son art jusqu'à approcher les 100% de réussite.

*met un coup de coude aux devs* hein ? Vous en pensez quoi ?
Officier supérieur des Hordes Phoenix
luciox

Post by luciox »

J'ai fait pas mal de parures de bijoux de qualité 220 à 250 depuis le patch.
Toutes mes branches sont entre 240 et 250.
J'ai un taux de ratés relativement faible je trouve, et presque aucun échec complet avec perte des Mps.
En revanche ,il m'est arrivé d'avoir 3 ou 4 ratés de suite en craftant du 250. Mais c'est rare.

Conclusion , je ne pense pas avoir éte pénalisé par ce patch pour le craft des bijoux.
Mais j'ai peut etre eu de la chance. A confirmer ...
davidpro

Post by davidpro »

luciox wrote:J'ai fait pas mal de parures de bijoux de qualité 220 à 250 depuis le patch.
Toutes mes branches sont entre 240 et 250.
J'ai un taux de ratés relativement faible je trouve, et presque aucun échec complet avec perte des Mps.
En revanche ,il m'est arrivé d'avoir 3 ou 4 ratés de suite en craftant du 250. Mais c'est rare.

Conclusion , je ne pense pas avoir éte pénalisé par ce patch pour le craft des bijoux.
Mais j'ai peut être eu de la chance. A confirmer ...

je confirme ...
Deed crafteur (39/39) foreur (3/5)
Post Reply

Return to “Général”