Production : Proposition de changements en artisanat

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

fraudex

Re: Production : Proposition de changements en artisanat

Post by fraudex »

j'avoue que ça me dépasse un peu... un des buts d'avoir ses lvl à 250 en craft c'est de pouvoir faire des zolis craft à 250 avec des zolies mp (sup ou de rois)...
donc avec cette modification... on va perdre encore plus de mp vu l'augmentation des échecs partiels...
perso si je suis lvl 250 et que je veux faire une armure lourde 250 sup... j'en ai rien à faire que la pièce sorte à 200 au lieu de 110... moi je veux une pièce à 250 rien d'autre... ou alors au moins pas perdre les mp car quand je perds 40 mp sup sur un échec d'un gilet lourd ben ça me dégoute un peu, voire meme beaucoup....

est-ce que j'ai bien compris ?
filou69

Post by filou69 »

hmmm...

si j'ai bien compris... vous venez avec cette modif de tuer le surcraft...

en surcraft on réussissait pas bcp mais au moin on perdait pas les mps...

maintenant on y arrive toujours pas..normale que cela soit dure..

mais en plus on gache les mps....

Bah franchement je dis bravo pour le travail rapide des devs, mais pas bravo sur l'idée
keikoku1

Post by keikoku1 »

Je vois pas l'interet de la modif si ce n'est de pousser les gens à utiliser leur branche principale de craft pour surpexer les autres.

Le problème du craft à haut lvl reste le même (oops, deviens pire je voulais dire).
On s'en fout de rater des craft de pex, vu qu'on va en voir passer 100 000 de plus.

LE problème, c'est qu'un crafteur lvl 250 qui a 80% de réusite rate 10 fois d'affilé sa recette top supreme, ben ça lui fout les boules, alors il à plus envie de crafter à haut lvl. La modif l'encourage d'ailleurs à monter ses autres bas lvl, super.

Bref, pour moi cette modif est une perte de temps, ou alors est mal pensée.
natara

Post by natara »

humm tout le monde s'arrête sur le taux de réussite partielle qui est monté... mais le taux de réussite tout court est aussi augmenté... on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus!
Dire que c'est inutile... pourquoi il y a de nombreuses personnes qui se sont pleinte là dedans alors des taux d'échec et autre? http://forums.ryzom.com/forum/showthread.php?t=21382

tiens, niveau cohérence puisqu'on en parle souvent ces temps-ci :
je suis un artisan qui maitrise mon art, quand je fabrique une chose, sois je réussis, sois je me loupe un peu (bah oui la fatigue) mais jamais complètement, je suis un pro quand même... et bah oui il y a des matériaux gachés, j'avais qu'à pas être fatigué (c'est frustrant je l'accorde...)

je suis un artisan qui maitrise pas mon art, je fait quelque chose de très haut : j'ai du bol, je réussis, j'en ai moins, je fait un truc un peu bidon je perd des matériaux, ou j'ai vraiment pas de chance et j'ai rien de potable et en plus je perd des matériaux... normal non?

au niveau de la cohérence dont il est si souvent question : normal de perdre des matériaux en cas d'échec!
haa mais seriez vous content qu'on vous dise juste "on perd des matériaux en cas d'échec" avec les même taux? vous auriez 20% de chance de perdre des matières, maintenant c'est 15... c'est mieux non? et cohérent en plus :p

*aime se répéter*
eomen77

Post by eomen77 »

@natara

Trouves-tu normal qu'un artisant maître n'arrive pas a faire l'objet qu'il veut 1 fois sur 7, à moi ca me semble énorme pour quelqu'un au sommet de son art.
Quand au topic que tu cites, c'est justement ces echecs partiels que les gens denoncent, alors je trouves qu'il y a un reel manque d'ecoute de la part de GF si le taux d'echec partiel augmente.
Pour le reste, je trouve comme toi que cette proposition va vers plus de cohérence.
Glorfindel
natara

Post by natara »

pour le sujet que je citais c'était surtout au niveau de l'"inutilité", je ne dit pas que c'est fait de façon idéale, mais de toute façon, qu'est-ce qui est fait de façon idéale? En tout cas, si des modifications sont faites de ce coté là, c'est bien qu'il y a eu écoute d'une certaine façon... bonne ou mauvaise, à chacun de se faire son jugement :)
après, c'est vrai qu'une fois sur 7 ça fait beaucoup... mais c'est toujours moins que 2 sur 10 non? vrai que 100% de réussite serais plus motivant mais... ça signifie aussi que les armes et armures qui sont aujourd'hui rares(à cause/grâce à ces echecs), le seront beaucoup moins plus tard... est-ce un bien ou un mal? je dirais à chacun de voir :)
Last edited by natara on Thu Apr 05, 2007 8:14 pm, edited 1 time in total.
licena

Post by licena »

paaaf wrote:Si je comprends bien, le pourcentage de "réussite partielle" a augmenté. Alors que c'est les réussites partielles qui sont un vrai gâchi de mps. L'echec dans l'état actuel n'en ai pas vraiment un puisqu'on garde les MPs.

Conclusion, avec les taux actuels, on aura le contraire de ce qui est recherché. Je suis artisan lvl200 et je cherche à fabriquer une bonne arme 200, je gâcherai plus de MPs de qualité.

oui c'est vrai on passe à 15% de réussite partielle [comprendre echec véritable] et 5% de chance de recommerncer [lire échec]. Cela dit, je ne m'inquiète pas pour ça, ils vont changer ça vite fait. Je me demande même si c'était pas fait exprès pour dire qu'ils vous écoute :) .

Le problème de fond concernant l'utilité de ce genre de réforme est bcp plus important.

ps : lol filou69 qui n'a rien compris ou qui vient noyer le poisson. le surcraft est à l'honneur avec cette réforme.
Licena, Lumière d'Atys
luciox

Post by luciox »

Nous présenter cette modification comme un progrés c'est un comble !

D'abord je n'avais pas eu l'impression que cette modification avait été souhaitée par la majorité des joueurs comme une chose essentielle et prioritaire ?

Mais , surtout , quelle mauvaise nouvelle !

Pour fabriquer un objet utile de la qualité souhaitée , il va falloir perdre 15% de Mps au lieu de 10%
Voila ce qu'on appelle un progrès :p
r0man0

Post by r0man0 »

Faudrait que les gens de GF essai de faire un gilet lourd full rois et qu'il le ratent, ils verraient comme c'est une bonne idée d'augmenter les ratés avec pertes de mps...
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
filou69

Post by filou69 »

bon j'ai surement rien compris Licena, alors si tu veux bien m'expliquer?

moi j'ai compris que si je surcraft actuellement:

bcp d'echec..normale, mais que je garde mes mps, donc je réessaye..etc

parfois j'y arrive mais reussite partiel..grrr.. normale suis pas bon, je me loupe..logique.

et rarement mais de temsp en temps..miracle j'ai reussit mon surcraft, la piece est de la bonne qualité

Aprés leur modification..le truc qui va changer hors les % de reussite et reussite patiel, c'est que lors d'un echec.. bah je degrade les mps que j'ai voulut utiliser. La je dis pas logique

Exemple, tu es forgeron , tu fabriques un fer a cheval... oh..tu le loupe... et hop le fer dans le feu, et hop tu retravail la matière. pas de perte de matière ou un peu seulement mais en tt cas le fer, c'est pas transformé en bronze, voir en bois

Donc la logique serait pas : je degrade tous les mps que j'ai utilisé quand j'ai un echec... mais plutot, j'ai un % de perte de mps qui pourait être + ou - grand selon le nbrs de niveau de surcraft.

Mais j'ai surement encore rien compris; donc je veux bien une explication...Please
Post Reply

Return to “Feedback”