probleme de déco au bout de 3 mn de jeux

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
snakke47

Re: probleme de déco au bout de 3 mn de jeux

Post by snakke47 »

Rien de mieux que memtest pour tester les barrettes :)
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
netto

Post by netto »

jimmaye wrote: ps je n'es plus de ventillo sur ma carte graph il ne marche plus.

Hum encore un truc inutile qui sert à rien ?

Lorsque l'on a un gel de l'OS comme c'est ton cas, il faut tout d'abord vérifier que le Hardward est n'est pas en cause. En suite verifier les drivers et utilisant des versions stables plutôt que des béta.

Maintenant au niveau des HardWard les soucies sont généralements des problèmes de chauffe puis des problèmes d'instabilités du à un élément du hardward CPU, carte graphique, carte mère, memoire ... tout est possible.

Dans ton cas répare ton ventillo et si tu as de la chance ta carte graphique n'a pas suffissement souffer pour etre devenu instable. Sinon essai de tester avec une autres cartes graphiques.

Bonne chance !
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
faro1

Post by faro1 »

Comme le dit Netto, le mieux je pense, c'est d'abord d'être sur du materiel.

Il faut donc bien regarder si tu as des crashs autres que Ryzom (sur un autre gros jeu, même sans rien faire, un PC qui a du mal a se fermer).

SI ton PC fait du bruit ou un ventilateur ne tourne pas, c'est déjà un problème a résoudre.

Ryzom est en gros consommateur de ressource PC, que se soit la RAM, la Carte graphique ou le proc, je te conseille donc de bien regarder d'abord si le PC roule bien :)

Faro1/Lurtz

PS : je connais pas second life, Mais Counterstrike n'utilise pas franchement de grosses ressources de cartes graphiques :)
Donc test d'abord ta Carte graphique et ta RAM :)

Lurtz/Faro1
cyrille5

Post by cyrille5 »

Dans les trucs sympa pour tester la chauffe, tu as SuperPI / CpuBurn pour faire chauffer le processeur pdt une bonne grosse 30aine de minutes, 3DMark200x (prendre ds les année ou on a acheter la CG) pour la carte graphique et le lancer en boucle pdt 30min, Memtest pour la mémoire.

Si ca plante sous aucun des tests tu peux exclure a 90% les pannes materiels et te rabattre sur les pbs logiciels
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
jimmaye

Post by jimmaye »

merci a vous tous vous ete vraiment simpa le probleme est reglé ,donc je vous explique ,j'ai une carte mere MSI avec 4 slot ram j'avais acheter 4 RAM 512 KINGSTON pc3200,donc quand je metter c'est 4 ram mon ordi planter pk je ne c pas enfin bref ,j'ai tous enlever et j'en et mi qu'une et la bingo tous fonctionne tres bien je peut jouer 10h00 d'affiler sans probleme ,sauf que mon ordi et plus long à reflechire.

merci a vous tous encore une foi.....
faro1

Post by faro1 »

J'aurais tendance a dire : une des barrettes de RAM est naze, test les toutes ...

ou alors c'est un slot méméoire de la Carte mère qui est mort ...

Faro1/Lurtz
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
cyrille5

Post by cyrille5 »

Ou tu as les premieres version des AMD64 qui merdouille dès qu'on à 4 barrettes de RAM (plantage, non reconnaissance de la RAM, FSB forcé à 100Mhz .. bref que du bonheur ce proco :( )
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
Post Reply

Return to “Support technique”