Pour en finir avec l'anarchie du FvF

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
faro1

Re: Pour en finir avec l'anarchie du FvF

Post by faro1 »

Le problème c'est que le GvG ne veut rien dire.

Ce qui est important c'est l'équilibre des forces en présence (en nombre au moins).

GvG à 30 contre une guilde qui rapporte 30 membres + 15 guildés vite fait, c'est pas la bonne solution, cela se voit.

Pour moi le GvG est une fausse bonne idée, l'important c'est le nombre de gens présent lors de la bataille.

Faro1
lilfei

Post by lilfei »

Je l'ai dit dans un autre post Faro1, le GvG a ceci de différent du FvF, qu'on peut négocier le nombre de forces en présence tandis que le FvF est un déni d'une pareille négociation.

Et...
faro1 wrote:Ce qui est important c'est l'équilibre des forces en présence (en nombre au moins).
Content de voir que c'est un point qui te préoccupe, mais je te rappelle qu'il est également présent et dans une mesure non négligeable dans le FvF actuel.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait que le GvG ne veuille rien dire. Le GvG sur un OP signifie que si la guilde attaquante est parvenue à prendre l'avant poste, elle a été cette fois là plus forte que la guilde en défense. Le contrôle de l'avant poste en est la récompense. C'est exactement le même principe que pour le FvF.

Si la guilde attaquante se montre incapable de prendre le contrôle de l'avant poste et cela plusieurs fois, alors c'est qu'elle a vu trop gros pour ses moyens, soit pour le niveau de l'avant poste soit pour la guilde en défense. Il n'y a plus qu'à envisager des avants postes de moindre niveau.
paaaf

Post by paaaf »

On m'a piqué ma proposition pour la mettre sur le forum officiel :D

Sur le principe je suis d'accord. Par contre pour moi, un tel traité ne peut concerner que les guildes signataires. Toutes les guildes signataires s'engagent à ne pas s'attaquer un cycle sur 2 (18 jours IRLs). Ca permet d'organiser autre chose entre temps...

C'est simple non? :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
hasturfr

Post by hasturfr »

Je me permet d'ajouter trois "règles" qui me semblent (à moi en tous cas) de bon sens :

* si votre OP est attaqué, ne ripostez QUE sur votre attaquant. Et si lors de la première phase vous voyez d'autres guildes se rameuter pour vous attaquer, alors là ok, contre-attaquez sur elles aussi et le fvf prend son sens.

* si malgré vos efforts de diplomatie votre ennemi arrive à 200 contre 20, c'est qu'il est manifestement là pour la gagne et pas pour s'amuser. Alors pourquoi le laisser s'amuser à vous exploser en boucle ? Remerciez-le pour son fairplay et abandonnez votre op perdu d'avance, laissez-le s'ennuyer toute la soirée contre vos 3 pnj.

* si on vous demande de venir aider à un fvf, et que vous n'en avez pas envie, n'y allez pas. Ne laissez personne vous mettre la pression, les chefs de guilde et d'alliance n'ont que le pouvoir que vous leur donnez. Vous payez un abonnement pour vous et vous seul, donc, faites ce qui vous fait plaisir avant tout, ne laissez personne décider de votre emploi du temps à votre place, jouez votre jeu et pas celui des autres si vous n'êtes pas d'accord. Et si c'est votre guilde qui vous met la pression, sachez qu'il en existe des tas d'autres où on respecte le joueur.

Merci pour l'initiative de ce topic qui sera je l'espère constructif. Quant aux règles proposées dans le tout premier post, même si j'approuve parce que le pvp interrompu c'est lourd, je crains qu'elles ne soient trop compliquées.

Et des règles compliquées ce sont des règles qui ne seront pas respectées par tous, et donc qui génèreront d'autres prises de bec. (juste mon avis)
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
portor

Post by portor »

faro1 wrote:Le problème c'est que le GvG ne veut rien dire.

Ce qui est important c'est l'équilibre des forces en présence (en nombre au moins).

GvG à 30 contre une guilde qui rapporte 30 membres + 15 guildés vite fait, c'est pas la bonne solution, cela se voit.

Pour moi le GvG est une fausse bonne idée, l'important c'est le nombre de gens présent lors de la bataille.

Faro1
oui et c'est pour cela même que la fois du GvG contre les questeurs j'avais laisser des effectifs cercleux aux graines vertes d yrkanis , pour que la bataille soit équilibré , car pour moi venir en surnombre n'amène po le plaisir .

donc j'éspère que ce n'est po le cercle qui est visé lorsque j entend que des guildes , prenne 15 guildés de je ne sait ou pour attaquer .

toute les guildes sur le jeu , je suis sure ont un manke de place dans le gh non ?
il n en est pas different pour le cercle , ainsi il ne sera pas rares de vois les crafteurs du cercle deguildés pour reguilder dans leur guilde reroll lorske kils doivent crafter pour up ,
mutenroshi , bibimomo, shenshantag, deed, tya, labra, arkane, etc ... etc ....
donc ce n est pas parceke un cercleux se ballade avec un autre nom de guilde ki n est plus au cercle .
nous sommes une guilde qui ne recrutes pas , les gens viennent et nous demandes d integrer nos rangs , nous les guildons point barre , alors oui cela augmente la capacité de la guilde.
je dois dire quoi euhhh non je peut po vous accepter au cercle nous sommes bien trop nombreux dejas , après personnes voudras se battre avec nous en GvG ou Gva ou même GvF
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
fafa91

Post by fafa91 »

portor wrote: donc j'éspère que ce n'est po le cercle qui est visé lorsque j entend que des guildes , prenne 15 guildés de je ne sait ou pour attaquer .
Je ne sais pas si quelqu'un est vraiment visé par cette remarque, mais ta remarque a toi, a tendance paranoiaque, ne peut qu'envenimer ce post...
A moins que tu ais VRAIMENT le sentiment d'avoir été visé...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
hasturfr

Post by hasturfr »

Faw : qd on dit GvG, on pense à "nb de joueur égal de chaque côté". Oui le terme GvG est mal choisi mais bon, peut importe à quelles guildes appartiennent les protagonistes du moment qu'il y a équilibre et amusement.
Stur
Les Ombres Atysiennes
jezabel

Post by jezabel »

Alors quelques précision :

La première semaine d'un mois ca veux dire du premier lundi du mois jusqu'au dimanche qui suit.Ensuite pas d'attaque le dimanche avant c'est uniquement pour qu'il n'y ait pas de phase de défense des propriétaires d'OP le lundi qui suit (lundi qui fait parti de la première semaine). Si c'est trop compliqué on peut enlever la clause.

Pourquoi choisir la première semaine pour la trève ? Et bien il faut bien en choisir une et la première c'est facile à retenir. Pourquoi une trève d'une semaine ? Pour que les joueurs puissent faire des events RP avec plein de monde.

Ensuite pour la règle du "pas plus de 4 jours d'attaques de suite et ensuite 4 jours de pause" je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre...
Il faut commencer par des règles simples si vous voulez que les choses avancent. Si on commence à sortir des règles du style, "chaque guilde avec plus de 30 joueurs actifs à droit à une attaque tous les 18 jours sauf si un FvF a été déclaré 3 jours avant mais uniquement entre 20h00 et 22h00 en semaine et 14h00-22h00 le week-end" on ne s'en sortira JAMAIS.

On commence avec un truc fonctionnel qui regle UN ou DEUX problèmes maxi uniquement et si ca marche on essaye d'ajouter d'autres regles.

Donc pour résumer les règles :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT IMPORTANT :

Suite aux remarques trouvant le système proposé trop compliqué, en voilà une version simplifiée.

- pas de FvF la première semaine du mois (du premier lundi au dimanche qui suit).

- si un FvF dure plus de 4 jours, on fait une pause de 4 jours.

Le but de cette proposition est de LANCER un système de règles afin que le FvF s'améliore. Une fois qu'on saura si oui ou non il est possible aux kamis et aux kara de s'accorder sur des règles SIMPLES, vous pourrez évoluer vers un système plus complet (avec des heures, toussa toussa...)
Last edited by jezabel on Fri Nov 17, 2006 11:13 am, edited 1 time in total.
hasturfr

Post by hasturfr »

Pour ma part je ramènerais même à "pas plus de deux jours" :) Mais bon, c'est parce que je n'aime pas le fvf :D
Stur
Les Ombres Atysiennes
camillez

Post by camillez »

jezabel wrote:
- si un FvF dure plus de 4 jours, on fait une pause de 4 jours.

Perso, 4 jours de FvF je trouve ca déjà bcp trop.
Post Reply

Return to “Général”