En fait ce qui se passe c'est qu'a certaines heures de la journée quand je lance ryzom, la connection se fait tres difficilement :
- la page "connection en cours" reste tres longtemps affichée
- l'ecran noir apres la séléction du perso reste longtemps aussi
- IG ca me fait 5 seconde de "veuillez patienter", 1 seconde de jeu, 5 secondes de "veuillez patienter" etc ... c'est donc injouable
- Mais le plus étrange c'est qu'à ces moment la je n'arrive meme pas à me connecter au klients (la navigation internet marche toujours bien hein) ce qui me fait penser que c'est un probleme de "trafic" entre free non-dégroupé et le serveur de chez nevrax à certains moments
Généralement apres 2-3 reboots de freebox ca va mieux mais bon c penible quand meme :/
Ryzom avec free non-dégroupé [Clos]
Re: Ryzom avec free non-dégroupé
Ce que j'ai lu récemment, c'est que, pour les lignes non dégroupées, Free loue la bande passante à FT, et pour éviter de payer des sommes trop importantes, ils installent des nouveaux routeurs CISCO qui font le tri dans ce qui leur passe sous le nez et donc, dès que le réseau commence à être saturé, le routeur en question qui ne fait que de l'"optimisation" (-_-) privilégie les demandes de pages internet et les mail, ce qui expliquerai que tu puisses surfer rapidement et avoir des tests de connexion concluants... et pour les demandes non-prioritaires, dont ryzom ferait alors partie, ben... c'est à une vitesse très réduite, voir la coupure :/ sympathique non ? 
A la base j'avais cherché ça pour mumule et c'était l'explication. La solution... pour mumule ils sont en train de développer une version cryptée pour que le vil routeur ne sache pas de quoi il s'agit. Pour ryzom... aucune solution j'en ai peur
à part changer de FAI

A la base j'avais cherché ça pour mumule et c'était l'explication. La solution... pour mumule ils sont en train de développer une version cryptée pour que le vil routeur ne sache pas de quoi il s'agit. Pour ryzom... aucune solution j'en ai peur

Coucou ici 
moi perso je te recommande mamadoo pour le non degroupé, ou club-internet, free en non-degroupé c'est trop de probleme (sauf pour les chanceux qui n'on aucun probleme
)
Moi je suis en non degroupé, wanadoo 1024, parfois la lavebox plante mais sinon c'est rare (jpense que c'est partout pareil), mumule il tourne a fond, suffit de changer de port
, bittorent pareil, tourne a fond (a fond je parle 200ko/s, je suis en a peine en 1024
)
Voila sinon pour ton probleme, je te conseil pas le hard reboot de la freebox (qui consiste en effet a rebooter la freebox 5 fois de suite d'affilé, c'est necessaire pour les gros probleme de connexion, puisque le hard reboot sert a mettre ton firmware de la freebox a l'etat d'origine, et il retelecharge les mise a jour, une sorte de formatage si on veut).
Donc pour le wifi bah ca a moins d'acheter un bon routeur wifi, tu reglera pas le soucis ou alors difficilement
Et si tu es pas en wifi, pareil la solution c'est le reboot simple de la freebox, mais attend que la freebox est redemarrer pour eteindre ryzom, car moi (j'etait en degroupé chez mes parents, je sais pas si ca fais pareil pour les non-degroupé) bah quand je rebootai, la connexion revenai sur ryzom
Mais personnelement, je te deconseille vivement free en non-degroupé, apres si tu a pas le choix ou si ca te branche pas de changer, prend ton mal en patience et prie pour que la fibre optique arrive dans nos foyer en 2012
Voila mes conseils, je dis ca je dis rien

moi perso je te recommande mamadoo pour le non degroupé, ou club-internet, free en non-degroupé c'est trop de probleme (sauf pour les chanceux qui n'on aucun probleme

Moi je suis en non degroupé, wanadoo 1024, parfois la lavebox plante mais sinon c'est rare (jpense que c'est partout pareil), mumule il tourne a fond, suffit de changer de port

Voila sinon pour ton probleme, je te conseil pas le hard reboot de la freebox (qui consiste en effet a rebooter la freebox 5 fois de suite d'affilé, c'est necessaire pour les gros probleme de connexion, puisque le hard reboot sert a mettre ton firmware de la freebox a l'etat d'origine, et il retelecharge les mise a jour, une sorte de formatage si on veut).
Donc pour le wifi bah ca a moins d'acheter un bon routeur wifi, tu reglera pas le soucis ou alors difficilement

Et si tu es pas en wifi, pareil la solution c'est le reboot simple de la freebox, mais attend que la freebox est redemarrer pour eteindre ryzom, car moi (j'etait en degroupé chez mes parents, je sais pas si ca fais pareil pour les non-degroupé) bah quand je rebootai, la connexion revenai sur ryzom

Mais personnelement, je te deconseille vivement free en non-degroupé, apres si tu a pas le choix ou si ca te branche pas de changer, prend ton mal en patience et prie pour que la fibre optique arrive dans nos foyer en 2012

Voila mes conseils, je dis ca je dis rien

si tu reboot la Freebox ( par reboot j'entend debranché-rebranché le courant, je me plante pe
) en etant toujours sous SoR, euh Ryzom dsl, c vrai que la Saga est morte, ca te dit que tu es déco du serveur, donc de toutes facons il faut quitter Ryzom.

Sylvannas, Inutile.

oui c'est vrai, mais par contre dans le cas ou ya ecrit "patientez" et que la freeteuse reboot toute seule, faut qu'il attendent 

Oui mais le problème c'est qu'il n'y qu'avec ryzom que free non dégroupé bug le reste marche normalement
Dites nevrax ne pourriez vous pas prendre contact avec free pour lui expliquer le problème car j'ai constaté que non seulement je n'étais pas le seul à avoir ce genre de problème mais que cela le faisait sur d'autres mmo connus donc ça serait sympa si vous pouviez voir ça avec free car là moi ( et surement d'autres ) on passe + de temps à se connecter et à rebooter la freebox qu'à jouer ce qui devient franchement énervant. Voila merci de communiquer ça à quelqu'un qui pourrait s'en charger
c'est quoi un DL ?karms wrote:free as changer un petit truc pour les non degroupé ressament il y as un DL limiter maintenent alors verifie que tu est pas ateind le plafon pour ce mois ci
mais bon je dit ca, ca ce trouve ca na rien avoir
C'est vrai que ca devient vraiment lourd ces décos toutes les 5 minutes... En 2 semaines j'ai pas joué plus de 2 heures de suite tellement ca gave !