Question de date

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
cyrille5

Re: Question de date

Post by cyrille5 »

[auto sensure :p ]

Et de toute facon, si on pouvait choper l'heure IG, on ne pourrait rien en faire c'est interdit par la licence. Pas le droit d'analyser, faire de reverse ingeneering etc.. donc choper l'heure via les paquet serait interdit (deja que chopper les landmark via notre fichier de config, ca a l'air limite.. ;) )
Et Ryzom connu pour etre inviolable, faut aussi voir ca comme un fait qu'on est pas beaucoup beaucoup,et qu'il est plus interressant de cheat sur XoX que sur SoR :)
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
beathnic

Post by beathnic »

Perso je serais contre qu'on implante ça dans notre carte. Ca permettrait trop facilement de voir arriver les changements de saison par exemple, ça retire le sport des multispots. Perso je vote contre ;)
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
anubiros

Post by anubiros »

cyrille5 wrote:et qu'il est plus interressant de cheat sur XoX que sur SoR :)
bah visiblement tout le monde n'est pas de ton avis, puisque qu'il est de notoriete public qu'il y en a qui cheatent/ont cheaté comme des porcs et que ca reste impuni.
Sylvannas, Inutile.

cyrille5

Post by cyrille5 »

Oui, mais c'etait plutot des petits cheats utilisé a ma connaissance. Chose que tu retrouveras sur chaque jeux.
Pour l'horloge (ou les bons gros cheats), ca demande une analyse complete des trames, et c'est long, voire tres tres long a faire. Et pour que ca vaille le coup, faut que la communauté soit importante (rare sont ceux qui ne le font que pour le défit technique ;) )
arduous

Post by arduous »

il me semble que l'outil de debug (cause de l'impression qu'on a parfois de marcher alors qu'on court) est toujours actif!?! mais je n'en suis pas sûr. Tous les minis-lags qu'il provoque "rallonge" le temps...

Et puis, comme dit Bea ça met un peu de piment... "Bon j'afk, rdv au tp dans 50 minutes :P "
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
selyana

Post by selyana »

netto wrote:Mais quelques choses me dit que les données sont bien protégé voir codé au niveaux des trames.
ça ne m'étonnerait pas que ça passe en clair au contraire ... quand on voit le format des fichiers .icfg ou tout est en clair.

moi qui avait fait exprès de pas mettre "choix" dans le sujet, quelqu'un d'autre a fait la blague forcément ;)

sinon moi mon horloge est en C la la lèreuuuh (*sort son crucifix en pensant à VB*) ... bon elle n'est pas plus précise pour autant, mais dans l'ensemble elle marche bien, elle change de couleur la nuit (IG) et on la recale simplement avec "+", "-" si on constate un écart ... et l'exe fait 5 ko :D ... oui j'ai gaché un peu ;)

à mon avis dans les trames ya pas la date ... je doute même que la date soit sur le serveur; m'étonnerait pas qu'il y ait juste une valeur saison qui commute au bout d'un certain nombre d'impulsion timer (un timer de daube avec une prio basse apparemment, vu la variabilité)
selyana

Post by selyana »

beathnic wrote:Perso je serais contre qu'on implante ça dans notre carte. Ca permettrait trop facilement de voir arriver les changements de saison par exemple, ça retire le sport des multispots. Perso je vote contre ;)
de toutes façon l'heure du changement de saison c'est facile à avoir à 3 heure près : dans l'état actuel ca privilégie le coup de bol sur l'organisation.

quant à prétendre que la date est confidentielle ... le concept est assez kafka-iens

- t'as fait quoi toi pour être dans la prison impériale ?
- j'ai donné la date à un gars qui me la demandait
Oo
cyrille5

Post by cyrille5 »

L'heure passe dans les trames, ca c'est sur :) (autrement a ta connexion, bah ca serait dur de mettre a jour ton horloge de ton jeu :p )

Sinon, elle ne passe pas en clair, et ca aussi c'est sur. Tout texte en clair prends de la place, le but d'un jeu online c'est de transiter le max d'info dans le minimum de de paquets (et de taille minimal) . L'une des premiere solution est donc de compresser les données => bye bye le texte en clair :) (bon y a pleins d'autres params aussi ;) )
kervala

Post by kervala »

Choule aussi aimerait bien avoir la date IG précise, mais il ne l'a pas donc il ne peut pas vous la donner :p

Ensuite, plutôt que de chacun développer des trucs dans notre (votre :p ) coin, pourquoi ne pas partager les sources ? (j'attends impatiemment la réponse à cette question :p )

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait depuis la première version de mon script :p

Et si on me demande pourquoi je ne l'ai pas fait en C++ (vu que c'est le langage que je préfère :p ) tout simplement parceque tout le monde peut l'utiliser sans avoir à télécharger et les mises-à-jours sont plus faciles à faire :)

Je n'ai pas vu beaucoup de partage de sources/programmes depuis la disparition de Seolia, pourtant ce ne sont pas les programmeurs qui manquent, m'enfin chacun préfère faire son truc dans son coin :p

On avait fait un topic où on parlait du calcul de la date, il y a eu quelques propositions de faites et on a pu définir quelques algos en communs.

Par contre, on entend souvent des gens dire : "moi, j'ai fait un programme qui permet de faire..." et où il est ? :p C'est bien beau de dire ça, mais quel est l'intérêt ? :)

Moi, j'ai fait un programme qui permet de rajouter des nouvelles stanzas, de nouveaux habits et de nouvelles animations :p

J'ai également rajouté des nouveaux effets graphiques dans le driver OpenGl (nel_drv_opengl_win_rd.dll) :p

Bah sinon, pour les trames, c'est pas compliqué :p

(houla, j'arrête pas de tirer la langue :p )
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
netto

Post by netto »

Ah Ah !

je vois qu'il y a plein de monde interessé par le VBS finalement :p

Aller ma source est . ca se lit tres bien avec bloc note.

PS : Je précise que ce n'est pas un produit fini ... d'ailleurs je fini jamais mes scripts :b

[EDIT : Je rajoute ce code discretement au passage. Ca va certainement rappeler des souvenirs aux anciens :D ]
Last edited by netto on Tue Aug 22, 2006 6:32 pm, edited 1 time in total.
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
Post Reply

Return to “Général”