OULA OULA ! :):):) on parle de moi ??? :)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
fred555

Re: OULA OULA ! :):):) on parle de moi ??? :)

Post by fred555 »

Et bien merci a vous tous pour ces encouragements et je vous promet, dès que je le peut, de mettre une charte plus détaillé sur notre facon de jouer "nos dites activités" sur notre forum.

Vu "l'intéret" ou les "nombreeuses questions" que cela a put soulever pour beaucoups de monde ici, (ce que je peu comprendre) Je viendrai poster ici même, pour prévenir de sa mise a jour.

Et devrai également lacher un peu plus de chose sur notre charte interne secrète (que l'on compté ne pas vous dévoile, afin de ne pas nuir a nos "agent infiltrés") car en effet, nous nous devons je crois, d'être un peu plus transparant sur certains point comme... :

- Comment avoir une chance de découvrir un espion.
- Comment réagira t'il si il est découvert, et que devra t'il s'imposer.
- Comment est "géré" un espion reroll (ou deuxième perso) au seins d'une guilde infiltré. (dans le sens "implication de l'espion dans la vie de la guilde").
- Quel est le réel but de ce programme d'espionnage sur Atys.
- etc... etc... etc...

Si des questions vous brules les lèvres, n'ésitez pas surtout a les poser, mais de manière (SVP) aussi courte et précise que les exemples que je site plus haut, je me ferai un devoir d'y répondre comme je peu en attendant.
Et pourrai également par la suite (si cela n'est pas trop risqué pour nos agents infiltré), ajouter les réponsses a notre charte (présente sur notre forum) que je vais devoir compléter.

Je vous garanti encore une fois que nous ne feront rien contre des gens qui ne souhaite pas de notre présence sur Atys.
(a savoir, qu'ils leur suffit de venir sur notre forum section "Salle du Conseil" pour nous préciser le nom de leur guilde, l'adresse de leur forum, et nous dir qu'ils ne souhaite pas de nous. Ainsi nous pourrons leur répondre de la prise en compte de leur demande, et que tous sera mis en oeuvre pour que leur souhait soit exhaussés).

A ce jour une seule guilde est dans cette liste, "La Tribue Talodi" et nous avons bon espoir de pouvoir trouver rapidemant une entente entre nos deux guildes. Car rien ne sera plus facil que de résoudre une situation délicate entre gens civilisé :)
Valgar, je te remerci dailleur pour tes efforts, et ton ouverture d'esprit, sur un sujet que apparament tu voyai d'un très mauvais oeil au début. :)

Voila...
Merci encore à tous... (et posez vos questions) :)
fred555

Post by fred555 »

Lawin ?

je répond a ta question :)

Pour ce qui est de savoir pourquoi on ne le fait pas avec notre perso principal ?

Une des (nombrueses) raisons c'est que nous avons des maitres espions. (a savoir, perso principal "guildé sous le nom de notre guilde" qui gèrent chacun 1 ou 2 reroll espion maxi afin d'avoir le temps de les jouer variman tous).

Et qu'ils faut bien qu'un perso IG les représente, afin de vendre leurs "éventuelles" infos.

Les "Maitres espioin" eux, n'infiltre pas !
Ils sont là pour représenter la guilde et trouver des contacts, c'est également a traver eux que tous le RP de l'Oeil des Bas-Fonds passera...

Chaque "Maître espion", ne conètra PAS les agents infiltrés des autres maitres espions, afin de ne pas ruiner a néant tous nos efforts au cas ou un "Maitre Espion" déciderai de quiter notre guilde, et de divulguer IG et en RP les identités de nos agents infiltrés.

:) comme je te l'est dit, sa fait un bay qu'on calcul notre coups...

je ne sais pas si j'ai été sufisament clair, c'est dur de tout expliquer comme ca avec des lignes de texte :) ... n'hésite pas si tu veus plus de précisions :)

merci :)
lawin

Post by lawin »

Oui je vois, enfaite vos main-perso sont guildé dans la guilde d'espion.
De là, ils peuvent recolter les infos des reroll espions, et les transmettre aux clients.
Et c'est ça que je trouve dommage. Pourquoi ne pas faire l'inverse. Car une fois votre premiere mission realisé, votre client connaitré votre nom. Donc votre secret sera perdu. Alors que si c'est un reroll qui est en contact directe avec le client, vous etre tranquil ;)
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

fred555

Post by fred555 »

lawin wrote:Oui je vois, enfaite vos main-perso sont guildé dans la guilde d'espion.
De là, ils peuvent recolter les infos des reroll espions, et les transmettre aux clients.
Et c'est ça que je trouve dommage. Pourquoi ne pas faire l'inverse. Car une fois votre premiere mission realisé, votre client connaitré votre nom. Donc votre secret sera perdu. Alors que si c'est un reroll qui est en contact directe avec le client, vous etre tranquil ;)

Oups excuse moi... :) je ne me suis mal fait comprendre je crois :)

Nos "maitre espion" ne divulge pas l'indentité de leurs propres Taupes (agents infiltrés, ou reroll si tu préfert) a nos clients.

Ils vendent leurs infos, pas leurs espions :)

Donc les clients avec qui nous traitons ne sont jamais au courant de l'identité "des taupes" d'ou provienne les infos :)

Voila l'une des raisons, qui répond a ta question de départ j'espère... :)
anemhedd

Post by anemhedd »

Tu crois qu'on pourrait demander a un de tes agents de découvrir le nom des taupes infiltrées dans notre guilde :D ?
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
aspgic

Post by aspgic »

Tu fais jouer la concurrence Zen :D . Le premier qui arrive a trouver les taupes de l'autre a gagné ... un bucher !! :D
Nynaeva compagne de Wong Fei-Hung (Nynaeve pour les intimes ;) )
Guerrière du Savoir
Chef des diplomates Des Légions Fyros
Portail Nation Fyros

Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
ashitaka

Post by ashitaka »

je suis mort de rire derière mon ordi (a en pleurer "véridic") en lisant toutes vos inquiétudes comme si la fin du monde venai d'être annoncer
J'annonce plutôt la fin du Français sous sa forme (autrefois) connue ! :D
So long Baudelaire, you were such a noob!
:p
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
bozo123

Post by bozo123 »

ok, je fais parti de ceux qui ont critiqué sans s'être suffisement renseigné. :p

Je me suis fait de fausse idées, promis je vais essayer d'arreter de répondre sur des coups de tête alors que je ne connais pas 1/10e du sujet. ;)

Bonne chance et bon courage pour la suite :)
Last edited by bozo123 on Tue Aug 08, 2006 6:22 pm, edited 1 time in total.
Ex joueur
albator6

Post by albator6 »

je reste dubitatif :rolleyes:

l'idée de jouer les espions est bonne, et n'est pas nouvelle. Les jardins utilisèrent l'espionnage à une époque ou le cercle de sokkarie était présent, néanmoins on s'était interdis d'utiliser des reroll et ça a très bien marché.

ce qui me choque c'est sous un couvert rp plutôt très intéressant, les informations collectés sont obtenues de façon totalement hrp ( limite exploit ?), cette incohérence me gene et laisse un doute sur les intentions véritables de ce genre d'espionnage.

ou est le mérite de jouer le noob qui veux intégrer une guilde ? ça n'a rien de RP, c'est très facile et c'est tromper le joueur.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
lawin

Post by lawin »

fred555 wrote:Oups excuse moi... :) je ne me suis mal fait comprendre je crois :)

Nos "maitre espion" ne divulge pas l'indentité de leurs propres Taupes (agents infiltrés, ou reroll si tu préfert) a nos clients.

Ils vendent leurs infos, pas leurs espions :)

Donc les clients avec qui nous traitons ne sont jamais au courant de l'identité "des taupes" d'ou provienne les infos :)

Voila l'une des raisons, qui répond a ta question de départ j'espère... :)
Je me suis mal exprimé aussi ^^, les maitres espions vont aussi etre decouvert, a partir de là, il suffit juste de les pister pour connaitre les espions non?
Et meme si on ne retrouve pas les espions, leur maitres peuvent quand meme etre condamner non?
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

Post Reply

Return to “Général”