installation impossible [Résolu]

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
anemhedd

Re: installation impossible

Post by anemhedd »

En effet je suis d'accord. En fait le souci, c'est que j'ai pas changé que la RAM... CM, CG, DD, proce, ... y'a que la tour qui a pas changé...

Et pour la RAM j'ai essayé avec mes anciennes barettes (qui elles fonctionnent) et toujours le meme soucis. Apparament d'apres le message c'est une erreur d'acces à de la mémoire. Donc ca pourrait peut etre venir de la CG ou du DD. J'ai entendu dire et j'ai lu sur certain site que certain DD SATA avait des soucis de compatibilité avec la Asus A8NE.

Sinon j'ai pensé à un conflit d'IRQ mais d'apres ce que j'ai pu trouver ca à l'air bon a ce niveau.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
enoril

Re: installation impossible

Post by enoril »

anemhedd wrote:IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Vérifie les températures de ton processeur. J'ai eu ce message une fois et c'etait lié à une température trop élevé de mon processeurs.. ce qui engendrait erreur de calcul et plantage en boucle.
Enoril
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader

Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie :)
mike51

Re: installation impossible [Résolu ?]

Post by mike51 »

Petite question:
C'est quoi ton alim? du noname?
Sinon ça peut être effectivement une surchauffe. Test tes températures avec "everest" par exemple.
Ash
anemhedd

Re: installation impossible [Résolu ?]

Post by anemhedd »

@Enoril : Non apparament ca ne vient pas de ca, la température est correcte, (41°C) et d'après la suite du message c'est une erreur au niveau d'un accès mémoire.

@Mike51 : L'alim c'est une fortron Blue storm.

D'apres ce que j'ai pu lire sur cette erreur, ca peut venir de tout et de rien à la fois, d'un probleme d'acces mémoire, une surchauffe, conflit IRQ, bref quasiment tous les problemes hardware purs.

Sachant que Win ne fonctionne pas correctement, je considère que le défaut d'intall de SoR vient de la, et passe le sujet en résolu au niveau Ryzom.
Par contre si y'a des connaisseurs, je suis pas contre un peu d'aide a la suite.
Multimètre !
caskoo

Re: installation impossible [Résolu]

Post by caskoo »

Je ne suis pas connaisseur mais des fois il y a des truc con et qui marche, essai peut etre de tout démonter et remonter en faisant gaffe qu'il n'y ai pas de saletée, j'ai déjà eu des problemes corrigés comme ça mais je ne sais pas si c'etait le meme que le tien, ça date :p .
Sinon pour ta ram tu as essayé de la mettre sur un autre slot ? (si c'est possible, je sais plus trop)
anemhedd

Post by anemhedd »

Bah non j'ai bien regardé, dans la notice de la CM, il y a bien écrit de la connecter dans les 2 slots que j'utilisais.

J'ai peut etre une nouvelle piste, apres pas mal de recherche, décomposition du message d'erreur, pas mal de recherche sur mon ami google, je viens de tomber sur un certaines personnes qui avaient un probleme similaire... Qui a été résolu en désinstallant le FW que Nvidia installe bien gentiment sur votre machine avec les drivers de la carte réseau. Je viens de virer le bestiau, et je suis en train de mettre SoR a jour, le passage critique précédent est actuellement dépassé de 2 fichiers. pas de plantage. je vais essayer de voir si mes DLs sont toujours corrompus.

Donc : Nvidia fire wall a viré tres vite :D 3 jours pour en arriver la :mad: j'espere que si ca marche, j'aurai un super beau Ryzom :o
Multimètre !
anemhedd

Post by anemhedd »

Apparament ça vient bien du Fire wall ou d'un des composants de la suite logiciel qui le comprend. Après désinstallation, Plus de soucis d'écran bleu, pas de DL corrompu... Pourtant j'avais désactivé le Firewall :confused:

Mon PC a tourné toute la nuit pour télécharger la MAJ, plus pas mal de chose installée, et pas mal de tests.

Pour les utilisateurs de carte mère Asus A8NE, n'installez pas cette suite logiciel, ou si vous l'installez (par défaut) désinstallez la tout de suite à partir du panneau de configuration

Merci à tous pour votre aide ;) , et gavage SoR est super plus mieux beau qu'avant. Ca promet des belles heures de chasse !
Multimètre !
keikoku1

Post by keikoku1 »

Et maintenant il peux offrir des fleurs aux homines :)

(désolé du HS c'était tentant -_-)
Post Reply

Return to “Support technique”