Dépeuplement

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tweelek

Re: Dépeuplement

Post by tweelek »

psychee wrote:Merci d'insister, Licena. Ca devient lassant.
/HS
Oui... et sans vouloir provoquer d'esclandre, c'est surtout complètement faux - je n'ai pas vu un seul "hateboy" de ryzom en deux mois de lectures de forums un peu partout sur le net. Des joueurs critiques, oui, mais aucun qui tente de détruire le jeu comme certains le laissent entendre.
/fin du HS
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
05081982

Post by 05081982 »

pour le server anglais, aparement ya eu une migration d'anciens de swg

et pour repondre a ta question de base Zanzato, je pense que beaucoup etaient lassé tout simplement et d'autres decus du jeu

ya eu beaucoup de cycle de depeuplement mais faut dire que coté arrivée des nouveau, c t pas tres bien organisé, aparement la npe a un effet grandement positif
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
keikoku1

Post by keikoku1 »

psychee wrote:Merci d'insister, Licena. Ca devient lassant.
Mouhahahaha
Là ou le bât blesse, c'est qu'elle à pas tort ;)

Mais c'est vrai que le plus gros du dépeuplement c'est fait suite aux deux gros patch, à savoir le patch 1 et le patch 2.
Mais depuis que l'ile de départ à été mise en place, j'ai la nette impression de croiser beaucoup plus de nouveaux à Yrkanis.

Après, je ne saurait dire combien sont de "vrai" nouveaux, et non pas des reroll. Mais à première vu, en regardant un peu les questions posée, on à pas mal de vrai nouveaux :)

Donc dépeuplement il y à eu, mais repeuplement il y a :p
ntabsk

Post by ntabsk »

Personnelement je trouve que la pub à son effet puisque elle est au moins parvenue a mes oreilles, j'ai testé 10-15 jours le jeu en free trial, puis je suis allé sur le continent, depuis je ne m'arrete plus. Pour ma part je n'ai aucun mal à trouver des equipes pour chasser d'ailleurs je trouve qu'il y beaucoup de joueurs qui dans mon cas viennent de s'abonner suite a la free trial.

Cette free trial est une bonne chose, à nous d'en faire la pub autour de nous pour rameuter plus de monde encore :p
" Lorsque l'oeil est attiré par l'arbre, l'ésprit ne voit plus la forêt... "
---------------------
Officier Phobos -[ Garde de l'Empire ]-
typoff

Post by typoff »

Ayant passé, très recemment, une petite semain sur la nouvelle NPE et vue le nombre de joueurs que j'ai pu aider en répondant à leurs questions, je pense aussi que ryzom se repeuple :) ... et aussi, certains anciens qui ne jouent plus, et qui n'ont pas forcement coupé leur abo, garde toujours un oeil sur l'évolution de SoR et sont prêt à revenir.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
desdi

Post by desdi »

le seul réel dépeuplement massif a eut lieu suite à l'épisode 2 (courant octobre dernier donc) il avait surtout pour cause la lassitude à a attendre des features qui n'arriveraient pas et un event de "guerre" des plus sommaire sur la forme (certains l'ont toutefois appreciés mais eux de ne sont pas partis bien sur).

Depuis toujours pas lassitude la population n'as cessé de diminuer mais trés graduellement avec de légère vague de depart qui coincide en génèral avec les reports du Ring.

Enfin depuis la NPE (ile de départ, ruines de Silan) la population remonte gentilment.
Last edited by desdi on Thu Jul 27, 2006 2:00 pm, edited 1 time in total.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
janta

Post by janta »

Eh bien un meteorite geant en forme de troie lesttres commencant par w et finisant par w est tombe sur atys ce qui a provoque la quasi extinction des homin, mais quelques un ont survecu et maintiennent la vie sur le serveur. Ce meteorite a des effets durables et infliges de nouveaux degats regulierement...
holkan

Post by holkan »

janta wrote:Eh bien un meteorite geant en forme de troie lesttres commencant par w et finisant par w est tombe sur atys ce qui a provoque la quasi extinction des homin, mais quelques un ont survecu et maintiennent la vie sur le serveur. Ce meteorite a des effets durables et infliges de nouveaux degats regulierement...

C'est la théorie à laquelle j'adhère le plus.
Mais certains pensent que la disparition des Homins sur Atys serait due à la combination de plusieurs facteurs (dont la météorite).
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
bozo123

Post by bozo123 »

J'ai ressenti un dépeuplement fût une période (bien aprés wow). J'avais du mal à grouper, mais je me connectais à des heures trés tardives ou matinales.

Aujourd'hui quelque soit l'heure, il y a toujours du monde ! :D

Peut-être que la NPE a attiré des gens, mais je crois que les autres améliorations de ryry ont porté leur fruit :
- Un jeu beaucoup plus abordable et intuitif grâce à la nouvelle interface.
- Une aide quasi-constante des nouveaux grâce au cc univers.

Avant ces améliorations, je pense qu'il y avait un trop gros déséquilibre entre plaisir et effort pour les nouveaux. Un jeu ou t'es obligé de te prendre la tête pour en comprendre le fonctionnement, ça retient pas foule je pense.
Cela a conduit, à mon avis, à un autre déséquilibre : le départ d'anciens (pour toutes les raisons cités plus haut) qui n'était pas compensé par le prolongement d'abonnement de nouveaux ---> dépeuplement.

Pour conclure, même si j'étais sceptique quant à ces améliorations lorsqu'elles ont été annoncées, j'avoue que je ne suis pas un pet déçu du résultat ---> repeuplement :D

edit : j'ai envie de dire merci nevrax parceque mon plaisir de jeu est actuellement décuplé avec tout ce beau monde :) , même si il y a encore des trucs de gameplay qui me chagrinne.
Last edited by bozo123 on Thu Jul 27, 2006 7:12 pm, edited 1 time in total.
Ex joueur
catalpa

Post by catalpa »

Il faudrait également que les campagnes publicitaires continuent... ;)
Jiibe, Zorai solitaire mais solidaire...
Post Reply

Return to “Général”