Mon pied au ... d'Aen

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Votre pied vous le mettez ou?

Au ... d'Aen
43
65%
Sous la table
23
35%

Total votes: 66

faro1

Re: Mon pied au ... d'Aen

Post by faro1 »

Moi je veut des boss qui en soit vraiment, pas qui se fotn à 4 ou 5 ...

Lurtz
typoff

Post by typoff »

Je ne suis pas d'accord non plus pour diminuer la quantité de mp sur une lourde, s'il y a une chose qui tue un jeu c'est bien la facilité de pouvoir tout avoir et tout faire facilement ... comme Aen :p ... ca ne fait qu'engendrer ennuis et lassitude.

Le problème est que les joueurs veulent ce qu'il y a de mieux, mais ce qu'il y a de mieux doit rester dur, voir très dur, voir très très dur à droper ou crafter et c'est sans aucun doute les meilleurs qui auront ce qu'il y a de mieux et c'est tout à fait normal ... à mon avis hein :)

Aen devrait être très dur à avoir et même pire que ca :D , les armuriers devraient avoir des carnets commande blindé ou la moindre pièce d'une armure lourde en suprême couterai un prix exhorbitant ... ca donnerait peut etre une peu plus de valeur aux dappers, dont l'inutilité à part attaquer/défendre un OP ou acheter un pact, n'est plus à prouver.

Enfin, de mon avis général, tout ce qui est crafté en suprême ou qui en a les propriétés, devraient être difficilement accessible
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
93bibi

Post by 93bibi »

r0man0 wrote:Aen a pas des stats si puissantes que ca. Juste 3% de chance de parade en plus par rapport à une armure lourde +3 parade, et ces absorb sont beaucoup moins fortes qu'une 250.
Tu sais combien de degats je colle avec mon epee une main boostee?
300 et des poussieres.
Tu sais combien colle une epee 2 mains? 500 et des poussieres.

Donc oui, si on a pas une hache ou une pique, la vie descend tres lentement.

Tiens d'ailleurs un autre effet de l'aen, dont baal parle, c'est le prix d'une armure sup.

Une armure sup coute moins cher que les mps qu'elle a necessite bien souvent, et pourtant c'est un des pires craft avec celui de bijoux.
ashitaka

Post by ashitaka »

Aen est l'armure lourde du pauvre. C'est du 200, pas du 250. Avec ou sans Aen, une charge de 10 tanks en lourde c'est pas à l'épée que tu l'accueilles.
Après faut savoir jouer aussi un minimum. Quand je suis en Aen et que des mêlées hache ou épée me tape, je me pousse un peu mais le type comprends vite qu'il ferait mieux d'aller taper les mages au lieu de faire n'importe quoi. En revanche contre les piquiers ben je cours, Aen ou slip de combat...

Moi ce que j'aimerais voir c'est une comparaison concrète entre Aen et une armure excellente 250. Tu dois avoir ça Licena ?
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
suenzi

Post by suenzi »

Aen a pas des stats si puissantes que ca. Juste 3% de chance de parade en plus par rapport à une armure lourde +3 parade, et ces absorb sont beaucoup moins fortes qu'une 250.
Déjà qu'une armure excellente ait un bonus de +1 en parade sans tuer les stats à côté, c'est déjà pas mal. Alors +3 sur toutes les pièces qui plus est, c'est comment dire... N'importe quoi...

Pour l'absorb, elle doit avoir 55% ou pas loin, je crois. Et les stats de résistance sur les différents type de dégats sont bien costaud aussi.

Je ne compte même pas les points de vie et stam qu'elle apporte...

Donc, oui c'est peut être une armure du pauvre mais comparé à la très très très très grande rareté d'une véritable armure lourde suprème (je n'en ai vu qu'une pour le moment) et bien ca a de quoi dégouter.

Une chose est sûre, tant que l'armure de robocop (pardon d'Aen :p ) restera aussi facile à récupérer, les crafteurs d'armures lourdes n'auront pas à crafter plus haut que l'excellent... Ben oui, ca sert à quoi de se faire chier à faire du supreme quand Shopi te donne une Aen pour pas cher?
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
93bibi

Post by 93bibi »

**** wrote:Aen est l'armure lourde du pauvre. C'est du 200, pas du 250. Avec ou sans Aen, une charge de 10 tanks en lourde c'est pas à l'épée que tu l'accueilles.
Après faut savoir jouer aussi un minimum. Quand je suis en Aen et que des mêlées hache ou épée me tape, je me pousse un peu mais le type comprends vite qu'il ferait mieux d'aller taper les mages au lieu de faire n'importe quoi. En revanche contre les piquiers ben je cours, Aen ou slip de combat...

Moi ce que j'aimerais voir c'est une comparaison concrète entre Aen et une armure excellente 250. Tu dois avoir ça Licena ?

Une hache fais quasiment autant de degats qu'une pique sur une aen, et si elle est boostee la dif avec une pique boostee devient minime (mis a part la cadence).
Ensuite envoyer ses tanks dans les mages c'est bien beau mais si ils tombent trop loin des healeurs vous avez l'air fin.

LA technique que tu decris c'est essentiellement celle employee par les karas, et bizarmeent a effectif egale je remarque que les kamais ont souvent l'avantage.
Enfin bon je sais pas jouer.
kervala

Post by kervala »

Oui, mais avec une pique on peut mettre contournement et si on est prêt à sacrifier des pvs de sa pique ça fait encore plus mal :)

coup puissant + coup précis + contournement avec crédit stamina + vie + usure de l'arme
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
93bibi

Post by 93bibi »

kervala wrote:Oui, mais avec une pique on peut mettre contournement et si on est prêt à sacrifier des pvs de sa pique ça fait encore plus mal :)

coup puissant + coup précis + contournement avec crédit stamina + vie + usure de l'arme
J'en tenais deja compte xiombarg, ca n'a aucun sens sinon, de dire que la pique est ideale face aux tanks.
loki77

Post by loki77 »

Sur un ancien Thread au sujet des Rois, on avait parlé d'Aen et de comment elle drop. Apparement dans la globalité les joueurs aiment bien la Aen, donc je ne pense pas que modifier les stats sois la solution mais plutot comme cela a été dis plus haut modifier la facon dont Aen les drop... faire un drop partiel de l'armure sans changer le rytme de pop. Mais si ce qui est recherché est une armure encor meilleur que l'Aen .... on va finir par faire 0 de dmg sur un tank ;) .
Que l'armure ne plaise pas a tout le monde c'est une chose, on ne peut pas plaire a tout le monde. Mais l'armure et l'arme n'est pas le tout si le joueur dderriere ne sais pas diriger son perso.

Je suis pour l'Aen, que l'on trouve qqch d'autre bof, ca ressemble plus a la course au jouet.... a l'armure :p , tjrs mieux ... approuve pas trop.

Revoir les possibilité de craft des artisans comme une certaine facon d'equilibrer la situation.... ca va etre bon un temps .. on demandera plus tard...."Ouai mais ca serai bien d'avoir des items spéciaux qui font plein de lumiere dans tous les sens, et plein de sons cosmics" ..... alors non pour moi. Certains arrivent a avoir des armures meilleur que la Aen.... ouai ds 3 moi on dira que tout le monde en a c'est trop facil...??? Faudra reclamer quoi .?
Tremblez, Karavans et vous, perfides !!
Tremblez ! Vos projets parricides vont enfin recevoir leur prix.
Tout Kamis est soldat pour vous combattre.
S'ils tombent, nos jeunes héros, la terre en produira de nouveaux.
Tout se négocie
Norcain

Membre actif
<(x Meidjai x)>

Ancien membre de

<(x La Garde Kami x)>
<(x La Garde Atysienne x)>
<(x Illumination x)>
<(x Les Rodeurs d'Atys x)>
licena

Post by licena »

Aen n'est pas exactement l'armure du pauvre mais disons que elle a permis à n'importe quel joueur d'avoir une très bonne armure. En vérité des armures mieux qu'aen sur le serveur il y en a très peu, en sachant que contre un piquier rien n'est mieux qu'aen, moins pour la parade mais pour le cout de l'action.
Je disais que sans AEN, les guerriers auraient eu bcp de mal à bien s'équiper et les inégalités auraient été plus importantes qu'elles ne le sont aujourd'hui avec tout le monde en AEN.

AEN est meilleure qu'une armure excellente à l'exception d'une armure exellente boostée avec 100 prot et 100 tranchant contre des haches. L'armure excellente à un taux de protection de 53.3% max et un tranchant de 560 max avec des mps de forage. L'exce de mob est un peu meilleur mais il reste impossible de monter fortement la parade, la protection et le tranchant simultanémént. Arkueid avait montré une très bonne armure excellente des lacs qu'il était capable de reproduire assez facilement mais sa protection était vraiment lacunaire.
L'armure suprême qui peut concurrencer une AEN est une armure avec une grosse protection (58 mini) et 630+ dans la ou les statistiques voulues. L'armure supreme qui est meilleure qu'aen est celle qui a une protection de 60%+ et avec 660+ dans la ou ls statistiques voulues. La première est assez facilement réalisable, la seconde est extrêmement difficile à faire.

Pour ce qui est de diminuer les mps pour faire une lourde je reste contre. Une lourde c'est bien 6 pièces d'équipement qui s'usent extrêmement lentement. Et Janta, ne t'en déplaise, la difficulté d'une armure lourde s'apparente à la difficulté de réunir les bons mps dans les bonnes proportions. Personnelement je trouve ça intéressant et assez réaliste. Un chevalier de la petite noblesse pouvait s'endetter sur plusieurs années pour avoir une bonne armure de plaques qu'il utiliserait pour les tournois et la guerre uniquement. L'effort est louable, tous les avatars qui ont de très bonnes armures de craft sont extrêmement expérimentés parcequ'ils ont du participer directement à sa réalisation de concert avec le crafteur. C'est dans ce sens là que je crois qu'AEN introduit une certaine "égalité".
Licena, Lumière d'Atys
Post Reply

Return to “Général”