Quel hebergeur pour votre site de guilde ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
janta

Re: Quel hebergeur pour votre site de guilde ?

Post by janta »

Merci pour ces quelques avis, apparemment OVH a l'air bien et je vais pas me prendre la tete...
2 petites questions
- Niveau traffic, 10Go ca se bouffe vite ? (par exemple dite moi a combien vous arrivez avec combien de membres ou de visites par jour...)
- Les gens qui ont un serveur payant, voire dedie Oo vous payez ca de vorte poche lol pour un site de guilde ?... zete pas un peu timbres ? ;)
Retired
athina

Post by athina »

janta wrote:Merci pour ces quelques avis, apparemment OVH a l'air bien et je vais pas me prendre la tete...
2 petites questions
- Niveau traffic, 10Go ca se bouffe vite ? (par exemple dite moi a combien vous arrivez avec combien de membres ou de visites par jour...)
- Les gens qui ont un serveur payant, voire dedie Oo vous payez ca de vorte poche lol pour un site de guilde ?... zete pas un peu timbres ? ;)
D'un autre côté sur OVh tu peux t'en sortir pour moins de 10 euro par an TVA comprise c'est pas la mer à boire non plus :)
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
janta

Post by janta »

athina wrote:D'un autre côté sur OVh tu peux t'en sortir pour moins de 10 euro par an TVA comprise c'est pas la mer à boire non plus :)
oui 10 euros c dans mon budget prevu,, mais 100 euros, meme si dans l'absolu c'est rien, je les claquerai pas pour un site de guilde... Je suis etonne de voir que d'autres si, mais pourquoi pas.
Retired
faro1

Post by faro1 »

Dépenser des sousous pour nu site de guilde ne m'étonne pas du tout.

Bon, il est clair que si on débute mieux vaut partir sur un site free, qui comme le dit Holkan à juste quelques limitations qui ne son pas problématique en général.

Après si cela marche, on peut passez sur un vrai serveur web (mutualisé, dédié ca fait vraiment bourrin par contre). Et la, je pense que le coup raisonnable, c'est entre 10 et 50 euros.

Ce tarif à en général une limite de taille (20 Mo, 50 Mo) et si on veut plus (stocket des images/film) faudra payer un peu plus, mais cela reste de l'ordre de 100 euros par mois max je pense :)

Pour ce qui est des 10 Go par moi, un serveur WEB c'est pas un serveur Emule (sauf si tu fout de gros fichier et tu file le liens à 500 personnes) donc normalement cela suffit largement.

Si tu as que des pages webs classique, même avec plus de 5.000 visiteur jour, tu dépassera pas :)

Lurtz
kervala

Post by kervala »

Ne t'en fais pas pour notre serveur dédié, il n'y a pas que le site de guilde et puis ce n'est pas moi qui paie :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
guits63

Post by guits63 »

Salut a tous

Pour ma part le site des cercleux est héberger chez :

http://www.informaniak.ch
Cordialement Guits le fyfy
Le Cercle des Profondeurs d'Atys
mmendes

Post by mmendes »

http://www.informaniak.ch
Utilisé pour mon ancienne guilde (ou je suis encore admin). Tres bon, jamais eu de problemes depuis 2 ans. Pour payer l'hebergement, on s'arange entre-nous (on fait une collecte tous les deux ans). Mais bon, on est une guilde multivers et le nombre de membre est conséquent sur d'autres jeux.

Sinon, pour les français, il me semble que free propose la dedibox à 10 euros (serveur dedie).

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
arke1n

Post by arke1n »

holkan wrote:Muuuuh non c'est pas des bugs
C'est juste que les serveurs sont configurés differement.
Il manque des fonctionnalités mais franchement pour un site de guilde, free c'est quand même pas mal.
Je ne parle pas de limitations (qui ne me genent pas pour un simple phpnuke) mais par exemple de problèmes mysql lors des heures de pointes notamment : "erreur mysql", "impossible d'accéder à la bdd" et j'en passe, bon la plupart du temps suffit d'actualiser 2-3 fois mais c'est un peu lourd :p
holkan

Post by holkan »

arke1n wrote:problèmes mysql lors des heures de pointes notamment : "erreur mysql", "impossible d'accéder à la bdd" et j'en passe, bon la plupart du temps suffit d'actualiser 2-3 fois mais c'est un peu lourd :p

Oui mais c'est pas un bug (va se faire frapper)
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
janta

Post by janta »

Permettez moi d'abuser un peu :)

Je nai pas envie (ou les competence :D ) de monter un site from scratch. Il me faut de quoi qui sera up dans 1 semaine. Bien sur premiere idee: php-nuke (ou un de ses derives?)
vez vous des commentaires a ce propos, ou des suggestions ?
Je connais aussi un peu mambo, j'hesite...

Merci :)

PS: jai finalement choisi OVH offre 60GP
Retired
Post Reply

Return to “Général”