Problème lors du lancement du jeu !!! [Résolu]

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
bquartz

Re: Problème lors du lancement du jeu !!! [Résolu ?]

Post by bquartz »

freyliss wrote:Toujours le même problème, par contre est-ce que cela change quelque chose mon ordinateur est en connexion partagée en tant que second ordinateur !!!
Ben ça peut changer quelque chose oui. Assure toi que le pc qui est directement connecté au web n'a pas de pare-feu. Si un pare-feu est présent, désactive le temporairement pour vérifier s'il n'est pas à la source du problème.
Syntia - Aniro
Armurier léger maître
freyliss

Post by freyliss »

Je viens de l'insatller sur l'ordinateur principal, le jeu fonctionne, il se connecte de suite sans problème, par contre sur mon autre ordinateur qui partage la connexion via la clé usb wifi l'écran reste sur connexion en cours...
enoril

Post by enoril »

Il faut donc que tu autorises sur les deux ordinateurs les ports qu'utilise Ryzom.
Et il faut aussi vérifier que ton 2eme pc (connecté par wifi) à bien le droit d'utiliser les ports de Ryzom.

Regarde donc sur le PC connecté sur internet si ton 2eme pc (connecté via wifi) à bien l'autorisation de passer.

A coup sûr ce n'est pas le cas (par défaut seul le port 80 (page web) est autorisé... il faut donc autoriser les autres) :)
Enoril
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader

Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie :)
freyliss

Post by freyliss »

Je ne suis pas sûr mais est-ce que c'est cette page où je dois ouvrir les ports??? si oui, comment remplit on exactement tout les champs pour que cela fonctionne???Merci d'avance.
freyliss

Post by freyliss »

J'ai trouvé comment activer tout les ports mais cela n'a rien changé, cela ne fonctionne pas, je suis complètement perdue là !!!
bquartz

Post by bquartz »

freyliss wrote:J'ai trouvé comment activer tout les ports mais cela n'a rien changé, cela ne fonctionne pas, je suis complètement perdue là !!!
Dans ce cas, je te suggère d'aller sur le KlientS et de contacter un gm en ligne.
Syntia - Aniro
Armurier léger maître
enoril

Post by enoril »

Bonsoir freyliss,
ce n'est pas uniquement sur le routeur qu'il faut ouvrir les ports mais aussi sous Windows. :)

Regarde ce post ou je donne des indications pour ouvrir les ports sous Ryzom sinon viens sur le Klients afin que l'on t'aide.
Enoril
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader

Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie :)
freyliss

Re: Problème lors du lancement du jeu !!! [Résolu]

Post by freyliss »

Enfin, ca fonctionne youpi !!!
Un grand merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide !!!
salamihunter

Post by salamihunter »

Bonsoir à tous,

Je souhaitais simplement apporter une précision pour ceux dont le jeu ne marcherait pas. Il est fortement possible que le firewall de votre ordinateur (Ou de votre modem) bloque l'accès au jeu. Dans mon cas, c'était le firewall de mon Pc.

Il est donc conseiller de désactiver tous les antivirus/Firewall lors du lancement du jeu afin d'avoir une chance qu'il se lance correctement.

Cordialement
salamihunter
marie82

Post by marie82 »

--------------------------------------------------------------------------------

svp j'ai installé Ryzom (j'ai vista) et j'essaye de demarrer le jeu (alors j'appuis sur l'iconne Ryzom et sa me fait installer ryzom ou reparer ryzom alors je le fait et enuite je recommence et sa me fat la meme chose... Un copain ma dit il faut que tu aille dans le dossier Ryzom et cliker sur rd_Ryzom_Configuration_rd donc c ce ke j'ai fait et sa me dit erreur de lectrure c:/Programesfiles/Ryzom/Unkdater/....... not found.... dites moi ce que je dois faire svp!!!
Post Reply

Return to “Support technique”