Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
portor

Re: Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle

Post by portor »

moi j ai encore plus simple , je ne comprend pas kil y en est ki se permette de tuer des gens en prise avec un mob en chasse , sous couvert ke faut po etre tag , et kils faut kils s amusent et ke ces mêmes personnes quand elle prenne le revers de la medaille se permete de ouiouiner .

la derniere fois je chassait bien trankille avec mes gars , la dessus arrive une bande de rodeurs viennent se mettre derriere nous ,balance une grande conversation rp :

/alentour): j en connais qui vont pas restés longtemps au vide

bon en ce moment des groupes de chasse au vide y en a un petit paquet quand même , donc rien nous dit que c est à nous ke cette phrase s adresse , bin z aller po me croire c etait bien pour nous !!

puiske à peine nos deux kinchers tombés aterre , ces 8 personnes nous ont arrosés copieusement , des fois k avec nos 800 pv kil nous restatit on arrive a 4 à les tues , enfin bref .

je n avait pas pu me conecter du vendredi au dimanche , j ai pu revenir sur ryzom le dimanche à 21 h j ai passer 5h au vide a essayer de trouver une team pour chasser ( je fesait deb), enfin bon pratikement mission impossible de trouver si on est kara et deb en plus, donc je monte une equipe cercle , enfin c etait bon , j avait attendu ce moment là depuis 3 jours enfin je pouvais monter ma deb , et puis voilà vient a passer dudule et sa bande et il t allumes la couenne au bout de 30 mn de chasse .

résultat soirée foutue pour 4 personnes , la dessus logike j attrape la hargne ,
je me dit putain mais faut vraiment etre cons pour s abaisser a de telles pratikes , surtout pour moi ki adore la chasse et les chasseurs peut importe leurs races ou autres .

bref mon sang ne fait k un tour , et je me dis ils veulent voir ce ke c est d etre con po de pb, vais leur montrer kil n y à aucune limite à la connerie si on ne veut plus respecter les joueurs .

je fait venir kelkes cercleux supplementaire au vide , et la on arrive a se venger et à les mettre au sol , une fois les corps disparus je dit à mon ekipe , bon c est po compliqué , sont tellement ....... kils vont revenir , alors pour bien leur montrer ce ke c est d etre con , on va aller direction le tp kami , forcement il reviendront par celui ci .

on y est allé et avons attendus , et comme de bien entendu pop de rodeurs au tp la je cible celles ki m avait le plus ener'vée et j allumes à mon tour .
(en prenant soins d en laisser deux debouts pour kil puissent relevés leutrs camarades )
et bin po de bol dit donc ca lui as pas plus de se faire dessouder alors kelle arrivait au tp .

et j ai eu le droit à mon : pov'conne c est plus jamais la peine de venir me parler !!

dans le doute je lui dit , j espere ke tes insultes sont rp là , elle me répond NON!! assumes tes actes de merde .
et puis tu perd rien pour attendre je vais te coller un ticket !!

chose faite puiske 2 jours apres j avais un gm en tell pour me tirer les oreilles .

et c'est moi qui en prends plein la tête à cause de mon mauvais comportement parceke j ai tuer une bande de neuneus à un tp ki eux ne respect po le jeu des autres .
chapeau bas !!

maintenant comme expliquer au gm je lui ai bien dit ke je ne prendrais jamais de gants avec des gens ki prennent plaisir a nuire aux temps de jeu des autres et ke malgré l avertissement oficiel a mon egard , ke je m en tamponnait le cokillard , et ke si c etait a refaire je le referais .
même si je doit finir par être ban à vie , bin je m en tamponnes celui ki me chiera dans les bottes n est po encore né .

et comme disait le barbu ne fait pas aux autres ce ke tu n aimerais pas kon te fasse .
mais bon moi le barbu c est po un pote a moi , si tu me clake le baigneur vais po te tendre mon autre joue , vais plutot t arracher ce kil y a autour des tiennes ;)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
megoul

Post by megoul »

Le systeme actuel est un peu nul, personne ou presque ne va descendre sa fame zorai, fyros etc à -50. Avec -50 en zorai on ne peut plus entrer à zora, min cho etc, impossible d'acheter les sorts de races et les stanza de craft zozo.
Un stysteme cool serait ex : les gardes kara attaquent les joueurs kamiste tagué! De cette facon impossible de pk dans les villes, et si plus tard on veut voir l'entrainneur suffit de se detaguer!! Ok c'est pas super logique, un assassin pourra revenir dans une ville qu'il vient d'attaquer sans aucun risque, mais faudrait t'il deja qu'il arrive à tuer quelqu'un avant vue la puissance des gardes... Ce serait plus cool nan? :)
island97

Post by island97 »

+ 1 avec licena :
avant j'étais taggé en permanence. Mais au bout d'un certain, le pvp est devenu incohérent (surtout avec le dernier traité) avec le rp global. donc je suis tout le temps détaggé et ne me retagge qu'en certaines occasions (de plus en plus rare)
Sinon le pvp avant-poste me suffit largement (cela dit, je suis un joueur de la première heure (septembre 2004) qui se demande s'il ne va pas mettre fin à son abonnement :mad: )
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
jer80

Post by jer80 »

C'est drôle, ces réponses sur "faut assumer son tag" ou "encore arrêter de vous plaindre".
Je ne pensais pas que le fait d’activer, par son Tag, son appartenance à une croyance n'était autre que se mettre une cible sur dos. Mais bon vous allez me dire c'est un tag pvp et nullement un emblème. Alors oui j'assume le fait de pouvoir être tué comme cela même...le gameplay l'autorisant :-)

Mais il est tout de même atterrant de voir que cela puisse se produire en ville, en pleine capital ! Comme la soulignait Oscar la faute revient là à Nevrax et son manque de recul sur les choix fait. Mais je persiste pour dire qu'avec un peu de réflexion et une mentalité un peu plus mature ce type de comportement n'aurais pas lieu.

Je parle de mentalité mature puisque si elle existait les personnes qui agissent ainsi comprendrais que derrière les avatars il y a des personnes, des joueurs qui n'ont pas toujours la réflexion de se demander si il faut qu'il enlève leur tag...

Et pour revenir sur le manque de recul des devs sur leur fameux "pvp". Trouvez vous normal de voir l'inactivité des gardes qui ne sont pas capable de venir défendre les citoyens de leur nations dans leur propre capital ? Ah on me dit qu'il le font ...quand c'est un yubo ou un ragus qui attaque mais un kamiste (ben oui je suis a yrkanis en tant que citoyenne matis karavaniere) ben non ils bougent pas. L'agression se fait à 5 mètres d'eux et ils regardent sans bouger....

Allez j'arête là de toute façon cela sert à rien...tiens comme le fait de tuer les perso afk ou désarmé :')
lilfei

Re: Ryzom, un Quake plus qu?un jeu de rôle

Post by lilfei »

En fait, ceux qui disent sobrement : "T'as qu'à assumer ton tag" ont simplement conclu que le tag est visible et qu'un personnage lambda que leur avatar voit pour la première fois, n'a déjà aucun secret pour eux.

Autant ça ne me dérange pas de me faire attaquer à vue que je vais dans un pays étranger par des personnages qui connaissent très bien le papi, autant qu'un parfait inconnu l'attaque sans même lui demander qui il est, désolé ça j'ai du mal à l'accepter. Ou plutôt ca ne peut me mener qu'à la conclusion que c'est un bandit, meurtrier, etc. (Ah ben du coup on en a une tripotée de bouchers meurtriers sur Atys - l'ont-ils intégré dans leur RP ? - Ils restent encore des braves gens sur Atys ?)

De plus, je considère que dans tout jeu, il faut un "havre de paix" où on peut se poser sans craindre une meute de barbares assoiffés de sève. Et malheureusement ça on ne l'a plus (même WoW les a ces havres...)
paaaf

Post by paaaf »

Moi ce que je trouve lassant c'est ces discussions :D .
Un kamiste qui a le tag activé est pour moi en mission "tuer tout karavan". Vous ne voulez pas le croire, eh bien vous pouvez toujours raler après :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
hasturfr

Post by hasturfr »

megoul wrote: Un stysteme cool serait ex : les gardes kara attaquent les joueurs kamiste tagué! De cette facon impossible de pk dans les villes, et si plus tard on veut voir l'entrainneur suffit de se detaguer!! Ok c'est pas super logique, un assassin pourra revenir dans une ville qu'il vient d'attaquer sans aucun risque, mais faudrait t'il deja qu'il arrive à tuer quelqu'un avant vue la puissance des gardes... Ce serait plus cool nan? :)
Techniquement un garde n'a pas à prendre parti pour une religion. Par contre, ce qui serait plus cohérent, c'est qu'un garde fyros défende un citoyen fyros, un garde matis un citoyen matis ça marche aussi.
Vous allez me dire "Et si un citoyen fyros kara attaque un citoyen fyros kamiste ?". Ben ils se débrouillent mais RP parlant ce n'est pas le problème des gardes fyros.
Sinon l'idée d'interdire l'entrée en ville avec une arme est sympa mais un peu dangereuse, si on se TP en oubliant d'enlever ses amplis pouf la tête ! On pourrait par contre imaginer que les combats sont interdits en ville, et que si les gardes choppent des homins en train de se battre ils bourrinent tout le monde. Et la pauvre victime qui se fait attaquer, si elle ne veut pas se faire tuer par les gardes, met son invul (si elle a le temps), et va appeler la garde à l'aide.
Enfin, d'ici là, suffit de juste pas mettre son tag, ou d'accepter que certains profitent de la passivité des gardes même si moi aussi je trouve ça limite.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
licena

Post by licena »

lilithe c'est hyper cool ton récit, je vois pas où est le problème en soi dans le déroulement de la chose. Pour moi tu décris une bonne action de pvp qui tourne mal à cause de joueurs qui se prennent la tête.

Les problèmes sont :

1) un groupe de joueur a la hargne irl parcqu'il n'a pas pu chasser. Problème que le jeu résout avec l'existance du tag normalement.

2) un groupe de gars en pvp prennent la mouche irl parcequ'il se font fiinalement laminer plusieurs fois. Ben alors là faut m'expliquer... enfin non en fait je connais très bien.

3) un joueur fait un ticket pour une raison stupide et oblige un guide/gm à venir jouer aux animateurs de jardins d'enfants.

Voilà sinon le tag permettait de résoudre tout ça. alors allez voir mon sondage et remarquez bien la règle 8 du Da Kikou Code :
un personnage tagué représente un joueur qui assume ses actes mais pas forcément son tag.

Je sais c'est stupide mais c'est pas de moi.

Conclusion : détaguez.
Licena, Lumière d'Atys
bozo123

Post by bozo123 »

Le tag = quake pourquoi pas, mais ryzom loin de la...
Si tu veux pas jouer à quake tu sais ce qu'il te reste à faire... détag ;)
Ex joueur
jer80

Post by jer80 »

le truc c'est que le tag permet de mettre en evidence que l'on a choisi une faction, une croyance. Enlever le tag pour ne plus subir les actions de pauvre homin sans cervelle (j'aime cette expression :) ) cela reviens a etre considéré comme neutre alors que ce n'est nullement pas le cas. Je suis un serviteur de Jena (dans le cas de Mélinda bien sur :) ) alors pourquoi sous pretexe que les pks et que les gardes sont dénués de maturité et de civilité je devrais mettre au second plan mon choix de croyance, surtout que ce choix apparement est la base de tous dans Ryzom....

Pour ce qui est des conflits en villes, etant donné que la paix existe entre les nations, tué un homin quelque soit son appartenance religieuse ou raciale devrait etre considéré comme un meutre et donc etre punie en consequence. mais bon c'est un probleme de gameplay et pour les GMs et devs cela n'est pas leur probleme....
Post Reply

Return to “Général”