le "camping" de roi ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
failo

Re: le "camping" de roi ?

Post by failo »

raven547 wrote: mais, le camping est courant dans tous les mmo et les regles de courtoisie que s'imposent les joueurs (et c'est tres bien comme ca :) ) nous suggerent de laisser le mob à celui qui l'attend depuis la plus longue periode... le mob au campeur quoi ;) (nombre de joueurs appliquent aussi cette philosophie aux spots de forage dans les zones non-pvp)

Amitiés :)
Ceci n'était pas vrai dans DAOC, du fait que le camping était généralement fait par des joueurs possédant plusieurs comptes (qui a dit tout le monde?), qui donc campaient les mobs avec un alt, pendant qu'ils jouaient avec leur compte principal. Sur Ryzom je n'en sais rien.
albator6

Post by albator6 »

la question a été posé a un gm et la réponse a ete clair :

le fait de camper ne donne aucun droit sur le mob ou roi.
idem si 1 ou 2 joueurs pullent un roi et tournent en rond en attendant que sa team se réunissent pour le tuer, alors si une équipe se pointe elle a le droit d'engager le combat.

il serait pas mal que nevrax boost un peu le niveau des rois et qu'il faillent au moins une team de 9 pour tuer et qu'ils pop aléatoirement en temps et lieux...
ou au moins une meilleur répartitions car des rois a 100m d'un tp.....
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
abailly

Post by abailly »

je pense qu'il faudrai un pop aleatoire dans le temps et dans la localisation (mais toujours dans la meme region)
au moins on peu plus camper les rois.
on doit scruter toute la region pour savoir si il a pop.
ca devrait augmenter leur chance de survie.
les pauvres rois, obligé de demenager pour survire plus de 10 minutes.
Sienfeline
Chef de la Cabale Aleph Arkelen
paaaf

Post by paaaf »

Le pop de roi comme du supreme devraient être aleatoires ou presque. Et voilà plus de problème.
Sinon, perso je pense qu'il faut partager lorsqu'on est plusieurs.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
nico1012

Post by nico1012 »

dolgan92 wrote:un pop aléatoire et voila ... plus de camping et je pourrai enfin voir le roi stinga ...
c'et une reine....

Roo j'suis etonné que tu l'ai jamais vu !!!!

pour madakoo yelkoo mekoo et d'autres gros rois sympas qui finissent par koo je comprends mais Stinkan je suis étonné ;)

Sinon z'ont k'a faire en sorte que les rois popent plus souvent... :D
ba quoi ...? comme ca tout le monde se le ferait plus souvent et du soup quand il te passe sous le nez t'es pas vénére :)
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
lilfei

Post by lilfei »

Le pop des rois est déjà aléatoire en fait. Sauf dans le cas de reboot serveur. Ils sont tous là en même temps.
Alors qu'il ne doit pas être compliqué d'initialiser le pop des mobs rois après un reboot de la même manière qu'après qu'on les ait tués. (c'est à dire un repop entre 3 et 5 jours après sa dernière mort donc un repop entre 3 et 5 jours après le reboot)

Après je ne sais pas si vous avez remarqué mais par exemple dans la source, il y a un ,incher destructeur. Et bien il a une sorte de 'garde' constitué de kinchers effroyables. Ils ne sont pas statiques ! Le kincher destructeur et sa garde vont d'un endroit à un autre de manière régulière.
Pourquoi les rois ne feraient pas pareil ? Ca ressemblerait déjà plus à une chasse parce qu'affronter Vorkoo n'importe où(genre quand il passe dans une zone pleine de tyrancha) bah tu évites quand même.

Ce qui est étrange c'est que là il ne semble pas y avoir de difficulté technique puisque les principes sont utilisés dans d'autre cas de ci de là.

De la même manière, pour ne pas simplement faire pop les spots de forage de manière aléatoire dans une saison ? Moi je n'y vois que du bon.
ashitaka

Post by ashitaka »

Le pop aléatoire des rois pourquoi pas, une garde plus efficace oui certainement. A mon avis ce n'est pas la vie et la force de la bête qu'il faut améliorer mais l'AI. Cela dit s'il fallait tuer toute la garde de Vorkoo avant de pouvoir l'attaquer, ce n'est pas une équipe qu'il faudrait, mais plusieurs. C'est pas qu'on est pas nombreux mais surtout que 50 sur un roi, à par dire "j'étais là", ça sert à rien vu le nombre de MPs qu'ils donnent et la fréquence de repop.
Pourquoi pas des boss épiques pour faire une bonne grosse bataille, mais alors une petite récompense doit être attribuée à tous les participants. Surtout qu'avec plus de une équipe, les droits de dépeçage sont toujours à l'équipe qui a tapé le plus. Le but n'est pas de faire une compèt de celui qui tape le plus fort, mettant la pression sur les autres pour que ce soit eux qui tankent et soignent et finalement fassent moins de dégât.

En fait on est entre des boss trop faciles et un design qui aurait dû les rendre trop dur. Je veux dire que si on avait à tuer la gardes d'Aen en même temps qu'elle, qui l'aurait battue ne serait-ce qu'une seule fois? C'est peut-être une bonne idée de faire un boss que personne ne vient voir car trop dur, sauf une fois tous les 36 du mois où quelqu'un lance une attaque avec toute une alliance, mais étant donné la récompense d'Aen par exemple, ce serait très frustrant. Il est impossible de mobiliser 50 personnes 50 jours de suite pour que tout le monde soit récompensé. C'est donc peut-être trop tard pour Aen, mais à envisager pour un prochain boss !

Enfin pour les spots de forage aléatoire, je ne connais pas bien les histoires des multispots, des campings dans les primes, mais franchement c'est déjà assez c****t d'attendre les conditions climatiques, si en plus les lieux changent à chaque saison, mes promenades au Nexus ça sera toujours au même endroit (le plus sécurisé) et "bah on verra bien ce qu'il y a cette fois-ci". Je trouve ça bof.
xenon74

Post by xenon74 »

**** wrote:
En fait on est entre des boss trop faciles et un design qui aurait dû les rendre trop dur. Je veux dire que si on avait à tuer la gardes d'Aen en même temps qu'elle, qui l'aurait battue ne serait-ce qu'une seule fois? C'est peut-être une bonne idée de faire un boss que personne ne vient voir car trop dur, sauf une fois tous les 36 du mois où quelqu'un lance une attaque avec toute une alliance, mais étant donné la récompense d'Aen par exemple, ce serait très frustrant. Il est impossible de mobiliser 50 personnes 50 jours de suite pour que tout le monde soit récompensé. C'est donc peut-être trop tard pour Aen, mais à envisager pour un prochain boss !
Par tue la garde je pensais plus a ralentir le repop des garde (oui sinon c est même pas la peine :p ) et de devoir tuer tous les gardes pour tuer le rois se qui au lieu d être une team de 5 ou 6 pour certain rois demanderais au moins d être 9 et cela relancerais de l interet pour les haut niveau qui se lasse de n avoir rien a faire sur atys avec leur lvl et puis en même temps allongerais la duré de vie de certain rois

et d autre part je n ais jamais dit de faire un rois a 50 :D (même si pour certains sa leur rappellerais les début quand y avais que des bas lvl)

car si certain attende du contenu d autre attende des challenge
Alrosio
officier des Jardins d'Atys
nico1012

Post by nico1012 »

lilfei wrote: Après je ne sais pas si vous avez remarqué mais par exemple dans la source, il y a un ,incher destructeur. Et bien il a une sorte de 'garde' constitué de kinchers effroyables. Ils ne sont pas statiques ! Le kincher destructeur et sa garde vont d'un endroit à un autre de manière régulière.
ouile kirosta destucteur du lagon se ballade aussi avec ses petits hihi :)

J'trouve l'idée bonne, les rois qui se balladent ! ils popent dans leur taniére et hop ils se balladent ! (imagine Stinkan Shooketh Slavekya and co se ballader...bon a part les plantes le reste ca fonctionne !)
Par contre faudrait pas qu'ils puissent se faire aggro par dautres mobs !
Déja que y'a des named sympas qui se font tuer par des tribus/mobs alors si les rois y passent aussi pas cool !
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
abailly

Post by abailly »

vu l'ecart de puissance entre un roi et sa garde et les autre mob/tribu, c'est plutot les autres mob/tribu qui on t du mourront a se faire.
Sienfeline
Chef de la Cabale Aleph Arkelen
Post Reply

Return to “Général”