Eux ... tu parle la d'information au joueur.
Ca fait 2 ans qu'on le demande.
Les gens demandent un classement des Textes des Chroniques, on balance un psot forum. L'effort est louable, mais c'est un truc a faire en attendant mieux.
Perso, le site des Chroniques aurait put être pour moi un très bon moyen de séparer totalement le technique et les discussion d'orientation (ici quoi) et le RP (Chroniques).
Cependant, la on a un peu d'informations partout, et peut être que du coup, bah les CSRs les utilisent pas correctement.
Par contre, je rajouterais une chose, car on avait déjà discuter ici des informations sur les Events.
Il n'existe pas de méthode parfaite. Certains voudrons des news sur le site des Chroniques, d'autre sur Ryzom.fr, d'autre dans le forum Saga, parfois les 3, mais certains le veulent 2 jours avant, 1 semaines avant, 1H avant.
Et on aura toujours une personne qui aura raté l'info et qui ralera d'être obligé de surfer, qu'il faudrait avoir les infos IG.
Mais les gens diront ensuite que IG, il faut pas trop de texte, parceque sinon on lira pas.
Bref, faire un mix de tout cela est d'une énorme complexité.
Donc au lieu de dire : C'est tout pourri, on est pas prévenu !
Je pense qu'il faudrait plutôt proposer des choses. On a toutes les cartes en mains, libre a nous de demander au CSRS : "On veut être prévenu de tel ou de tel manière".
On aura des débats intérréssants alors je pense, et on oubliera le classique "les CSRs sont méchants". Je suis sur que si on arrive a un avis a peu près clair la dessus, les CSRs appliquerons cette méthode.
Je me lance, je suis un fou
Info IG
Je pense que les persos crieur ou les panneaux, c'est pas pour tout de suite, mais il existe d'autre moyen :
- Le texte qui est afficher pour tout les joueurs (broadcast est le terme sur IRC, je sais pas si il s'applique ici) : Pour les méga gros event qui change la face d'Atys (déjà utilisé)
- Rumeur en CC Région : La je sais pas trop. Je sais que certains disent que le région est totalement HRP, mais j'imagine qu'un personnage nommée "rumeur" qui dirait un texte du genre "Il semblerait que des Fyros arrivent au téléporteur Kami de Fair Haven, on parle de l'empereur" par exemple ?
J'ai pas d'autre idée, a vous
Info Hors Jeu
Il existe plein d'endroit comme je l'ai dit plus haut (Chroniques, Forum Saga, ...). Je pense que tout ses moyens sont bons, si on les utilise bien.
Chroniques : Compte rendu d'event : On va sur les Choniques pour savoir ce qui c'est passé, pas ce qui va se passer. Les infos sont sur sur le site des Chroniques.
Forum Saga : des post type convoquation (il se passe tel truc a tel endroit a tel moment) de façon RP biensur !
Bon, je dis peu être des conneries, ou peu être que le système est déjà bon, ou aut chose mais bon, je tente
Faro