Atys, planète ou lune ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
aryon

Re: Atys, planète ou lune ?

Post by aryon »

Bein si le dit foreur avait fumé pendant cette extraction, ce serait pas une géante gazeuse mais une étoile...

(sibelion : Tu as plus vite fait de lire les annales du disque monde au moins tu va te marrer)
sibelion

Post by sibelion »

L'amusement est réservé aux bardes et autres conteurs. Tous Matis qui se respecte recherche l'exact vérité ... ;)
teocali

Post by teocali »

sibelion wrote:L'amusement est réservé aux bardes et autres conteurs. Tous Matis qui se respecte recherche l'exact vérité ... ;)

Ouaip, ben la verité du Disque-Monde (et de Pratchett en general), c'est que ça fait travailler les abdos, mais bien, hein. ;)
Comprenne qui pourra.

Teocali

P.S. : au passage, le dernier est dispo depuis une semaine env. en Fnac. et c'est que du bon. "Plus amusnat qu'un tatou amoureux dans un boulodrome". faudra que ja ressorte, celle-là.
aryon

Post by aryon »

YAISSEUH ** va foncer chez un libraire en sortant du taf **

(ceci était le post inutile du jour)
zemogwai

Post by zemogwai »

Sieurs Théocali et Sibelion,

Votre théorie concernant l'Astre Nocturne est tout à fait intéressante. En effet, l'idée qu'il soit plus gros que notre Ecorce, bien que paraissant saugrenue de prime abord, pourrait-elle peut-être expliquer bien des mystères ? En particulier sur la Karavan ?

Je suis hereux de constater la naissance d'une reflexion cosmologique parmis la communauté Matis -reconnue pour avoir produit les meilleurs scientifiques depuis des temps immémoriaux- qui présagera, peut-être, de celle d'un groupe de recherche en astrophysique ...

Si l'un de vous a des comptes rendus scientifiques sérieux à publier sur les mystères de notre monde, en ce qui concerne cette discipline, c'est avec joie que je publierai le fruit de vos recherche dans les feuilles de notre journal. Je trouve d'ailleurs, qu'il manque un peu d'articles scientifiques en ce moment.

Respectueusement,

Maître Mogwaï,
Directeur et Rédacteur en Chef de La Nouvelle Feuille d'Atys
teocali

Post by teocali »

zemogwai wrote:Sieurs Théocali et Sibelion,

Votre théorie concernant l'Astre Nocturne est tout à fait intéressante. En effet, l'idée qu'il soit plus gros que notre Ecorce, bien que paraissant saugrenue de prime abord, pourrait-elle peut-être expliquer bien des mystères ? En particulier sur la Karavan ?

Je suis hereux de constater la naissance d'une reflexion cosmologique parmis la communauté Matis -reconnue pour avoir produit les meilleurs scientifiques depuis des temps immémoriaux- qui présagera, peut-être, de celle d'un groupe de recherche en astrophysique ...

Non ! ne me dîtes pas que ... ?

Si l'un de vous a des comptes rendus scientifiques sérieux à publier sur les mystères de notre monde, en ce qui concerne cette discipline, c'est avec joie que je publierai le fruit de vos recherche dans les feuilles de notre journal. Je trouve d'ailleurs, qu'il manque un peu d'articles scientifiques en ce moment.

Oug; Un instant j'ai eu peur qu'il ne m'ai pris au serieux. vous imginez la honte que j'aurai eu a ressentir, sinon ?
Malheureusement, tant que les devellopeurs n'auront pas implementé le systeme cosmogenique, cela sera dur de faire des observation valables (comment ça, je sors ?)

Respectueusement,

De même.

[/QUOTE]
Maître Mogwaï,
Directeur et Rédacteur en Chef de La Nouvelle Feuille d'Atys[/QUOTE]

Teocali, sans 'h' ni accent ;)

P.S. : Blague mise a part, cela pourrait être interessant de commencer un debat RP et réel sur la position d'Atys dans l'univers; Mais pour cela, il faudrait que l'on soit au courant des connaissances réelles de nos civilisations sur les principes cosmogeniques.

Teocali
allergy

Post by allergy »

Je dit lune, et il y en aura probablement d'autres.
vailhor

Post by vailhor »

Hey moi aussi je particie :P

Bon voila de la science...

le type de planete solide ou gazeuse depend de la distance de depart par rapport a l'etoile:

- si elle depase un certain seuil c'est une planete gazeuse, la densité de matiere est suffisament grande pour attirer est retenir les gaz environant sans qu'ils soient souflés par le vent solaire et la force centrifuge... la densité augmente jusqu'a l'absobtion totale des matieres spatiales ce qui en fait d'enorme planete a la force d'attraction importante

- plus proche ce sont les telluriques... trop proche du soleil et a la rotation trop rapide elles n'ont que tres peu de gaz en surface... un peu comme Atys

bilan, je suis sur que nous somme une lune... nous somme trop proche d'une geante gazeuse pour etre une tellurique... et il y a peu de chance que nous soyons sur une planete voyageuse

pour l'hypotese d'une planete voyageuse, il y a le probleme des saisons: soit on se deplace tres lentement (donc le temps de vie d'un homin ne suffit pas a voir l'augmentation ou la baisse de temperature du a notre eloignement ou rapprochement des differentes etoiles traversés) soit notre planete a un system d'eclairage encore inconnu qui nous permet de vivre meme loin d'une etoile...
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

http://templierszorais.free.fr/forum
zemogwai

Post by zemogwai »

vailhor wrote:pour l'hypotese d'une planete voyageuse, il y a le probleme des saisons: soit on se deplace tres lentement (donc le temps de vie d'un homin ne suffit pas a voir l'augmentation ou la baisse de temperature du a notre eloignement ou rapprochement des differentes etoiles traversés) soit notre planete a un system d'eclairage encore inconnu qui nous permet de vivre meme loin d'une etoile...

Peut-être une planète voyageuse capturée pas une géante gazeuse ?

MM.
nickola

Post by nickola »

il me semble que la différence fondamentale entre une planète (et par extensions une lune) Tellurique et une Gazeuse, c'est justement sont état...

Gazeuse : constituée de gaz, pas de sol à proprement parler
Tellurique : matière solide avec ou sans atmosphère (quelle que soit sa constitution)

Donc je dirai que notre bonne Atys est une Lune téllurique de la planète (géante) gazeuse qui se trouve à côté ... situation à mettre en parallèle avec certaines planètes géantes gazeuses (Jupiter ou Saturne) aux multiples lunes d'un système connu sous le nom de Système Solaire, dont certaines lunes possèdent même une atmosphère (Io ou Europe je me souviens plus désolé)
Post Reply

Return to “Général”