Pour moi, RP en
alentours, avec parenthèses pour HRP, sauf cas exceptionnel.
Equipe : HRP sauf exception. Là ça permet de discuter de niveaux sans se prendre la tête. Mais si les membres de l'équipe sont proches, ça peut être RP.
Tell : HRP par défaut, peut être considéré comme un chuchottement à la limite si les personnes sont à côté. Pour certaines personnes, j'essaie de faire l'effort du RP par tell, mais je trouve que c'est technologiquement inexplicable (j'ai pas envie d'inventer le GSM sur Atys), et le fait de ne RP qu'en alentour incite à se voir pour RP et donc inviter des personnes extérieures à interagir (but suprême du RP : l'imprévisible interlocuteur).
Region: HRP, sauf si c'est pour attirer l'attention car c'est parfois dur de se trouver. C'est un peu tricher mais ceux que ça intéresse pas vienne pas. Dans ce cas le RP entre deux personnages commence en cc region.
Kara: HRP.
Quand je dis HRP, cela inclue ce qu'on peut qualifier de semi-RP. C'est quand ljd mon perso fait une blague, une boutade comme si j'étais mon perso. Ce n'est pas sérieux, c'est du second degré, et avec d'autres joueurs et joueuses ça nous amuse réellement. J'vous jure les gens! Enfin bref, à interner
Dernière chose, comment appelle-t-on la figure de style qui utilise la partie pour le tout, ou l'inverse, comme "J'ai téléphoné à la banque" ou "L'économie actuelle ruine les petits portefeuilles" ?
C'est ce qu'expliquent d'autre personnes avant moi : les bleus ont gagné le match, les karas attaquent à dyron, etc. C'est HRP et personne n'a de problème de différenciation là-dessus dans le sens croire aux kamis IRL.
J'espère avoir éclairé ljd Astride