Les neutres

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
frednh

Re: Les neutres

Post by frednh »

Les "neutres" sont nombreux, parce que c'est un état que je qualifierai de bâtard :)
On y trouve de tout et de n'importe quoi...
- Les joueurs souhaitant pouvoir avoir un rôle de rassembleurs d'homins
- Ceux qui souhaitent refuser totalement les puissances d'atys (Kamis et Karavan.. mais bon, ils utilisent toujours volontiers leur pacte de téléportation et bénéficient toujours de résurection)
- Les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête tout court
- Les joueurs qui débarquent sans ou presque sans avoir jeté un oeil à la lore, avec de bonnes idées post-seconde guerre mondiale/d'indochine (peace & love power!!!) qu'ils retranscrivent dans leur jeu
etc...

Evidemment, ces différentes manières de jouer peuvent se cumuler.

Après, des nouveaux joueurs que l'on croise, on a aussi beaucoup de caractères très tranchés. Soit c'est "j'veux être kara pour démonter du kamiste!", soit c'est "oui mais je suis matis, fier de l'être, mais la karavan, je lui crache à la tête, et jena franchement... j'y crois pas je suis athé". Rares sont les nouveaux joueurs que je croise et qui pourraient se placer entre ;)

Donc, promouvoir la neutralité, alors que j'ai passé mon temps à expliquer à 80% des nouveaux joueurs matis pourquoi ils n'étaient pas d'entrée sensés être neutres, car ayant une éducation, un moule, etc... et ce pendant plusieurs mois au point de lâcher l'affaire... je vois pas trop l'intérêt...

De plus... Elias Tryton n'est pas une puissance, ni la faction neutre... (il existe des points de résurection neutres par ex?) Donc, n'auraient pas leur place à côté des kamis et de la karavan dans la lore.
De plus (oui, ça fait répétition :p ) si on lit un peu la lore, en deux clics, on peut lire la façon dont le peuple de notre avatar perçoit Elias Tryton...

Et personnellement, je ne tiens vraiment pas revenir à un état où la majorité du serveur était ou jouait neutre en se collant une étiquette de kamistes ou karavaniers qui n'était jamais assumée. Donc je serai totalement contre que cela soit plus promu pour le moment...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
kervala

Post by kervala »

Comme dit plus haut, c'est à chaque guilde de définir le terme de neutralité. Vous voulez des infos ? Eh bien il y a celles sur les Kamis et la Karavan.

Petit exemple : la Confrérie du Grand Dragon est une guilde neutre car elle s'est détournée de la Karavan en même temps que les Fyros, mais est plus réticente à suivre les Kamis, donc, alors que les Fyros suivent au moins modérément les Kamis, notre guilde ne le fait pas sauf si ça sert ses intérêts ou ceux de son peuple.

Et puis, nous pouvons soit aider les Kamis soit la Karavan quand ça nous semble plus juste, mais en tant qu'érudits nous nous devons de garder une certaine impartialité afin d'étudier les textes mis à notre disposition.

Voilà, le point de vue de la neutralité de notre guilde :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
labille

Post by labille »

de batard !!! je ne suis pas du tt du genre peace and love je suis neutre et c pareille pour ma guilde car nous nous battons contre ce camp d'esclavagiste et mm si on beneficie des tp ns demandon q'une seule chose c'est d'etre independan des k/k mais il fo att que nevrax fasse quelque chose et nous au moins on ne tue pas a tout bout de champ dans les villes et on n'est pas bornée comme certains
labille

Post by labille »

et oui c aux guildes de définir la neutralité mais des guildes ont des point communs pour leur definition et ce n'est pas parce que pour notre peuple sauf si invasion kitin c bon d'etre la tt de suite kara ou kami qu'on va le faire juste maintenant enfin c'est ma vision des choses
snakke47

Post by snakke47 »

Tu parle de ta guilde mais tu fais parti de quelle guilde?

EDIT: c'est ta vision des choses oui ton avatar en pense quoi ?

P.S: mon avatar suis la voie des kamis mais n'a jamais tué un homin ( il en est meme incapable :p )
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
kervala

Post by kervala »

Certains neutres agissent sur l'écorce et se font leur place dans l'histoire... Nevrax ne peut rien faire sur ce point :)

Ensuite, c'est normal que les neutres soient désavantagés, il serait même plus logique que nous n'ayions plus de rez et tps ^^

Donc à vous de voir si vous privilégiez le RP ou le gameplay... car la neutralité est avant tout RP, il n'y aucun avantage gameplay à jouer un neutre, il y a même plusieurs inconvénients :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
labille

Post by labille »

ma guilde est les gardiens de l'équilibre
labille

Post by labille »

plus de rez et plus de tp dc plus de jeu tu meurt faut que tu refasse un personnage je suis d'accord avec toi mais il faut une limite quand meme et je ne dis pas que tous les kami et karavans sont des tueurs
frednh

Post by frednh »

Je pense que tout simplement, une page dans la lore pour exprimer la neutralité serait, de toute manière impossible :)

La liste des différentes façons d'être neutre est totalement longue, que consacré un paragraphe suffisamment exhaustif pour ne pas bâcler les présentations reviendrait à:
- soit faire une page immense
- soit en faire plusieurs dizaines.
Et d'un coup, on aurait le sentiment que la neutralité s'imposant dans la lore, c'est l'état naturel pour tout personnage arrivant sur le continent, ce qui n'est pas vrai.

Ensuite, la neutralité, il faut pouvoir l'assumer. Pour un fyros, cela n'est pas trop dérangeant, sachant qu'effectivement, dans la lore, il est bien dit qu'ils se sont tournés vers les kamis dans un but "lucratif" ou de recherches de savoir, étant donné que la karavan les empêchait de continuer leur recherche sour l'écorce et d'autre chose.
Pour un tryker, je ne sais pas trop, je connais très peu cette partie de la lore
Pour un zorai... idem, même s'il me semble que se revendiquer citoyen zorai, et tourner le dos aux kamis, serait assez mal vu ;)
Pour un matis (là par contre, je peux en parler plus longuement :p ), tourner le dos à la Karavan, c'est tourner le dos à Jena, c'est tourner le dos à la Cour, c'est tourner le dos à son peuple, c'est donc refuser d'être reconnu en tant que citoyen matis, et, pour moi, refuser d'être matis (dsl bratakk ^^), sachant que la religion, le pouvoir de la cour, le peuple matis, sont très lié... (et oui... par leur éducation et leur moule, les matis sont des fanatiques religieux... :) )

Vouloir être neutre donc, au moins pour un matis, sûrement pour un zorai, c'est directement choisir d'être apatride. Donc, non seulement ne pas entrer dans l'histoire des factions, mais aussi celles des peuples. Ce n'est pas forcément uniquement s'affranchir des "k/k"
il fo att que nevrax fasse quelque chose

Heu.... Pourquoi ce serait toujours à Nevrax de pallier à tous les débordements? Encore une fois, pour moi, refuser en bloc les kamis ou la karavan, c'est se placer "hors-jeu". Les trytonistes, encore aujourd'hui, sont sensés se cacher, et simuler qu'ils servent la karavan ou les kamis, parler d'Elias Tryton, certes, mais de façon suffisamment subtile pour ne jamais se faire prendre. Voila ce que je comprends des règles du jeu imposé par la lore.

Après, le joueur qui me dit: "moi je veux m'affranchir des factions, je veux avoir mes tps, et je le revendique dès maintenant, et c'est de la faute de nevrax si l'on a rien", cela me fait penser à, par exemple, un joueur de jeu de rôle, dont le perso vient de se faire tuer, et qui fait sa crise nerveuse parce que pas drôle, il ne peut plus jouer... et s'invente une imortalité à tout va. Est-ce au maître du jeu d'accepter cela? Selon toi, oui... selon moi, non...
frednh

Post by frednh »

car la neutralité est avant tout RP, il n'y aucun avantage gameplay à jouer un neutre, il y a même plusieurs inconvénients :)

Oui et non...
Il commence à en avoir dans le gameplay depuis le patch des op. Le seul qui soit vraiment gênant étant l'absence de tp dans les primes.
Le reste... avantage d'une guilde neutre? En dehors de pouvoir commercer avec tout le monde, pour les membres, de pouvoir chasser avec tout le monde, etc... ;)

Mon objectivité fait peut-être défaut mais... Il me semble qu'il y a qq joueurs qui ont choisi d'être neutres pour les avantages gameplay à un certain moment ;) est-ce que cela est terminé aujourd'hui? :)
Post Reply

Return to “Général”