On y trouve de tout et de n'importe quoi...
- Les joueurs souhaitant pouvoir avoir un rôle de rassembleurs d'homins
- Ceux qui souhaitent refuser totalement les puissances d'atys (Kamis et Karavan.. mais bon, ils utilisent toujours volontiers leur pacte de téléportation et bénéficient toujours de résurection)
- Les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête tout court
- Les joueurs qui débarquent sans ou presque sans avoir jeté un oeil à la lore, avec de bonnes idées post-seconde guerre mondiale/d'indochine (peace & love power!!!) qu'ils retranscrivent dans leur jeu
etc...
Evidemment, ces différentes manières de jouer peuvent se cumuler.
Après, des nouveaux joueurs que l'on croise, on a aussi beaucoup de caractères très tranchés. Soit c'est "j'veux être kara pour démonter du kamiste!", soit c'est "oui mais je suis matis, fier de l'être, mais la karavan, je lui crache à la tête, et jena franchement... j'y crois pas je suis athé". Rares sont les nouveaux joueurs que je croise et qui pourraient se placer entre

Donc, promouvoir la neutralité, alors que j'ai passé mon temps à expliquer à 80% des nouveaux joueurs matis pourquoi ils n'étaient pas d'entrée sensés être neutres, car ayant une éducation, un moule, etc... et ce pendant plusieurs mois au point de lâcher l'affaire... je vois pas trop l'intérêt...
De plus... Elias Tryton n'est pas une puissance, ni la faction neutre... (il existe des points de résurection neutres par ex?) Donc, n'auraient pas leur place à côté des kamis et de la karavan dans la lore.
De plus (oui, ça fait répétition

Et personnellement, je ne tiens vraiment pas revenir à un état où la majorité du serveur était ou jouait neutre en se collant une étiquette de kamistes ou karavaniers qui n'était jamais assumée. Donc je serai totalement contre que cela soit plus promu pour le moment...