Ryzom : FPS ou MMORPG

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
luinil

Re: Ryzom : FPS ou MMORPG

Post by luinil »

paaaf wrote:Si tu veux jouer ton RP, je te conseille déjà de désactivé ton mode de combat libre (pvp off). C'est sur que si tu te balade en mettant clairement que tu es là pour chercher la bagarre ça va pas s'arranger avec certains qui n'attendent que ça :D .
Ben justement ca c'est un morceau du probleme.
Depuis quand metre le tag veut dire : je veut du pvp?
Pour moi le tag devrais etre un outil rp (meme s'il est loin d'etre parfait)
Avoir le tag ne veut pas dire je veut me battre.

Mais bon apparament pour réconcilier rp et pvp va faloir retourner au systeme précédent de l'acceptation de duel.

Enfin bon pour ceux qui auraient oublié ryzom est un mmoRPG pour jouer au fps y'a cs.

edit: petite question combien couterais la mise en place d'un serveur RP ?
edit 2 pour berenice :) : Ben comme la majorité des joueurs rp je crois. les gens hrp ne me gene pas tant que ca. Puis il est vrai qu'on est déja pas tres nombreux mais la cohabitation entre les joueurs rp et joueurs type fps est assez ... difficile.
berenice

Post by berenice »

paaaf wrote:Si tu veux jouer ton RP, je te conseille déjà de désactivé ton mode de combat libre (pvp off). C'est sur que si tu te balade en mettant clairement que tu es là pour chercher la bagarre ça va pas s'arranger avec certains qui n'attendent que ça :D .
Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que "flag pvp on = je cherche la bagarre"... Si je pouvais mettre mon flag (et oui, mon perso est neutre, donc bisounours apparement...) et bien je le mettrais, non pour attaquer ou provoquer (en effet la joueuse que je suis n'aime pas trop le pvp) mais bien dans un soucis de réalisme : au nom de quelle instance divine supérieure mon perso ne peut-il etre attaqué?
Et sinon pour répondre à Sylkai, oui, c'est triste à dire mais pour certains (une minorité j'espère) Ryzom est devenu un FPS où l'on frag, insulte les gens à tout va (vécu cet aprem encore), et où les RPers se font traiter d'integristes, alors si tu y cherches ta place, fais comme moi : l'ignore list est ton amie! Malheureusement concernant les frags à répétition que tu risques de subir à cause de la ptite icone au-dessus de ton avatar, je n'ai pas de solutions, sinon continuer de croire en des lendemains qui chantent... (Naïve, moi? Noooon...)

edit pour Luinil : Scinder Aniro en 2 serveurs? J'y pense quelquefois, mais déjà on est 2 pelés et 3 tondus, c'est ptetre pas la solution... Et puis moi ce ne sont pas les joueurs HRP qui me gênent (je RP depuis maximum 2 ou 3 mois alors...) mais bel et bien les bourrins qui se sont trompés d'embranchement entre CS et UT
Last edited by berenice on Fri Feb 24, 2006 6:23 pm, edited 1 time in total.
Reason: Ouahhh les fautes -_-
wismie

Post by wismie »

Comme le soulève Luinil, RP ne veut pas dire "anti-pvp", loin de là. Mais c'est "PVP dans les formes".
Administratrice de l'EncyclopAtys
luinil

Post by luinil »

Oui d'ailleurs un serveur rp pourrais etre full pvp, si c'est géré de maniere rp par les joueurs, c'est un gros plus pour le rp..
achale

Post by achale »

Déjà à la base il faudrait "responsabiliser l'assassinat". Un système basé sur la renommée serait super pour çà, çà donnerait à la violence des conséquences directes. Il est clair que à partir du moment où le fait de tuer à tout va n'entraîne strictement RIEN côté conséquences ( si, gagner des points de faction il me semble -_- ), ce n'est pas prêt de changer.
Hors, des conséquences basées sur un mécanisme du gameplay feraient que tous se sentiraient concernés. Les "rp" se sentiraient un peu plus immergés en jeu ( je suis en ville, chez moi, les gardes me protègent parce que je suis citoyen/ne de ce pays ) et les "hrp" verraient les conséquences gameplay, ce qui leur permettrait ( je pense ) d'appréhender les choses d'un autre oeil... un oeil un peu "rp" peut être.
Il n'est pas ici question de "forcer au rp" mais de donner de la cohérence, ce qui serait bénéfique pour tous ( acte=conséquence rp et hrp, tuer n'est pas "gratuit" ).

Pour ce qui est du rp en général...c'est vrai que j'en vois moins autour de moi, ceci fait que çà me démotive un peu, donc j'ai moins tendance à "être rp" en continue, donc çà genere encore moins de rp ( pas que je pense être un "pilier" du rp hein, mais le rp naît..du rp ).
Si tous les joueurs/ses rp baissent les bras, il est clair que çà risque de disparaître. Perseverer encore et toujours peut être... ( sachant que j'ai tendance à "baisser les bras", j'ai bon dos de dire çà mais bref... )
La vie n'est qu'une respiration dans l'ouragan,
Qu'une larme dans le torrent,
Qu'une étincelle dans le néant.

Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
sylkai

Post by sylkai »

et j'ajouterais que le fait d'enlever son flag, est absurde, comme le dit Berenice, c'est un outil destiné à l'immersion toujours plus profonde de notre rp, de l'Histoire même de Ryzom.

Quand à ignorer ce genre de personnes, c'est une solution que je vais esayer d'adopter, je sais que sa va pas être simpe, mais je compte bien essayer...

Merci à tous pour vos réaction, j'ai pu y trouver un certain soulagement, dans le sens ou je pensais que le problème venait vraiment de moi, (cf; celle qui se reconnaitra devrais donc revoir ses positions)
holkan

Post by holkan »

wismie wrote:Exemple type : le tueur kamiste qui va tuer tout ce qui bouge à Yrkanis. Bah oui c'est bien joli de se faire un assassin pseudo rp, sauf que normalement cet individu devrait avoir une fame matis à - 60 et se faire tuer à vue par les gardes. Donc on enrobe gentiment dans une sauce pseudo rp un acte purement hrp facilité par le gameplay.

Ca va ?
Si tu veux que je me barre de Ryzom dit le aussitot ca sera plus explicite.. :(

edit : d'ailleurs si je fais ca c'est peut-être pour que justement les gardes deviennent enfin autre chose que des pnj.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
achale

Post by achale »

holkan wrote:Ca va ?
Il ne s'agit pas de vouloir que X ou Y se barre... mais sincerement, trouves tu normal que quelqu'un allant dans une ville pour y massacrer tout ce qui bouge ( ou pas ) n'ait à craindre aucune conséquence? Les gardes devraient intervenir ( ils mettent le boxon en ville quand même, je sais pas moi, des quasi batailles rangées en ville sans aucune réactions...bref ), et à terme le/s responsable/s devrait même plus pouvoir approcher de la ville en question. Il s'agit là juste de vouloir un minimum de cohérence, d'être dans un monde cohérent. Acte=conséquences, rien de plus. Après, dans la campagne, dans les primes, bref partout où les "autorités" ne "peuvent" pas intervenir, chacun fait comme bon lui semble...
La vie n'est qu'une respiration dans l'ouragan,
Qu'une larme dans le torrent,
Qu'une étincelle dans le néant.

Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
holkan

Post by holkan »

achale wrote:Il ne s'agit pas de vouloir que X ou Y se barre... mais sincerement, trouves tu normal que quelqu'un allant dans une ville pour y massacrer tout ce qui bouge ( ou pas ) n'ait à craindre aucune conséquence? Les gardes devraient intervenir ( ils mettent le boxon en ville quand même, je sais pas moi, des quasi batailles rangées en ville sans aucune réactions...bref ), et à terme le/s responsable/s devrait même plus pouvoir approcher de la ville en question. Il s'agit là juste de vouloir un minimum de cohérence, d'être dans un monde cohérent. Acte=conséquences, rien de plus. Après, dans la campagne, dans les primes, bref partout où les "autorités" ne "peuvent" pas intervenir, chacun fait comme bon lui semble...
A ce que je sache je me fais tuer à chaque fois.
N'est-ce pas une consequence directe de mes actes?
j'assume completement, mais franchement je prefere me faire tuer par de vrai joueurs qui par de betes pnj...
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
wismie

Post by wismie »

holkan wrote:Ca va ?

edit : d'ailleurs si je fais ca c'est peut-être pour que justement les gardes deviennent enfin autre chose que des pnj.
Je n'ai pas cité de nom que je sache, et d'ailleurs on a exactement le même genre de joueurs du côté Karavan. Tant pis pour toi si tu t'es senti visé.

Pour la deuxième partie de ta réponse : donc tu abuses des failles du gameplay pour faire avancer le gameplay. Oui c'est une manière de voir les choses.
Administratrice de l'EncyclopAtys
Post Reply

Return to “Général”