[Echange]Catalyseurs ql 250 contre mp de forage

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

paaaf

Re: [Echange]Catalyseurs ql 250 contre mp de forage

Post by paaaf »

Ca m'interesse tes calculs savants megoul, je saurait a combien je pourrai mettre nos catalyseurs 150 pour les debutants :) . Faut aussi dire que le gain doit être partagé entre celui qui donne et celui qui reçoit.
200 Mps q150+ par exemple?
Désolé d'avoir pollué
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
portor

Post by portor »

megoul wrote:999 catalyseurs = 33 actions actions (en chasse, forage ou craft si l'action reussie à 100%).
800 mps = 80 actions de craft de bijoux par exemple (5 ambres + 5graines = 1500xp).

donc, je fore 800 mps que je t'echange contre des catalyseurs. Pour les utiliser (les catalyseurs) je vais devoir forer 330 mps :
33 x 1500 = 49500 + 49500(catalyseur) = 99000 xp pour 1130 mps foré (800+330).

si je craft ses 1130 mps sans catalyseurs :
80 x 1500 = 120000 + 33 x 1500 = 169500 xp.

70500 xp en plus sans tes catalyseurs, cette offre n'est donc pas pour les foreurs/crafteurs.

Pour forer 800 mps il faut environs 1h30 ou plus (pour un foreur dans la moyenne). Combien de temps faut il pour tuer 33 mobs, 30 minutes grand maximum non? Cette offre n'est visiblement pas pour les chasseurs non plus... Arnaque donc, bye à bientot sur l'ecorce. ;)
oki moi je veut bien être presente pour ta demonstration ;)
j'entend par la voir comment avec ton level 180 en chasse en solo tu vas pouvoir me faire un rendement de 33 mobs 180 toutes les 30 mns en sachant k au bout du 5 eme mobs il te faudras attendre ke tes barres et auras reviennent ;)
bien sur en prenant en compte ke ton level 180 soit le plus haut.
si tu me prouves le contraire je t offres 1 million par minutes soit au total 30 millions .
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
lilfei

Post by lilfei »

Moi je trouve la logique de Megoul implacable en ce qui concerne les foreurs/crafteurs.

Par contre, pour les chasseurs je suis plus dubitatif. Si on admet que tu tues 33 mobs en 30min, il ne faut pas oublier les loots. Mettons une moyenne de 5 mps obtenues par mobs en Q180+. Alors on obtient 165mps/30min => 990 mps en 3 heures. Toutes les 3 heures un combattant peut donc se payer 99900 xp supplémentaires.

Evidemment je suppose que soit le combattant chasse seul, soit il récupère tous les loots et il ne chasse pas des herbivores ;) M'enfin si c'est des super herbivores j'ai un doute sur le 1 mob/min pour 1500 xp en arrivant sur le lvl 245.
Mais je rejoins Megoul sur le fait que ça ne peut pas intéresser un foreur/crafteur.
megoul

Post by megoul »

Mais Lilithe... C'est un MMO là, je joue en team avec des amis, des gens que j'appreci ou tout simplement avec des chasseurs qui on besoin d'un soigneur, melee, off ou autre. Avec tous les healers que tu as fait up à 200+ tu devrais le savoir quand meme :p
laurent0

Post by laurent0 »

megoul wrote: cette offre n'est donc pas pour les foreurs/crafteurs.
Ca tombe bien, je ne fais que forer, pas de craft :p

*achète une bonne vingtaine de pioches en prévision* :p
Allez ! j'y go ! A moi les matières basiques !!! :p
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
megoul

Post by megoul »

200 mps c'est super honnete Paaaf (300 ca reste cool), 200 mps q150 ou plus contre 999 catalyseurs.

Lilfei, imaginons que je fore les 800 mps en 1h30 (tp et livraison compris).
Je me trouve une team pour au final tuer 33 mobs, ne vaudrait t'il pas mieu chasser uniquement?

Bon forage Laurent0, moi qui m'disais que t'etais un pnj ca va m'faire bizzare de ne pas te voir camper l'etable, tant mieu :p
t0bis

Post by t0bis »

magic math wrote:999 catalyseurs = 33 actions actions (en chasse, forage ou craft si l'action reussie à 100%).
800 mps = 80 actions de craft de bijoux par exemple (5 ambres + 5graines = 1500xp).

donc, je fore 800 mps que je t'echange contre des catalyseurs. Pour les utiliser (les catalyseurs) je vais devoir forer 330 mps :
33 x 1500 = 49500 + 49500(catalyseur) = 99000 xp pour 1130 mps foré (800+330).

si je craft ses 1130 mps sans catalyseurs :
80 x 1500 = 120000 + 33 x 1500 = 169500 xp.

70500 xp en plus sans tes catalyseurs, cette offre n'est donc pas pour les foreurs/crafteurs.
Ok, on reprend donc :
Amis foreurs, si vous voulez aigayer un peu vos fastidieuses sessions de recoltes, ou simplement mettre un peu de baume dans un coeur fatigué par tant de coup de pioche, alors ce post est pour vous!

D'aprés toi, donc : 1500X + 49500 = 99000 donc, X = 36, soit 360Mp pour etre equivalent. Pour être rentable, il faudrait donc quelque chose comme 300Mp.
Mais tu oublis le facteur temps : 300Mp se forent en 30min, 999 crystaux en 1h30. Ces crystaux, peuvent donc, à priori, reduirent le temps de moitié pour une branche allant jusqu'à 250. Les 6h que tu vas passer sur tes derniers niveaux, passent donc à 3h. Rajoute à ça ton heure et demi passée à forer 800Mp, et tu arrives à 4h30. A chacun son point de vue, à chacun son equation. plus d'xp en plus de temps, oui, sans doute, cela semble d'une evidence... hors du commun. :)

Je prefere ne pas partir dans un debat plus approfondi du sujet qui consisterais à expliqué comment un foreur peut, via cette même valeur marchande, troquer des mp ou des loots de rois qui semblerais , de primes abords, hors de porté du fait de sa condition de foreur, et ceci n'est qu'un exemple parmis d'autres. Car c'est sur, théoriquement, il aurait mieu fait de monter sa mélée pour devenir plus fort et pouvoir se faire ce roi lui même,si tu vois ou je veux en venir...
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
janta

Post by janta »

t0bis wrote:si tu vois ou je veux en venir...
mois ye po compri me commes suis torche sa doit etre normale :D
Retired
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Logique implacable de megoul... sauf que je vois aps comment tu peux monter ta debilitante avec ta pioche ou ton craft, alors que si tu es foreur ET crafteur, via cette offre, tu peux gagner des catalyseurs pour monter ta debi ou autre.

Quoi ? y a un bug pour monter ? ah ? :D

Avant de tenter de ridiculiser et casser une offre, prenez un catalyseur d'intelligence...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
waailfir

Post by waailfir »

bratakk wrote:Krigg !!!

Logique implacable de megoul... sauf que je vois aps comment tu peux monter ta debilitante avec ta pioche ou ton craft, alors que si tu es foreur ET crafteur, via cette offre, tu peux gagner des catalyseurs pour monter ta debi ou autre.

Quoi ? y a un bug pour monter ? ah ? :D

Avant de tenter de ridiculiser et casser une offre, prenez un catalyseur d'intelligence...
Relis son post plus posement, bratakk, il parle pour monter son artisanat avec les cristaux. ce sur quoi il a tout a fait raison.
cette offre ne s adresse pas a des foreurs/artisans qui veulent monter leur artisanat.
EDIT: moi aussi faut que je relise :) il parle aussi de chasseur..
bon pour les chasseur c est deja plus utilisable,pour les tres haut niveaux ou l on ne fait plus 3K, exact :)
Post Reply

Return to “Bazar”