Sanctions prises contre certains comportements - Informations supplémentaires
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Sanctions prises contre certains comportements - Informations supplémentaires
sarko sort de ryzom !
Re: Sanctions prises contre certains comportements - Informations supplémentaires
Pour ma part je trouve assez justifié le rapport simple:
infraction
avertissement petite sanction
infraction
sanction
avec eventuellement un passage direct à la sanction lourde en cas de grosse infraction mais à priori la grosse infraction n'est possible que pour les joueurs-CSR.*
Ce post à l'intêret de donner de la lisibilité à la politique de sanctions qui il est vrai -puisqu'on avait pas d'informations dessus- pouvait jusqu'a présent paraitre "relachée" et encourager les abus voir décourager les "bons" (comprendre normaux...) comportements.
Que les noms ne soient pas communiqués pourrait être genant mais ca laisse l'espoir de la redemption de certain qui serait harcelés par les joueurs sinon, donc dans le fond je ne trouve pas mal qu'on ne sache pas qui a subit ces sanctions.
Pour ce qui est des bans définitifs par contre cette logique ne s'applique plus et il me semble qu'il serait pas mal qu'on soit informé des noms des bannis ad vitam, mais ca n'est qu'un avis personnel.
*: à ce propos donner de la lisibilité là dessus serait vraiment un plus aussi, il ne me semble pas normal qu'on puisse être à la fois un joueur important dans le monde (exemple: chef de guilde) et un organisateur important extérieur au monde, non pas forcement pour des raisons de confiances dans les outils CSR mais plus pour une bête question d'information, difficile de jouer le naïf quand on 'sait'. Alors oui les CSR-joueurs sont forcement des gens qui se sont investis dans le jeu et ont donc forcement une grosse place dans l'univers mais il me semble que pour passer de l'autre coté du mirroir un renoncement (rp un exil par exemple) serait nécessaire pour eviter toute confusion.
infraction
avertissement petite sanction
infraction
sanction
avec eventuellement un passage direct à la sanction lourde en cas de grosse infraction mais à priori la grosse infraction n'est possible que pour les joueurs-CSR.*
Ce post à l'intêret de donner de la lisibilité à la politique de sanctions qui il est vrai -puisqu'on avait pas d'informations dessus- pouvait jusqu'a présent paraitre "relachée" et encourager les abus voir décourager les "bons" (comprendre normaux...) comportements.
Que les noms ne soient pas communiqués pourrait être genant mais ca laisse l'espoir de la redemption de certain qui serait harcelés par les joueurs sinon, donc dans le fond je ne trouve pas mal qu'on ne sache pas qui a subit ces sanctions.
Pour ce qui est des bans définitifs par contre cette logique ne s'applique plus et il me semble qu'il serait pas mal qu'on soit informé des noms des bannis ad vitam, mais ca n'est qu'un avis personnel.
*: à ce propos donner de la lisibilité là dessus serait vraiment un plus aussi, il ne me semble pas normal qu'on puisse être à la fois un joueur important dans le monde (exemple: chef de guilde) et un organisateur important extérieur au monde, non pas forcement pour des raisons de confiances dans les outils CSR mais plus pour une bête question d'information, difficile de jouer le naïf quand on 'sait'. Alors oui les CSR-joueurs sont forcement des gens qui se sont investis dans le jeu et ont donc forcement une grosse place dans l'univers mais il me semble que pour passer de l'autre coté du mirroir un renoncement (rp un exil par exemple) serait nécessaire pour eviter toute confusion.
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
la politique n'as rien a faire sur un forum de jeux,bouiboss wrote:sarko sort de ryzom !
j'espere que tu seras sanctionne ...
pour ma part je trouve trés bien les sanctions prise contre les tricheurs.
+1
+1
Ayamiee Enan.
Clan Doli
Aime les longues balade avec sa compagne cholle
Clan Doli
Aime les longues balade avec sa compagne cholle
@desdi : si j'ai bien compris le système des CSR, ils n'ont pas tous les mêmes statut. Certains sont CSR "ticket", qui épluchent et discutent avec les joueurs des tickets envoyés de manière à régler les pbs et faire des retours à Nevrax. Pour ceux là, si leur rôle se limite à ça, ils ne "savent" pas. Je ne vois alors aucun problème à ce qu'ils soient joueurs à côté.
Après il y a ceux qui sont CSR "animation" en plus. Mais je n'ai aucune idée de leur nombre et s'ils sont joueurs à côté. Si je prend l'exemple de la pièce de Théâtre : Di Matici était un CSR event mais il était de Jolt. Etait-il joueur ? Je n'en sais fichtrement rien. Mais l'animation de cette pièce n'aurait rien apportée à un joueur.
Après il y a ceux qui sont CSR "animation" en plus. Mais je n'ai aucune idée de leur nombre et s'ils sont joueurs à côté. Si je prend l'exemple de la pièce de Théâtre : Di Matici était un CSR event mais il était de Jolt. Etait-il joueur ? Je n'en sais fichtrement rien. Mais l'animation de cette pièce n'aurait rien apportée à un joueur.
@fei evitons de partir en hors sujet ici (oui je sais c'est ma faute) en effet si j'ai bien compris ca se passe comme ca aussi (mais n'as pas toujours été le cas) mais par exemple il n'y a pas de communication là dessus c'est pour ca que je faisait le parrallele avec la lisibilité
voilà désolé pour la pollution les gens
voilà désolé pour la pollution les gens
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Ah cela fait plaisir que les GM et nevrax prennent quelques sanction contre ceux qui exploitent volontairement certaines failles pour se PL.
Je ne suis pas particulierement acce sur la repression. Mais parfois il faut malleureusement prendre de telles sanctions.
Certains pourraient dire "quel ************ celle là". Mais bon j'ai été dégouté d'un MMORPG à cause d'une population de joueurs.
C'est lineage. C'est un jeux tres joli sympatique. Mais il est pollué par toute une population de joueurs. Et ils font que ce jeux est un stress permanant.
Sans parler qu'il est pratiquement impossible de jouer sans certaines contraintes materielle IRL.
Mais vus qu'un dessin vaut mieux qu'un long discour je vais vous brosser un petit tableau.
donc hormis les :
-Buff BOT qui ne sot pas un gros probleme en soit
-Les programmes d'Auto-Bot qui polluent les zones de PEX ou de quettes
-Les Farmers ou Gold-Farmers qui font comme les Bots
-Les groupes de Bot-Farmers
-Les PK qui tuent par plaisir les newb
-Les PJ qui te tuent pasque tu flag PVP pour reveiller un amis qui est sleep en profitant de leur haut level
-Les PJ qui viennent vous provoquer pour que vous flaggiez PVP et decimer votre team pasqu'ils sont 4-5 haut level et que cela les amuse.
-Les joueurs qui vous insultent en pensant que vous ne comprennez pas leur langue =)
-Les scammer qui tentent d'intercepter vos transaction pour vous piller
-Ceux qui vous vendent des objets pour des autres en jouant sur l'empressement de l'acheteur
-Les nouveaux membre de votre guilde qui ne sont la que pour limiter le nombre de vos joueurs, pour passer haut level puis se cassent avec la caisse ou pour espionner votre alliance
-les joueurs qui pillent vos coffres
-Les Ebayer ou PJ qui achetent de l'argent du jeux, des Objets ou des Personnages sur Ebay.
A titre indicatif voici quelques prix
80.000.000 credits pour 125 euro
Un personnage de Level maximum avec le meilleur matos pour sa classe 2.000 à 3.000 euro
La meilleure armure coute 400.000.000 de credits donc 600 à 700 euro
Et la cerise sur le Gateau
-Ceux qui se font passer pour l'editeur et qui arrivent a vous pirater votre mot de passe pour venir tranquilement vous vider vos personnages de tout ce qu'ils peuvent posseder
En sachant que les loots et le pognon sont au moins 10 fois plus dificiles a faire sur lineage que sur Ryzom, voir meme plus.
Mais je vous rassure il ont ban un Joueur et quelques Bot.
Donc oui je trouve bien que Nevrax prenne des sanctions avant que ce MMORPG qu'est ryzom ne devienne comme cela.
Je ne suis pas particulierement acce sur la repression. Mais parfois il faut malleureusement prendre de telles sanctions.
Certains pourraient dire "quel ************ celle là". Mais bon j'ai été dégouté d'un MMORPG à cause d'une population de joueurs.
C'est lineage. C'est un jeux tres joli sympatique. Mais il est pollué par toute une population de joueurs. Et ils font que ce jeux est un stress permanant.
Sans parler qu'il est pratiquement impossible de jouer sans certaines contraintes materielle IRL.
Mais vus qu'un dessin vaut mieux qu'un long discour je vais vous brosser un petit tableau.
donc hormis les :
-Buff BOT qui ne sot pas un gros probleme en soit
-Les programmes d'Auto-Bot qui polluent les zones de PEX ou de quettes
-Les Farmers ou Gold-Farmers qui font comme les Bots
-Les groupes de Bot-Farmers
-Les PK qui tuent par plaisir les newb
-Les PJ qui te tuent pasque tu flag PVP pour reveiller un amis qui est sleep en profitant de leur haut level
-Les PJ qui viennent vous provoquer pour que vous flaggiez PVP et decimer votre team pasqu'ils sont 4-5 haut level et que cela les amuse.
-Les joueurs qui vous insultent en pensant que vous ne comprennez pas leur langue =)
-Les scammer qui tentent d'intercepter vos transaction pour vous piller
-Ceux qui vous vendent des objets pour des autres en jouant sur l'empressement de l'acheteur
-Les nouveaux membre de votre guilde qui ne sont la que pour limiter le nombre de vos joueurs, pour passer haut level puis se cassent avec la caisse ou pour espionner votre alliance
-les joueurs qui pillent vos coffres
-Les Ebayer ou PJ qui achetent de l'argent du jeux, des Objets ou des Personnages sur Ebay.
A titre indicatif voici quelques prix
80.000.000 credits pour 125 euro
Un personnage de Level maximum avec le meilleur matos pour sa classe 2.000 à 3.000 euro
La meilleure armure coute 400.000.000 de credits donc 600 à 700 euro
Et la cerise sur le Gateau
-Ceux qui se font passer pour l'editeur et qui arrivent a vous pirater votre mot de passe pour venir tranquilement vous vider vos personnages de tout ce qu'ils peuvent posseder
En sachant que les loots et le pognon sont au moins 10 fois plus dificiles a faire sur lineage que sur Ryzom, voir meme plus.
Mais je vous rassure il ont ban un Joueur et quelques Bot.
Donc oui je trouve bien que Nevrax prenne des sanctions avant que ce MMORPG qu'est ryzom ne devienne comme cela.
Amano PDG
Atys Fleurs Inc
La Face des Vents
Immeuble de Loria Ascenseur G
/tell Amano
Atys Fleurs Inc
La Face des Vents
Immeuble de Loria Ascenseur G
/tell Amano
Pour moi c'est une question entre Nevrax et le joueur concerné, je ne vois pas ce qu'apporterait le fait de connaitre le nom d'un joueur/avatar banni.desdi wrote: Pour ce qui est des bans définitifs par contre cette logique ne s'applique plus et il me semble qu'il serait pas mal qu'on soit informé des noms des bannis ad vitam, mais ca n'est qu'un avis personnel.
Ca risquerait seulement de déclancher des rumeurs et suspcions vis à vis de ses amis ou de sa guilde, ce qui me semblerait aller à l'encontre du but recherché.
(mode chieur)
(/mode chieur)
Sinon pour revenir dans le sujet, je trouve très bien de dégager les tricheurs, par contre, divulguer leur identité ça ferait un peu moyen-âgeux comme procédé, genre "Tenez peuple, lynchez ce voleur de poules !"
Est-ce que ça veut dire qu'on se fait bannir si on vient jouer alors qu'on est très fatigué, ou bien qu'il y a une petite erreur de traduction et qu'en fait vous vouliez dire "harcèlement" ?Nous sommes devenus beaucoup moins tolérants ces derniers temps concernant les exploits, l'utilisation de programmes tiers, les harassements et beaucoup d'autres choses qui peuvent avoir un impact sur votre amusement en jeu.
(/mode chieur)
Sinon pour revenir dans le sujet, je trouve très bien de dégager les tricheurs, par contre, divulguer leur identité ça ferait un peu moyen-âgeux comme procédé, genre "Tenez peuple, lynchez ce voleur de poules !"