Vous avez demandé un éclaircissement, ne quittez pas...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
desdi

Re: Vous avez demandé un éclaircissement, ne quittez pas...

Post by desdi »

D'autant qu'on peux afficher dans les propos un extremisme virulant, dans une guilde extremiste, et tacher de trouver des faux fuyant pour ne pas deroger à son idéal (ca doit même être interessant d'un point de vu RP...) puisque le trytonisme est bien une forme d'hominisme mais tuer pour se couvrir ne me semble en effet pas trés acceptable, ca n'est toutefois qu'un point de vu.

Alors c'est sur que la technique marche mais du coup quelle est la différence entre les homins sous couverture et les homins engagé K? Rien, alors évidemment "le jour où" ils leur suffiraient de tomber la couverture façon "on vous a bien eut hein?" mais ca serait un peu facile.

@moonblade: je ne vois des flames nulle part juste une volonté de comprendre en la confrontant avec une vision des choses, c'est donc une occasion de nous faire comprendre. Ce qui est sous-jacent c'est qu'il n'y aurait sans doute pas eut de questionnement sur la 3éme si on pouvait considérer cette guilde comme elle est présenté dans ce post là, voir la réponse d'Amie. Au demeurant il me semble bien mieux, pour espérer obtenir une réponse de nevraxx ce qui est le but du posteur, que des gens "commentent" plutôt que de le laisser s'enfoncer doucement mais surement dans les abîmes du forum.

[edit]Oui et on est bien dans le HRP total là non? Ok.Je ne me suis pas placé du point de vue de mon perso que je sache :/
Au demeurant tu me verra désolé de ne pas te plaire en aussi peu de post ;) [edit]
Last edited by desdi on Tue Jan 24, 2006 12:40 pm, edited 1 time in total.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
grouicco

Post by grouicco »

Répétez après moi:
Je ne règlerais pas HRP un problème RP.
Je ne règlerais pas RP un problème HRP.
Ce n'est pas me semble t'il ce que l'auteur souhaite.
Et ce fofo n'est pas comme à l'accoutume un banc des accusés, il y a des habitudes à perdre ici.

[edit] ta signature me plais pas toi [/edit]
Moonblades
Animi Limina
failo

Post by failo »

desdi wrote:
Alors c'est sur que la technique marche mais du coup quelle est la différence entre les homins sous couverture et les homins engagé K?
C'est quand même un peu le but qu'il n'y ait pas de différence, vu de l'extérieur de la guilde ;)

De plus, il pourrait être plutôt intellignet pour une guilde étant "sous couverture" d'embaucher quelques extremistes pour rajouter de la crédibilté à cette couverture.
raven547

Post by raven547 »

aie aie aie... Frérot Khoufou a pas supporté que je le traite de "vilain kara" :D

étant ancien membre des Animi Limina, je vais les défendre un peu quand meme.
contrairement à ce qui a été dit, je trouve les Animi tres cohérent dans leur approche de la neutralité "discrete", apres tout, ils resident en terre Matis et leur chef est lui-meme un matis. il est donc assez logique qu'il se fondent dans la masse karavan pour passer inaperçus en attendant des jours meilleurs (comprenez, quand les neutres auront une vraie place sur Atys au niveau gameplay).

de plus, il est facile de juger toute une guilde sur les agissements d'un ou deux de ses membres qui, c'est vrai, ont un comportement aggressif envers la faction "officiellement" opposée.

vous allez me repondre :"dans ce cas, cette guilde n'a qu'a virer ses éléments extremistes...". théoriquement, vous avez raison mais ce n'est pas si simple...

en effet, pour comprendre, il faut se placer dans le contexte joueur et non plus avatar : Animi Limina est avant tout une guilde d'amis, composée de personnes qui se connaissent tres bien depuis plus d'un an ; je vois mal leur chef dire à l'un d'entre eux : "désolé, mais à cause du gameplay, on peut plus jouer ensemble..."
et justemement, il y a le contexte gameplay : pendant plus d'un an, une liberté quasi-totale de background etait laissée aux seuls regards des joueurs (Animi Limina était multi-raciale et pluri-religieuse (certains etaient kara modérés, d'autres comme moi, kami modérés et encore d'autres avaient des fames strictes à 0/0)). des habitudes ont été prises, particulierement aux niveau des tp. puis il y a eu la guerre des temples avec ce pvp de faction global : en clair, si vous vouliez rester neutre, il fallait vous priver de toute cette partie du jeu.
maintenant, la séparation religieuse est validée par le gameplay (je ne remets pas ca en cause, c'est tres bien mais, comme je le repete, depuis plus d'un an, des habitudes avaient été prises) et on nous dit "vous pouvez etre neutre, c'est prévu, mais alors vous devrez vous passez des avantages liées aux factions"... ok, mais pour des gros foreurs primes (comme le sont de nombreux membres d'Animi), cette privation des tp primes et des tp des zones continentales 250 est tres frustrante, vous en conviendrez (d'ailleurs, et je ne dois pas etre le seul kamiste dans ce cas, je trouvais bien plus facile l'acces à de nombreux spots de la route des ombres par les tp karavan (notament la foret trompeuse et la fosse aux epreuves) que par les tp kamis).

voila, je suis desolé, je suis un peu hors sujet par rapport aux demandes de Khoufou dans son post original, mais j'en avais assez d'entendre des généralisations sur cette guilde que je considere toujours comme neutre (en tant que joueur bien sur, en tant qu'avatar pro-kami des ombres atysiennes, je me dois de m'en mefier ;) ). au passage, niveau rp, je vous mets au défi de trouver une homine sur Atys plus hoministe qu'Eleanide des Animi Limina ;)

Amitiés :)
Last edited by raven547 on Tue Jan 24, 2006 12:35 pm, edited 1 time in total.
Reason: pour fautes
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
rprongue

Post by rprongue »

khoufou1 wrote:
Ainsi nous (la guilde) avons décidé de pencher pour un certain camp K, en leurrant les prètres, leur affirmant notre attachement alors que bien sur, il n'en est rien. Par la même occasion nous avons perdu un de nos membres pour qui il n'était pas question de pencher pour un camp comme pour un autre (je salue ici son courage ainsi que toute sa guilde, c'est loin d'être évident).
.

ok j'arrete mais voila la méche ci dessus

ce passage la etait de trop si on veut VRAIMENT eviter les flames
moiamie

Post by moiamie »

C'est votre choix de dire : je suis neutre mais comme ça m'embete de ne pas avoir les tp des primes et zone 250, je suis pro-kara...
Donc pour cela je tue des gardes kami (pour monter ma fame plus vite), ou j'agresse des kamis dans les primes pour faire croire que je suis pro-kara...
Mais ne vous étonnez pas alors de ne pas être concidérés, ni répertoriés comme trytoniens...

Etre trytoniens ce n'est pas la solution de facilité, il faut se cacher, il faut se taire, il faut se méfier de tout le monde...
La preuve : l'arrêstation de Eldoras. S'il n'avait pas pu être sauvé par ses amis trytoniens, il serait mort. Donc perso effacé/renommé avec tout ce que ça représente au niveau rp (au niveau gameplay ça change rien du tout vu que l'on ne perd pas de lvl :confused: ).
Et bien moi je préfère qu'on me remette des lvl à zéro plutot que de perdre Amie en tant que telle (avec tout son rp et son bg).. c'est aussi ça le prix / risque d'être trytonien :)
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
grouicco

Post by grouicco »

Blabla, ce n'est pas parce que certain dés le départ on choisis une meilleur voie ou une voie plus facile que la notre que l'on doivent s'exprimer sur tout.
Apres que nous fassions un choix au niveau du game play ne concerne que nous puisque notre GP et dans ce cas HRP (c’est de la mécanique de jeux), jusqu'a preuve du contraire ma fame n’est accessible que par moi-même, après si j’arbore un tag pvp Kara et bien les kamis sont en droit de me considérer comme leur ennemi, je ne l’ai jamais nié.

Ravenak : merci a toi de ton intervention mais, je doute que des dimensions IRL soit comprise ici il est évident que modifier la ligne de conduite de la guilde vis-à-vis d’ami(es) n’est pas bienvenu pour beaucoup ….

[edit] je ne répondrai plus a un post de Amie [/edit]
Amie : évite de flame ici, tu n’es plus la bienvenu pour moi sur ce fofo ou ig depuis que des événements IG et HRP qui ne ton pas plus sont venu à nous pénaliser de façon totalement HRP dans le jeux, je veux bien prendre des leçons de tout le monde sauf de toi, balaie devant ta porte.
(Je n’ai jamais refuser un craft « ceux pour qui j’ai déjà craft pourrai de dire mes tarifs tu serais sur le c** » parce que un élément HRP ne m’a pas plus, perso j’ai au moins le courage de mes actes).
Moonblades
Animi Limina
khoufou1

Post by khoufou1 »

rprongue wrote:ok j'arrete mais voila la méche ci dessus

ce passage la etait de trop si on veut VRAIMENT eviter les flames

??? 1- J'explique de façon hyper succinte comment on adapte notre RP par rapport à ce qu'il nous est fourni, factuellement
2- il me semblait normal de saluer une guilde amie ainsi qu'un de nos anciens membres, en lui réaffirmant que l'on n'avait aucun ressentiment de quelque nature que ce soit de par son choix d'intégrer cette guilde.

Flames ? Ha ok j'ai du louper un truc. Merci de me fournir le bouquin "Forums Ryzom façon Rpongue pour les nuls", je ne doit pas l'avoir lu.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
rprongue

Post by rprongue »

khoufou1 wrote:??? 1- J'explique de façon hyper succinte comment on adapte notre RP par rapport à ce qu'il nous est fourni, factuellement
2- il me semblait normal de saluer une guilde amie ainsi qu'un de nos anciens membres, en lui réaffirmant que l'on n'avait aucun ressentiment de quelque nature que ce soit de par son choix d'intégrer cette guilde.

Flames ? Ha ok j'ai du louper un truc. Merci de me fournir le bouquin "Forums Ryzom façon Rpongue pour les nuls", je ne doit pas l'avoir lu.

precision: ta question etait bonne il suffisait de ne pas l'illustré avec un exxemple de guilde totalemnt incoherente entre ses actes et ce qu'elle dit être. Se fondre dans la masse (pour se cacher)je veux bien mais de la a apparaitre dans les 10 meilleurs serviteurs de jena sur la stelle du temple de Yrkanis il ya un écart qui se prépare le jour ou vous sortirez votre neutralité au grand jour...

Ravenak etait un kami modéré chez vous ...mais il n'est plus la a ce que je sache ... y'ena -t-il encore des kamis modéré dans cette guilde a la fame kara a +30 minimum??...et quand bien meme, la neutralité n'est pas une moyenne des fames (bon nombre de guildes qui croyaient cela ont litterallemnt imploser a l'event des temples) etre neutre est un vrai choix pas un non alignement

si on lit la lore ont voit que la karavan veut detruire atys ...peut on vouloir le bonheur des homins et supprimer leur planete?... a l'opposé les kamis asservissent l'homin et cela aussi est incompatible avec leur bonheur

Mantenant il est vrai qu'aucune guilde ne correspond a la definition de neutres car elle ont toutes par opportunisme choisi un camps (temples, tp, op) plutot que neutres les guildes devraient fonder le clan des opportunistes
mel59

Post by mel59 »

khoufou1 wrote:[ceci n'est pas un post ouinouin mais une demande de précision de la part de NEVRAX (et PAS des joueurs, même emplis de bonnes intentions)]
Rien à ajouter vu le ton que prend ce post... on n'est pas dans une arène sur ce forum, on a tous notre avis sur des questions diverses et variées, moi la première mais là respectez la demande du postant...
Merci.
Locked

Return to “Général”