Un pt'i débat !?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
glubglub

Re: Un pt'i débat !?

Post by glubglub »

lilfei wrote:Still Wyler a fait partie des Corsaires. Est-il kamiste ? Vous voyez donc pourquoi ça me turlupine un peu :/
Il a même été à la tête des Corsaires me semble t il. Alors est il devenu un partisan Karavan après ? est il Neutre voire Kamiste (même si j'en doute pour ce dernier choix) ?

*Attend le rite des Corsaires avec impatience*
lilfei

Post by lilfei »

C'est bien là où je veux en venir. Si on en déduit que Rhiana est kamiste alors on peut le faire exactement de la même manière pour Still Wyler.
stryge

Post by stryge »

Oui mais vu qu'on a pas de retour sur l'action de Still Wyler par les GM, on en est vraiment réduit à des hypothèses.
C'est vrai que ton raisonnement se tient. Mais un kamiste aurait-il laissé par exemple les talodis/wikkans de faire bouter hors de leur op (et limite hors des Lacs) de cette manière? On peut en douter.

En attendant des précisions.
lilfei

Post by lilfei »

stryge wrote:Oui mais vu qu'on a pas de retour sur l'action de Still Wyler par les GM, on en est vraiment réduit à des hypothèses.
C'est vrai que ton raisonnement se tient. Mais un kamiste aurait-il laissé par exemple les talodis/wikkans de faire bouter hors de leur op (et limite hors des Lacs) de cette manière? On peut en douter.

En attendant des précisions.
Hihi ^^ Alors bientôt un divorce entre Rhiana et Still Wyler ;) ?
stryge

Post by stryge »

Pas du tout.

Mon opinion personnelle (qui vaut ce qu'elle vaut on est d'accord) est que le couple gouvernant est à l'image de la lore et de l'esprit tryker.
Le Gouverneur, figure la plus importante des Lacs, suit la Karavan, et son épouse, certes moins influente, suit les Kamis.

Une image de la liberté et de la tolérance tryker, telle qu'elle est censée être.
Ils incarnent (mais volonté politique ou amour véritable? Voici mène l'enquête!)
la diversité religieuse et les valeurs du peuple des Lacs.

Hiro.
lilfei

Post by lilfei »

Je parlais juste du fait que si Wyler laissait faire pour l'affaire Talodis/Wikans ca pourrait ne pas plaire à sa douce et qu'il pourrait y avoir de l'eau dans le gaz.

Sincèrement moi, tant que je n'ai pas plus d'éléments, j'éviterai soigneusement la question concernant Wyler ET Rhiana. Car on en est là : ils ont fait partie tous deux des Corsaires, Wyler de façon même plus poussée que Rhiana puisqu'il a été candidat pour les Corsaires. Et malgré ça, ce serait logique que Wyler soit le Kara et Rhiana la kamiste ? Ca ne colle pas avec les éléments de la Lore que j'ai cité. Donc sans plus d'informations de la part de Nevrax, je ne prendrais pas de risque moi :p
stryge

Post by stryge »

Je compredns mais sans ces éléments de lore, et bien la parole est aux plus forts, donc aux karavans.

Ce qui est une possibilité mais je trouve ça plus riche que les kamistes aient quelques éléments de langage reconnu pour alimenter le débat.
lilfei

Post by lilfei »

Le simple fait que Wyler et Rhiana ainsi que de nombreux trykers font un tour dans la tribu des Corsaires est suffisamment fort pour considérer que la tolérance de religion est une chose importante pour les trykers (comme précisé dans les valeurs trykers). Je ne trouve pas particulièrement nécessaire d'avoir recours au fait que Wyler/Rhiana soient kamistes ou non.
hachetes

Post by hachetes »

Je case mon avis de matis kara( je parle de celui de mon avatar principal) si ca peut aider, d'aprés ce que j ai lu de lore.

"Wyler est un faible manipulé par les kamis par l intérmédiaire des corsairs, la tolérance honteuse des kamistes en terre tryker en est la preuve. Les lacs sont infiltrés par le poison kamiste."

C est cour, concret et assez radical, mais c est un avis de matis ;) . Et c est ce que j en ai ressortis de la lore en mettant des oeilleres de matis qui veut voir ce qu ils veut y voir ;) .

edit: effectivement la lore est assez bancal a ce sujet mais bon :/
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
raven547

Post by raven547 »

Je ne suis pas tres au fait de la Lore mais :
sachant que les deux factions sont effectivement présentes dans les lacs, il n'est pas anormal que le dirigeant du peuple tryker épouse une représentante de la faction opposée à la sienne afin d'eviter une guerre de religion et d'unifier son peuple.
enfin, c'est juste un avis vu par un ptit fyros au fin fond de son desert hein ^^

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
Post Reply

Return to “Général”