L'abuseur abusé

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neoisiio

Re: L'abuseur abusé

Post by neoisiio »

[quote="cinven"][/quote]
Un point de vue un peut extreme mais qui relete bien l'idée generale de la politique de nevrax.
failo

Post by failo »

neoisiio wrote:Je suis daccord avec lui sur certains point, ce qui est sous enttendu je pense c que la majeur partie d'entre nous utilise windows de facon illegale (soyons honnete) et que quitte a utiliser qlq chose de pas fini et pleins de bug autant ne pas payer et utiliser une version pirate
Comme quoi tout le monde ne pense pas pareil, moi quand un produit ne me plait pas je ne l'achète pas et je ne le pirate pas.
neoisiio

Post by neoisiio »

failo wrote:Comme quoi tout le monde ne pense pas pareil, moi quand un produit ne me plait pas je ne l'achète pas et je ne le pirate pas.

Alors tu es obliger d'aller sous linux le seul OS gratuit mais qui posera des problemes si tu l'utilise seul.
ashitaka

Post by ashitaka »

Justifier l'exploit par la mauvaise volonté des devs n'est pas un sujet propre à Ryzom. Mais dans tous les cas on en arrive à des débats stériles.
Les comparaisons sont toujours malencontreuses, comme toujours lorsque l'on discute de la légalité des choses.

Mais de toutes façons sachez une chose : exploiter une faille, un bug, n'est pas autorisé et vous cliquez sur "Accepter" à chaque fois que vous vous connectez. Donc si vous le fait quand même, vous risquez de subir une répression (le vilain mot que voilà). Si pour vous moralement c'est acceptable, à vos risques et périls. Mais si ces posts arrivent soudain parce que vous vous apercevez que vous risquez vraiment quelque chose alors que vous vous croyiez intouchables, alors ils n'ont pas lieu d'être.
Si vous pensez que c'est mieux ailleurs (plus de tolérance, moins de répression...), allez-y, vous verrez que pour les autres jeux, la fermeté est de mise. Ce n'est pas la peine de faire des amalgames avec la politique française actuelleet hurler à l'atteinte à la liberté, si Nevrax et ses représentants (CSR) décident que vous nuisez à la liberté d'autrui, il est normal qu'ils agissent.

Nevrax ne doit rien aux joueurs, relisez encore une fois les termes de vente, les patchs ne sont pas dû.

La guilde de la Ballade d'Atys a été dissoute, c'est une décision de Nevrax et ses représentants qui seuls possèdent tous les éléments pour prendre une telle décision. Ils n'ont pas juste écouté les jérémiades de trois pélerins. Accuser les membres de la Ballade d'Atys de tricheurs, ce sont les joueurs qui le font. Choule a bien précisé qu'ils savaient qu'une partie des membres est innocente et a payé pour les autres. Ils ont décidé que c'était un mal nécessaire, ce n'est pas une décision à la légère parce que une personne a fait un ticket "J'aime pas la Ballade".
Paladine a été banni. C'est une décision de Nevrax et ses représentants, pas une décision des joueurs, et seuls Nevrax et ses représentants ont suffisemment de pièces pour juger si c'est juste ou "abusé".

Si vous ne savez pas comment définir un exploit, relisez les règles de conduite. Quand vous avez un doute, ne vous contentez pas des "il paraît" qui vous arrangent. Etrangement il y a des joueurs qui s'amusent très bien sans tricher, sans rompre la charte, ce n'est pas la peine de chercher des excuses pour se justifier.

Je conseille à tout le monde de se tenir à ce qui a été annoncé : la Ballade d'Atys a été dissoute en sachant que tous ses membres ne sont pas des tricheurs. Paladine a été banni. Nevrax et ses représentants veilleront à ce que les joueurs jouent tous avec les même règles malgré les bugs. C'est à eux de déméler l'erreur honnête de l'exploit flagrant.
mekhano

Post by mekhano »

failo wrote:Comme quoi tout le monde ne pense pas pareil, moi quand un produit ne me plait pas je ne l'achète pas et je ne le pirate pas.

(hors sujet desolé) ha bon, et avec le super mega monopole crosoft, tu joue comment (pour un gamer), tu fait comment de la zique (oublie cubase et logic audio sous linux ou alors faut emuler, et pour emuler legalement ils faut une liscence crosoft)...

tu t'achete un mac et tu joue a doom 2 que tu payera le prix du 4 parce que c'est la politique mac ?

quand on a le choix on se permet de changer (ex: open office) mais ces choix restent encore limité...

(fin de hors sujet)

pour le reste chui entierement daccort avec cinven (meme si on le fini trop vite le dernier civilisation)
les cristaux de pex existent, on peut les utilisé, celui qui veux pas bein ils les utilise pas (toute facon avant d'en avoir en vente faudra que toute les guilde qui possedent des op aient leur membre multi250)

sinon pour ta phrase : Dans la charte ou pas dans la charte... dsl j'ai du mal à me poser la question a chaque fois...

fait comme moi, tu lit la charte 1 fois, c'est pas ecris c'est pas hors charte... mais bon, la charte est la pour arranger ceux qui l'ont crée ...

et comme je dit toujours, si on crée des bugs faut s'attendre a les voir etre utilisé...
surtout qu'un truc comme ca fallais qu'ils s'y attendent...

enfin, d'un coup j'me dit, ep2/ep3... c'est kifkif, bodelique :p
frednh

Post by frednh »

mekhano wrote:(hors sujet desolé) ha bon, et avec le super mega monopole crosoft, tu joue comment (pour un gamer), tu fait comment de la zique (oublie cubase et logic audio sous linux ou alors faut emuler, et pour emuler legalement ils faut une liscence crosoft)...

tu t'achete un mac et tu joue a doom 2 que tu payera le prix du 4 parce que c'est la politique mac ?

quand on a le choix on se permet de changer (ex: open office) mais ces choix restent encore limité...

(fin de hors sujet)

pour le reste chui entierement daccort avec cinven (meme si on le fini trop vite le dernier civilisation)
les cristaux de pex existent, on peut les utilisé, celui qui veux pas bein ils les utilise pas (toute facon avant d'en avoir en vente faudra que toute les guilde qui possedent des op aient leur membre multi250)

sinon pour ta phrase : Dans la charte ou pas dans la charte... dsl j'ai du mal à me poser la question a chaque fois...

fait comme moi, tu lit la charte 1 fois, c'est pas ecris c'est pas hors charte... mais bon, la charte est la pour arranger ceux qui l'ont crée ...

et comme je dit toujours, si on crée des bugs faut s'attendre a les voir etre utilisé...
surtout qu'un truc comme ca fallais qu'ils s'y attendent...

enfin, d'un coup j'me dit, ep2/ep3... c'est kifkif, bodelique :p
Alors, d'une, quand on a le choix on se permet de comparer ce qui nous convient le mieux. Office 2003 est un produit excellent, souple, et, dans une entreprise, d'une efficacité sans concurrence. (open office, tu oublies rapidement :p )

De deux, la charte est là pour garantir certaines règles souhaitées par Nevrax. ça ne te plait pas? va voir ailleurs, tu es totalement libre pour ça.

De toirs, on ne "crée" pas des bugs, ou du moins volontairement.

Quand à la polémique sur le sujet, non, nous n'avons pas notre mot à dire concernant les décisions prises pas nevrax ou les csr dans leur gestion de LEUR produit. Si ça ne plait pas, on va voir ailleurs, point.
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
tristan7

Post by tristan7 »

/bounce avec a****aka et Serae...7 lettres...pas mieux...
guizsofs

Post by guizsofs »

Oui ****, les comparaisons sont des comparaisons, et je regrette que la comparaison à Windows est autant retenu l'attention .
D'autre part, je parlais d'une politique globale, et de mauvais (a mon avis) choix de la part de Nevrax (est ce un souhait de la majorité de la communanuté, je ne sais pas?) .
Ensuite, tu parle de triche, a quel moment a t'il été question de triche?
Pour finir, tu dit que Nevrax a toute les informations en main, je suis farouchement opposé a cette affirmation, jusqu'a preuve du contraire , les joueurs ne font pas de tickets pour faire des critiques positives . Donc Nevrax n'a que les reproches ...
D'autre part, au quotidien je doit faire face à des mauvais comportements de joueurs comme tout le monde , je n'est pas pourtant le reflexe de faire des screenshots et de faire un ticket, on est dans un jeu, et comme le souligne bien civen, la tolérance est a 0 . Elle était jusqu'a lors seulement pour certains joueurs, hier, Nevrax a embrayé le pas, c'est une erreur je pense...
asharan

Post by asharan »

Bon, pour une fois je vais pas gueuler :D

NONON, vous ne rêvez pas :D

Pourtant, je fais partis de ceux qui pense que les Op sont sortis carrément incomplets...
Maintenant, Nevrax fait des choix pour espérons "préserver" Ryzom... tout en le faisant progresser tant bien que mal suivant les moyens du bord...
Cela je le respecte...

Suite à la décision, de dissoudre la ballade et de bannir... "celui qu'on ne nomne pas" ( on se croyais dans un film d'Héroic Fantasy... ca va lui faire plaisir.... ), je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de l'affaire et j'ose penser que les décisions prises par Nevrax étaient plus ou moins fondées sur des faits ( sinon cela voudrait dire qu'on peut être bannis comme ca sur les dires de n'importe ki ) et non fondées sur des dires de joueurs !

C'est une décision difficile que j'aurais pas aimé prendre.. mais dans d'autres jeux ( WOW pour ne pas le nomner ), je vous ferais remarquer que pas mal de joueurs se font kicker, bannir....
Espérons simplement que les esprits vont se calmer et que notre belle communauté ne va pas s'embraser....

- Une invasion de kitins pr aider à calmer serait la bienvenue :)
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
keikoku1

Post by keikoku1 »

+1 pour l'invasion !
Locked

Return to “Général”