Petite reflexion pas forcément originale

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bratakk

Re: Petite reflexion pas forcément originale

Post by bratakk »

Krigg !!!

Un forum officiel est censé faire partie integrante du jeu. Sinon, il ne serait qu'un forum comme JOL ou autre forum sur le jeu.

Ne pas venir au moins voir le forum officiel est pour moi une abheration. Ne pas y poster est un choix.

Edit : l'auto modération est une utopie.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
tristan7

Post by tristan7 »

bratakk wrote:Edit : l'auto modération est une utopie.
Krigg aussi la dessus...et IG c'est pire..."Oh un bug...allez engouffrons-nous dans l'exploit et profitons-en..."
Si y'a bien un truc qui me mine l'ambiance, à moi et quelques autres en ce moment c'est bien ça.
Je ne sais pas si les gens se rendent compte vraiment qu'ils sont sur un jeu multijoueur et que la triche peut être parfois trés décourageante pour les personnes qui les côtoient, surtout quand ils profitent sans sourciller d'un bug dans des zones trés fréquentées, genre juste à la sortie d'une capitale...
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Euh je pense que ce qui me mine le plus, c'est de voir des gens violer la charte (insultes, comportement hors charte etc...) et de voir qu'on s'en fout de toi si tu fait un report aux autorités pour que cesse ce genre d'agissement.
Bratakk Tremere
Garde du corps,

tristan7

Post by tristan7 »

bratakk wrote:Krigg !!!

Euh je pense que ce qui me mine le plus, c'est de voir des gens violer la charte (insultes, comportement hors charte etc...) et de voir qu'on s'en fout de toi si tu fait un report aux autorités pour que cesse ce genre d'agissement.
On parlait de la même chose... :rolleyes: Je mets ça dans le même panier...
hasturfr

Post by hasturfr »

Ah bah je dois être bien entouré alors, car les rares fois où je vois des débordement IG c'est en général quand il y a beaucoup de monde, qu'il y a du PvP, et que les mauvais joueurs se lâchent sur le cc région.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
lawin

Post by lawin »

tristan7 wrote:Krigg aussi la dessus...et IG c'est pire..."Oh un bug...allez engouffrons-nous dans l'exploit et profitons-en..."
Si y'a bien un truc qui me mine l'ambiance, à moi et quelques autres en ce moment c'est bien ça.
Je ne sais pas si les gens se rendent compte vraiment qu'ils sont sur un jeu multijoueur et que la triche peut être parfois trés décourageante pour les personnes qui les côtoient, surtout quand ils profitent sans sourciller d'un bug dans des zones trés fréquentées, genre juste à la sortie d'une capitale...

hehe je voie de quoi tu parle. Ce qui est drole, c'est que ces joueurs ( et pas les perso) n'assument meme pas leurs actes." Ha bon? c'est un bug? je savait pas *rit devant son ecran. bon ben je continue. quoi? tu veux m'en empecher? mais je joue pourtant, c'est IG, donc je profite *rit encore* enplus, j'ai pas de tag pvp donc tu peu pas me tuer..."

Situation vecue plusieurs fois ;)
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

aristide

Post by aristide »

OUi, hiro je ressent les choses un peu comme toi. Je suis sur le jeu depuis fin aout et je joue mon personnage depuis mi-otcobre. J'avoue que l'ambiance in game est merveilleuse, meme lors des tensions Rp qui sont normales (n'est-ce pas Elowin ou deed? ;) ).

Par contre, sur les forum du jeu, en particulier sur le général, le jeu parait etre un jeu terme, pas bon et avec une comunauté banal (le nombre de fois où on dit que le mythe de la sperbe comunauté de ryzom est bidon...) etc... A croire que tout va mal. Sans parler en effet des fritages sur les forums mélangeant Rp et Hrp. Je comprend que le forum RP soit le lieu où on annonce les problemes RP vu que c'est par là qu'on remontes les probleme au gouvernement tryker et aussi le chemin le plus facile pour faire passer une annonce à tout le peuple. Cependant il faudrait un peu redonner de la vie positive au forum général.

Allé on fait tous un effort pour l'année 2006 :D
Itchi , soeur d'aristide tryker mort lors de sa jeunesse, Gardienne des [url=les-wikans-d-aeden.forumactif.com]Wikans d'Aeden Aqueous[/url].
monwalker

Post by monwalker »

Pour le forum, la solution est pourtant simple : c'est le rôle de l'équipe modération :) Bien sûr, il nous appartient à chacun de "s'auto-modérer", mais comme remarqué au-dessus, il y aura toujours des petits malins qui s'en fouttent, des "sang-chaud" qu'une "juste colère" justifie, ou des "naïfs" qui s'étonnent et "tombent des nues" de l'impact de leurs débordements...

Bref. Sur le forum RP, par exemple, la modération officielle devrait être limpde : effacement pur et simple de tout encart HRP. A mon sens, les seuls propos HRP qui devraient être admis dans le forum RP sont ceux qui impliquent des précisions techniques : dates, horraires, ce genre de choses. Mais en aucun cas, des commentaires et des précisions "éthiques" ou d'intentions... Ce qui tue le RP, c'est le HRP :)

Enfin, ingame, c'est moins simple, mais je crois que ça procède du même raisonnement : si des bug-exploit sont possibles, il faut traquer les bugs et les corriger. Bien sûr, les joueurs qui profitent de ces bugs s'aparentent à des sortes de "loubards" qui gâchent le plaisir des autres... Et bien sûr, là aussi, l'auto-modération des joueurs est un bon moyen de garantir une bonne ambiance. Mais comme le dit le proverbe : l'occasion fait le larron. Ce qui implique en retour que c'est principalement en corrigeant les bugs qu'on règlera le problème :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
wismie

Post by wismie »

Les bugs exploit en jeu = ticket.

C'est pas forcément efficace ni populaire, mais au moins l'info remonte à qui de droit. Et par rapport à ce que j'ai vu, cela a modéré les ardeurs de certains.
Administratrice de l'EncyclopAtys
bratakk

Post by bratakk »

wismie wrote:Les bugs exploit en jeu = ticket.

C'est pas forcément efficace ni populaire, mais au moins l'info remonte à qui de droit. Et par rapport à ce que j'ai vu, cela a modéré les ardeurs de certains.
Krigg !!!

Tu as de la chance, moi ticket, tell, mp, mail et screen de double violation de charte... biin rin le gars... c'est tout juste si c pas moi qui me suis fait engueuler :D
Bratakk Tremere
Garde du corps,

Post Reply

Return to “Général”