Pitit problème de Pénalité

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nickola

Re: Pitit problème de Pénalité

Post by nickola »

Comme vous avez pu le remarquer, mon persos est pas bien élevé en terme de compétences... Je ne maitrise bien que la Magie...

N'étant pas très puissant, je chasse toujours en groupe avec des amis... là je suis mort 2 fois dans la soirée, et en rattrapant ma première pénalité (j'avais presque fini) je suis mort une nouvelle fois...

Pour ce qui est de tuer 3 - 4 gros mobs, j'veux bien essayer, si c'est pour arriver rapidos à 1M de pénalité alors c'est faisable. Parce que, le groupe dans lequel je suis, ben on a du mal à finir un seul yubo endiablé sans dépasser les 2 morts sur 5 joueurs.
laoanair

Post by laoanair »

Des éléments recueillis depuis le début de SOR (vous trouverez des posts détaillés sur l'arithmétique aplliquée) Il faut savoir que chaque décès pénalise votre personnage en fonction de l'expérience qui lui reste à recevoir pour atteindre son prochain plus haut niveau et du nombre de morts déjà subies.
Rassurez vous, la pénalité est plafonnée aux alentours de 10 morts je crois. ;)

La pénalité est diminuée par un coefficient multiplicateur de l'xp qui aurait été gagnée avec chaque monstre tué.

Ce n'est donc pas un bug, mais la dure loi d'Atys :)
ca16426

Post by ca16426 »

je trouve que les pena diminue assez facilement quand meme
j'en ai pris pour 18k vendredi soir "je me promenai loin des zerx c infames betes pour le moins mechante, quand d'un coup le lag de la mort (on pourra constater que ce terme est des plus adapté ds la suite de ce recit) et hop me voila en plien milieux de ces $$!!/* de bestioles qui n'ont qu'un seul reflexe, me punir de mon imprudence qui en fait n'en etait pas vraiment une"

tout ca pour dire qu'en quelques cloppers hurlant ct regle plus de pena, le tout est soit d'y aller tout seul et d'enchainer les ptites bete soit de trouver un groupe et de frapper sans prendre de risque vu que l'xp est multipliée quand il s'agit de nettoyer la penalité

g jamais calculé le facteur d'ailleurs, si quelqu'un le connait??
GROOOOVVVVYYYYYY
nickola

Post by nickola »

euh... ouais...
mais en admettant que je tue que des monstres à ma portée pour annuler ma pénalité... je vais devoir tuer quelque chose comme 230 Izam novice... pas gagné...
Des éléments recueillis depuis le début de SOR (vous trouverez des posts détaillés sur l'arithmétique aplliquée) Il faut savoir que chaque décès pénalise votre personnage en fonction de l'expérience qui lui reste à recevoir pour atteindre son prochain plus haut niveau et du nombre de morts déjà subies.
Ca voudrait dire que plus il me reste d'XP à prendre plus je suis pénalisé ??? y a pas une schmilblick quelque part ?? ça devrait pas plutôt être exactement l'inverse ?
thiriet2

Post by thiriet2 »

cela mais arrivée aussi hier, je pense que cela survient lorsque qu'on nous soigne pendant le coma et que sa ne fonctionne pas
nickola

Post by nickola »

c'est peut-être le cas, mais dans ce cas il y a un souci...
si tes potes te soignent pas.. tu fini par respawner.. s'ils te soignent efficacement, tu es réanimé, mais le mobs qui t'as tuer reprends direct son job, et te retue dans la foulée vu que tu n'as quasiment pas de points de vie...

Rahhh.. dure est la vie du jeune Zorai tout frais débarqué de l'ile des réfugiés...
percyval

Post by percyval »

nickola wrote:euh... ouais...
mais en admettant que je tue que des monstres à ma portée pour annuler ma pénalité... je vais devoir tuer quelque chose comme 230 Izam novice... pas gagné...

Ca voudrait dire que plus il me reste d'XP à prendre plus je suis pénalisé ??? y a pas une schmilblick quelque part ?? ça devrait pas plutôt être exactement l'inverse ?
Avant tout salut a tous car c mon premier post!

Nous sommes aussi arrivé hier a zorai!
Notre guilde une fois crée et vu le prix des QG on as decide d'aller gagner de koi payer la première traite

Nous etions 5 et avons aussi été surpris par la force des yubos !
donc penalités pour les 5! de 4000 a 26000

chose curieuse a chaque fois que je meurre et qu'on me rez pas je me coltine 8000 et des de penalités et quand je me rez je prend 4000 tout rond?

Mais il est vrai que les penalités ca se remonte vite !!
quelques prospections et c'est parti! (car les moobs certaines fois ne donnent rien surtout quand tu enchaine magie et melee! Normal?)

suis noob mais quand je meurre je pense que le mieu c'est de ne pas prendre de risques et de faire une activite donnant de l'exp et pas risquée!!

Ferai une signature zolie un jour!!!
Percy (pour les intimes)
nickola

Post by nickola »

percyval wrote: Nous etions 5 et avons aussi été surpris par la force des yubos !
donc penalités pour les 5! de 4000 a 26000

chose curieuse a chaque fois que je meurre et qu'on me rez pas je me coltine 8000 et des de penalités et quand je me rez je prend 4000 tout rond?

Mais il est vrai que les penalités ca se remonte vite !!
quelques prospections et c'est parti! (car les moobs certaines fois ne donnent rien surtout quand tu enchaine magie et melee! Normal?)
Percy... on est dans la même guilde gromalin... c'est moi qui ai choppé 23K de pénalité... niark niark
6real

Post by 6real »

percyval wrote: Nous etions 5 et avons aussi été surpris par la force des yubos !
c'est le yubo qui a du etre surpris de sa force :D
nickola

Post by nickola »

6real wrote:c'est le yubo qui a du etre surpris de sa force :D
Je sais pas pour le Yubo... mais moi je suis pas prêt d'aller re-caresser les cotes d'un yubo endiablé... pitet même j'hésiterai à healer un mec qui en taperait un et qui serait dans la m<biiip>e parce que s'il crève alors que je le heal.. le bestiau se retourne sur moi... Saleté de yubo, et dire que c'est une bête de base, qu(est-ce que ce sera plus tard...

J'suis saoulé, parce que ce soir je vais EXP uniquement pour éliminer ma pénalité... les boules :\
Post Reply

Return to “Général”