7 Avant-postes, 7 maisons.....

Moderator: Chroniques d'Atys

choule

Re: 7 Avant-postes, 7 maisons.....

Post by choule »

Merci de limiter le HRP ou je vais devoir clore le sujet.
Choule
GameMaster - France
silicia

Post by silicia »

concernant le déguildage d'au moins un jardinier, est une victoire pour Kait
Je ne vois pas ce que ceci a de rp.
Je trouve cela vraiment dégeulasse, encore plus en tant que joueur qu'avatar.
Se servir des gens, leur faire croire à ton amitié tout ca pour faire ca.. essayer d'affaiblir une guilde (meme pas ennemie...)
Toi aussi il va falloir tu assumes, je ferais tout ce que je peux pour faire partir des joueurs aussi ignobles que toi.
Pour le coté rp quelle guilde se réclamant matis essayerait de nuir à l'alliance matis/tryker? Je vois plutot la l'oeuvre de trytonistes.

Un joueur révolté !
Silicia, armuriere moyenne maitre
Chargée du commerce des Jardins d'Atys
Site des Jardins d'Atys
folky

Post by folky »

Passant par là et voyant l'attroupement, Elundhor se rapprocha afin de voir ce qui faisait l'objet d'une telle attention...
Après avoir lu les affiches, Elundhor plongea dans ses pensées...
" L'étoile... Encore elle... Elle qui avait déjà craché sur les jardins en pretextant des revirements incessants d'allégeance des jardiniers sans aucune preuve tangible ni aucun exemple...
Ils se disent plus matis que nous... Mais que penser d'une guilde qui utilise encore les Trykers comme esclaves? C'est vraiment une honte... Les trykers sont maintenant nos alliés que diable ! Je ne vois que la jalousie pour animer à ce point leurs coeurs belliqueux... Si seulement ils étaient aussi aggressifs envers nos vrais ennemis...
Pour ce qui est du sentier, c'est sûr que c'est bien dommage pour eux. Mais ils se plaignent de pas être assez forts pour pouvoir prendre un outpost mais cela voudrait aussi dire qu'ils ne seraient pas assez forts pour le protéger non plus..."
Elundhor soupira puis continua son chemin, se disant que des fois les alliés peuvent être pires que les ennemis...
frednh

Post by frednh »

(mini parenthèse pour silicia et tous ceux désireux de me faire du rentre-dedans hrp -> http://www.ryzom.fr/forum/showthread.ph ... post264708 )
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
spectro

Post by spectro »

Seul dans son appartement, Galicci faisait les cents pas. Toute cette situation le fatiguait.
Ah s'il n'était pas entré dans les Serres Royale à la recherche du Magistrat.....
S'il n'avait pas entendu distinctement ces voix de la petite salle du haut, la même salle qui abritait le Conseil des Maisons Matis, ce conseil qui se voulait rassembleur et auquel il avait assisté lui-même une fois, une seule fois, la dernière fois avant que celui-ci ne s'éteigne.....
S'il n'avait pas entendu distinctement ces phrases assassines :
- Que fait-on pour la question du Sentier ?
- Une fois qu'il l'auront pris, il faudra leur déclarer la guerre rapidement avant que d'autres ne le fasse !
- Je propose de les éclater des le départ, ça servira d'exemple !
Et maintenant, on accuse le Sentier de n'avoir voulu négocier.....

La crainte le gagna petit à petit. Et s'ils avaient raison... Et si cet avant-poste était attaqué par les Kamistes.... Les 7 les laisseraient-ils faire sans réagir afin de satisfaire leur vengeance comme ils le laissent sous-entendre ? Laisseraient-ils de Karavaniers Matis se faire massacrer dans leurs propres terre ? Est-ce parce que les membres du Sentier sont convaincu que des homins neutres peuvent être encore amenés dans la lumière de Jena qu'ils les laisseront se battre seul pour la gloire de notre Déesse ? Est-ce parce qu'ils considèrent que les Matis n'ont comme seul devoir la fidélité au Roi et que l'appartenance à l'une ou l'autre Maison n'est que volonté personnelle que les 7 les considéreront comme des êtres contaminés par la Goo ?

Tout cela était ridicule. Les Matis aiment le pouvoir certe mais l'honneur est plus fort que tout ! Oui le Sentier avait eu le culot de s'ériger face à cette cohalition ! Oui il avait assemblé un conglomérat de Maisons oubliées ! Parce qu'ils avaient combattu et foré comme des damnés pour ériger le temple d'Yrkanis ensemble ! Et parce qu'ils considèrent que le territoire doit être défendu en premier lieu par l'union de tous !

Galicci s'arrêta de marcher un instant...

Les dirigeants de ces 7 Maisons sont des gens raisonnables, ils comprendront.... Enfin, si l'occasion nous ai donnée d'avoir une vraie discussion et non un ultimatum comme ce fut le cas lors de ce jour maudit....
Galicci
Diplomate du Sentier des Artisans
strigger

Post by strigger »

Strigger, lisant les affiches et ecoutant les dires des differents personnes presentes se dit que cette histoire etait bien triste.
Les maisons matis allaient, si on ne faisait rien, etre dispercées pour des mal entendu.

Bien sur, les 7 avaient main mise sur les avants postes matis. Mais les 7 etaient aussi des defenseurs du pays matis, contrairement a ce que laissait entendre certain et ils cherchaient avant tout a oeuvrer pour leur nation.
Jamais les 7 n'auraient refusé qu'une guilde matis non presente dans la coalition au moment des repartitions d'avant postes ne demande a etre integrée.

Il pensait que ce n'etait pas forcement uen bonne idée que d'organiser un mouvement "anti-7"

Il continua son chemin en se disant qu'il allait reflechir a tout ca parce qu'il fallait agir vite avant qu'il ne soit trop tard
Strigger, guerrier de la lumière et de la dame.
Officier et diplomate de la lumiere d'Atys.
Yrkanis.
bobocop

Post by bobocop »

* affiche portant l'entête "Les 7 Diables, défenseurs Matis" *

Je ne parle qu'au nom des Jardins d'Atys, guilde appartenant au cercle tant décrié.
Tout d'abord cette alliance englobe tout le peuple Matis puisque le but est de protéger les avant-postes Matis des ennemis Maraudeurs et Kamistes.
La restriction des "7 guildes" fût une initiative non concertée par toutes les Maisons présentes. Ce fût un choix difficile je suppose mais néanmoins courageux. Le nombre d'avant-postes à reprendre aux Maraudeurs n'étant pas suffisant pour garantir à chacune des Maisons Matis d'en posséder un, il fallait choisir quelles seraient les guildes capables non pas de prendre l'avant poste en question, mais bien de le défendre.
Certe ce choix fût arbitraire, relativement, mais malgré tout influencé par les actes de bravour et de dévouement de chacunes de ces maisons.
Cetta alliance a en outre pour but de garantir une production des Matières premières nouvelles de ces avant-postes en exclusivité aux Matis. L'entraide permettant donc de pratiquer ensuite un commerce ou des échanges avantageux.

Voici donc la question que je vous pose : Préférez vous voir chaque guilde garder jalousement son avant-poste et ses matières premières ? tenter de le garder par sa seule force et le voir perdu aux Kamistes ?
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
nanaruto

Post by nanaruto »

Passant devant le tableau d'affichage d'yrkannis, Le fyros s'arreta devant l'attroupement général , il ecouta les discution, puis apres une lecture attentive continua son chemin vers les marchand en repenssant a ce qu'il avait vu et entendu.

Ainsi , voici le plan des maraudeurs dévoilés, leur attaques la plus incidieuse sera de mieux nous diviser pour regner. Leur dessein est evident, je ne pensait pas que les suivant de Jena cederais aussi facilement a cette pathétique stratégie que les suivant fanatiques des kamistes.

Ainsi, autant que l'on voit des Zorai tuer d'autre Zorai pour un avant poste que les premieres reendiquent au nom de mabreka, nous verrons des Matis tuer d'autre Matis, ou sont les divinité la dedans?

Pensent ils vraiment ne plus pouvoir se detacher de cette cupidité? ou est l'union du peuple, le sentiment d'apartenance?

Chacun veut une indépendance a laquel il ne peut pretendre, chacun veut pouvoir faire entendre sa voie, et pour cela s'evertue a crier toujours plus fort que les autres.

Ainsi donc, les maraudeurs une fois que nous seront divisé, une fois qu'il seront assuré de notre incapacité a nous unirs, profiterons de notre inatention pour nous enfincer un peu plus le poignard de la bétise dans le dos.

Ainsi, au lieu de nous diviser pour des motivations egoistes, soutenons nous, unissons nous, car seuls et isolés nous sommes faibles devant les véritables menaces d'atys...

Lorsque les kitins reprendrons leurs terres,nous seront si isolé par notre egoisme et notre bétise que nous ne pourrons même pas reagir, trop occupé a nous assassiner les uns les autres...

Plus de déçus de la situation, le fyros continue son chemin et s'en va retrouver ceux avec qui il compte bien reunir plustot que diviser.

Post by frednh »

Missive, sans cachet officiel, portant la simple signature de son auteur, adressée personnellement aux représentants des Jardins d'Atys, ainsi qu'aux autres dirigeants des guildes de l'alliance des 7 maisons "en copie"
Ser, Serae,

Suite à votre dernière affiche, je porterai l'attention sur une phrase aussi révoltante qu'absurde: "Certe ce choix fût arbitraire, relativement, mais malgré tout influencé par les actes de bravour et de dévouement de chacunes de ces maisons."
Qui a donc réalisé ce choix? La Karavan? Notre Souverain? Par quel biais? La guilde de Karavia? Le Collège Royal?
Non, vous vous êtes vous-mêmes attribués ce pouvoir de décision.

Je n'ignore pas qu'une guerre fraticide entre Matis serait des plus désastreuses, mais, si vous continuez à agir dans cette voie, prenant toutes les décisions en comité restreint, tyrannique, n'ayant ni l'aval des prêtres de notre bien heureuse déesse, ni celui de notre vénéré Souverain, nous n'aurons d'autre choix que de nous élever, nous, "petites et basses Maisons", contre votre... alliance.

Il existerait sûrement un moyen simple de résoudre ce problème. Ouvrir cette alliance à toutes les Maisons Matis, sans exception, selon leur allégeance à la Couronne, et les faire toutes participer au début. Je ne parlerai qu'en mon nom, mais je n'ignore pas non plus que, par exemple, ma propre maison ne pourra défendre un avant poste seule, et qu'il y a peut d'intérêt qu'elle en possède un. Mais, la faire participer aux événements à venir assurera au peuple Matis une véritable cohésion, car, si l'avant poste que les Jardins contrôlent se voit attaquer en masse par des Zorais, des Trykers et des Fyros kamistes, je ne donne pas cher de votre souveraineté sur ce lieu, malgré vos six autres alliés.

Nous sommes de petites Maisons, mais nous sommes nombreux. Ne nous négligez pas, que ce soit contre, ou avec vous, nous représenterons une force imposante.

Je crois savoir qu'aucune guilde dans cette alliance n'a plus d'ascendance qu'une autre. Aussi, je fais parvenir cette missive à tous les dirigeants des maisons de cette dites Alliance.

A vous de voir comment vous comptez agir pour le bien de votre peuple. Nous somme aussi ce peuple, et de tout coeur, j'espère que nous nous retrouverons ensemble dans la lumière de Jena.

Serae Kaithlin
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
jer80

Post by jer80 »

Mélinda passa devant toutes ces affiches, elle avait entendu des propos qui ne lui avait pas plus…des propos qui nécessité réparation par leurs auteurs.

Mélinda se rappela quand elle est entrée dans la pièce pour discuter avec les membres des 6 autres guildes. Lors de cette rencontre, l’une des premières questions fut d’ouvrir le dialogue à l’ensemble des Maison Matisse soutenant Jena. Il était claire pour chaque guilde que cette association n’avait aucune autorité par rapport aux autres guildes. La seule chose qui les faisait travaillé ensemble était la protection du territoire Matis contre les différentes menaces, Maraudeurs, goo, kitins et ces maudits kamistes.

Lors de la mise en place de ce qui avait été annoncé, Mélinda se présenta devant l’avant postes du Marais, mais celui ci été déjà « réclamé » par le Sentier des Artisans, guilde Matis soutenant Jena. Comme sont nom l’indique cette guilde est une guilde d’artisans et Mélinda se rappela les propos de Mayadin lors de l’assemblée Karavaniere lors du recensement des guildes Matis : « Une telle occasion est une chance pour nous, car nous ne pouvons pas nous montrer au front comme toutes les grandes guildes rassemblées ici ». A ce moment Mélinda était perplexe, les Sentiers qui se savaient pas assez puisant voulaient détenir l’avant postes du Marais….contre des Maraudeurs, ils avaient une chance de leur reprendre mais contre une coalition kamiste ou encore contre une marée de ces kitins…leur envie d’avoir un avant postes pour pouvoir continuer leur commerce inquiétait Mélinda.

Ces inquiétudes furent émissent lors d’une nouvelle réunion avec les autres guildes, essayant de trouver une solution, celle annoncée dans les affiches étant l’une d’elle mais pas l’unique…., c’est là que le diplomate du sentier fut surpris en train d’écouter aux portes et fut invité a entrer.

Mélinda se rappela alors que c’était suivi une série d’échange entre explication et négociation qui ne mena a rien sauf à cette affiche que Mélinda relisait une nouvelle fois.

Cette affiche proposait a n’importe quel homin de venir aidé le sentier pour la prise de l’avant poste. Mélinda trouvé tout de même cela très limite et c’est pour cela qu’après la prise de l’avant poste de Ginti elle se rendis au Marais pour voir comment cela se passer. Et là devant elle se battais main dans la main le Sentier et l’Etoile Obsidienne, les Citoyens d’un Monde Libre, guilde neutre mais aussi les Amazones Nomades, guildes aussi neutre mais dont certains membres soutiennent fortement les Kamis. Mélinda a ce moment commençait a comprendre….mais plusieurs question se posaient maintenant : Comment pouvons nous laisser le sentiers contrôler cet avant poste sachant que leur association à des « neutres » peut être la brèche par laquelle les kamis vont essayer de pénétrer. Quelles sont, ou seront, les contreparties de cette aide de la part de ces guildes « neutres »?

Remontée, Mélinda se rendit à nouveau à Yrkanis quand elle entendit certaines personnes parlées de cette « fameuse » alliance de guilde de façon très mal venue. C’est ainsi qu’elle arriva devant les affiches.

Ce qui dérangeait le plus Mélinda c’était les propos diffamatoire à l’intérieur de ces lettres. Cela les insultait et insultait aussi l’alliance. Et cela revient aussi à dénigrer le travail des représentants Royal, ceux qui ont recensé les guildes Matis. Ceux envers qui chaque une des guildes dénigrées a porté allégeance envers Yrkanis et envers Jena.

Ainsi cette guilde qui se défend de défendre notre royaume n’hésite pas a s’allier avec des homins neutre, voir kamiste, pour qu’une chose : Son bien être personnel, celui de posséder un avant poste afin de continuer son trafic! Et non pas pour être un rempart devant la menace que constitue les kamis, la goo, les kitins ou encore les autres menacent inconnues.

Mélinda savait qu’il fallait manoeuvrait avec précaution car la crise pouvait vite dégénéré et il serait bon que tous les participants de cette affaire se réunissent afin de clarifier les choses et de trouver un compromis si celui-ci peut être encore trouvé…..

(voila merci d'avoir tous lu et désolé pour les fautes :) )
Locked

Return to “Roleplaying”