Si vous avez raté le message des Rangers d'Atys
Re: Si vous avez raté le message des Rangers d'Atys
J'ai un profond sentiment de déjà vu là dans certaines critiques
I have a Dream !
Malakath .. Zoraï et avant tout homine libre.
Malakath .. Zoraï et avant tout homine libre.
Alors tout dabord mea culpa, jai dans une même phrase mélangé RP et HRP *se donne un grand coup de baguette sur les doigts*, ouille ça fait mal . Je mexplique, les propos virulents que je visais de façon générale étaient les remarques hrp désobligeantes, dont certaines sur le canal alentours, ma remarque entre parenthèse sadressait aux karavaniers dont la réaction cette fois ci rp était aussi incohérente que ce quils reprochaient aux CSR. Les réactions cette fois-ci rp violentes des kamistes ne mont pas choquée. Je nétais pas été claire et men excuse.waailfir wrote:puisque votre remarque s'adresse a des kamistes virulents et que mon perso Kamiste a eut une réaction RP un peu violente, je prend ca pour moi..
Mon perso a réagit comme il aurait du le faire voir meme pas assez violement.
Je ne vois pas ou est le paradoxe, j'ai moi ,le joueur, fais abstraction des karavaniers présents car ils n avaient pas de raison RP d etre la, sur des terres ennemies,entre un autel kami et des gardes de l'empire, mais les joueurs derrieres sont venus, eux, voir un event. Je ne suis pas responsable de l'incoherence du lieu choisit.
J ai fais agir mon perso violemment contre les seuls persos qui avaient un total controle sur ce qu ils faisaient,où ils le faisaient et comment ils le faisaient, les rangers joués par des CSR.
Si on ne peut meme pas jouer son _rôle_ un tant soit peu alors que faisons nous sur Atys, s'il faut attendre la coherence complete alors on ne joue plus tant qu on ne s'assoit pas, tant que le soleil ne bougera pas dans le ciel, tant que je ne verrai pas le bébé que votre perso est censé porter et tant que les anti Kami/Kara seront relevé par ces memes K..
Un peu marre, là, de passer pour le méchant joueur de service parce que l'on essaye, sur des bases bancales, de jouer son role.
Non seulement je mexprime mal mais en plus je ne sais pas lire *se donne un autre coup de baguette sur les doigts* aille ça fait vraiment mal . Oui cest de ton idée, rendons à Waailfir ce qui appartient à Waailfirwaailfir wrote: euh, j 'ai relu le post d'oscar, c est de mon idée dont vous parlez peut etre?
Tu nétais en aucun cas visé, rassures toi. Mais au vu des réactions de certains durant la guerre, on peut craindre que cela aurait pu être un prétexte à du pvp pour le plaisir du pvp, en dehors de toute justification rp.waailfir wrote: dois-je la aussi me sentir viser? j'ose esperer que non.
L'idée de Sahelle est la seule logique.
C est uniquement là, dans une zone de non droit que cette réunion 'publique' aurait du avoir lieu , au milieu des kitins qui se massent.. le seul endroit où leur discour aurait eut du poids et pouvaient faire hésiter ceux qui viennent de passer plus d'un cycle a s'entre tuer.
Mais en plein Dyron ! non, c'est totalement incohérent.
Je pense que cet event sadressait effectivement avant tout aux hoministes, aux athées et à ceux qui doutent des déités dAtys. Je ne pense pas que les fervents kamistes ou karavaniers sont prêts de se faire des bisous et tant mieux.waailfir wrote: Voila, un event d'hoministes, où la fin est loin d'être ecrite, et où cela peut facilement finir dans un bain de sève..
Mais n'est ce pas comme cela que la saga doit commencer , si elle doit durer 8 ans, on ne va pas se faire des bisous apres un cycle de bataille, si ?déjà?
En conclusion je pense que le fond de levent était bon ( une guilde chargée de surveiller les kitins, un avertissement concernant une invasion kitins, une possibilité pour les « neutres » de sinvestir ), par contre la forme était maladroite. Jespère que les CSR tiendront effectivement compte de cela.
Je ne cherche nullement à blesser quiconque, et je maperçois que mes propos pouvaient être mal interprétés. Je plaide simplement pour éviter les réactions à chaud, pour sexpliquer tranquillement sur le forum. Je plaide lors des events pour une attitude de respect et là je vise surtout les remarques hrp même si des rp inappropriés peuvent être parfois gênants (mais là lappréciation est tout de suite plus subjective).
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
*idées à deux dappers*
Moi je serais pour que les events ne soient pas annoncés, que les rumeurs d'Atys ne soient que des rumeurs...si t'as de la chance tu croises les PNJ, sinon tant pis, tu te contentes de rumeurs...faudrait aussi arrêter de prendre les PNJ/Animateurs pour des cahiers de doléances...et puis comme d'hab le hrp en alentour quoi..."Ah enfin une invasion kitine!"...genre pour la plupart les familles de nos persos, leurs cités ont été détruites, mais comme on s'ennuie, on en vient à souhaiter une invasion...non sérieusement...
Ah et puis ça serait bien qu'on ait le retour de la commande /whisp...parcequ'un "*murmure*blabla" ce n'est malheureusement pas un murmure. Et puis oui ok d'accord "hihihihihihihihihihi rangers/power rangers/force bleue hihihihihihihihi" oui c'est drôle...ça fait rire tes copains...je suis sur que ça les ferait autant rire en région, en team, en guilde ou en tell...
Voila...à vos flams, prêts, partez...
Moi je serais pour que les events ne soient pas annoncés, que les rumeurs d'Atys ne soient que des rumeurs...si t'as de la chance tu croises les PNJ, sinon tant pis, tu te contentes de rumeurs...faudrait aussi arrêter de prendre les PNJ/Animateurs pour des cahiers de doléances...et puis comme d'hab le hrp en alentour quoi..."Ah enfin une invasion kitine!"...genre pour la plupart les familles de nos persos, leurs cités ont été détruites, mais comme on s'ennuie, on en vient à souhaiter une invasion...non sérieusement...
Ah et puis ça serait bien qu'on ait le retour de la commande /whisp...parcequ'un "*murmure*blabla" ce n'est malheureusement pas un murmure. Et puis oui ok d'accord "hihihihihihihihihihi rangers/power rangers/force bleue hihihihihihihihi" oui c'est drôle...ça fait rire tes copains...je suis sur que ça les ferait autant rire en région, en team, en guilde ou en tell...
Voila...à vos flams, prêts, partez...
waailfir wrote:j'ai moi ,le joueur, fais abstraction des karavaniers présents car ils n avaient pas de raison RP d etre la, sur des terres ennemies,entre un autel kami et des gardes de l'empire, mais les joueurs derrieres sont venus, eux, voir un event. Je ne suis pas responsable de l'incoherence du lieu choisit.
je ne vois pas pourquoi les karavaniers n'aurait pas du etre la, il n'y a aucune incohérence a ce qu'ils soient present. Il n'y a pas de guerre ouvertement declarer entre une faction et un continent, la libre circulation est toujours de rigueur. Les gardes sont la pour faire régner l'ordre uniquement.
l'appel a ete fait a tous les homins quelque soit leur race ou religion.
Je pense que c'est se prononcer un peu vite que de dire que le choix du lieu et du discourt de la guilde des rangers d'atys est incohérent.
c'est possible que ça soit une maladresse de l'equipe d'animation ou au contraire un choix judicieux l'avenir nous le dira
que savons nous de cette mystérieuse guilde des rangers d'atys ? qu'elle est très ancienne et dans l'ombre ( on peut en déduire qu'elle est puissante et probablement infiltré dans tous les gouvernement..... tiens ça fait penser aux trytoniens ça....) ses membres s'habillent en turquoise, leur but semble l'éradication des kitins. bref on en sait tres peu, si ils se permettent de critiquer ouvertement les religions sans craindre de représailles, il y a peu être une raison.....
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Pas mieux...comme d'hab je ne vois pas pourquoi ça ne fait pas l'objet de beaux textes RP sur des questionnements...pourquoi à tout prix voir une incohérence hrp/loristico/gmique alors qu'il doit bien exister des raisons RP à tout ça...et je suis sûr que tous les matis présents assumaient trés bien leur présence à ce rassemblement...il ne tenait qu'aux ardents défenseurs du désert et des kamis de les bouter de la ou de se taire en serrant les dents...le tout en RP bien sûr et on aurait un beau monde vivant et immersif...albator6 wrote:je ne vois pas pourquoi les karavaniers n'aurait pas du etre la, il n'y a aucune incohérence a ce qu'ils soient present. Il n'y a pas de guerre ouvertement declarer entre une faction et un continent, la libre circulation est toujours de rigueur. Les gardes sont la pour faire régner l'ordre uniquement.
Je pense que c'est se prononcer un peu vite que de dire que le choix du lieu et du discourt de la guilde des rangers d'atys est incohérent.
c'est possible que ça soit une maladresse de l'equipe d'animation ou au contraire un choix judicieux l'avenir nous le dira
que savons nous de cette mystérieuse guilde des rangers d'atys ? qu'elle est très ancienne et dans l'ombre ( on peut en déduire qu'elle est puissante et probablement infiltré dans tous les gouvernement..... tiens ça fait penser aux trytoniens ça....) ses membres s'habillent en turquoise, leur but semble l'éradication des kitins. bref on en sait tres peu, si ils se permettent de critiquer ouvertement les religions sans craindre de représailles, il y a peu être une raison.....
Perso ça ne m'a pas choqué, moi joueur, d'entendre certains hurler à la pendaison d'hérétiques...
Faudrait voir à arrêter le délire là.waailfir wrote: Je ne vois pas ou est le paradoxe, j'ai moi ,le joueur, fais abstraction des karavaniers présents car ils n avaient pas de raison RP d etre la, sur des terres ennemies,entre un autel kami et des gardes de l'empire, mais les joueurs derrieres sont venus, eux, voir un event. Je ne suis pas responsable de l'incoherence du lieu choisit.
Si des Karavaniers ne peuvent être présents sur les terres pro-kami, que font donc des Kamistes chassant sur des territoires pro-karavan ??
La situation politique actuelle, même si elle est extrêmement tendue depuis la lutte pour la construction des temples, n'interdit aucunement de circuler librement sur Atys, que cela plaise ou non aux extrêmistes de tous bords.
euh on n'est pas en guerre, vous etes sùr là?albator6 wrote:je ne vois pas pourquoi les karavaniers n'aurait pas du etre la, il n'y a aucune incohérence a ce qu'ils soient present. Il n'y a pas de guerre ouvertement declarer entre une faction et un continent, la libre circulation est toujours de rigueur. Les gardes sont la pour faire régner l'ordre uniquement.
résumons pour les Matis/Fyros:
Yrkanis et la Karavan demandent a ce que les Matis aident a la construction d'un temple Karavan et fassent leur possible pour empecher les Kamistes de faire de meme.
Dexton et les Kamis demandent a ce que les Fyros aident a la construction d'un temple Kami et fassent leur possible pour empecher les Karavaniers de faire de meme.
les Matis et les Fyros se tapent dessus pendant un cycle et ... c est fini? a pu la guerre?
les gardes de l empire laissent passer ceux qui ,il y a encore quelques saisons, ont empeché/tué des Fyros qui suivaient les commandements de l'empereur, ceux qui sont leur ennemis depuis toujours?
Désolé, je ne trouve pas cela logique, mais par contre c'est logique vu le gameplay incomplet.. attendons l'arrivée de la nouvelle renommée , peut etre que ca changera enfin des choses.
je remercie les CSR de montrer un peu la voie d'ailleurs avec cette rumeur d'Atys suite aux affiches de Matsu
comme quoi chacun interprete comme il l'entend moi j y ai lu qu 'une fyros demandait a rassembler un maximum d'homin a Dyron"albator6 wrote: l'appel a ete fait a tous les homins quelque soit leur race ou religion.
cela aurait été dit par un matis avec un rendez vous a davae, je n y serai pas allé.
je n ai jamais critiqué le discours, uniquement le lieu.albator6 wrote: Je pense que c'est se prononcer un peu vite que de dire que le choix du lieu et du discourt de la guilde des rangers d'atys est incohérent.
Sur le serveur anglais , cela c est fait au niveau des pierres tombales, au sud de l etable de Dyron, c'etait deja un peu plus reculé et pas aux pieds des gardes.
bof, dire du mal d'un Kami a 30 metres de lui c'est moyen et je ne suis pas sur qu'on puisse acheter un Kami. on peut critiquer, tant qu'on ne le fait pas a coté d'une quelconque autorité qui devrait réagir en toute logique et qui ne le fera pas car cette autorité est un NPC... mais attendons, j'espere que Dexton et Yrkanis auront eut vent de ca pour nous remettre , nous , petits réfugiés dans le droit chemin. sinon je m en vais faire une lettre anonyme à Dexton , tiensalbator6 wrote: ..... si ils se permettent de critiquer ouvertement les religions sans craindre de représailles, il y a peu être une raison.....
ils pexent comme des Kara pexent au vide, franchement je vois pas trop le rapport avec un event. si vous lisez la phrase complete je parlais de terre ennemie entre un autel Kami et des gardes de l'empire, cela reduit le contexte aux villes, lieux peuplés d'Homin qui, contrairement aux mobs, savent voir un blason et reconnaitre un ennemi.atomkid wrote:Faudrait voir à arrêter le délire là.
Si des Karavaniers ne peuvent être présents sur les terres pro-kami, que font donc des Kamistes chassant sur des territoires pro-karavan ??.
de plus, 'les autres le font donc je le fais' me semble pas vraiment un argument.
posez vous la question si cela n est pas induit par un manque gameplay que Nevrax ne peut forcer puisque le gameplay n'est pas la.. ah mais l'on me souffle dans l oreille que Nevrax prévoit une refonte de la renommée et du FvF mondial..alors me dire ensuite que les Karavaniers Matis se sentent comme chez eux en pays Fyros Kamiste, bin non, ca me semble pas tres logique.atomkid wrote: La situation politique actuelle, même si elle est extrêmement tendue depuis la lutte pour la construction des temples, n'interdit aucunement de circuler librement sur Atys, que cela plaise ou non aux extrêmistes de tous bords.
Juste pour préciser que leur guilde semble être fortement emprunte de Trytonisme et je pense qu'il est donc logique qu'ils se soient rendus en terres Fyros...
Pour ceux qui se demandent pourquoi, il leur suffit de finir le rite Histoire Fyros 2 Si j'en dis plus, je suppose que ce sera considéré comme du spoil, donc je ne dis rien ;p
Pour ceux qui se demandent pourquoi, il leur suffit de finir le rite Histoire Fyros 2 Si j'en dis plus, je suppose que ce sera considéré comme du spoil, donc je ne dis rien ;p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
ouf , merci melowen , ca me rassuresnark wrote:.....
bon j'arrete de poster sur ce thread j'ai dépassé mon Quota autorisé