[Feedback Non Officiel] Episode 2 !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
faro1

Re: [Feedback Non Officiel] Episode 2 !

Post by faro1 »

un petit bilan ... J'aime bien les bilans.

J'ai joué en tant que Foreur, Crafteur et légèrement Healer. J'ai jouer tout l'event (même quand les Kami était tout pas content triste pas motivé).

Pour moi, cette épisode est un succès. Cela m'a permis de sortir de mon quotidien de jeu pendant 1 mois, et maintenant que je reprend le forage et la chasse, cela m'ennuie moin que avant.

Certes, il n'y a pas que des points possitif, les problème d'équilibrage du jeu (sorts sur les armes et armes sans bonus) on gaché un peu la fête, et surtout la motivation de certains.

Je ne parlerais pas du RP, je n'est put êter présent qu'a trop peu d'animation a cause d'un emploi du temps chargé, mais les textes sur la stèle sont très sympa en effet !

Les bonus me semblent ni trop fort, ni trop faible.

Bref, un peu de rééquilibre en PvP, et pour moi, c'est parfait.

on aurait put ne pas tout faire d'une traite. On aurait put laisser 1 semaine entre chaque map, pour laisser les gens refaire leur matos, remotiver les troupes, pexer un peu leur LVL (et garder les cartes PvP pour casser le rythme, et permettre a ceux qui se lasse vite de rester attentif).

Allez pour finir, le truc qui m'agace à chaque fois, qui me done l'impression de "bricolage" :

Expliquez plus les choses !!!!

Quand on prennait des missions chez l'artisan, les plan était automatiquement mis en place, sans rien qu'une ligne dans l'info sstème, il aurait fallut plus d'info.

Après, les récompenses, l'explication des boost d'XP que l'on trouve sur le site web, il faut qu'elle soit IG. Les stanzas et plans doivent avoir une descriptino clair et plus précise, je pense que c'est important, et c'est une chose que Nevrax a toujours eut du mal a faire je trouve ...

Faro
05081982

Post by 05081982 »

Une chose que j'ai oublié de dire en lisant le post de Faro, c'est que durant cette periode la chasse pour l'xp etait un vrai choix et j'etais beaucoup plus motivé pour ca donc ca m'ennuyais moin. et d'une maniere general y'avai de quoi s'ocuper.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
aphis

Post by aphis »

*Mode Ironie ON*
Event parfait du 1er jour avec le forage desert jusqu'au dernier avec les récompenses (en passant par le super équilibrage des classes et j'en passe) ;)
rajnika

Post by rajnika »

Je voudrai ajouter un ptit truc à ma vision :)

La prochaine fois, ce serai vraiment bien de pouvoir voir les stocks des MPs dans les chantiers. ;)
elrest

Post by elrest »

heu je dois etre le seul a trouve que le reequuilibrage a deja fait pas mal de bien (deja une bonne parrure ca change pas mal de truc )
Levidance de lutiliter des tanks ca a meme souvent fait tourner les combats je prendrais come exemple req , valgar ou le kara et dautre qui me foncait tout le temp decu qui personnellement soigneur mon bien plus genait dans tout combat qua pu le faire gemma ou matsu.
Jai quand meme avec gari etait laminer par une tank (250) bon daccord elle avait une salete de sort enchante mais on peut en mettre sur des armes suffit de bien reflechir a quoi mettre ,mais bon ya du potentiel faut pas decourager et bravo a tous ceux que jai afronter .Moi qui etait a me moquer des tanks ba apres ca plus jamais c est primordialle dans un conflit.
Puis oui ya pas un tank dans les 10 premier mais ils sont pas si mal classe 16 32 pour 2 que j ai assez affrontépour me souvenir bien de leur nom et de ce qu il faisait
Last edited by elrest on Sun Nov 20, 2005 9:33 am, edited 1 time in total.
valgar

Post by valgar »

C'est valgar pas valgard :p ;)

Sinon je l'avais toujours dit, non les tanks (ou plutot mélée) ne sont pas inutiles loin de là, on l'a prouvé héhé... :D
Mais bon, le truc c'est qu'on à beau savoir jouer les poisons pour les mages, les ph n'étaient pas pour autant au rendez vous.
Impossible de faire la course avec les mages off ... :/
Valgar,
La Tribu Talodi.
typoff

Post by typoff »

valgar wrote:Sinon je l'avais toujours dit, non les tanks (ou plutot mélée) ne sont pas inutiles loin de là, on l'a prouvé héhé... :D
Mais bon, le truc c'est qu'on à beau savoir jouer les poisons pour les mages, les ph n'étaient pas pour autant au rendez vous.
Impossible de faire la course avec les mages off ... :/
Oui je confirme la grande utilité des tanks et une petite poignée suffisait à semer la zizanie dans le camp adverse ... seulement domage que nous soyons si peu nombreux.

Pour les ph j'arrivais à en prendre pas mal si j'isolais un kamiste loin des magos off kara :D mais c'était assez rare :p

Sinon pour le role play et bien la note est un jolie zero pointé ... si il y en a qui en on fait tant mieux pour eux moi j'ai rien vu et dans la petite quantité de joueurs que je connais personne ne m'a demandé (rp parlant) ce que faisait un neutre en train de forer pour la Kara ou de taper du kamistes :)

Sinon me suis bien amusé (tardivement car j'ai refusé d'y aller au début) et totalement hrp car il était évident que très peu de joueurs dans cette zone ne pensais à autre chose qu'à SES ph :)

Les récompenses :
La pioche est génial :D
La robe c'est de la concurence déloyal au crafteur
Le bouclier idem
Les mps de craft je ne me prononce pas la dessus j'ai pas testé
Les catalyseurs idem
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
luinil

Post by luinil »

Quelques commentaires de ma part

En tant que joueur qui ne cours pas apres l'xp, et qui ne se multiclasse pas (je monte 2m et tir) je n'ai pas pu participer a l'event (1000hp au final) donc ceci est a revoir.

Sinon le pricipe est simpa, comme les autre je trouve que la course au points a un peut gaché cet event. Quelques trucs sont a revoir mais le bilan est globalement positif.

Sinon une dernierre question : Comment on fait les agents kara pour faire un temple métalique avec des mp atysiennes??? (et pk on peut pas rentrer dedans? et pk les temple kara sont pas beaux? :p )
jay2004

Post by jay2004 »

globalement un super event que j'ai bien aimé.

encore des équilibrages à voir mais pas à se plaindre dans l'ensemble

un super temple kara et un bout de lore bien sympathique

gros bémol : venant sur ryzom pour jouer rp, je dis à bas les ph. ça a grandement nuit à l'ensemble, certains -beaucoup- ne pensant qu'à fragger histoire de chopper quelques points, se moquant ouvertement du Rp et de la construction du temple.

Bon il parait qu'il en faut pour tous les gouts donc je dis ainsi soit-il.

bravo dans l'ensemble, ça m'a redonné goût à ce jeu :)

signé : un joueur kara
neiher

Post by neiher »

Je rejoinds un peu Faro... event des plus sympa, même pour des avatars atypiques :D

En revanche, plus d'explications ig seraient appréciées (dans le "cc infos systèmes").
Aussi lors de la mise en place des récompenses, cela reste du gameplay, mais au moins un message pour prévenir, du type 2-3 remarques évidentes.

D'ailleurs "Nevrax" l'a relativement bien fait (un peu en retard) par exemple lors de l'implantation du poids des tickets de téléporte... il y avait un jolie message en infos systèmes du genre "Attention, les tp prennent tant de volume maintenant..." et il aurait été judicieux de faire de même cette fois ci. "Attention, récompenses non échangeables" (car je suppose que la question du stockage sera vite reglé).
Car c'est tout de même le moyen le plus bête pour perdre des points durement acquis :)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
Post Reply

Return to “Général”